Résumé + fiche de l’épisode 8 saison 2 : Rose | Vampire Diaries France


Résumé + fiche de l’épisode 8 saison 2 : Rose

Résumé de l’épisode 8 saison 2 : Rose

Le kidnappeur d’Elena la remet à un vampire avant de se faire mordre.

Damon questionne Caroline au sujet de Tyler et lui déconseille de devenir son ami sachant qu’une morsure de loup garou peut tuer un vampire.

Jeremy remarque qu’Elena a découché et il en parle à Stefan, qui pense alors que Katherine et dernière tout ça et questionne alors Damon. Damon lui avoue que lorsque qu’il avait refermé le tombeau de Katherine, elle lui avait alors dit qu’Elena était en danger. Stefan part voir Katherine pour en savoir d’avantage.

Elena est retenue par deux vampires dans un vieux manoir qui souhaite apparemment la remettre à un certain Elijah .

Stefan demande de l’aide Bonnie pour aller parler à Katherine mais celle-ci lui propose d’utiliser un sort de détection pour retrouver Elena.

Ils réussissent à voir partiellement ou elle se situe, alors que Jeremy tente localiser l’endroit où elle peut être plus précisément en utilisant des images satellites, Stefan part à sa recherche avec l’aide de Damon.

Les deux vampires, Rose-Marie et Trevor veulent remettre Elena à Elijah, un des premiers vampires pour qu’il cesse de les poursuivre, Elijah voulant la tuer pour briser la malédiction.

Tyler tente de comprendre pourquoi Caroline en sait autant sur lui et pourquoi elle est aussi forte.

Trevor s’est mis à dos les vampires originaux en voulant protéger Katherine d’eux, mais il souhaite désormais réparer son erreur en leur livrant Elena.

Jeremy et Bonnie se rapprochent lorsque Bonnie ressent le contre coup de l’utilisation de la magie de façon trop intensive, notamment en envoyant un message à Elena avec l’aide d’un sort.

Alors que Stefan et Damon sont encore sur la route, Elijah fait son apparition au manoir sous l’appréhension de Rose et Trevor.

Rose lui annonce que Katherine ( Katerina Petrova ) est vivante et qu’elle a son double ( Elena ) en sa possession, et qu’elle lui remettra si il promet de tout lui pardonner, ce qu’il fait.

Mais Elijah ne tient pas sa promesse et une fois Elena en sa possession il décapite Trevor sous les yeux de Rose.

Stefan et Damon arrivent alors au manoir et en combattant ensemble réussissent à tuer Elijah, Rose-Marie s’échappe …

Elena rentre chez elle et retrouve Jeremy et Bonnie.

Stefan essaye de se réconcilier avec Damon en s’excusant d’être responsable de sa transformation en vampire il y a 145 ans, espérant ainsi unir leurs forces pour protéger Elena.

Caroline avoue à Tyler qu’elle est une vampire et Tyler promet de n’en parler à personne.

Rose retourne voir Stefan pour le prévenir que ça n’est pas fini et que les vampires originaux vont vouloir retrouver Elena, qu’ils en ont besoin pour un dénommé Klaus …

Damon rend visite à Elena pour lui annoncer qu’il l’aime mais qu’il ne la mérite pas, que c’est son frère qui doit être avec elle… puis il lui efface la mémoire et lui rend son collier…

Elijah n’est en fait pas mort, il a survécu au pieu planté par Damon et il semble très énervé !

>> Fiche de l’épisode (Présentation, résumé, bande annonce & musiques) : ICI (également accessible via l’onglet « épisodes »)


Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

79 Commentaires pour “Résumé + fiche de l’épisode 8 saison 2 : Rose”

  1. exotic91

    Ah oui !! Cool !! ?

  2. Linda

    @Josh : C’est un nouveau personnage qui va arriver dans le prochain épisode. Ca sera un lycéen qui en connait beaucoup a propos des Bennett. ^^

  3. Ben

    QUESTIONS IMPORTANTES QUI PEUT REPONDRE ????

    Comment bonnie peut-elle faire un sort de localisation avec le sang de jeremy ,car  »ils ont le même sang » ??
    Alors qu’on SAIT qu’elle est en réalité la fille de Isobel et John (l’oncle) , et que jeremy des parents adoptifs d’elena donc ils sont juste cousin et génétiquement parlant il n’y a pas tant de lien que cela entre deux cousins… Bizarre…

    Et encore quelque chose, à quoi cela servirait si les vampires pouvaient vivre le jour en brisant la malédiction avec la pierre de lune ! Alors il exterminerais les humains en quelques années et leurs survies seraient impossible sans sang humain ? Ils en ont pas besoin puisqu’ils dorment comme les humains (donc pourquoi pas dormir le jour chez-soi) et qu’ils se nourrissent sans problème avec les banques de sang…

    AH et pourquoi un sort d’une sorcière sur une bague peut permettre à des vampires de ne plus être  »esclave du soleil » (comme le dit la malédiction), mais qu’elle ne pourrait pas créer une bague pour les loups-garoux qui leur permettraient de se transformer sans chaque pleine lune ? Et par la suite pourquoi pas apprendre à contrôler leurs transformations en si accoutumant, comme peut le faire Stephen avec le sang humain ou katherine avec la verveine…

    Quelqu’un connaitrais comment avoir des réponses exactes à ces questions…(Email studio de prod, des scénaristes peut importe) Puisque je ne pense pas qu’on en arrivera là avant quelques saisons et cela ne dévoilent en rien la suite ou/de l’intrigue…

    Sinon excellente épisode ! Je suis resté scotcher jusqu’à la fin …

  4. indollily

    Magnifique épisode ! Comme le dit MissLizzie il ne faut pas oublier la scène d’excuses de Stefan envers Damon, très émouvante. Mais la scène où Damon avoue ses sentiments à Elena…..et lui fait oublier c’est trop beaaaau ! Et trop triste 🙁 . Comme exotic91 je suis plus pour le trio Stefan/Elena/Damon, il y a plus d’intrigue quand Elena n’est pas avec l’un ou l’autre mais j’ai quand même une très forte tendance Delena 😀 ! Vivement l’épisode 9 !

Ajouter un commentaire