Fiche + Résumé de l’épisode 6 saison 6 : The More You Ignore… | Vampire Diaries France


Fiche + Résumé de l’épisode 6 saison 6 : The More You Ignore…

tvd-6x06-IvyRésumé de l’épisode 6 saison 6 : The More You Ignore Me, the Closer I Get

Ivy se retrouve prisonnière dans le van de Tripp et elle finit par mourir lorsque le van arrive à Mystics Falls…
Caroline annonce à Elena que Damon est de retour, Damon indique à Stefan que Bonnie est restée coincée mais ne veut pas que les autres le sache.
Elena ne souhaite pas voir Damon mais Alaric tente de la convaincre. Stefan apprend à Damon qu’Alaric a effacé des souvenirs à Elena sur sa demande.

tvd-6x06-AlaricAlaric apprend à Elena que la contrainte ne marche pas sur Jo et lui demande de découvrir pourquoi.

Tripp menace de tuer Enzo s’il ne dévoile pas l’identité de ses amis vampires, Enzo demande à Matt de le libérer ou il dénoncera Elena et les autres.

Matt indique à Caroline et Alaric les intentions de Tripp et le fait qu’Enzo soit son prisonnier. Stefan leur apprend qu’il a aidé Tripp à capturer Enzo.

Damon parle à Elena à travers la porte alors qu’elle refuse de le voir. Il tente de la convaincre que la contrainte est une mauvaise chose. Elle finit par ouvrir la porte mais s’échappe par la fenêtre avant d’avoir vu Damon.

tvd-6x06-Elena-DamonElena appelle Stefan pour lui dire qu’elle est heureusement et qu’elle ne veut pas revoir Damon.

Matt tente de découvrir les intentions de Tripp et se fait surprendre par Sarah, elle le met au courant sur son père et le menace de le dénoncer à Tripp s’il ne l’aide pas à en apprendre davantage.

Alaric tente d’expliquer à Damon pourquoi il a retiré les souvenirs à Elena, Damon lui demande de lui les rendre mais Alaric ne le fera que sur la demande d’Elena.

Stefan et Caroline vont secourir Enzo mais il n’est plus dans la cabane où il était retenu.

tvd-6x06-Stefan CarolineElena tente de découvrir comment Jo ne peut pas être contrainte mais Jo la questionne au sujet de l’étudiante qu’elle a sauvé dans le labyrinthe de maïs et finit par lui dire qu’elle sait qu’elle et Alaric sont des vampires.

Jeremy retrouve Damon dans la chambre d’Elena et le questionne au sujet de Bonnie. Damon maintient le fait qu’elle n’était pas avec lui car elle se trouve dans un meilleur endroit.

Elena pense que Jo est une sorcière mais Jo esquive le sujet.

Matt prévient Caroline que Tripp a le téléphone d’Ivy et qu’elle est dans ses derniers appels …

tvd-6x06-DamonDamon laisse un message sur le répondeur de Bonnie pour la remercier de ce qu’elle a fait pour lui.

Elena appelle Damon et lui demande de le voir en face à face.

Damon attend Elena dans sa chambre mais c’est Tripp qui arrive en premier avec ses hommes et ils neutralisent Damon.

Elena découvre que Damon a disparu et appelle Alaric au secours.

Damon reprend connaissance et se retrouve à l’intérieur du van de Tripp avec Enzo.

tvd-6x06-Damon-EnzoCaroline et Elena bloquent une route menant à Mystics Falls et Elena annonce à Caroline qu’elle veut retrouver ses souvenirs.

Stefan et Alaric bloquent une autre route. Alaric avoue à Stefan avoir également abandonné pour Damon.

Le van de Tripp arrive, Alaric tente de le stopper mais Trip force le passage et le van se renverse dans Mystics Falls…

tvd-6x06-JoStefan traverse la frontière pour aller chercher Damon et Enzo.

Jo vient en aide à Alaric et parvient à le maintenir en vie.

Caroline annonce à Elena qu’Alaric est redevenu humain.

Matt apprend à Sarah que la famille qu’il lui reste est composée de vampires et puis ils retrouvent Jeremy, devenu incontrôlable à cause de son chagrin pour Bonnie.

tvd-6x06-ElenaElena appelle Alaric pour avoir des nouvelles alors qu’il se trouve à l’hôpital, elle lui dit de ne pas s’en faire pour ses souvenirs.

Caroline annonce à Stefan qu’elle ne veut plus qu’ils soient amis.

Damon part retrouver Elena qui finit enfin par lui ouvrir la porte…

>> Fiche de l’épisode (Présentation, résumé, bande annonce & musiques) : ICI (également accessible via l’onglet « épisodes »)


Étiquettes : , , , , , , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

13 Commentaires pour “Fiche + Résumé de l’épisode 6 saison 6 : The More You Ignore…”

  1. TVD4ever

    JE viens de voir l’épisode et j’ai adoré !!! Faisons confiance aux scénaristes, je pense et j’espère que tout mène à un seul but dans cette série. Et relevons le talent de Ian Somerhalder…..Dans tous les épisodes, et depuis le début, il fait vivre Damon comme personne…MAis à la fin de 6eme épisode, que d’émotions dans son regard en voyant Elena….
    Ce mec est un génie, qui parvient toujours à me faire monter les larmes aux yeux !!!! Chapeau à lui et à tous les acteurs qui nous font vibrer.
    Et cette série a la meilleure bande son au monde !!!!!! Toutes les chansons sont placées au bon moment…pour dire quelque chose….

  2. campoup

    Bordel je veux la suite !!!! :'( Si vous voulez un site pour voir toutes les saisons de TVD en treaming, j’en connais un ^^ Il y a même la saison 6 (jusqu’a l’épisode 6, en VO sous-titré français !)

  3. mike1k

    Un très bon épisode et ravi de revoir Damon , par contre ya un truc que je comprend pas très bien , normalement la contrainte d’Alaric devrais s’annuler vu que le vampire est mort car je me souvient d’une fois ou Elijah avais contraint Katherine à rester dans la grotte et une fois que Alaric a mit la dague dans le cœur d’Elijah bah Katherine pouvais sortir donc normalement Elena devrais retrouver tout ses souvenirs.

  4. veronika

    Ben oui normalement jpense aussi que vu que le vampirisme d Alaric et mort ses souvenir aurai du revenir ?!!

  5. TVD-addicted

    Ce sixième épisode de TVD n’est pas anodin puisqu’il révèle qu’il existe bien un nouveau remède au vampirisme. Suivant les causes de leur décès certains vampires ont un moyen de redevenir humain. Ce n’est pas le cas de Damon certainement mort d’une balle en plein coeur mais c’est possible pour Elena morte noyée. Les nuages continuent donc à s’ammonceler autour du Delena. Si la bulle anti-magie de Mystic Falls perdure, Elena va devoir choisir entre redevenir humaine ou rester vampire. A ce stade je ne vois que son amour pour Damon qui pourrait l’inciter à choisir la deuxième option. Damon va donc devoir reconquérir sa belle alors qu’une page très sombre de son passé resurgit et que l’obstacle principal qui pouvait séparer Elena de Liam vient de disparaître. Avec d’un côté Liam qui incarne des valeurs auxquelles Elena a toujours été attachée et de l’autre côté un Damon qui risque de toucher le fond au niveau de sa réputation, la rivalité pour Elena semble très déséquilibrée. Comme je doute que les scénaristes veuillent tuer la poule aux oeufs d’or, Damon aura quand même droit à des retrouvailles avec Elena aussi épiques que celles qu’il a eu avec Stefan. Soyons patients et disons nous que si le Delena est souvent synonyme de frustration pour Damon, il n’en donne pas moins énormément de sens et de goût à son existence. Fort heureusement nous avons échappé à un retour du Stelena qui aurait dégoûté beaucoup de fans épuisés de suivre la girouette Elena et le pot de colle Damon.
    La confrontation finale de cet épisode n’aboutira probablement à rien puisque le Delena n’était pas un amour coup de foudre essentiellement basé sur le physique, mais l’amour entre deux âmes mûri par une expérience partagée. Elena proposera peut-être à Damon de devenir des amis à l’inverse de Caroline qui semble vouloir donner une tournure plus charnelle au Steroline. Les frères Salvatore risquent donc de se retrouver dans des situations diamétralement opposées et Stefan va devoir cesser de prendre Caroline pour Lexi.

  6. tvddelena

    @TVD-addicted Non Damon n’est pas mort d’une balle en plein cœur sinon il serait mort direct dans le 6X06, Stefan n’aurait même pas pu le sauver, Damon serait mort aussitôt la frontière de Mystic Falls passée, et puis vu la mort humaine qu’ont eu Elena, Damon, Stefan et Caroline, et même Enzo, je pense qu’il est possible pour eux d’être soigné à temps et donc de redevenir humains, comme Alaric, par contre si l’un d’entre eux était mort la nuque brisée comme Ivy par exemple, là c’était foutu pour lui puisque contre çà on ne peut rien y faire, en revanche pour nos personnages, la façon dont chacun sont morts, permettent de pouvoir être soigné. D’ailleurs, depuis l’épisode 6X06, c’est comme çà que j’imagine bien la fin de la série, qu’ils redeviennent tous humains et que Mystic Falls reste en sécurité avec le dôme anti-magie toujours en place. J’imagine même Elena soigner Damon et le rendre ainsi humain avec elle, çà serait je trouve une belle conclusion de l’histoire pour les deux personnages, pour Damon : il est mort et est devenu vampire à cause d’une Petrova, et à la fin de la série, il serait sauvé et redeviendrait humain grâce à une autre Petrova, mais la bonne cette fois, mais entre-temps il fallait quand même qu’il devienne vampire sinon il n’aurait jamais rencontré Elena. Et pour Elena, après toutes les personnes qu’elle a perdu et pour qui elle n’a rien pu faire, là elle pourrait sauver la personne la plus importante pour elle et elle pourrait enfin avoir le futur qu’elle a toujours voulu avoir avec lui.
    Bon après ce n’est qu’une théorie, mais j’imagine bien les choses se passer comme çà, mais bon pour çà il faudrait que cette saison soit la dernière, parce que je ne vois pas le dôme anti-magie resté pendant je ne sais combien de saisons, çà n’aurait plus d’intérêt après. D’ailleurs, pour la scène où Alaric redevient humain, je pense que c’est de cette scène-là que parlait JP en disant qu’une scène changerait la vie de beaucoup de personnages et pour toujours, c’est parce qu’avec cette scène-là, on a vu que c’était possible pour nos personnages de redevenir humains, et de ce fait c’est sûr que çà changerait leur vie pour toujours.

  7. sedilbur

    Dite n’oubliez pas que Ivy était un vampire nouveau né de quelques jours. Du coups, en passant la frontière, elle est morte quasi instantanément.

    Damon, Stefan, Caro etc… sont plus vieux donc leur mort devrait être plus « lente ».

    Souvenez vous, Damon et Elena traverse tout mystic falls dans la camaro avant de se crasher au grill. (5×22). Dans cette scène, on peut d’ailleurs voir que Elena recrache de l’eau de sa bouche, tandis que Damon ne montre pas de signe particulier.

    Le fait que Damon dans l’épisode de cette semaine ait des blessures rouvertes après quelques secondes en étant dans MS ne peut signifier que deux choses:

    1) Soit les scénaristes ont encore ignorer leur propre logique.

    2) La barrière devient de plus en plus puissante.

  8. Nouah

    En saison 3 Elena avait refusé catégoriquement de redevenir humaine en précisant que la fille qu’elle était avant avait disparu et qu’elle avait changé. Ca me semblerait illogique qu’elle veuille redevenir humaine maintenant alors qu’elle a toujours refusé.
    Quand au manque de logique, on y assiste assez souvent dans TVD ces derniers temps. Je suis d’accord au moins sur un point avec vous : Elena devrait retrouver ses souvenirs.

  9. tvddelena

    @Nouah Elena ne voulait plus redevenir humaine qu’à partir du moment où elle a su qu’il n’y avait qu’une seule dose, parce qu’avant çà, elle voulait redevenir humaine, et elle voulait que Damon redevienne humain avec elle (4X13), mais lorsqu’elle a su qu’il n’y avait qu’une dose, elle savait qu’elle humaine et Damon vampire, il n’y avait aucun avenir possible entre eux, c’est pour çà qu’elle avait décidé de rester vampire, pour Damon, elle le redit d’ailleurs à Alaric dans le 6X01. Du coup, je pense qu’Elena, ne serait pas contre de redevenir humaine si Damon peut lui aussi redevenir humain avec elle, enfin je parle de la vraie Elena bien sûr, pas celle qu’on a en ce moment lol

  10. MarinaB

    @tvddelena
    j’adhère complètement à ta théorie et je vois bien moi aussi Elena sauver Damon alors qu’il redevient humain avec elle. Waouh!! j’adore!!! La symbolique est si forte comme tu le présentes si bien! Elena qui sauve la personne qu’elle aime le plus au monde alors qu’elle n’a rien pu faire pour les autres êtres qui ont compté dans sa vie. De plus, c’est pas pour rien qu’elle se dirige vers des études de médecine, ça aurait un sens si elle sauve Damon à la fin. Par contre comme tu le dis à juste titre, il faudrait que cette saison soit la dernière et personnellement j’en doute. D’ailleurs, je ne sais pas ce qu’ils inventeraient en saison 7 car on a fait le tour des obstacles je crois. Une fin de la série en saison 6 serait le plus logique et le plus respectueux pour les fans de la série avant que tout ne devienne qu’un grand n’importe quoi avec des SL abracadabrantes car c’est déjà assez limite… Il faut savoir tirer sa révérence à temps et j’espère que les scénaristes vont le comprendre.

    @TVD4ever : oui la bande son est la meilleure de toutes les séries confondues et je n’arrête pas de l’écouter dans ma voiture. Ils m’ont fait découvrir des groupes, chanteurs et chanteuses que je ne connaissais pas et c’est le top car ça change un peu de tout ce que l’on entend sur les ondes. Les mélodies Delena sont magnifiques pour les éternels romantiques!!!

  11. Nouah

    @tvdelena je m’en souvenais plus, autant pour moi.
    @Marina B il parait que la S7 est déjà signée… Mais c’est clair que parfois faut savoir s’arrêter pour finir sur une note de qualité !

  12. TVD -addicted

    @tvddelena Si Giuseppe Salvatore avait prévu que ses fils allaient tenter de libérer Katherine, il les aurait certainement enfermés à double tour le temps que l’affaire se tasse plutôt que de commettre un infanticide. S’il se trouvait sur les lieux en 1864 c’est donc qu’il chassait le vampire avec un fusil équipé de balles en bois. En voyant ses fils soit il ne les a pas reconnus dans la pénombre, soit il a envisagé la possibilité qu’ils s’étaient transformés en vampire. Fort logiquement il a tiré en visant le coeur. Damon est mort instantanément alors que Stefan a mis un certain temps à mourir, ce qui donne à penser que Damon a subi de façon paradoxale ce qui peut tuer en vampire alors qu’il était encore humain et que Stefan est mort d’une perforation au poumon. Par ailleurs l’acte désespéré de Stefan de brandir un fusil face à un ennemi caché m’interpelle : Stefan est-il vraiment mort pour Katherine ou a t-il choisi de rejoindre son frère dans la mort ?
    De deux choses l’une, soit les scénaristes ont prévu d’exploiter à fond le thème de la bulle anti-magie et vont se faire un malin plaisir d’en faire un nouvel obstacle au Delena, soit ils pensent que cela va les entraîner dans des chemins où ils ne veulent pas aller et ils vont rapidement mettre fin à cette voie de scénario.

  13. TVD4ever

    Bonjour Marina ! Je suis comme toi, j’écoute les chansons en boucle dans la voiture aussi, et comme tu le dis, cette série m’a fait découvrir plein d’artistes différents.
    Pour ce qu’il en est de la théorie évoquée sur cette page, effectivement, ce serait une belle conclusion au Delena ! On va faire confiance aux scénaristes !!!

Ajouter un commentaire