Fiche + Résumé de l’épisode 6 saison 5 : Handle with Care | Vampire Diaries France


Fiche + Résumé de l’épisode 6 saison 5 : Handle with Care

Résumé de l’épisode 6 saison 5  Handle with Care  KatherineRésumé de l’épisode 6 saison 5 : Handle with Care

Katherine est en train de célébrer le fait qu’elle soit toujours en vie lorsqu’elle s’aperçoit que ses cheveux virent au gris …
Elena et Damon profitent d’un moment de calme lorsque Silas fait son apparition et leur annonce qu’après une attente de 2000 ans, il va finalement pouvoir mourir aujourd’hui.
Stefan reprend connaissance dans le cabanon de Tessa … elle lui annonce que Silas a pris l’antidote, qu’il est désormais un simple sorcier et qu’elle va le tuer aujourd’hui.

Elena demande à Silas de tenir sa promesse et de ramener Bonnie. Silas lui explique que pour cela, il doit d’abord retrouver l’ancre mystique et la détruire.

Résumé de l’épisode 6 saison 5  Handle with Care SilasSilas indique à Damon et Elena que l’ancre se trouve au New Jersey lorsque Jeremy arrive, armé d’une arbalète mais Silas leur fait une démonstration de ses pouvoirs de sorcier.

Tessa explique à Stefan que les voyageurs sont en possession de l’ancre et qu’ils la bougent en permanence et que même si Silas trouve l’ancre, il ne pourra pas la détruire…

Silas, Damon et Jeremy se mettent en route pour retrouver l’ancre.

Tessa part également à la rencontre de Silas mais se retrouve bloquée par un mur invisible dressé par Silas, la bloquant dans la cabane avec Stefan.

Katherine est à l’université, alors que Caroline prépare ses bagages pour quitter la fac, Katherine lui propose son aide concernant le Dr Maxfield.

Résumé de l’épisode 6 saison 5  Handle with Care  Caroline KatherineElena appelle Stefan mais elle tombe sur Tessa qui lui fait croire qu’elle couche avec Stefan…elle prévient alors Damon et décide d’aller retrouver Stefan pour s’expliquer.

Le Dr Maxfield continue ses expériences lorsque Caroline et Katherine parviennent à le prendre par surprise…

Elena rejoint Stefan et se retrouve également bloquée dans la cabane …

Silas, Damon et Jeremy recherchent l’ancre dans un entrepôt sans savoir à quoi elle ressemble.

Katherine et Caroline interrogent le Dr Maxfield, il leur indique que la société secrète se réunit ce soir et que les vampires ne peuvent y accéder …

Résumé de l’épisode 6 saison 5  Handle with Care  Bonnie JeremyBonnie retrouve Jeremy à l’entrepôt et elle le prévient que le sortilège de son retour risque d’avoir des conséquences.

Tessa appelle Damon, elle lui demande de tuer Silas avant qu’il ne trouve l’ancre et menace de s’en prendre à Elena avant le coucher du soleil.

Katherine se rend à la réunion, elle y retrouve Aaron mais alors qu’elle le questionne sur la société secrète, la perte d’une de ses dents l’empêche de poursuivre …

Elena questionne Tessa au sujet de son retour à la vie, elle lui indique que c’est grâce à Bonnie alors Elena lui annonce qu’à cause d’elle, Bonnie ne pourra pas revenir.

Résumé de l’épisode 6 saison 5  Handle with Care  DamonDamon apprend à Jeremy qu’il doit tuer Silas … et que Bonnie ne pourra pas revenir.

Bonnie indique à Jeremy qu’elle ne veut pas qu’Elena meure pour qu’elle puisse revenir et lui demande d’aller aider Damon à tuer Silas.

Damon se retrouve encerclé par des voyageurs mais parvient à prendre le dessus.

Caroline hypnotise Maxfield et apprend que la société secrète se nomme Augustine, elle apprend que Megan a été tuée par un vampire d’Augustine lorsque Diane, de la société secrète fait irruption et apprend à Maxfield qu’Elena n’est pas un vampire car elle s’est rendu à la réunion.

Résumé de l’épisode 6 saison 5  Handle with Care AmaraAlors que Tessa appelle Damon pour lui demander de tuer Silas, Stefan en profite pour la poignarder par surprise et s’échappe avec Elena.

Silas découvre que l’ancre est en fait sa bien aimée Amara, changée en pierre. Il trouve le moyen de lui donner du sang pour lui rendre la vie. Amara reprend connaissance et explique à Silas qu’il n’y avait qu’un seul remède, Silas lui indique qu’il a dû prendre le remède.
Amara profite d’un moment d’inattention de Silas pour lui ouvrir les veines et boire son sang, ne souhaitant plus de son immortalité.

Résumé de l’épisode 6 saison 5  Handle with Care Maxfield KatherineKatherine retrouve Maxfield et elle lui annonce savoir pour ses expériences sur les vampires, elle lui demande son aide alors qu’elle pense être en train de mourir.

Damon retrouve Amara, complètement désorientée.

Elena et Stefan sont de retour chez les Salvatore, Elena remercie Stefan de l’avoir sauvée.

Jeremy apprend à Elena qu’ils n’ont pas réussi à ramener Bonnie à la vie.

Résumé de l’épisode 6 saison 5  Handle with Care TessaDamon annonce qu’Amara est guérie et qu’elle est désormais mortelle.

Tessa attendait Stefan dans sa chambre, furieuse, elle lui remet en place ses pires souvenirs, et finit par lui rappeler que c’est elle qui est venue le délivrer du coffre et non pas Damon et Elena.

>> Fiche de l’épisode (Présentation, résumé, bande annonce & musiques) : ICI (également accessible via l’onglet « épisodes »)


Étiquettes : , , , , , , , , , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

42 Commentaires pour “Fiche + Résumé de l’épisode 6 saison 5 : Handle with Care”

  1. Petrova Fire

    Ace34 je suis tout a fait d’accord avec toi et pour le delena et pour le defan. C’est vrai qu’il y a beaucoup a exploiter , moi je le suis toujours demander pourquoi le pere des salvatore etait pas tres tendre avec damon…

  2. Ace34

    @Awaked C’est dommage car s’il serait mis en avant comme tu le dit je suis sur que les fans seraient d’accord pour dire que c’est la plus belle relation de la série

  3. Awaked

    @Ace34, oui c’est fort possible. En plus, cette relation n’aurait aucune raison de séparer les fans comme c’est la cas du triangle Stefan-Elena-Damon. On aurait un terrain d’entente. 🙂

  4. evÿ

    Non je ne suis pas aveugle je viens de regarder de nouveau l’épisode mais là c’est aussi les oreilles qu’il faut faire fonctionner je maintiens qu’Elena a les larmes aux yeux à cause de Bonnie et du fait qu’elle ne pourra pas être sauvée suite à la conversation de Tessa avec Damon et je pense que la citation sur la pizza éclaire bien le sentiment d’impuissance et de tristesse d’Elena vis à vis de Bonnie.

    ET je rejoins @Vadelena sur le fait que chacun peut avoir ses popres opinions la mienne est que dans cet épisode là je n’ai pas vu ELena jalouse du tout juste terriblement inquiète et que j’ai apprécié toutes les scènes DE ou on voit bien que Damon et Elena font 1

  5. lilas-delena

    Bonsoir tout le monde !

    @Ace34 Je suis d’accord j’adorerai découvrir un peu plus le passé des frères, leur enfance et leur mère. C’est qqch que l’on n’a pas découvert et j’aimerai bien en savoir un peu plus. Si ça se trouve leur mère n’est pas morte et c’est un vampire lol je rigole ce serait trop gros comme truc mais sait on jamais avec TVD!

    Sinon je sais plus qui me l’a dit, mais bien sûr que je regarde The Originals ^^ J’adore la série et Klaus & Elijah sont superbes!!!

    Et bien sûr pour clore, on sait très bien que la plus belle histoire d’amour de TVD est celle des frères Salvatore. <3

  6. Managoyem

    Elena est jalouse ça se voit tellement , quand stefan parle à tessa comme un petit ami en lui disant qu’ il allait faire à diner elle se retourne vers eux et son regard en dis long lol mais bon chacun ça perception. Moi ça m’ a convaincu et son petit regard quand stefan lui dis qu’ il ne laissera pas tessa la touché c ‘ était trop beau ! 😀

    J’ ai adoré quand stef lui dis qu’ il n’ a pas couché avec tessa , elle se sent trop bête sur le coup , stelena sera toujours mon couple préféré.

    J’ ai tout de même apprécier la scène delena du début c ‘ était mignon et maintenant que stefan a retrouvé la mémoire vite une belle scène Salvatore ! 😀 VITE VITE

  7. karimoun

    cette episode etait trop marant avec katherine et sa nouvelle obsetion pour la bouffe et tessa est marante et silas. la fin ma beaucoup fait rire quand amara voit elena et elle commence à crier j’etait dead du debut à la fin super episode 😉

  8. bella1864

    Caroline et vraiment gonfler de ne pas dire a Elena que la trainer de Katherine s’engouffre dans ses draps en se faisant passer pour elle a l’université!!!!Et en plus c’est Katherine,elle devrait s’attendre a ce qu’elle lui fasse un mauvais coup!Elle met Elena et Caroline en danger en allant voir ce docteur Maxfield en révélant la vérité pour ses problèmes de dent!En plus comme elle ce fait passer pour Elena,même si c’était pour l’aider après Aaron va se dire qu’Elena Gilbert et dégue a cause de ça dent!Sinon après Amara qui trahie Silas,on dirait une nouvelle Katherine mais pourtant elle a l’air différente.Espérons qu’elle soit pas comme cette trainer de Katherine!Ce serait bien qu’Elena et elle ce crée un lien,si bien sur elle n’est pas comme Katherine prête a trahirent ses amies pour se sauver la vie!

  9. sonian

    J’ai adoré cette épisode!! Bourré d’humours à souhait!!! Il m’a tué Silas quand il a sorti sa vanne avec la « madonna surnaturelle » et l’évier d’ikéa!!!!! Mdrrrr et son toc toc dans la voiture!!!! Franchement j’espère qu’il va être encore présent dans les prochains épisodes!! 🙂 Car il me fait trop délirer!!! En ce qui concerne Tessa et stéfan, j’ai l’impression qu’elle en pince vraiment pour lui.. Elle lui donne des ptits surnoms tout mignon lol, lui ramène des baies et mine de rien elle s’occupe de lui même si c’est pour son plan diabolique, à force elle va craquer!! Pour Eléna pour moi, il y avait une petite pointe de jalousie et ce qui est normal!!! En plus, quand on voit les échanges entre séfan et Tessa, on avait l’impression que c’était un ptit couple lol. Enfin, contente d’avoir vu des jolies scènes du Déléna 😉

  10. Jennifer

    Les filles il y a les nouvelles photos de 100 episodes de TVD qui circulent et Ian et Nina se prennent dans les bras dans quelques photos magnifique!!!!

  11. sonian

    Ouuuiiiii je viens de voir ça!! Effectivement il y a anguille sous roche ……. 😉 *trop contente* 🙂

  12. VAVA

    3 nina dobrev pour 3 personnages différents, mouais.

  13. Ace34

    il y a peut être 3 personnages pour nina dobrev mais elle réussi très bien à les différencier ,elle fait un boulot incroyable c’est franchement pas gênant par contre faudrait pas non plus en abuser en rajoutant un 4éme mais sinon sa tient la route et les rebondissements sont présent donc tout va bien j’ai hâte de voir la suite

  14. kakou

    Salut à tous! Alors voilà je suis un peut blazé que beaucoup de personnes critiquent les Dopplegangers et la formation mythologique de la série!
    Je vais essayé de dire ce que j’en ressort: concernant les Dopplegangers, je ne pense pas que pour qu’ils continuent d’exister ils faut que les doubles procrées. Cette explication avait été donné par les originels, car ils ne sont vieux que de 1000 ans et ne savait probablement pas que TATIA, le double que leur mère avait sacrifié et qu’eux avaient aimé, été elle même un Dopplegangers. Pour eux TATIA été la première fille petrova et ils pensaient que c’était le sort lancé par leur mère qui avait créé sa réplique encore et encore et encore… Ils ignoraient que TATIA était elle même l’un des Dopplegangers d’AMARA! Les Dopplegangers sont comme un cycle ils n’ont besoins d’aucun lien génétique, d’aucune filiation avec le premier double pour se créé! Ils sont une création magique qui apparait de manière cyclique à quelques siècles d’intervalles! Certain disent que les doubles de TATIA et SILAS se créés à chaque fois à la même époque et que par conséquent le fait que KATHERINE n’est pas trouvé sont SILAS contemporain et qu’ELENA non plus, n’a pas de sens….mais je ne suis pas d’accord! AMARA est venu au monde en Grèce ainsi que SILAS, mais KATHERINE est venue au monde Bulgarie et ELENA au Etats-Unis, qui vous dit que le SILAS contemporain d’ELENA n’est pas actuellement en Russie ou en Australie, et pareil pour celui de KATHERINE?? La magie crée ces doubles de manière à ce qu’ils existent tous deux en même temps, mais elle ne les fait pas VOISINS!! Alors oui, quelque part dans le monde il existe un double de SILAS contemporain à ELENA, mais il se trouve QUELQUE PART DANS LE MONDE! Ce que je pense c’est que de toute évidence les couples de Dopplegangers sont comme des aimants et se retrouvent inlassablement pour recrée l’amour qui unissait AMARA et SILAS, mais je pense que si quelque chose vient perturbé leur course, comme je sais pas moi… KLAUS MICKELSON qui vous force a fuir pendant près de 600 ans ou encore, deux frère vampires qui amènent avec eux l’apocalypse dans votre petite ville, hé bien l’imprévu amène l’imprévu et « change » la route de ces doubles! Et pour finir je ne pense pas que les doubles sont « destinés » à s’aimer, ils s’aiment car ils SONT AMARA et SILAS, ils ont juste eut un parcourt différent, mais « la base » reste la même! Mais comme on a put le voir le couple originel n’a pas eut le temps de s’aimer et a été séparés, leur amour été fort parce que jeune il n’a pas eut le temps d’être éprouvé, c’était tous frais pour eux, alors que KATHERINE et ELENA ont eut une vrai histoire avec STEFAN et ça n’a pas marché! C’est comme quand on repense à son premier amour quand on avait 16 ans avec son voisin, qu’on a dut déménager et que toute sa vie on y repense comme « notre plus belle histoire »…ça a autant de sens que ça, à nos yeux c’était parfait parce qu’on a pas eut le temps de vivre la fin de cette histoire, le destin nous a coupé l’herbe sous le pied!!
    Je tiens à féliciter les scénaristes parce que pour écrire et réaliser une série avec autant de doubles et les rendre différentiable et crédible, c’est un boulot de dingue!! Et toute cette mythologie, avec toutes les fausses pistes qui ont été lancé comme par exemple le fait que durant la saison 4 tout le monde pense que SILAS à volé le sort de l’immortalité à Qetsyhia alors qu’en réalité c’est lui qui l’a créé….enfin bref faut s’y retrouver quand on écrit des trucs pareils!!

  15. un mec

    il y a trop de doubles
    et rien que là, il y a des interférences
    et il manque un 3e double stefan ou silas

    amara, elena, katharina
    silail, stefan et ?????????

    les producteurs vont bien nous en sortir un de derrière les fagots

  16. zaza

    @katoun, il n’ en reste pas moins que tatia, katherine et elena sont issu de la meme lignée et que si katerine existe c’ est parce que tatia a eut un enfant d’ etre tuer et que katherine elle meme a eut une fille ( nadia ) hors mariage, qui elle meme a eut un enfant qui donna naissance a isobelle qui elle donna naissance a elena, et entre ses trois doubles que sont tatia, katherine ,elena il y a a chaque fois 500 ans, peut importe ou elles sont au moment de leur naissance, elles n’ en reste pas moins de la meme mignée (tatia, mystic falls, katherine bulgarie, elena mystique falls), en suite il est dit que les doubles sont creer pour revivre le fantasme amoureux de silas et amara et sont inevitablement attirer l’ un part l’ autre et sont destine a etre ensemble, donc cela sous entend qu’ il doivent coexister a la meme epoque , ce qui n’ est pas le cas pour ce qui est de stef , katherine et elena,mais qu’ ils soient amener aussi a se rencontrer sinon quel est l’ interet pour la nature qui creer des doubles afin de recreer un equilibre,de mettre des doubles qui non aucune chance de se rencontrer!!!!

  17. Ace34

    @kakou je suis tout à fait d’accord avec toi on a seulement eu la version des michaelson qui n’est pas exact sachant qu’ils n’ont que 1000 ans et en se qui concerne les sosies il n’est pas dit qu’ils sont forcément de la même époque si sa se trouve le destin a fait en sorte qu’il devienne vampire justement pour rencontrer Elena même chose poue katherine ou même que le stefan de l’époque d’elena n’a pas encore été montré comme je vous l’ai dit il est trop tôt pour critiquer la scénarisation faut attendre un peu julie plec n’est pas du genre a faire une erreur, vous verrez que le puzzle va s’emboiter tout seul et vous comprendrez tout

Ajouter un commentaire