Fiche + Résumé de l’épisode 5 saison 6 : The World Has… | Vampire Diaries France


Fiche + Résumé de l’épisode 5 saison 6 : The World Has…

tvd-6x05-IvyRésumé de l’épisode 5 saison 6 : The World Has Turned and Left Me Here

Tripp appelle Stefan et lui indique avoir torturé Enzo pour savoir tout ce qu’il savait au sujet des vampires. Enzo lui a indiqué qu’il y en avait à Savannah et Tripp y a donc envoyé des hommes.

Stefan retrouve Ivy qui lui annonce avoir tué son patron Dean, Stefan veut la faire partir de Savannah mais Ivy lui en veut de lui avoir menti sur ce qu’il est et commence à l’attaquer … Stefan lui brise la nuque pour la stopper.

Stefan emmène Ivy chez Caroline, lui explique la situation et lui demande de s’occuper d’elle.

tvd-6x05-Elena-LiamAlaric raconte l’histoire la fête des retrouvailles Whitemore pendant que Tyler propose un rencard à Liv.

Alaric demande à Elena si elle a changé d’avis au sujet de l’hypnose mais elle reste sur sa position.

Elena invite Liam à la fête pour le labyrinthe de maïs.

Bonnie prévient Damon au sujet de Kai lorsque celui-ci les interrompt et leur montre le placement idéal pour le sort mais sans dévoiler les détails du sort à Bonnie.

Ivy conseille à Caroline d’avouer avoir des sentiments pour Stefan. Puis voyant que Caroline ne la laissera pas aller à la fête, elle lui brise la nuque…

tvd-6x05- CarolineElena et Liam sont à la fête, Elena a également invité Jo.

Caroline tente de prévenir Stefan qu’Ivy lui a échappé.

Stefan retrouve Alaric et lui demande son aide pour contraindre Ivy à partir loin de lui… pour prendre un nouveau départ mais Alaric refuse.

Ivy attaque un étudiant, le mord puis s’arrête et tente de l’hypnotiser mais n’y parvient pas alors lui demande de vite s’enfuir avant qu’elle ne le tue.

Bonnie veut voir le sort de Kai avant d’aller plus loin mais voyant son refus, elle finit par comprendre qu’il ne connaît pas le sort. Elle indique à Damon qu’ils n’ont pas besoin de lui et plante une pioche dans le cœur de Kai.

tvd-6x05--TylerAlaric retrouve Jo à la fête, ils comprennent que c’est Elena qui a arrangé la rencontre.

Tyler renverse l’étudiant qu’Ivy a mordu puis la voiture finit sa course dans les champs de maïs, blessant d’autres étudiants.

Elena demande à Liam de la laisser s’occuper d’une blessée et la soigne avec son sang une fois Liam parti.

Tyler demande de l’aide à Elena, elle lui annonce qu’il a percuté plusieurs personnes.

Alaric et Jo tentent de gérer la situation.

tvd-6x05-BonnieStefan retrouve Caroline après avoir tenté de quitter la ville. Caroline est furieuse du comportement de Stefan et lui demande de partir.

Ivy appelle Caroline pour s’excuser.

Damon en veut à Bonnie d’avoir tué Kai car c’était leur seule chance de partir mais Bonnie pense que ses ancêtres ont créé le sort et qu’elle a le pouvoir de réaliser le sort avec l’Ascendant et l’éclipse. Elle parvient alors à enclencher l’Ascendant.

Liv retrouve Tyler et tente de l’aider.

Jo et Alaric viennent en aide aux blessés, Alaric lutte contre la soif en voyant tout le sang.

tvd-6x05-KaiJo annonce à Tyler que l’étudiant qu’il a renversé ne peut pas être sauvé.

L’éclipse arrive et Bonnie réalise le sort, mais Kai lui tire dessus avec une arbalète.
Damon tente de soigner Bonnie mais doit également empêcher Kai de prendre l’Ascendant.

L’étudiant est sur le point de mourir, Liv l’étouffe afin d’empêcher la malédiction pour Tyler.

Liam parvient à sauver une fille qui ne pouvait plus respirer sous les yeux d’Elena.

Voyant qu’elle ne pourrait plus être sauvée, Bonnie parvient à attraper l’Ascendant et déclenche le sort pour que Damon puisse rentrer. Damon disparaît et l’Ascendant se brise…

tvd-6x05-Jo-AlaricJo avoue à Alaric qu’elle est folle de lui, Alaric lui retourne le compliment mais finit par la contraindre de ne pas le côtoyer mais l’hypnose ne semble pas avoir fonctionné car elle finit tout de même par l’embrasser.

Tripp retrouve Ivy avant Caroline et lui dire dessus avec de la verveine puis l’embarque dans son van sous les yeux de Caroline.

Liam questionne Elena au sujet de la fille qu’elle a sauvé alors qu’elle était dans un état très grave.
Elena esquive la question et l’embrasse en lui indiquant qu’il a était un héros.

tvd-6x05-DamonTyler retrouve Liv pour la remercier, lui annonce qu’elle l’a sauvé et qu’il ne gâchera pas ce qu’elle a fait pour lui.

Stefan se rend dans la crypte de ses ancêtres, il avoue qu’il est perdu sans son frère lorsque Damon fait son apparition en chair et en os !

>> Fiche de l’épisode (Présentation, résumé, bande annonce & musiques) : ICI (également accessible via l’onglet « épisodes »)


Étiquettes : , , , , , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

5 Commentaires pour “Fiche + Résumé de l’épisode 5 saison 6 : The World Has…”

  1. kakou

    Bonsoir tout le monde!
    Cet épisode était génial tout comme la saison en entier pour le moment!
    J’ai adoré la relation de Damon et Bonnie, c’est deux là ont toujours eut un très fort potentiel et enfermé ensemble 4 mois seul au monde tous les deux, hé bien c’était tout ce qu’il fallait pour que ce potentiel explose! J’adore cette complicité, cette habitude de ce chamailler constamment pour ce témoigner leur affection, mais quand ça devient sérieux ils sont capables d’assumer le fait qu’ils s’entendent vraiment bien et qu’ils tiennent l’un à l’autre!
    Je pense qu’Elena, si elle doit se souvenir de ses sentiments pour Damon, se sera par le biais de Bonnie: je m’explique! Je pense que lorsque Bonnie va revenir de la prison de Kai, elle aura cette toute nouvelle proximité avec Damon et quand elle va voir qu’Elena lui piétine le coeur, elle va juste plaider sa cause! Parce que bien évidemment le fait que Damon ai buté la mère et le père de Sarah va fatalement arriver sur le tapis et aux oreilles d’Elena qui va bien sur ce dire: mais quel genre d’homme ai-je aimé p****n! Bonnie sera là pour lui expliquer que Damon a plus de 173 ans et pas mal d’années de mauvais comportements et que oui il a buté des gens à tour de bras pendants des moments d’ennuis profond!
    Ensuite, pffff, l’incontournable scène des deux frères! j’ai adoré cet amour qu’ils partagent c’est comme si l’un était l’ancre de l’autre et vis versa! Si l’un vient à disparaître alors le deuxième est plus paumé qu’une paire de pigeon! En même temps même si leur relation est loin d’être la plus saine qui soit ils sont une constante l’un pour l’autre et ce depuis une bonne centaine d’années! Une fois je regardais Supernatural ou les deux héros, des frères, ont ce genre de relation ultra profonde, ils n’arrêtaient pas de mourir et le frère restant faisant un pacte avec un démon afin de ramener le mort, puis le vivant mourait et le frère ressuscité faisait le même choix et ainsi de suite…. Une fois une conquête d’un des frères a dit un truc très vrai: vous deux avait la relation la plus malsaine/dysfonctionnelle que cette Terre n’ait jamais portée!
    Mais tout comme les Salvatore ils étaient la constante de l’autre…
    Alaric me fait vraiment de la peine, il était vraiment très en colère après Stefan, quand il lui a dit: Il était mon meilleur ami!! ça m’a fendu le cœur, vu le passif entre Damon et lui j’ai trouvé que c’était une tirade magnifique, comme quoi Damon finit toujours par marquer au fer rouge le cœur de ceux qui à la base le haïssaient! Quand on creuse derrière son sarcasme on s’aperçoit que quand il vous compte parmi les personnes s’en lesquelles il ne pourrait vivre, il vous sera toujours loyal, même si la situation parait désespérée il est toujours celui qui arrange tout pour tout le monde! Stefan c’est l’inverse, il parait près a tout mais à la fin de l’histoire il abandonne, certain pourrait dire que c’est parce qu’il n’a pas le tempérament auto-destructeur de son frère qui se laisse être consumé par ses liens avec les autres, mais moi je dirait qu’il a une loyauté plutôt limité et un tempérament qui le pousse à l’auto-préservation!

    Je crois avoir fini mon pavé lol
    Ps :ceux qui voudraient voir Liam mort et qui se méfie de lui, les mains en l’aires!!

  2. Pearl458

    complètement d’accord avec tout ce que tu as dit! Et Damon n’abandonne pas aussi facilement que son frère. N’oublions pas qu’il a cherché Katherine Pierce pendant plus de 145 ans!!!

  3. delena_vd

    Salu sa fait vraiment longtemps que j’ai pas commenté sur le site mais là c’est necessaire j’ai adoré cet épisode ! jai eu l’impression de retrouver un épisode des premières saisons. Le moment Defan était absolument magique j’ai meme versé une larme mdr ! Bref très bon épisode bon commencement de saison apres une saison 4 et 5 un peu decevante selon moi.

  4. vir13

    jai adoré mais vraiment stefan dun ridicule mon dieu je parle pas de la scene final mais du fait quil aller partir sans rien dire en laissant ivy et caroline lol

  5. Marion

    Je crois que c’est le meilleur début de saison de toutes les saisons de TVD !!! Et bien sur cet épisode compte parmi mes préférés !
    Mais quel épisode de dingue !!!
    Entre action et rebondissement, on est servis ! 🙂
    Je ne me remet toujours pas que Bonnie ce soit ‘sacrifié’ pour Damon o_o Cela prouve que leur relation chien-chat (que j’aime tant) va bien au delà de tout.
    Quand au retour de Damon : OMG !!! Les retrouvailles entre les deux frères, c’était un très beau moment !
    Bref je vais pas faire un résumé sur tout ce que je pense y en aurait pour la nuit ^^

    J’espère que ça va continuer comme ça, pour l’instant cette saison est parfaite ! 🙂

Ajouter un commentaire