Résumé de l’épisode 5 saison 5 : Monster’s Ball | Vampire Diaries France


Résumé de l’épisode 5 saison 5 : Monster’s Ball

Résumé de l’épisode 5 saison 5  Monster's BallRésumé de l’épisode 5 saison 5 : Monster’s Ball

Le docteur Maxfield retient toujours Jesse dans son laboratoire pour faire des tests sur sa transformation en vampire.
Elena est de retour à l’université, elle reprend son journal pour tenter de faire le deuil après avoir appris la mort de Bonnie. Alors que Caroline a Tyler pour éviter de penser à Bonnie, Elena décide de se focaliser sur le Dr Maxfield pour en apprendre davantage sur lui.
Elena souhaite se rendre au bal costumé de la fac mais Damon n’a pas encore accepté.

Tyler tente d’expliquer à Caroline pourquoi il ne pouvait pas la contacter alors qu’il aidait un loup garou à intégrer le pack. Pour se faire pardonner, Caroline oblige Tyler à l’accompagner au bal.

Résumé de l’épisode 5 saison 5  Monster's Ball Elena AaronElena fait la rencontre d’un ami d’enfance de Megan, qui doute sur le fait qu’elle se soit suicidée.

Silas contacte Nadia, il lui réclame Katherine mais Nadia lui annonce qu’elle a encore besoin d’elle.
Nadia apprend à Katherine que Silas à besoin de l’intégralité de son sang …

Damon explique à Jeremy son plan, il veut s’associer avec Silas et utiliser le fait qu’il souhaite mourir pour ramener Bonnie à la vie. Bonnie explique à Jeremy qu’elle pense que Silas veut détruire l’autre coté et faire revenir les fantômes.
Silas explique à Damon qu’il veut détruire l’ancre mystique qui relie son sort à l’autre coté et que seule Tessa sait où elle se trouve.
Silas indique à Damon que Tessa sera au bal historique de Whitmore.
Résumé de l’épisode 5 saison 5  Monster's Ball Bonnie DamonDamon pense que si Silas redevient humain, alors il deviendra un simple sorcier et que Bonnie pourrait revenir grâce à un sort.
Bonnie refuse catégoriquement de s’associer à Silas mais Jeremy indique à Damon que Bonnie est d’accord…

Silas est d’accord pour faire revenir Bonnie mais demande à Damon de tuer Stefan en échange.

Nadia questionne Katherine au sujet de son passé. Nadia lui apprend qu’elle a tué sa mère, Lily Atoma, en 1645… Et alors que Katherine comprend que Nadia ne la laissera jamais partir, elle parvient à lui planter un pieu et à s’échapper.

Bonnie est furieuse après Jeremy pour avoir menti à Damon mais Jeremy lui explique qu’il est difficile pour lui de pouvoir lui parler sans jamais pouvoir la toucher.

Résumé de l’épisode 5 saison 5  Monster's Ball Tyler et CarolineCaroline et Tyler se rendent au bal masqué, ils y retrouvent Stefan.

Damon est également présent au bal, il indique par sms que Stefan est présent puis retrouve Elena.

Elena explique à Damon qu’elle culpabilise de ne pas avoir découvert la mort de Bonnie plus tôt et souhaite découvrir ce qu’il s’est passé avec Megan.

Elena hypnotise Aaron, l’ami d’enfance de Megan, elle apprend que tous ses proches meurent et que c’est pour ça qu’il souhaite l’éviter.

Résumé de l’épisode 5 saison 5  Monster's Ball Damon et StefanTessa fait son apparition au bal, elle y retrouve Stefan.

Damon demande à Stefan de le suivre et le mène à Silas. Puis il lui brise la nuque.

Avec la mort de Stefan, Silas retrouve ses pouvoirs et se fait passer pour Stefan afin de lire dans les pensées de Tessa et découvrir où se cache l’ancre mystique.

Silas parvient à faire croire à Tessa qu’il est Stefan et tente de découvrir où se trouve l’ancre mais Tessa ne le sait pas, les voyageurs l’ont caché après l’avoir tuée. Tessa lui indique qu’elle a besoin de son talisman magique pour trouver où se cache l’ancre.

Stefan reprend connaissance, Damon lui brise à nouveau la nuque…

Résumé de l’épisode 5 saison 5  Monster's Ball Nadia PetrovaKatherine retrouve Nadia et lui demande pourquoi elle lui a raconté cette fausse histoire au sujet de la mort de sa mère. Nadia lui indique que c’était un test pour la mettre en colère puis elle lui indique qu’elle a tué sa mère en Angleterre en 1492… pour finalement lui annoncer qu’elle s’appelle Nadia Petrova et que Katherine est sa mère.

Elena retrouve le Dr Maxfield et le questionne au sujet du certificat de décès de Megan… Il finit par lui annoncer que c’est un vampire qu’il l’a tué et lui demande de quitter le campus avec ses amis …

Tyler indique à Caroline qu’il ne peut aller de l’avant tant qu’il n’aura pas pris sa revanche sur Klaus.

Résumé de l’épisode 5 saison 5  Monster's Ball TessaTessa retrouve son talisman et invoque le sort pour retrouver l’ancre mystique. Silas la retrouve et commence à lire dans ses pensées mais Stefan reprend connaissance… Silas perd ses pouvoirs.
Stefan fait semblant de ne pas se réveiller et prend Damon par surprise pour lui briser la nuque à son tour.

Stefan retrouve Tessa et lui apprend que Silas s’est joué d’elle.

Furieuse, Tessa invoque alors un sort contre Silas.

Aaron retrouve le Dr Maxfield qui est en fait son père, il lui demande de rester à distance d’Elena.

Résumé de l’épisode 5 saison 5  Monster's Ball Silas Damon ElenaDamon et Elena retrouvent Silas alors vidé de son sang …

Nadia reprend connaissance, Katherine lui explique que Silas n’a pas besoin d’elle tant qu’il na pas trouvé le moyen de détruire l’autre coté. Katherine demande à Nadia où elle se trouvait en 1498 car elle était revenue en Bulgarie pour la retrouver.

Caroline retrouve Tyler et lui explique qu’elle ne peut pas attendre indéfiniment qu’il revienne. Elle lui demande de rester, que s’il part, cette fois ça sera fini mais Tyler refuse… et s’en va.

Elena annonce à Damon que le Dr Maxfield sait à propos des vampires et qu’ils sont surveillés.
Résumé de l’épisode 5 saison 5  Monster's Ball KatherineDamon lui explique son plan au sujet de Bonnie lorsque Katherine fait son apparition.

Elle découvre le corps desséché de Silas, elle pense être sauvée mais Damon la mord et donne son sang à Silas pour qu’il reprenne vie…

Mais alors que Katherine paraît morte, son cœur continue à battre et elle reprend connaissance !


Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

49 Commentaires pour “Résumé de l’épisode 5 saison 5 : Monster’s Ball”

  1. ines nanou

    Franchement j’arrête pas de rire MDR quel amour épique entre les doubles !!!! et Elena qui ne voit toujours que les bons cotés de Stefan c’est pas normal ça ! Oh les pauvres c’est pas un lien ça mais une malédiction. En tout cas trop forte Amara lool et la pauvre elle était terrifiée en voyant Elena lool.

  2. Manolo

    Et moi j’aurais adoré que Stefan S’allie sincèrement à Tessa . Qu’il ne l’a trahisse pas.

  3. Wolf's Pain

    « Quelle horrible personne est Stefan »… Ni plus, ni moins que son frère. Certes, il a des problèmes de contrôle mais il a aussi et surtout de l’empathie. Il aime les gens. Quant à « Elena qui ne voit toujours que les bons cotés de Stefan c’est pas normal ça ! », Stefan n’est pas pire ou mieux que Damon. Ils sont juste différents, comme les 2 facettes d’une même personne. Elena a toujours su voir au delà des apparences, que ce soit avec Stefan ou Damon.

  4. Manolo

    @Ines je viens de lire ton commentaire .
    j’avoue . qu’est-ce qu’il a été horrible Stefan mon dieu surtout dans cette épisode . Ho my god 😯 PTDR.

  5. Wolf's Pain

    Stefan ci, Stefan ça… En attendant, il a encore sauvé le c** d’Elena, même en étant plus avec elle. Il est évident que les frères seront toujours là pour la protéger, si l’un ou l’autre ne le peut pas, envers et contre tout.

  6. Wolf's Pain

    Manolo, on est d’accord : quel horrible mec, ce Stefan !!! 😉

  7. BLAIR81

    Cette épisode étais trop bien!!! MDR Silas et Amara, trop fort. Je l’aime de plus en plus Silas en effet je le préfère même a Stefan. De plus Khat qui vieillit MDR aussi. En tous cas j’espère que Silas n’est pas mort car il me fait trop rire avec Amara ils forment un couple haut en couleur. PTDR! Trop fort. En tous cas ca promet pour la suite hihi.

  8. BLAIR81

    N’empêche je me demande comment ils vont faire pour stopper ce truc de vieillissement. Pauvre Silas il est trahie par celle qu’il aime, il doit être dégouter le pauvre.

  9. BLAIR81

    Ce que j’ai trouvé débile dans l’épisode c’est Elena qui va chez Tessa comme si elle aller rendre une visite a une amie (lol, elle penser vraiment pouvoir partir quand elle voulait pfff.

  10. Manolo

    Tous les arrière arrière … grand- mère d’Elena étaient des Bitches jusqu’à sa mère qui en était une aussi , Qu’elle famille !!! Dieu du ciel. 😯
    @Wolf’s Pain je soupçonne que certain ils auraient voulu qu’il ne sauve pas Elena juste pour le critiquer .

  11. Doris

    je sais que ca n’a rien a voir mais bon,qu’est ce que Stefan est beau dans cette episode,OMG!!!!!!!!!!!!Il fallait que je le dise.lol

  12. Doris

    @Manolo faut comprendre la frustration de certaines,parce que j’appele ca de la frustration.Meme quand Stefan ne fait rien de mal faut qu’on lui tombe dessus a bras raccourcis,ca en devient franchement marrant.loool.Et t’as tout a fait raison,ce sont des soupcons averes.Stefan sauve Elena,on trouve quand meme matiere a le critiquer,j’imagine s’il ne l’avait pas fait.

  13. Jennifer

    Si Stefan sauve Elena encore et encore une fois en quoi Stefan c est une horrible personne j ai pas tout compris là!!!

  14. ines nanou

    oui @Jennifer: tu as mal compris; je ne parle pas de Stefan dans cette épisode ( je le savait qu’il faisait semblant de s’intéresser à Tessa, je m’attendait à un coup pareil de sa part) je parle de quand Tessa lui jette le sort pour qu’il retrouve sa mémoire elle lui rappelle tout le mal qu’il a fait en tuant son propre père et en obligeant son frère à se transformer et … c’est là qu’elle lui rappelle à quel point il a fait des horreurs dan sa vie. Mais je n’ai pas critiquer le fait qu’il sauve Elena, même si j’aurais préféré qu’il ne le fait pas qu’il se sauve lui et la laisse pourrir avec Tessa parce que c’est sa faute si le plan de Damon n’a pas marché, j’ai eu de la peine pour Bonnie, encore tout le monde se précipite pour sauver Elena mais elle on la délaisse, et ça parce que Elena ne s’est pas empêché d’aller courir vers Stefan parce qu’il est avec Tessa.

  15. Jennifer

    Stefan et Tessa sont ensemble? mais pourquoi alors les autre personnes disent que Stefan est horrible il a fait quoi dans cet épisode? est ce qu’il a retrouvé la mémoire?

  16. Jennifer

    ines nanou@ peux tu réexpliquer stp… Elena court vers Stefan car lui et Tessa sont ensemble donc Elena est jalouse?

  17. ines nanou

    Ensemble tu veux dire en couple ?? Non Non ils sont ensemble dans la cabane de Tessa et Silas a jeté un sort qui les empêche de sortir donc Elena en allant là bas elle s’est enfermé avec eux.
    Franchement je sais pas pourquoi Elena cours toujours vers Stefan mais je pense que oui elle était un peut jalouse et un peut l’Elena d’habitude qui s’inquiète pour Stefan, de toute façon on critique toujours les deux frères mais c’est Elena le problème elle les veut tout les deux à ses pieds et aucune autre fille ne doit s’approcher d’eux. Je commence à sentir qu’elle les considère comme si ils lui appartient. Bon je sais pas mais je me dit que ce lien joue un grand rôle dans tout ça, Elena ne s’empêche toujours pas d’aller vers Stefan de ne voir que le bien en lui, qu’il est parfait, qu’il est le plus compatissant dans le monde … oui elle voit au delà des apparences mais avec Stefan c’est différent, pour elle c’est un saint et on sait toutes et tous que ce n’est pas le cas.

  18. ana1350

    Est ce que quelqu’un à un lien en vost, parce que sur dpstream, ça beug…Merci

  19. Vadelena

    @Ines nanou = je suis bien d’accord avec toi… de toute façon Stefan quoi qu’il fasse il sera l’éternel héros alors que Damon même lorsqu’il fait le bien ça passe à la trappe et les scénaristes s’arrange pour ne pointer que ses mauvaises actions…franchement Damon est en train de revivre la même chose que dans la saison 4… en tout cas le moins que l’on puisse dire c’est que le lien des doubles a une influence certaine sur Elena…elle est bipolaire depuis l’épisode 4…ce qui me gêne le plus c’est que tout cela se passe dans le dos de Damon alors qu’il fait tout pour elle….

  20. ana1350

    Personne ??? Please…

  21. bnb

    Bonjour tous, pas encore vu l’épisode, j’espère ce soir. Et Bonnie toujours fantôme ??

  22. Steph04

    @anal1350 va sur zone de téléchargement je les prends la bas il doit y êtres au pire début d’aprèm !!

  23. Steph04

    @ines si c’est le cas pour le lien j’espère qu’il vont donner une bonne explication au fait que le lien agit maintenant !! Car elle a bien choisie damon en fin de S4 et se fichais bien de stefen même si elle pensais a lui !! Mais l’été étais bel et bien sous le signe delena alors pour quelle raison tout à coup…. Je suis perdu la vraiment
    De plus je trouverais débile de remettre une histoire de lien dans le même genre que le siré bond car ça voudrais dire que les scénaristes on vraiment un problème pour se renouveler actuellement et tourne en rond car la se serais le pompon à 1 saison d’intervalle
    Je pense que ce lien la est plus mistyque !!

  24. onegraphicworld

    Le chiffre d’audience pour cet épisode n’est pas fiable. En effet il y a eu des erreurs dans la programmation dans certains états des Etats-unis.

Ajouter un commentaire