Fiche + Résumé de l’épisode 4 saison 5 : For Whom the… | Vampire Diaries France


Fiche + Résumé de l’épisode 4 saison 5 : For Whom the…

resume504Résumé de l’épisode 04 saison 5 For Whom the Bell Tolls

Damon tente de faire resurgir les souvenirs de la mémoire de Stefan en lui faisant lire ses journaux intimes mais celui-ci n’arrive pas à se souvenir qui il est.
Alors qu’ils sont sur la route, Damon explique à Stefan qu’il est un vampire et voyant sa réticence, il provoque volontairement un accident et la voiture par en tonneaux…

402Elena contacte Caroline pour lui expliquer le problème avec Stefan.
Caroline lui indique qu’elle a réussi à se rapprocher du Dr Maxfield et par la même occasion de son assistant, Jesse.

Damon amène Stefan dans un bar, il commence à ressentir l’envie de sang mais Damon lui explique qu’il est du genre à ne pas pouvoir se maitriser. Stefan pense que du fait qu’il a perdu la mémoire, ça sera désormais différent. Damon lui conseille de ne pas essayer…

Bonnie retrouve Jeremy, il lui indique que les autres ont besoin d’elle pour aider Stefan à retrouver la mémoire… jusqu’à ce qu’il reçoive un appel de Matt lui demandant de l’aide.

Matt lui explique qu’il s’est réveillé couvert de boue avec un poignard à coté de lui.
Matt pense que ça vient de ce que Silas à vu en lui et pense que Bonnie peut lui venir en aide.

403Stefan retrouve la serveuse du bar et commence à l’hypnotiser puis tente de la mordre jusqu’à ce que Damon intervienne pour le stopper.

Damon, Stefan et Elena se rendent dans la crypte des Salvatore, Damon reçoit un appel de Jeremy pour qu’il aille le retrouver seul.

Elena emmène Stefan dans le lieu où ils se sont rencontrés la première fois, le lycée …
Elle tente alors de faire revivre se souvenir ainsi que d’autres souvenirs de leur relation.

Caroline et Jesse sont ensemble et Jesse parvient à lui voler un baiser.

Jeremy avoue à Damon que Bonnie est morte.

404Elena emmène Stefan sur le pont où ses parents sont morts et Stefan parvient presque à embrasser Elena mais elle lui annonce qu’elle est avec Damon… Elle a à peine le temps de s’excuser de ne pas lui avoir dit plus tôt que Stefan lui indique que sa soif de sang est revenue puis il disparaît…

Matt reprend conscience, sa main est entaillée, il regarde alors la vidéo qu’il a enregistré à l’aide d’une caméra pour savoir ce qu’il a fait pendant qu’il était inconscient. Il se voit alors prendre le téléphone, parler dans une langue étrangère, venir devant la caméra et lui dire de protéger à tout prix le poignard puis se tailler la main pour le menacer…

Elena annonce à Damon qu’elle a perdu Stefan et qu’il est hors de contrôle.

Caroline retrouve Stefan, elle est obligée d’hypnotiser Jesse pour qu’il aille se mettre en sécurité alors que Stefan en ferait bien sa proie. Mais alors que Stefan demande des poches de sang à Caroline, il en profite pour s’enfuir …

405Jesse se fait attaquer par Stefan … qui semble désormais hors de contrôle … mais Caroline intervient pour le repousser et donne de son sang à Jesse…

Damon et Elena retrouvent Stefan en train de brûler ses journaux, il leur indique qu’il ne veut plus de leurs conseils ni même vivre avec eux puis il quitte la maison…

Alors qu’Elena se demande pourquoi Bonnie ne répond pas, Damon lui annonce qu’elle est morte.

Caroline retrouve Stefan, elle lui indique que Bonnie est morte et alors que tout semble s’écrouler pour elle avec l’absence de Tyler, Stefan lui annonce qu’elle peut compter sur lui.

Elena est désespérée par l’annonce de la mort de Bonnie, Damon tente de la consoler… sous le regard du fantôme de Bonnie.

406Tout le groupe se rend à une cérémonie en hommage à Bonnie. Le fantôme de Bonnie est présent et indique à Jeremy qu’elle est désormais d’accord, que tout le monde à besoin de ça et qu’elle aussi.

Bonnie demande à Jeremy de leur dire qu’elle est toujours présente à coté d’eux.
Elle demande à Elena d’aller de l’avant et de retourner à l’université.
Puis elle s’adresse à Caroline lorsque Tyler fait son apparition.

Pendant ce temps, le docteur Maxfield fait subir des examens à Jesse , lui annonce qu’il a du sang de vampire dans son organisme puis lui plante une seringue dans le bras pour le tuer afin qu’il devienne un vampire …

>> Fiche de l’épisode (Présentation, résumé, bande annonce & musiques) : ICI (également accessible via l’onglet « épisodes »)


Étiquettes : , , , , , , , , , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

14 Commentaires pour “Fiche + Résumé de l’épisode 4 saison 5 : For Whom the…”

  1. delena_vd

    bcp d’émotions de cet épisode j’attend de voir la suite

  2. Care'

    Encore un résumé très bien fait et précis, merci beaucoup à toute l’équipe de nous permettre d’être toujours au courant des nouveautés, des spoilers, et de voir toutes les vidéos possibles et imaginables sur la série :p

    Sinon, effectivement un épisode riche en émotion, qui donne envie de savoir la suite !

  3. nicrimo

    Un début de saison très prometteur et dont la trame narrative semble bien meilleure que la saison 4 qui, pour ma part, était assez ennuyeuse. Beaucoup de choses se mettent en place et ça peut devenir intéressant.
    Ensuite, concernant le Delena dont je suis fan, c’est un peu l’incompréhension depuis 2 épisodes. Elena se comporte à peine comme une petite amie amoureuse envers Damon, elle retrouve une attirance pour Stefan.. enfin, WTF? Je comprends que les scénaristes veulent maintenir un maximum d’audience pour leur série mais si c’est pour nous pondre n’importe quoi, je ne suis pas d’accord. Et je dis ça même pour les Stelena. C’est bien d’obtenir ce que l’on veut mais si c’est pour que cela soit bourré d’incohérences, ce n’est pas la peine. Il y’a 1 an, nous avions Elena qui disait que Stefan était à peine une mémoire, que le ILY à Damon était la chose la plus sincère qu’elle n’avait jamais ressentie…et maintenant, elle se retourne vers Stefan? Il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles. Elle disait que Stefan la voyait comme un jouet cassé et maintenant elle dit qu’il était le parfait petit-ami? Elle disait à Damon que c’est grâce à lui que même dans la mort, elle s’était sentie la plus vivante et maintenant, c’est à peine si elle le regarde? Si vraiment, on ressent ça pour quelqu’un, comment peut-on avoir des vues sur un autre, qui sois disant est devenu à peine une mémoire?

    Non vraiment, il y’a des choses qui me laissent perplexe. Ils oublient qu’il n’y a pas des pré-adolescents qui regardent cette série donc ils devraient faire un peu attention aux cohérences des histoires d’amour.

    Quant à Caroline et Tyler, ils en ont fait le couple le + chiant de toute la série… Décidément, ils sont forts

  4. Jennifer

    Il faut arrêter de tout critiquer a la fin chaque épisode non mais franchement!!!! Vous en avez marre de vampire diaries ne regardez plus cette série!!! Encore une fois tout n est pas basé sur le Delena ou le Stelena! En meme temps c est aussi un triangle amoureux et Elena ne saura jamais qui choisir des 2 frères…

  5. TVD-addicted

    Silas était le grand amour de Tessa, Amara était celui de Silas. L’amour est un sentiment qui n’engage que soi et parfois la chance veut qu’il soit réciproque. Le concept des âmes sœurs n’est qu’une vue de l’esprit dans la vie réelle et il n’est pas sûr que les scénaristes aient voulu l’appliquer à TVD. L’hypothèse d’un quelconque « lien cosmique » entre les âmes d’Amara et de Silas qui se transmettrait à leurs doubles me paraît absurde. Cela supposerait que Silas aurait perdu son âme et qu’elle se réincarnerait dans chaque nouveau double (l’ancien double disparaissant alors du monde créé par Tessa). L’âme d’Amara serait obligatoirement bloquée dans le corps de Katherine, interdisant de fait tout lien cosmique entre Elena et Stephan.
    L’amnésie de Stephan nous a au moins permis de tester un esprit vierge. Il a reproduit plusieurs fois des attitudes de Silas aussi bien dans cet épisode que dans certains épisodes antérieurs (par exemple quand il fait boire à un homme le sang de sa femme durant la saison 3). Il semble donc qu’il existe effectivement un lien qui affecte le double et son immortel d’origine. Stephan est probablement le seul des frères Salvatore à devoir briser un lien cosmique : celui qui le lie à Silas. Comme on ne sait quasiment rien d’Amara, on ne peut tirer aucune conclusion concernant Elena et Katherine.
    A mon avis Stephan a courtisé Elena en feignant d’ignorer qu’elle n’était pas libre. Sachant que Jeremy vivait au manoir des Salvatore et que Elena n’était que son ex, il aurait dû faire le lien (à moins qu‘il ait cru que son frère était gay). Tout cela pourrait signifier qu’Amara non plus n’était pas libre. Si elle a eu un enfant d’un autre homme avant de connaître Silas et si Tessa était enceinte avant de se faire planter devant l’autel, ces deux enfants auraient ainsi pu créer les deux lignées de doubles (sans que les amours entre eux aient un parfum d’inceste). Ce qui est sûr en tout cas c’est que l’histoire racontée par Tessa est trop vague et probablement inexacte de sorte que l’on n’a que la confirmation que Stefan, Elena et Katherine sont bien des doubles de Silas et d’Amara.
    Le pont où Elena est morte est toujours associé à des évènements majeurs pour TVD, en ajoutant cela au fait que Stefan ait brûlé à son tour son journal intime, il est possible que l’on ait assisté à l’enterrement définitif du Stelena.
    Par ailleurs, je note que le poste aussi prestigieux que périlleux de maire de Mystic Falls est toujours vacant depuis le premier épisode de cette saison. La désignation de son successeur promet de ne pas être triste. Personnellement je voterais pour Meredith Fell, mais on verra bien ce que nous ont concocté les scénaristes.

  6. mriam_c

    Les résumés (très long, soit dit en passant) de ce site sont super, voire parfait! C’est tellement détaillé que l’on peut penser avoir vu l’épisode même quand on ne l’a pas encore vu!
    Super épisode; j’espère que tous les autres seront comme ça.
    Et j’espère que mes deux doubles petrova préférées seront présentes, ainsi que le beau brun aux yeux magnifiques, et le nouveau Stefan qui, j’espère, va aller mieux et ne va plus détester son bro, sans trop changer, ‘coz je le trouve super vivant et amusant comme il est maintenant 😉 !

  7. Care'

    @TVD-addicted: Très bon raisonnement, je suis totalement d’accord avec toi en ce qui concerne les doubles…
    Pour ce qui est du maire, j’avoue avoir complètement oublié que le poste restait vacant !

  8. Doris

    @TVD-addicted,Stefan n’a rien feint du tout,il pensait reellement qu’Elena etait celibataire.Deja Damon et Elena ne se sont pas embrasse en sa presence,ensuite Elena lui fait du rentre dedans et elle ne semble pas insensible au charme de Stefan,puis elle reconnait qu’ils sortaient ensemble.Tout ce la l’a amene a conclure qu’elle etait libre,celibataire.Il ne pouvait en aucun cas deviner qu’elle sortait avec Damon parce qu’il pensait sincerement que si c’etait le cas,elle ne se serait pas comporte de la sorte envers lui et surtout il pensait qu’elle lui aurait dit que non seulement elle n’etait plus libre mais que maintenant elle sort avec son frere,au lieu de l’aguicher et d’essayer de l’embrasser

  9. Doris

    Elena ne s’est absolument pas comportee comme une personne en couple,loin de la.Au contraire elle a montre a Stefan qu’il lui plaisait bien

  10. Nadia

    Ce sera Stefan et Elena a jamais #Doppelganger

  11. katou21

    Jennifer je suis entierement daccord avec toi et aussi j’jouterais que ont ne peu pas donner non plus tjrs son opinion parce que certaines perssonnes n’aime pas ça mais si il n’aime pas ce que les autres pense et bien il ont juste a ne pas lire le commentaire…

  12. katou21

    Et moi je suis delena et il vont finir ensemble ça ces certain meme ey doris elena a juste essayer de faire retrouver la memoire a stefan moi peson je ne trouve pas que elena a fait quoi que ce soi de mal et jaimerais bien que stefan finisse avec caroline

  13. Ju's

    Franchement j’aime beaucoup Caroline et Stefan, ils vont bien ensemble… Trop borné 😉

Ajouter un commentaire