Fiche + Résumé de l’épisode 3 saison 6 : Welcome to Paradise | Vampire Diaries France


Fiche + Résumé de l’épisode 3 saison 6 : Welcome to Paradise

tvd-6x03-stefanRésumé de l’épisode 3 saison 6 : Welcome to Paradise

Stefan retrouve son patron et lui demande quelques jours de repos pour qu’il puisse retrouver et tuer l’assassin d’Ivy. Il le contraint également à aller enterrer le corps d’Ivy dans les bois.
Caroline annonce à Elena qu’elle ne reste pas à la fac et qu’elle va retrouver Enzo. Elena insiste pour que Caroline vienne à une fête alors que Matt, Tyler et Jeremy y seront.
Jeremy et Sarah squattent chez les Salvatore.

Tyler demande à Liv des fûts de bière pour la fête, Luke voit que Tyler ne laisse pas indifférent sa sœur.

tvd-6x03-liam-elenaElena invite Liam à la fête pour lui présenter une copine lorsque Stefan fait son apparition.

Damon et Bonnie font les courses… Bonnie trouve de nouveaux indices attestant de la présence d’une autre personne mais Damon est sceptique.

Elena questionne Stefan sur sa nouvelle copine Ivy … Stefan évite la question et lui demande si elle sait où se trouve Caroline, Elena l’invite à la fête. Stefan apprend qu’Enzo sera à la fête et accepte volontiers d’y aller.

tvd-6x03-Damon-BonnieCaroline explique à Enzo ce qu’Elena a fait et le comportement qu’il doit avoir avec elle lorsqu’elle s’aperçoit qu’il vient de se nourrir et de tuer une serveuse.

Bonnie garde espoir et pense pouvoir sortir de l’endroit où elle se retrouve bloquée avec Damon, mais Damon ne veut rien entendre jusqu’à qu’elle lui montre son ancienne voiture garée sur le parking.

Elena emmène Liam et Stefan à la fête.

Bonnie et Damon aperçoivent quelqu’un s’enfuir sur le parking et décident d’aller à sa recherche.

tvd-6x03-Elena-jer-sarahElena tombe sur Jeremy et Sarah en train de s’embrasser à la fête.

Matt est à la fête avec Jay, un des hommes de Tripp. Jay provoque Tyler mais Matt parvient à le calmer.

Elena réunit tout le groupe mais Stefan manque à l’appel.

Bonnie et Damon se rendent compte que la personne qu’ils pensaient voir n’était en fait qu’une bâche qui bougeait avec le vent … Damon perd à nouveau tout espoir … mais lorsqu’il retourne dans le magasin au rayon alcool, il tombe sur un dénommé Kai.

Elena raccompagne Liam lorsque celui-ci l’embrasse sans prévenir.

tvd-6x03-enzo-StefanStefan retrouve Enzo et commence à l’attaquer mais Enzo lui sauve la vie alors que Jay allait lui tirer dessus.

Enzo prévient Caroline du danger.
Stefan attrape l’arme de Jay et tient Enzo en joue mais Caroline s’interpose.

Kai annonce à Damon que la véritable raison pour laquelle il le suit c’est qu’il veut le tuer … lorsque Damon boit un verre de bourbon remplis de verveine … Kai tente de tuer Damon alors affaibli lorsque Bonnie intervient en utilisant la magie et en mettant le feu au magasin. Damon en profite pour assommer Kai.

Enzo ramène le corps de Jay à Matt et Tyler et il leur explique qu’il était un chasseur de vampire.

tvd-6x03-CarolineCaroline retrouve Stefan, il lui indique qu’il veut juste tuer Enzo pour tout reprendre à zéro. Caroline lui fait comprendre à quel point elle a besoin qu’il reste mais Stefan part et Elena vient la consoler.

Jeremy comprend que l’hypnose disparaît lorsque l’on franchit la limite de Mystic Falls et que donc Sarah sait qu’Elena est un vampire.

Kai reprend connaissance, il leur indique qu’ils sont dans la même équipe et qu’il a fait tout ça pour que Bonnie retrouve sa magie.

Liv retrouve Tyler et Matt pour récupérer les fûts de bière. Elle finit par dévoiler ses sentiments à Tyler.

tvd-6x03-tripp-EnzoCaroline annonce à Elena qu’elle s’installe à nouveau avec elle. Elena lui demande si elle a des sentiments pour Stefan et Caroline lui avoue.

Enzo se fait surprendre par Tripp qui le plante avec une seringue mais Enzo résiste à la verveine. Il commence à s’en prendre à Tripp lorsque Stefan intervient et blesse Enzo. Stefan se prépare à le tuer mais Tripp lui demande de le lui laisser …

>> Fiche de l’épisode (Présentation, résumé, bande annonce & musiques) : ICI (également accessible via l’onglet « épisodes »)


Étiquettes : , , , , , , , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

21 Commentaires pour “Fiche + Résumé de l’épisode 3 saison 6 : Welcome to Paradise”

  1. DELENA /stefanforever

    IVY tient compagnie au vers de terre
    Et elle sert de repas aux Asticots et elle va pourrie
    RIP

  2. vir13

    pauvre ivy cest meme pas stefan qui l’enterre !lol!!
    je langui l’épisode 4 !!

  3. laticha

    J’ai le nouveau méchant. Que nous prépare t il celui la ?? En tout cas le fait au il soit enferme et que bonnie retrouve ses pouvoirs n est pas anodin.

  4. laticha

    Kai pardon *

  5. Xlove

    Cette épisode a comme titre « welcome to paradise » parce que la team est censé être parfaite, sauf un point noir dans la liste qui est Enzo qui gâche le décore du paradis de la team…
    – Elena agit en parfait zombie qui voit tout le monde dans la perfection sauf Damon, et puis Enzo elle le cautionne pas.
    – Caroline commence à réalisé que personne n’est parfait autour d’elle.
    – Jeremy se détruit alors qu’il pourrait avoir une vie parfaite.
    – Matt essayait de faire le bien pour les innocents mais se rend compte qu’il fait le mal contre ses amis pour le bien des innocents.
    – Tyler essaye de se contrôler pour rentrer dans le décore paradisiaque.
    – Et même Bonnie et Damon sont en 1994 dans le décore du parfait paradis ou ils pourraient vivre, sauf que Damon est le point noir de ce décore de paradis et que Kai veut tuer Damon.
    .
    Puis Elena qui oublie le souvenir de Damon c’est parce qu’elle est triste et en colère sur Damon puisqu’elle se retrouve toute seule sans lui, qui l’a amener à prendre une décision irrationnel pour son propre bien.
    Et même si Stefan sera toujours en image le parfait gentleman avec une belle voiture etc pour Elena, le truc c’est pas l’image que l’on voit qui est le plus important, c’est l’intérieur qui reste le plus important, Stefan a beau être parfait et avoir une belle voiture, etc, mais qu’en est t’il de l’intérieur de lui même et de sa belle voiture qui est tout le contraire, qui est t’il lui même à l’intérieur pour se permettre de tuer Enzo, et avec son intérieur qui transporte des cadavre comme celui de Ivy dans sa voiture! Au moins Damon ne dégage pas une bonne image mais son intérieur ne transporte pas de cadavre!

  6. tvddelena

    @Xlove Pourquoi tu parles de la belle voiture de Stefan ? Damon aussi a une belle voiture lol je préfère même celle de Damon perso, alors que la Camaro sera de retour quand Damon reviendra mais çà semble mal parti puisque apparemment personne n’a retapé sa voiture, je suis un peu déçue de çà d’ailleurs, surtout Stefan qui travaille dans un garage en plus, et qui n’a pas l’air d’avoir retapé la voiture de son frère, la seule chose qui lui reste de lui mais bon, sinon pour le titre de l’épisode, moi je pense qu’il ne s’applique qu’à Elena, puisque désormais tout va bien pour elle, elle est un peu dans son monde de bisounours, et d’ailleurs on voit bien le décalage par rapport aux autres là-dessus, qui eux n’ont rien oublié.

  7. Xlove

    @tvddelena
    Parce que la voiture de Stefan est censé être à son image qu’il se représente, tout comme la voiture de Damon est censé être à l’image qu’il représente, mais l’intérieur entre Stefan et Damon parle autrement.
    On voit bien ce qu’est Stefan à l’intérieur tout comme sa voiture qui se transporte des cadavres humains contrairement à Damon qui a une bonté intérieur et que l’intérieur de sa voiture transporte le dernier souvenir de l’amour d’Elena pour Damon du 5×22.
    Oui le titre de l’épisode fait plus référence pour casser l’image paradisiaque de Elena avec Caroline qui tombe au plus mal et Liam qui est louche et Stefan qui est de retour pour sa vengeance.

  8. tvddelena

    @Xlove Ah oui c’est vrai pour les voitures dit comme çà lol

  9. tvddelena

    Sinon dans l’épisode, j’ai bien aimé les deux passages avec Jérémy et Caroline où on voit que Damon leur manque : Jérémy quand il est avec Sarah au manoir, et qu’il lui dit que deux frères habitaient ici et que l’un d’eux est mort, il marque un temps d’arrêt avant de dire « est mort », et tout de suite après il boit du bourbon, on voit qu’il en souffre aussi de la mort de Damon, même si moins que celle de Bonnie bien sûr, mais j’ai aimé ce petit passage, j’ai trouvé çà très touchant quand on sait la relation qu’avait Jérémy avec Damon.
    Et Caroline, quand elle parle de Bonnie avec Elena dans la chambre, elle dit que Bonnie lui manque, ainsi que Mystic Falls et leur ancienne vie, et elle allait dire que Damon lui manquait aussi quand elle a dit « Et aussi… », mais elle n’a pas fini sa phrase, par rapport à Elena, mais on a bien compris qu’elle faisait référence à Damon.
    Ces deux moments m’ont particulièrement touché, sans parler des scènes Bamon bien sûr qui m’ont touchées aussi.

  10. Elizabeth

    Enzo avait l’air d’être jaloux de Stefan quand il a déjeuné avec Caroline. Il s’est levé direct quand il a vu la tête de Caroline quand il a prononcé le nom de Stefan !

    Triangle amoureux nous voilà :/ ;-(

  11. Xlove

    @tvddelena
    Biensur que je préfère la voiture de Damon qui n’est par parfait puisqu’elle a fait exploser avec l’amour du DE le mystic grill, que la voiture de Stefan qui est parfaite en apparence mais qui le sera jamais réellement puisqu’elle transporte des cadavres, et Stefan peut faire nettoyer sa voiture pour la garder parfaite toute sa vie, mais comme on peut le dire le sang ne quittera jamais cette voiture.
    .
    En plus le cliff de fin avec Stefan, est là pour descendre l’image parfaite de Stefan, alors que dans l’autre coté en 94 avec Kai avec le Bamon on voit la cote de l’image de Damon qui monte en perfection… 😀
    .
    Moi je crois que Elena retrouvera ses souvenirs de Damon au fur et à mesure que cette Elena du moment verra que seul ce qu’elle voit n’est pas parfait qu’elle est dans l’illusion du paradis, qui commence depuis cette épisode, ainsi la Elena du 6×01 reviendra et devra faire face à sa douleur sans artifice.

  12. angelus270288

    Petit avis sur cet épisode 3 :

    Pour moi, il est dans la continuité des 2 premiers sauf qu’il y a plus d’actions. On voit Elena sans souvenirs de Damon, comme dirait Caroline « C’est bizarre » je suis entièrement d’accord avec elle. On sent quand même que les autres sont mal à l’aide avec elle car au fond ils savent que ce n’est pas vraiment la vraie Elena. La tête de Caroline quand Elena lui dit « Damon n’était qu’un monstre sans coeur, sans âme etc. »

    Gros point positif vis à vis de Caroline qui ouvre enfin les yeux sur Stefan, elle ne le voit plus comme le gentil stefan mais comme un homme capable de mentir et de tromper. Elle a enfin enlever ses oeillères mais je pense que quand elle va savoir que c’est stefan qui a vendu Enzo à Tripp, elle va encore tomber de haut !

    Enzo, j’adore son personnage, tellement de points communs avec Damon, pourvu qu’il s’en sorte vite ! Les scènes Caroline et Enzo, je suis fan 🙂 rien que la scène du resto, no comment !!!! Je serai bien d’avis que ce soit Enzo qui balance tout à Elena sur ces sentiments pour Damon.

    Du côté de Damon et Bonnie, contre mauvaise fortune bon coeur, Damon fait ce qu’il peut avec ce qu’il a. On retrouve le gamin qu’a dû être damon quand il découvre sa voiture, trop drôle ! Petit pincement au coeur quand il évoque Elena quand il est dans la voiture 🙁
    Les retrouvailles vont être énormes 🙂

    Pour Kai, j’avoue que je ne l’imaginait pas aussi sadique mais j’attends la suite. Alors après : est-il un sorcier, un humain ou autre chose
    Pourquoi se trouve-t-il avec Damon et Bonnie et qu’est ce qu’il attend d’eux exactement ? That is the question
    Tyler et Liv, j’avoue ne pas être très intéressé par cette intrigue mais je suis quand même. Jeremy n’a pas encore touché le fond, il risque de morfler encore par la suite.

    Enfin pour Stefan, on découvre une facette de sa personnalité que l’on a très peu vu par le passé. Ce qui est intéressant c’est que cette facette à permis à Caroline de descendre Stefan de son piédestal, il était temps lol
    Bon épisode pour ma part, j’attends la suite avec impatience lol

  13. Lea1383

    Imaginez la tête de Bonnie si elle apprend que Jer est ressorti avec une nana si rapidement ….quand il avait fait un baiser à une des ex, elle lui en a beaucoup voulu….

  14. Cersei14

    A mon avis je pense que le méchant qui est coincé dans l’ autre univers avec Bonnie et Damon n’ est autre que Sylas il y a plein d’ indices qui le prouve le fait qu’ il soit intéréssé par Bonnie et sa magie , le fait aussi qu’ il déteste Damon

  15. bella1864

    C’est vraiment dégueulas! Stefan sait l’enfer qu’Enzo a traverser et ce qu’il représente pour Damon et au lieu d’écouter Caroline,il continue d’essayer d’assouvir sa vengeance contre lui!Dans les images qu’on peut voir, c’est une première!Il aide Alaric a réparer sa voiture alors qu’il a abandonner son frère et qu’il a jeter Enzo en pâture a ses chasseur de vampires avec leurs maitre psychopathe qui comme il a dit,a une façon qu’il aime de les tuer.Et Damon est presser de rentrer pour lui,ba dis donc,un frère comme lui je serais pas presser de rentrer!Enzo est de nouveau enfermer dans un genre de prison augustine,et personne le sait!Je veut pas qu’il meurs!

  16. bella1864

    Je viens de voir sur melty le synopsis de l’épisode 6. Alors Caroline va faire équipe avec Matt et Stefan pour le secourir avant que Tripp n’apprennent leurs réel identité.Oh non va falloir patienter jusque la!!!! Elle félicitera Stefan j’espère!Car il aurait du s’en douter au moment ou il la condamné d’office!

  17. Cap

    Très mitigée sur cet épisode. Il y a du mieux en ce qui concerne Elena, le fait qu’elle ait oublié Damon lui confère un côté plus sympa, moins parfait-horripilant. Elle redevient un personnage à défaut et c’est pas mal. En revanche, je n’entre pas dans le jeu des scénaristes qui veulent nous faire croire qu’elle se désole sur le sort de Bonnie. Elena est un personnage qui est devenu très autocentré au fil de leurs saisons, et ce qui la rend insupportable c’est justement qu’ils n’ont jamais assumé son évolution, ils ont toujours cherché à corriger ça en lui ajoutant les qualités d’écoute qu’elle avait au début mais qui ne collent plus à son évolution actuelle. S’ils assumaient le fait qu’Elena ait des défauts, même un truc aussi peu glamour que l’égoïsme, le personnage serait beaucoup plus apprécié.

    Je suis anti Steroline, donc toute la partie ou Caro supplie Stefan, je m’en serai bien passée. J’aime leur amitié, transformer ça en romance gâche toute la profondeur de leur relation et renvoie Caroline à la saison 1, celle où elle était une humaine complexée par rapport à Elena. Hors elle n’est plus comme ça, sa transformation en vampire l’a faite évoluer et son côté fragile ne devrait pas ressortir d’une façon aussi redondante. Y’a plein d’autres manières d’exprimer ça…

    Et enfin, LE point négatif de l’épisode, Bonnie. Bonnie n’a jamais été très aimée des scénaristes, elle n’a jamais été perçue comme un personnage à part entière. Elle a toujours été la sorcière de service qu’on sort quand on en a besoin, et c’est quelque chose qui m’a beaucoup frustrée. Mais alors dans cet épisode, elle est carrément méprisée. Bonnie ne « vivrait » que pour permettre à Damon de revoir Elena (là encore, vive le côté réducteur. Damon n’a visiblement pas envie de vivre juste pour ne pas être mort, pour revoir son frère, Enzo, tout ça. Nah, il veut juste retrouver Elena…). On se focalise sur Damon, sur l’espoir qu’il n’a pas, sur « son » enfer personnel, etc… Bonnie ce n’est que le faire valoir, l’inutile comme il le dit si bien. La gentille poire qui supporte toute sa mauvaise humeur, qui se prend toutes les méchancetés et qui revient à chaque fois. On n’a pas UNE seule scène ou Damon est sympa avec elle, où il s’ouvre. Et soudainement on nous sort un bien pratique « I like her » au milieu d’une conversation lourde d’ironie, et qui, dépassée par l’amitié sortie de nulle part entre eux, vient le sauver d’une mort certaine (chose hautement ironique, je doute qu’ils puissent mourir vu qu’ils sont déjà mort, mais passons xD? Cette brave Bonni(che). Bref, je suis outrée par la façon dont cette pauvre Bonnie est traitée. Bonnie et Damon coicnés dans un monde parallèle, c’était l’occasion rêvée de développer une réelle amitié entre eux (à défaut de Bamon romancé, mon grand rêve), de rappeler que Damon a évolué depuis la première saison et n’est pas qu’un salaud brut, bref, de faire plein de choses… Et nan. Massacrons un peu plus Bonnie. Voilà, c’était mon petit coup de gueule x) Entre le traitement de Bonnie et celui des personnages féminins en général, cet épisode méritait de revoir sa copie…

  18. DELENA /stefanforever

    @Cap

    Pareil anti Steroline
    Elle va redevenir la fille de la saison 1 qui taper sur les nerfs

  19. Lea1383

    Cap: tu exprimes ton opinion et je me permet d’etre d’accord avec toi ou il faut laisser à Elena avoir quelques défauts pour que son personnage soit plus  » humain » et colle à son évolution. La gentille petite du début à fait du chemin et oui elle n.est pas parfaite, il faut que les scénaristes suivent ….

    Par contre, il est vrai que Bonnie a été souvent la gentille petit sorcière dont tout le monde se sert, mais c.est un personnage à part entière, car elle évolue aussi. Elle sait ce qu’elle veut et d’une certaine façon, elle y arrive. Damon ne s’en fou pas d’elle, même s’.il a toujours choisi Elena en priorité, dans une des saisons, il fait en sorte que Klaus la croit morte et il ne l’a laisse pas à aller à l’abattoir. Ils ne s’appreciaient pas tous les deux mais ils ont appris, et une amitié va se tisser entre eux. Et tous les deux souhaitent rentrer, Bonnie secoue Demon, en lui disant « donne moi ta bague », elle veut qu’il arrête de broyer du noir, 1 parceque ça la gonfle et 2 parceque ça ne l.aide pas non plus, elle le pousse à réagir !!! Bonnie retrouve ses pouvoirs également car elle veut aider Demon contre Kai. Enfin les sourires échangés avec Damon lorsqu’elle arrive pour arrêter Kai, montre que les deux s’aiment bien quand même, Damon l’a toujours un peu craint. Ce ne sont pas les plus grand amis du monde, mais il y a du respect…et une amitié va se ficeler et celle sera certainement aussi forte car il ne devrait y avoir d’ambiguité…le Bamon amoureux ne pourrait se faire je pense car c.est trop tard et depuis la S1 Damon est à fond sur Elena, il perdrait tout crédibilité. Mais c’est sympa d.imaginer ce couple qui serait explosif ….

  20. Cap

    @Lea: je suis d’accord avec toi sur les détails que tu pointes: oui il y a des moments ou on montre ce que veux Bonnie. Mais ce qui m’agace c’est qu’elle n’est jamais au centre de quoi que ce soit. Son personnage, quand il est utilisé, sert de faire valoir. Pour moi son amitié avec Damon sort un peu de nulle part justement parce qu’on ne l’a vu se construire à travers aucune scène: soudainement elle est affirmée et on nous dit de faire avec. Mais sans background palpable, je trouve ça dur de le ressentir. Je pense qu’on aurait rien eu à perdre à avoir un épisode qui prenne le temps de mettre leur amitié en place. Apres peut être que ca viendra par la suite, je l’espère ^^ pour ce qui est des actions de Damon envers elle, il a été dit et répété que c’était « pour Elena ». Et enfin, l’exemple de Bonnie qui retrouve ses pouvoirs pour aider Damon confirme mon point de vue: Bonnie ne réussit pas à redevenir sorciere parce qu’elle veut désespérément revivre pour elle meme, mais pour sauver un personnage principal. Il y avait un million de moyens de la placer dans une situation de stress / danger qui l’aurait poussée à réagir par et pour elle meme (que ce soit elle qui soit en danger par exemple), mais ils ont choisi de le faire avec Damon et je trouve ça assez révélateur.
    Apres pour le Bamon, je sais tres bien que ca ne se fera pas car la série est basée sur le trio Elena-Damon-Stefan ^^. Mais ça serait intéressant aussi de voir Damon se rapprocher de quelqu’un d’autre pour changer. Que la série se finisse Meme sans Delena ni Stelena serait meme tres original 😉

  21. Lea1383

    cap : vu sous cet angle, tu as pas tort, il aurait fallu que leur amitié soit plus palpable mais n’oublions pas que le personnage de Demon est très fier. Et Bonnie ne se dévoile pas facilement …..
    et oui Bonnie aurait pu retrouver ses pouvoirs que pour elle-même …son personnage aurait pris en puissance…ça c.est certain elle mérite mieux quand même…
    Après effectivement le Demon national n’aimant plus Elena serait intéressant mais depuis la S1 il est à fond sur elle, heureusement qu’il a un fort caractère car sinon ce serait une carpette,
    Stefan se casant avec quelqu’un d’autre redonnerait du peps à ce que l’on peut percevoir de lui a ce jour et ça peut arrivait je pense dans la suite jusqu’au final de Tvd.
    Mais l’avenir des épisodes fera le reste ….pour notre plus grand plaisir.

Ajouter un commentaire