Fiche + Résumé de l’épisode 23 saison 4 : Graduation | Vampire Diaries France


Fiche + Résumé de l’épisode 23 saison 4 : Graduation

Résumé de l’épisode 23 saison 4  Stefan GraduationRésumé de l’épisode 23 saison 4 : Graduation

Kol se trouve sur le lieu où la remise des diplômes aura lieu et il annonce à tous les « revenants » que l’heure de la vengeance est arrivée.

Lexie et Stefan profitent de ce retour inespéré lorsque Damon arrive, Lexie lui fait comprendre qu’elle ne souhaite pas perdre son temps avec lui.

Damon prévient Stefan que de nombreux ennemis risquent d’être de retour mais Stefan préfère profiter du retour de Lexie.

Bonnie appelle Caroline pour lui indiquer ce qu’il se passe et souhaite annuler la cérémonie des diplômes mais Caroline insiste. Bonnie n’arrive pas à lui avouer ce qui lui est arrivé.

Résumé de l’épisode 23 saison 4  Graduation Alaric jeremy ElenaAlaric et Jeremy profitent de leur retour avec Elena lorsque le chasseur Connor appelle Elena.

Matt se retrouve bloqué sur un piège à explosifs de Connor mais Rebekah ne veut pas l’abandonner alors qu’Alexander commence à s’équiper avec les armes de Connor.

Le chasseur Galen Vaughn apparaît à la porte des Salvatore et il tire sur Damon, livrant un message de Qetsiyah.

Connor annonce à Elena qu’ils veulent récupérer Silas et le remède. Il menace de tuer les membres de sa famille qui sont venu pour la remise des diplômes.

Résumé de l’épisode 23 saison 4  Stefan - GraduationVaughn explique à Damon comment il est revenu lorsque Stefan arrive par derrière et lui arrache le cœur.

Alaric retrouve Connor au Mystic Grill mais il a une ceinture d’explosifs, Alaric l’attrape et ils explosent tous les deux dans la remise…

Matt est toujours bloqué sur le piège d’explosifs, Rebekah tente de trouver un moyen de le libérer.

Katherine est avec Bonnie, elle souhaite avoir l’immortalité que Bonnie lui a promise, Bonnie ne pouvant lui apporter, Katherine menace de s’en prendre à Elena.

Résumé de l’épisode 23 saison 4  Graduation Elena DamonElena retrouve Damon et il lui remet le remède mais Elena hésite, lui indiquant qu’il n’y a qu’un seul remède et que les chasseurs menacent de tuer tout le monde. Jeremy lui dit de choisir comme elle le souhaite.

Stefan est toujours avec Lexie et il fait le point sur son futur avec Elena lorsque Vaughn reprend connaissance.

Elena découvre que Damon a été touché par une balle contenant du venin de loup-garou.
Klaus n’étant pas la pour sauver Damon avec son sang, Jeremy propose à Damon de prendre le remède mais Damon refuse de le prendre.

Damon retrouve Vaughn et lui remet le remède puis ils partent retrouver Silas. Damon montre à Vaughn qu’il a jeté le corps pétrifié de Silas dans le lac sous la cascade.

Résumé de l’épisode 23 saison 4  Graduation Rebekah MattMatt indique à Rebekah qu’il porte la bague d’immortalité et veut prendre le risque de sortir du piège mais Rebekah l’embrasse et décide de prendre sa place sur le piège alors que tout fini par exploser.

Jeremy insiste pour qu’Elena aille à la remise des diplômes et elle finit par accepter.

Matt rejoint Caroline et Bonnie pour la remise des diplômes puis Elena et Stefan arrivent également.

La remise des diplômes commence, elle est dirigée par le père de Bonnie.

Résumé de l’épisode 23 saison 4  Graduation Kol BonnieKol annonce à Bonnie que les hybrides et sorcières sacrifiés sont la pour se venger sauf si elle lui permet de rester pour toujours.

Bonnie emmène Kol là où son corps repose et elle lui indique qu’elle souhaite aussi revenir pour toujours puis elle le bloque dans une prison invisible.

Vaughn comprend que Damon se joue de lui et commence à lui tirer dessus avec les balles empoisonnées lorsqu’Alaric intervient, le tue et récupère le remède.

Alaric appelle Stefan lui indiquant que Damon est sur le point de mourir s’il ne prend pas le remède lorsque les sorcières commencent à s’en prendre au groupe mais Klaus intervient pour les maîtriser.

Résumé de l’épisode 23 saison 4  Graduation KlausDamon est guéri mais Elena le gifle pour ce qu’il a fait.

Elena remercie Stefan pour tout ce qu’il a fait pour elle et elle lui remet le remède lui indiquant qu’il est celui qui le mérite le plus.

Klaus retrouve Caroline après la remise des diplômes, il lui annonce que Tyler est désormais libre de revenir à Mystic Falls et qu’il attendra le temps qu’il faudra pour qu’elle vienne vers lui.

Elena reproche à Damon d’avoir préféré mourir plutôt que de devenir humain mais Damon lui explique qu’il est comme ça, Elena lui annonce alors qu’elle est désolée mais qu’elle l’aime puis ils s’embrassent.

Résumé de l’épisode 23 saison 4  Graduation Stefan SilasLexie tente de réconforter Stefan.

Stefan annonce à Damon qu’il est déçu pour Elena mais qu’il est heureux pour lui alors qu’il charge sa voiture avec le corps pétrifié de Silas.

Jeremy retrouve Bonnie, elle lui explique qu’elle doit refermer la barrière, il lui annonce qu’il est prêt à repartir.

Alaric indique à Damon que maintenant qu’il a la fille, de ne pas tout gâcher puis il disparaît.

Lexie explique à Stefan qu’il doit aller de l’avant puis elle disparaît. Elena recherche Bonnie lorsque Kol tente de la tuer mais il disparaît, cependant Katherine l’attaque ensuite.

Résumé de l’épisode 23 saison 4  Graduation BonnieBonnie indique à Jeremy que la barrière est presque fermée puis elle l’embrasse, lorsque Jeremy ressent un changement, Bonnie lui explique qu’elle a exécuté un sort pour qu’il puisse vivre.
Mais il se rend compte ensuite que Bonnie est un fantôme…

Rebekah retrouve Matt et il lui fait comprendre qu’elle doit lui montrer la façon de commencer à vivre.

Elena et Katherine se battent, Katherine prend le dessus et tente d’arracher le cœur d’Elena mais Elena parvient à enfoncer le remède dans la gorge de Katherine…

Résumé de l’épisode 23 saison 4  Graduation Elena KatherineStefan décharge le corps de Silas pour le jeter dans le lac lorsqu’il se rend compte qu’il ne reste plus que la pierre… Silas se montre alors sous l’apparence d’Elena et lui indique que Bonnie est morte.

Silas annonce qu’il a lui aussi un double puis il révèle alors son vrai visage qui n’est autre que celui de Stefan ! Puis il plante Stefan, le met dans le coffre, le verrouille et le balance dans le lac !

>> Fiche de l’épisode (Présentation, résumé, bande annonce & musiques) : ICI (également accessible via l’onglet « épisodes »)


Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

40 Commentaires pour “Fiche + Résumé de l’épisode 23 saison 4 : Graduation”

  1. Lulu

    Pour ce qui est de Stephen double de Silas, je ne m’avance pas la dessus.
    Pour le coup on est tous un peu perdu et je pense que c’est normal et voulu de la part de JP, on aura nos réponse dans la saison 5 et donc ce sera plus clair pour nous, enfin j’espère lol 🙂
    Sinon moi aussi il me tarde de voir Damon essayer de bien faire vis à vis d’Elena et je pense aussi que leur couple ira bien un moment et que vers la fin de saison il se passera un truc qui fera que dans la saison 6 le traingle fera son retour. Même si étant une Delena à 200%, j’espère qu’Elena restera avec Damon 🙂
    Mais bon si Elena quitte Damon, pour moi je pense pas qu’elle retournera vers Stephen non plus. Ensuite, j’ai le pré-sentiment qu’un des Frères Salvatores va mourrir héroïquement en fin de série, je sais pas pk je le pense comme ça … 🙂
    Après ce ne sont que spéculations de mon esprit tordu lol

  2. adn

    @Lulu : c’est marrant mais ça ne me fait pas peur la relation Delena à distance, au contraire je trouve ça cohérent vu leur histoire^^
    A vrai dire, je n’ai jamais douté que la déclaration épique serait Delena (vu le contexte ça semblait logique) mais je pensais aussi qu’on ne les verrait pas en couple immédiatement et finalement le fait que la relation soit à distance ça va un peu dans ce sens.
    Dans la saison 5, on aura du Delena, je pense qu’on aura de très beaux moments (Damon essayant d’être un boyfriend idéal ça promet^^) et qu’il va se passer quelque chose qui va semer le trouble. Un spoiler (à prendre avec des pincettes :p) dit que le surnaturel les rattrapera, on peut envisager que Silas va faire mumuse avec eux en gardant l’apparence de Stefan ou ça peut-être quelque chose de très différent, mais ça risque d’être intéressant et amusant^^ Mais je pense qu’au final, ça ne sera qu’un obstacle de plus que le couple devra surmonter pour devenir un « vrai couple bien installé » en saison 6. Bon ce n’est qu’une supposition bien entendu, mais c’est comme ça que j’imagine la suite de la série, avec les informations qu’on a à l’heure actuelle. 😉

  3. kikoi

    ouah!!
    cet episode envoie une fois de plus du lourd et les evenements nous surprennent davantage..
    j ai adoré ce dernier épisode et j attend avec impatience la saison 5!! =)

  4. Sonie

    Ça y es j ai enfin pu voir l épisode hier soir!!! Je ne trouve pas les mots!!! C un truc de ouf de malade!!! Lol Tt d abord Bonnie m a fait bcp de peine, c triste qu elle soit morte!!! Et la scène avec Jer très touchante!! Concernant Jer justement très contente de son retour… Ensuite Matt/rebeckah très mignon tt les 2, malgré tt ce Kel à pu faire ce n est pas une mauvaise fille… Pour katherine et la cure, j ai envie dire c est merité, je préfère la voir humaine et voir comment elle va gérer cela que la voir morte… Amaril et lexie vont me manquer… Et pour finir avec le trio alors pour commencer j ai aimé la scène Stelena quand elle veut lui donner le remède, il y aura tjrs une profonde affection entre eux pour tt ce qu’il se sont apporté l un à l autre… Pour finir je ne c pas par quel sujet tellement les 2 sont très fort!!! Bon je commencerai alors par Stephan, il m à bcp touché et fais de la peine surtout kan il se rend compte qu Elena aime réellement Damon, mais en mm TPS il devait s en douter un peu, j ai aimé qu il dise à son frère qu il ne pouvait pas ne pas être heureux pour lui, il a bien réagit je trouve… Et la fin quand il se retrouve enfermé dans la boite c juste horrible!!! Pauvre Stéphan!! Pour le coup il s en ai pris plein la tête lui aussi pour une fois… Et donc pour finir forcément, je suis plus qu heureuse de cette magnifique déclaration d amour!!! Je n en ai jamais douté!! ça le pouvais pas être autrement… Je ne me lasse pas de cette scène magnifique!!! Maintenant hâte de voir comment va évoluer cette belle relation… Alors pour conclure cette saison je dirai ke c une saison de folie!!! Mm si j ai eu bcp de mal avec certains épisodes, la fin est à la hauter de mes espérances et pas juste à cause du Delena mais aussi pour le retour de Jer, katherine qui prend la cure, le fait d avoir revu alaric, lexie, klaus qui laisse Tyler revenir chez lui, Matt et reb bref Ttes ses ptites histoires qui me font apprécier autant TVD!! Le seul point noir, la mort de Bonnie et Stéphan sous l eau, mais pour Stephan ça ne va pas durer et au moins ça va lui faire prendre plus d importance dans la suite… Donc pour conclure je signe de suite pour une saison 5!! Hâte de voir ce qu’il va se passer avec Stephan/sillas je suis dire ke Damon et Elena vont vite s apercevoir que quelque chose cloche… Bon bah maintenant y a plus qu à patienter et se refaire pour la énième fois la série depuis le début (sauf que maintenant on verra certaines choses différemment 😉 ) décidément je suis accro à TVD!!! Bonne journée et bon week à vous 😉

  5. Lewis

    Super épisode j’ai adoré le « katfight » a la fin de l’épisode et le fait que Kat redevienne humaine, ça va être super intéressant.
    Très heureux d’avoir revu Alaric. Super déçu pour Bonnie mais je pense qu’on en a pas fini avec elle. L’intrigue de Silas n’en est qu’à la moitié, on va sûrement avoir droit a du Quetsiya a la fac! Et le fait que Bonnie dise a Jer de mentir aux autres me fait penser qu’elle a peut être une idée derrière la tête (elle, ou les scénaristes!) enfin bref je n’abandonne pas avec Bonnie car son personnage n’est pas allé assez loin.
    J’ai hâte de voir le retour de Silas en Stefan ça va apporter son lot d’embrouilles je vois déjà quelques moments forts d’ici.
    Matt et Rebekka sont super mignons et ça me fait plaisir qu’ils imaginent un truc ensemble. C’est sûrement le départ de personnages qui me rend le moins triste.
    Et une chose avant de vous laisser, c’est mon propre avis, mais qu’avez vous tous avec vos « Stelena » et « Delena » ?! Je conçois chacun de vos avis contraires, mais s’il vous plait respectez vous les uns les autres. Une série ça prend un seul chemin donc c’est tout a fait normal que tout le monde ne puisse pas être satisfait. Soyez au moins contents pour les autres, je sais pas, c’est qu’une série après tout pourquoi se prendre la tête a ce point??
    Et encore une chose peut être, je réagis a des commentaires que j’ai pu voir sur youtube et ailleurs aussi: pourquoi les gens s’acharnent sur Elena? La fille c’est quasiment elle qui fait toute la série, les gens veulent la voir crever. Non mais allo quoi! TVD sans Elena, allo? Bref. Et je la trouve pas du tout ennuyeuse pour ma part!

    Merci en tous cas aux admin d’avoir crée ce super site ou je me retrouve complètement, et merci pour tous vos commentaires qui me font comprendre quelques points de la série et qui me font encore plus imaginer ce qu’il pourrait se passer à l’avenir. Bonne journée et bon week end a toutes et a tous!

  6. ian♥♥

    wouhaaaaaa!!!!! super fin de saison vivement la 5eme!!!! trop trop trop hate de voir la suite!!!!

  7. bella1864

    Je déteste Klaus car c’est une ordure mais quand il a donner la permission a Tyler de revenir et quand il était avec Caroline a ce moment la,c’est la scène ou je l’est vue le plus humain possible.

  8. andreea77

    Une chose que j’ai pas compris, Silas dit « avoir crée » les sort de l’immortalité et que c’est la nature qui l’a transformé en pierre, donc Quetsya la sorcière n’a jamais existait?! C’était une invention?! Quand je pense qu’on doit attendre octobre pour avoir les réponses…en tout cas je suis contente de savoir que Tyler et Jeremy serons de retour pour de bon! Ça va être intéressant Catherine en humaine, le rôle du méchant vampire lui allait comme un gant, là elle sera fragile, intéressant…Je suis vraiment déçu pour Bonnie, mais je me dit que maintenant elle aura accès à beaucoup plus de sorts et pouvoirs puisqu’elle pourra communiquer avec toutes les autres sorcières, un jour ou l’autre elle saura refaire son chemin vers la vie! En ce qui concerne Stefan, d’après les dits de JP, dès le début les la saison 5 les plus proches de Stefan vont se rendre compte de la supercherie, donc il sera très vite sauvé, tant mieux!!!

  9. lamarseillaise511

    au faite elle redevenue humaine elena ou pas car je ne pas l’impression vue la bagarre avec katherine dit moi le si elle est rester un vampire merci

  10. andreea77

    Elena reste vampire (d’ailleurs elle va avoir du pain du la planche pour cacher sa véritable nature à l’université, elle vient tout juste de récupérer son humanité et elle doit encore travailler sur sa soif et l’utilisation non stop de ses pouvoirs de vampire, à Mistyc Falls elle pouvait être elle même, mais là…)et Catherine devient humaine (la question: vu à quelle point elle aimait être vampire et voulait devenir définitivement immortelle, est-ce qu’elle va essayer de redevenir vampire ou vas-t-elle vivre une nouvelle vie?)

  11. TVD-addicted

    La saison 4 de TVD a été pour moi de très belle facture mais un peu trop mélodramatique. La saison 5 promet d’être plus légère et marquée par l’humour. Je me réjouis d’avance de la difficile réadaptation de Katherine à la simple condition d’une femme humaine, elle qui voulait plus de pouvoirs. Elle voudra certainement empêcher Elena de connaître un bonheur idyllique, et la vie de couple entre Damon et Elena risque d’être mouvementée. On peut raisonnablement envisager que Katherine va feindre d’être amnésique pour échapper aux représailles de ses anciennes victimes et pour pouvoir ourdir de nouveaux plans à Mystic Falls. Il est d’ailleurs possible que sa perte de mémoire soit réelle mais passagère après qu’elle ait ingéré le remède de Silas. Elle aura certainement à cœur d’enquêter sur celui-ci car le processus pour redevenir vampire pourrait lui être fatal. En principe elle va devoir d’abord tester si le sang de vampire peut guérir ses blessures. En cas de dysfonctionnement il faudra qu’elle teste plusieurs types de sang. Les autres personnages de TVD vont probablement savourer leurs moments de paix jusqu’à ce qu’ils apprennent le retour de Silas. La formation d’un couple Stefan-Katherine me paraît tout à fait plausible pour la fin de saison 5, avec une Katherine qui séduirait par calcul Stefan dans un premier temps, puis découvrirait peut-être qu’elle est réellement amoureuse de lui. Grâce à ses manœuvres contre Elena, Katherine va probablement devenir le personnage le plus haï de TVD de la part des Delenas, inversement sa côte de popularité va remonter auprès des Stelenas (rendant ainsi le Steferine plus acceptable par les fans). Logiquement Stefan pourrait être rapidement sauvé des eaux si Jeremy est toujours capable de communiquer avec les morts. Comme je pense que les scénaristes vont vouloir jouer la carte de l’usurpation d’identité, je suppose que les pouvoirs de Jeremy ne vont pas fonctionner correctement. Peut-être que Katherine sera celle qui va découvrir la supercherie de Silas, ce qui instaurera une dette d’honneur de la part de Stefan. L’intrigue autour de Silas me semble pour l’instant plutôt confuse (pour ne pas dire incohérente), mais je suppose que tout s’éclairera en fin de saison 5 ou 6. En tout cas il n’est pas très malin de la part de Silas de dévoiler son véritable visage à un témoin susceptible d’être sauvé, sauf si ce n’est pas le cas. Je suppose que les incohérences actuelles du « sire bond » seront levées en même temps que celles autour de Silas.

  12. nina ruggier

    moi je pense que se n est pas son vrais visage son vrais visage
    et brule comme il a montree a bonie il bleuf c tout mais …..
    si sila esayerais de embraser elena car il a l apparence de stefan
    maintenant et que elana s en rende compte …… je sais pas ce que
    julie( la realisatrise de la serie )a dèrière la tête …………………………..OK

  13. maria

    j’aipas aimer que elena choisit demon alors que j’ai preferer qu’elle choisit stefan apres tout c’est lui qyi la aimer en premier mais j’ai adorer d’avior encors vu alaric .mais que silas a un double qui est stefan ca nous met un peu perturber mais aussi j’attend la saison 5 pour savior l’histoir d’amour DELENA va vraiment marcher et je souhaite qu’on aurra de joli moment de delena et le plus c’est continué l’histoir de elena le vampire humain

  14. donricky

    Moi je trouve que l’épisode final n’est pas mal mais j’espère que dans la saison 5 on ne verra pas un damon devenue stefan parce que la sa serait plus mon perso préférer car j’aime le damon méchant qui fait ce qui lui plait et concernant stefan je croit qu’il sera très méchant quant il va être libérer il va vouloir tuer silas a tous pris comme avec klaus et cela me plaisir parce que la il sera très très méchant même si je pense que caroline va le faire revenir a lui je les voir bien ensemble dans la saison 5 caroline essayant d’aider steph avec des sentiments qui commenceront a se développer peu a peu jusqu’à tomber amoureux l’un de l’autre concernant bonnie je m’inquiète pas et avec Catherine humaine il sont du souci a ce faire car elle va vouloir se venger d’elena et la je peux vous dire que ça ne sera pas une parte de plaisir pour elena et je regrette alaric vraiment cette bonnie elle est vraiment mauvaise faire revenir jeremie et laisser ric ce n’est pas juste et rien que pour ca je suis content qu’elle soit morte pour finir je verrai bien une relation matt catherine qu’est que vous en pense?

  15. Elo'

    Personnellement, cet épisode m’a beaucoup plu: Du Delena, du Klaroline, du Mabekah, mais aussi de l’action et suspense !
    J’espère que Damon va rester lui-même, sans trop malmener Elena, sinon autant laisser du Stelena !
    J’attends une évolution dans les couples qui se forment lentement (Matt & Rebekah ainsi que Klaus & Caroline), par pitié !
    Une chose que j’aimerai savoir au plus vite: Que va devenir Stefan ? Cet épreuve (se noyer puis mourrir un nombre incalculable de fois) va forcément le changer…
    Mais la question la plus conséquente… Que prépare Silas ? Nos héros en on vu de toutes les couleurs, mais cela n’est pas près de s’arrêter !
    Ce que je veux (et exige) c’est que Bonnie revienne. Ce n’est pas mon personnage préféré, mais la sorcière a réglé à l’aide de ses talents un nombre important de problème !
    En somme, beaucoup trop d’interrogation (JP, tu veux nous tuer ou quoi ?), mais malgré je ne me lasse pas de cette série hors du commun !

Ajouter un commentaire