Résumé de l’épisode 22 (Season Finale) : Founder’s Day | Vampire Diaries France


Résumé de l’épisode 22 (Season Finale) : Founder’s Day

Stefan et Elena se préparent pour le défilé. Pendant ce temps, Jeremy se prépare aussi dans sa chambre et Anna arrive. Elle annonce qu’elle s’en va, lui propose de devenir un vampire et lui donne une fiole de son sang. Il refuse d’être transformé.

Dehors. Stefan avoue à Elena que John Gilbert pourrait bien être son père mais elle ne l’espère pas. Matt refuse toujours de voir Tyler tout comme Jeremy rejette Elena.

Caroline et les autres défilent. Damon remercie sincèrement Bonnie mais elle lui rétorque qu’elle a tout fait pour Elena. Pendant que la parade continue, John assemble l’invention et explique au maire son fonctionnement ainsi que le déroulement de leur plan. Parallèlement, on voit les autres vampires sortis de la tombe regroupés qui, eux-aussi, préparent leur plan. On voit ensuite apparaître Anna.

Au Mystic’s Grill, Damon et Elena se parlent. Elle met les choses au clair avec lui. Elle se dirige ensuite vers Jeremy et tente en vain de se reconcilier avec. Damon est témoin de la scène. En ville, Damon essaye de convaincre Jeremy de lui pardonner mais il n’y parvient pas. Stefan intervient mais Jeremy n’est toujours pas prêt à se réconcilier avec sa soeur.

Soir. A la fête, Anna prévient Damon que les autres vampires vont attaquer dès le lancer des feux d’artices. Damon prévient à son tour Alaric, Stefan et Elena.

Au bar, Caroline essaye de convaincre Matt de reparler à Tyler. Le maire (M. Lockewood) ordonne à Tyler de rentrer avec ses deux amis et lui confie alors les clés de sa voiture.
On voit également Anna qui vient parler à Jeremy.

A la fête. Le maire fait son discours. Au feux d’artifice, Bonnie se cogne à l’un des vampires et se rend compte que c’est un vampire. John met en route l’invention. On voit alors Damon, Stefan et Anna en souffrir (ils ont très mal à la tête). Des policiers injectent de la verveine aux vampires ainsi immobilisés.

Dehors. Tyler est dans la voiture avec Matt et Caroline mais lui aussi est pris d’un mal de tête. Il perd le contrôle de la voiture.

De retour au bar. Les policiers emmènent Anna alors que Jeremy tente en vain de les en empêcher.

Dans le bâtiment. John récupère l’invention. Dans la cave, on voit que les vampires, empoisonnés, sont au sol, impuissants. Ils sont aspergés d’essence. John tue Anna, Damon a vu toute la scène mais ne peut rien faire. John remonte ensuite en vidant le bidon d’essence et s’en va après avoir mis le feu.

Alaric, Stefan et Elena se rendent compte que Bonnie n’a pas désenchanté l’invention.

Dehors. Matt insiste pour que Caroline se fasse examiner mais elle rétorque qu’il faudrait plutôt s’inquiéter pour Tyler. Ce dernier se réveille soudainement et ne se souvient plus de ce qui s’est passé et c’est à ce moment là que Caroline s’évanouit à son tour.

Stefan et Elena trouvent l’entrée secondaire du bâtiment dans lequel est Damon mais Bonnie tente de les empêcher à cause l’incendie. Stefan y va quand même, Elena veut le rejoindre mais alors Bonnie s’agrippe à son bras et commence à jeter un sort pour contenir le feu. Il est efficace et les deux frères réussissent à sortir.

Stefan avoue avoir essayé de détester son frère, en vain. Elena lui dit simplement qu’il l’aime et elle aussi, mais que c’est Stefan qu’elle aime vraiment et l’embrasse. Elle dit qu’elle va rentrer et s’assurer que Jeremy va bien.

On voit alors Jeremy avec la fiole qu’Anna lui a donné et la range. Damon est là et lui propose d’effacer sa mémoire. Jeremy refuse et lui explique que ça ne résoudrait rien. Damon s’excuse pour ce qu’il a fait à Vicky et s’apprête à partir quand Jeremy lui pose quelques questions.

A l’hôpital,Tyler vient s’excuser à Matt et lui dit qu’il sait vraiment pas ce qu’il s’est passé. Ils se réconcilient. shérif Forbes arrive, Matt lui pose quelques questions et ce dernier s’en va. Elle parle ensuite à Tyler et lui dit qu’il y a un problème avec son père.

Chez les Gilbert. Jeremy est dans la salle de bain. Il saisit la fiole (donnée par Anna) dont il boit le contenu et trouve les pilules d’Elena…

Dehors. Bonnie parle à Stefan. Elle lui dit que si Damon verse ne serait-ce qu’une seule goutte de sang humain, elle le tuera sans hésiter même si pour cela elle doit aussi tuer Stefan.

Chez les Gilbert. Damon s’en va mais croise Elena sous le porche. Ils parlent. Damon la remercie, l’embrasse sur la joue puis sur la bouche.
C’est à ce moment là que Jenna ouvre la porte et dit à Elena de rentrer. Jenna lui demande ce qui lui arrive mais elle répond qu’elle ne veut pas en parler. Damon s’en va, pensif.
Plan sur Jeremy qui vient d’avaler les pilules. Il se dirige ensuite vers sa chambre où on voit que le trop plein de médicaments font leur effet…
John est dans la cuisine et se sert dans le frigo. Elena surprend John puis se met à ranger la vaisselle. Ils se parlent et ils semblent s’entendre. On voit clairement que John est soulagé. Néanmoins, Elena fixe la bague, empoigne vivement un couteau et coupe les doigts de John. C’était en fait Katerine ! Avec le même couteau, elle le plante au ventre et lui dit au revoir.

Arrivant chez elle, Elena (la vraie) est au téléphone avec Stefan et lui dit qu’elle l’aime. Elle rentre chez elle et appelle Jeremy. Elle entend du bruit dans la cuisine et s’y dirige…


Étiquettes : , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

14 Commentaires pour “Résumé de l’épisode 22 (Season Finale) : Founder’s Day”

  1. Yiunaa

    Je les vus c’est tout simplement GENIAL !!!
    Sur tout quans Elena enfin Katherine embrasse Damon car celui-ci croie qu’il s’agit enfaite d’Elena (la vrai) en fin cette histoire est compliqué pour les personnes qui n’ont pas vu l’épisode
    Car cela prouve qu’il l’aime !!! Je dis ENFIN, pck sa faisait si longtemps qu’on le voyait roder atour d’elle sans jamais prendre une initiative. Je voudrai bien voir la tête de Stefan quand il saura que Damon a embrassé Elena  » Katherine  » alors qu’il croyait que c’était elle, sa veut dire qu’il a de la conquerence !!!
    µJe voudrai bien voir aussi Elena quand en saura que Damon voulait l’embrasser mais que c’était Katherine !

    TOUT SA EST ASSEZ FARFELUS MAIS BON C’EST MON OPINION !!! xD

  2. Dine

    Haaaa, chuis trop degoutée que ce soit la fin de la saison, j’etais là  » enfin ils s’embrassent ». Chuis fatiguée de Elena/Stephan. Damon est tellement plus sexy surtout depuis qu’il a switch on le bouton sentiment 🙂

  3. Marianne

    Et bien moi je viens juste de la regarder et ça reste tout de même un suspens de dingue ! J’avais même fini par oublier cette Katherine alors qu’avec l’arrivée d’Isobel à l’épisode précédent on n’attendait que ça ! Sinon moi qui n’attendait que ça enfin Damon ouvre son cœur ça faisait une demi douzaines d’épisodes qu’on s’en doutait. Moi aussi j’attends de voir la réaction des membres du triangle amoureux classique dans les séries télés de nos jours ça promet ! Quand à Jérémy pressée de savoir s’il sera bon ou méchant vampire si toutefois sa transformation réussie ! Vivement la saison 2 !

  4. Jodha

    oua c cho chui préssé de voir la suite mais moi jai pas vue l’épisode 22 jne le trouve po mais bon
    Franchement suis trop présser de voir la suite je pense que damon se doute que elena (kathrine) n’es po vraiment elena.
    Vivement la saison 2

  5. Léa

    Damon se doute que ce n’est pas Elena .. A la fin, quand la tante d’Elena lui dit de rentrer, il regarde bizarrement Elena et se touche même les lèvres. Je pense qu’il se souvient des baisers qu’il échangeait avec Katherine… Hâte de voir la réaction d’Elena quand Damon va lui dire qu’il pensait que c’était elle… Si il lui dit… u_u’ Stefan est ennuyeux… J’espère bien qu’il va lui arriver quelque chose, comme dans les livres, et que Damon et Elena se rapprochent davantage. La réaction que j’ai eu en regardant la scène sous le porche, avec Elena et Damon a été : Oh my Fucking God ! 😀 <3 ENFIN !
    Et après… Fausse joie (y) u_u'
    J'ai hâte de voir la saison 2,et que je tome 4 sorte en France. D'ailleurs… Quelqu'un connait la date de diffusion sur premier épisode de la saison 2 ? J'ai lu que ce serait en septembre, comme le livre… J'attends confirmation. ( Et la date précise de sortie du livre également si possible )
    XoXo

  6. yaya

    moi je ne veu pas que Damon se raproche trop d’éléna comme dans le livre. Je préfère qu’elle reste avec Stefan même si c cool de voir kil a se la concurence.

  7. Jade

    Je suis d’accord avec Léa, je suis sure que Damon se doute que ce n’était pas Elena, mais bon… Il est amoureux d’elle!! I’m so happy! Je suis sure qu’Elena l’aime aussi enfin un peu mais qu’elle préfère Stefan! Mais oui il est ennuyeux Stefan, il est pas drole, il est droit et tout alors qu’avec Damon ça bouge ca change, c’est tout simplement magnifique!! 🙂
    Oui énorme fausse joie… Quand j’ai vu la scène du baiser j’étais tellement heureuse! ENFIN quoi! Et enfait ben non… C’est pas pour aujourd’hui !
    J’étais dégoutée, et avec John! Je l’adorais! Il est trop classe !
    J’espère qu’ils vont trouver un truc pour le faire revenir… Pour qu’il ne meurt pas parce que franchement Il est puissant comme personnage! Et puis je sais pas c’est son père quoi …
    Magnifique episode! J’ai vrmt hate de voir la saison 2! En septembre??? Ho non je vais pas tenir jusque là… );

  8. Laurine

    O non j’ espère vraiment que caroline vat survivre!! Elle met de l’ action avec ses manies de petites garces! Quant à Bonnie je suis dég, c a cause d’ elle si Anna est morte et que Damon a failli y passer!Je me demandais quant c’ est qu’ on verra que tyler est un loup garou!!! Maintenant c’ est confirmé!

  9. Cecile

    Episode tout simplement génialissime, obliger d’attendre septembre rrrrrrr. Il va y avoir un de ces quiprocos entre elena et Damon lol, mais c’est sur elena ne l’aurais pas laisser l’embrasser comme ça sans rien dire. Contente que l’oncle john soit mort a part ça. J’espère que Damon va aider Jeremy a s’adapter après que Jeremy soit devenu vampire, dommage qu’ils aient tué Ana, c’était un bon personnage. J’adore toujours autant Alaric, finalement il l’aime bien Damon lol
    Damon a décidé de ne plus être le bad boy de service tant mieux !

  10. miss92ii

    sincérement jvoudrais que elena sorte avec damon stefan on voit quil veut pas quel reste avec damon dans certain espisode quand elle devient amie avec damon on voit stefan qui lui dit si on laide a liberer katherine du tombeau bocoup de sang humain va couler toi et damon vous vous êtes rapprocher je vois que damon avait toi acait tous compris mais c damon qui le plus souvent était la our elena on va dire il et aller menacer isabel pour quel fasse pas de mal a elena il a sauver de laccident de voiture il lui sauve la vie dans lépisode final même quand il lui prend la main setfan c un con et jsuis preC saison 2

  11. miss92ii

    ceux qui veulent l’épisode final laisser vos msn jvous les enverrais et oui daccord avec léa jspere quil va arriver un truc a stefan

  12. dorine

    mouai , moi jsuis pas tro pour qu’il arrive un truc a stephan , bon d’accorc c vrai qu’il est ennuyanx mais lui aussi il essaye de protéger éléna !! ya un truc ki est dans le livre ou j’ai tro hate quil le mette dans le film c : LA DEMMANDE EN FIANCAILLE de stephan !! mais aussi la rencontre elene VS katherine , j’espère ke sa va pas se passer comme dans le livre car kand elena rencontre katherine dans le livre elle meur toute les 2 , sa serait tro dommage !!!
    Bon sinon d’acord avec vous j’aimerai tro voir elena & damon ensemble !! sa serai le couple le + sexy !!!!!!!!!

  13. momo-42

    sa srait trop bien ke damon & elena soit emsemble sa serait le plus beau couple et sexy surtout comme a di dorine <3 jlai adore

  14. nanou

    moi j ai vus toute la saison 2 et je peux vous assuré que les pauvres il en auront des ennemies a combatre !!!!!

Ajouter un commentaire