Fiche + Résumé de l’épisode 22 saison 5 : Home – Season Finale | Vampire Diaries France


Fiche + Résumé de l’épisode 22 saison 5 : Home – Season Finale

tvd 5x22 season finaleRésumé de l’épisode 22 saison 5 : Home – Season Finale

Damon et Elena retrouvent Caroline en pleurs devant le corps de Stefan.
Caroline leur demande si Bonnie a un plan pour le faire revenir, Damon lui répond qu’ils vont tout faire pour le ramener …
Dans l’autre monde, Stefan commence à se faire aspirer dans les airs lorsque Lexi parvient à le retenir de justesse !

Damon en veut à Bonnie pour ne pas avoir réussi lorsque Enzo apparaît et leur annonce qu’il a un plan mais qu’il a toujours besoin qu’une sorcière récite le sort.

Résumé de l’épisode 22 saison 5  Home ElenaElena et Caroline retrouvent Liv et Luke, Elena leur annonce que Stefan est mort et qu’elle a besoin d’eux pour le faire revenir. Voyant que Liv et Luke refusent de les aider, Caroline brise la nuque de Luke et annonce à Liv qu’elle n’a désormais plus le choix si elle veut faire revenir son frère.

Markos explique au shérif la nouvelle situation à Mystic Falls, puis il fait une démonstration de ce qui arrivent aux vampires quand ils traversent la limite de la ville… Julian/Tyler meurt sous les yeux du shérif …

Le fantôme de Tyler retrouve Bonnie, elle lui annonce qu’ils vont essayer de le ramener et il lui passe à travers.

Résumé de l’épisode 22 saison 5  Home Jeremy Matt DamonJeremy, Matt et Damon délimitent les lieux de Mystic Falls où la magie est annulée et envoie le plan à Caroline.

Damon veut rassembler les Voyageurs dans un même lieu et tous les tuer avec l’aide du Shérif.

Lexi et Stefan sont à la recherche d’Alaric et assistent à la discussion entre le Shérif et Markos.

Bonnie veut combiner la magie de Liv avec tous les voyageurs quand ils vont mourir et ainsi permettre à ceux de l’autre coté de repasser à travers elle. Jeremy lui demande ce qu’elle va devenir mais Bonnie ne lui avoue rien.

Résumé de l’épisode 22 saison 5  Home BonnieSilas apparaît à Bonnie, il est le voyageur que Enzo a trouvé pour obtenir le sort.

Silas apprend le sort à Bonnie. Elena et Liv les rejoint mais Bonnie ne lui avoue pas que c’est Silas qui les aide pour le sort.

Matt et Jeremy sont dans les tunnels sous la ville et arrivent sous le Mystic Grill où les Voyageurs sont rassemblés pour un Open Bar.

Markos demande au Shérif de rester dans la ville alors qu’il pourrait avoir besoin d’elle, elle refuse et souhaite partir mais Markos insiste …

Résumé de l’épisode 22 saison 5  Home damonDamon explique à Elena que son plan a besoin de quelqu’un pour déclencher l’explosion et que ça sera lui.

Silas a fini d’expliquer le sort lorsque le souffle de l’autre coté revient et commence à aspirer Enzo et Silas, Bonnie retient Enzo mais Silas est aspiré dans les airs.

Liv récite le sort des Voyageurs.

Matt et Jeremy ouvrent les vannes de gaz sous le Mystic Grill.

Résumé de l’épisode 22 saison 5  Home Bonnie GramLa grand-mère de Bonnie lui explique qu’elle ne survivra pas à autant de personne qui vont la traverser d’un coup. Puis lui avoue qu’elle est fière d’elle, Bonnie lui demande de la traverser mais sa grand-mère refuse lui indiquant qu’elle a trouvé la paix.

Markos commence à avoir des doutes sur le shérif, elle parvient à l’assommer et lance le signal aux autres mais Markos se réveille et la retient …

Damon se prépare à aller déclencher l’explosion mais Elena le rejoint au dernier moment lui indiquant vouloir le faire avec lui.

Résumé de l’épisode 22 saison 5  Home Damon ElenaDamon fonce dans le Mystic Grill avec sa voiture et déclenche l’explosion.

Markos et les voyageurs passent à travers Bonnie. Damon et Elena arrivent aussi.

Alaric indique à Elena de vite rentrer et qu’il allait s’occuper de Damon.

Damon retrouve le shérif et la sauve avec l’aide d’Alaric.

Liv continue de réciter le sort, Luke passe à travers Bonnie, puis Enzo.

Résumé de l’épisode 22 saison 5  Home autre cotéTyler passe également et découvre qu’il n’est plus un hybride.

Bonnie force Elena à passer alors qu’elle voulait attendre, Stefan passe à travers Bonnie alors qu’il souhaitait juste la retenir. Damon manque toujours à l’appel.

Bonnie part à la recherche de Damon, Lexi comprend que les passages sont en train de la tuer, Markos tente de passer à travers Bonnie mais Lexi le retient et il finit par être emporté. Lexi refuse de passer s’il n’y a pas Damon.

Résumé de l’épisode 22 saison 5  Home Damon AlaricDamon et Alaric arrivent enfin, Bonnie attrape Alaric et le fait passer.

Luke empêche Liv de réciter le sort voyant qu’elle devient trop faible, ce qui bloque Damon de l’autre coté…

Bonnie annonce à Elena que Damon a dû rester de l’autre coté …

Stefan indique à Caroline qu’il a tout perdu avec Lexi et Damon qui sont restés de l’autre coté. Que Damon était désormais heureux et qu’il devrait être la.

Résumé de l’épisode 22 saison 5  Home Damon Elena adieuxDamon fait ses adieux à Elena et lui dit qu’il l’aime alors qu’elle ne peut même pas l’entendre.

Bonnie avoue à Jeremy que tout était mensonge, il est impossible pour elle de ne pas être l’ancre.
Quand l’autre coté partira, elle partira avec et qu’elle lui a menti pour qu’ils puissent encore passer des jours heureux ensemble…

Alaric retrouve Elena pour tenter de la consoler.

Jeremy recherche Bonnie …

Bonnie et Damon assistent à la destruction de l’autre coté ensemble …

>> Fiche de l’épisode (Présentation, résumé, bande annonce & musiques) : ICI (également accessible via l’onglet « épisodes »)


Étiquettes : , , , , , , , , , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

23 Commentaires pour “Fiche + Résumé de l’épisode 22 saison 5 : Home – Season Finale”

  1. lyla_88

    elle m’énervez trop lexi avec son caroline, j’aime bien lexi mais elle me soule vraiment.!!
    si je me souviens bien il va avoir encore 3 double de mn stefan.s<3<3.!!

    TEAM MN STEFAN.S/ SILAS/ TOM.A / PAUL<♥♥3 POUR TOUJOURS, SILAS il me manque et TOM.A aussi..!!

    JE VEUX DE TEAM STELENA / TEAM KLAROLINE OU TEAM TYLORINE POUR DE BON…SIL VOUS PLAIT

  2. bella1864

    Je m’en doutez vue l’image qu’on avait en avance de l’épisode,de Bonnie avec Damon derrière,qu’il devait être mort!Pourquoi Damon?! Elena et lui était enfin réuni!!!!Et maintenant il sera impossible qu’il revienne!La saison 6 n’aura plus de sens!The Vampire Diaries n’aura plus de sens!Sans Damon,l’un des trois acteurs principaux de la série,ils vont avoir des chutes d’audiences a cause de ce qu’ils ont fait!J’étais contente qu’Alaric revienne mais il fallait vraiment qui fasse mourir Damon parce que Liv a arrêter le sort a cause de son frère qu’il en a empêcher!Et ce sois disant spoilers ou Damon partagerais une scène remplie d’émotion avec une femme qui ferais parler d’elle après a Mystic Falls?Des conneries,comme pour tout les sois disant spoilers qu’on a déjà lu sur ce site!Sinon après quand ils on tuer le frère de Liv,j’ai compris que maintenant,comme je m’en rendais déjà compte,les personnages tourne tout a leurs sois disante moral juste alors que quand Klaus était la,Elena et tout les autres le traiter de monstre car il se gêner pas pour tuer le seul membre qui pouvait rester a l’un des personnages et donc qu’il n’avais pas de pitié.Et regardais les aujourd’hui il sont devenue pareil que lui,en quoi sont ils différent?

  3. Carole

    L’autre femme avec Damon, qui devait faire parler et à raison @bella1864 est tout simplement Bonnie dans la fameuse scène où ensemble ils assistent à la destruction de l’Autre coté, les spoilers disent vrais souvent, ils sont juste écrits de façon à nous faire croire à des événements se déroulant différemment en définitive 🙂 !!!!!!!

  4. berillions

    Dîtes, est-ce que Lexi, Damon et Bonnie sont allés en enfer car lors de la destruction de l’OS, ils n’ont pas dispary de la même façon que Silas et Markos.

    Silas et Markos = Aspiré dans les airs
    Bonnie, Lexi et Damon = Lumière blanche qui les enveloppe.

  5. Haydamreb

    Et bas contrairement aux autres, j’ai trouvé cet épisode vraiment parfait ! ♥♥
    Pour commencer, j’ai adorer Lexi en entremeteuse 🙂 Non mais vraiment, j’aime tellement ce personnage, c’est dommage qu’elle n’est pas pus réscusiter, mais même temps, je pense que ça aurait été plus compliquer pour les scénaristes d’introduire le Stéroline si Lexi était revenue. Pour parler du stéroline, dans cet épisode je l’ai adoré.
    Mais bon dans cet épisode THE couple était bien évidement le Délena …
    Leurs scènes étaient magique, on retrouve enfin le DE qu’on a tant aimé dans les première saisons, et mon dieu la scène ou il se dise en revoir, que’ce que j’ai pleuré !!!!!!
    Par contre il y a quelque chose que je n’est pas compris : quand Jenna meurt, à la fin de la saison 2, Klaus la bien transphormé en vampire non ? Alors pourquoi n’est elle pas dans l’other side ?? Si quelqun veut bien m’éclairer …
    Sinon, même si je suis dégouté pour la mort de Damon, je dis bravo à Julie pour ce superbe final !!

  6. MaryD

    Mais on sait tous que Damon va revenir . TVD n’existe pas sans Damon 🙂 les producteurs , les writers , les réalisateurs , tout le monde le sait . Ma théorie : C’est la grand mère de Bonnie qui a fait quelque chose pour sauver sa petite fille et comme Bonnie et Damon se tiennent par la main sur la dernière image le sort fonctionnera pour les deux … Vite vite pressée d’être en Octobre !!!Et les 3 morts définitifs dont Julie Plec a parlé il s’agit de : 1.Lexi 2.Silas 3.Markos …

  7. SOnia

    Lexi je ne pense pas que ca soit definitif vu quelle est  » morte  » comme bonnie et damon avec une lumiere blanche du coup on aa un peu le doute
    les 3 morts sont a mon avis la grand mere de bonnie qui sest sacrifie silas et marcos qui ont été aspiré

  8. Redpix

    Même si pour moi TVD perdrait en qualité sans Damon et Bonnie j’en viens presque à avoir envie qu’ils ne reviennent pas. Pourquoi ? Parce qu’ils ont un départ digne, très bien réalisé qui bouclerait la boucle d’une magnifique manière.
    Contrairement à beaucoup je ne pense pas que le départ de Ian Somerhalder entraine la fin de Vampire Diaries si les scénaristes rebondissent en introduisant des personnages intéressants et en offrant un peu plus de visibilité et d’intrigues à ceux qui sont déjà présents depuis longtemps (Matt, Jeremy, Caroline, Enzo puisqu’il a été annoncé régulier pour la saison 6…) Et puis, ça éloignerait aussi un peu le triangle amoureux Elena/Damon/Stefan qui a lassé pas mal de fans et qui entraine peu à peu la série à sa perte aussi.
    Je suis vraiment déçu que Lexi soit uniquement revenue pour un épisode, j’ai toujours regretté qu’elle ne soit apparue que dans quelques épisodes et je me suis dit dès le départ que si elle touchait Bonnie elle aurait enfin l’occasion d’avoir sa propre storyline, de développer l’amitié avec Stefan tout en nous faisant découvrir une autre partie de sa personnalité.

    Après j’ai un doute, je pensais qu’elle était partie en paix mais dans le résumé de l’épisode il n’y aucune allusion à cela, du coup j’ai peut-être mal compris.
    Ensuite, pour moi, si Lexi est vraiment morte définitivement ils sont quatre alors puisque :
    1. Silas ; 2. Markos ; 3. Grams ; 4. Lexi ?

  9. BLAIR81

    pour moi il n’y a plus de triangle amoureux et ceux depuis longtemps car d’une part Elena aime Damon plus ce qu’elle n’a jamais aimé personne, même quand elle apprend la mort de Stefan elle est triste bien sur mais sans plus après quand elle le revoit elle ne le remarque même pas tellement elle est ne pense qu’a Damon.

    Pour ce qui est de Jenna certes elle est morte en vampire mais dans la saison 3 Esther a dit que Jenna avait trouver la paix et donc qu’elle n’était pas dans l’other side, je pense que cela est du au qu’elle n’avait jamais tuer personne.

    Pour ce qui est de Tyler ce n’est plus un Hybride car quand il est mort la magie des voyageurs a enlever son coté hybride mais le truc c’est que Tyler n’est pas humain, c’est un Loup Garou c’est pour ca qu’il passe dans l’Other side. Mais sinon les autres sont toujours vampire.

    J’ai lu comme quoi la saison 6 reprendrai quelque mois après la mort de Damon et de Bonnie et que les personnages auront fait leur deuil, cela ne me plait pas car j’aurais plutôt aimé les voire chercher un moyen coute que coute pour essayer de les ramener au lieu de faire leurs deuils!!!

    Damon et Bonnie seront bien de retour pour la saison 6

  10. heaven

    La photo promo de la saison 6, j’ai l’impression que c’est damon, karherine et silas… je sais pas pourquoi ! en plus le fond est blanc comme lorsque damon et bonnie ont disparut… ! jpense qu’on est pas au bout de nos surpise ! 😉

  11. heaven

    @blair81 jsuis d’accord avec toi, j’aimerais voir comment les persos reagissent aux mort de damon et bonnie ! Jai pas envie que sa reprenne quelques mois apres « genre de rien  » ! :/

  12. lolipi72

    @heaven Je suis d’accord avec toi car pour Nina elle a bien ce petit air arrogant qu’elle a quand elle joue katherine 🙂

  13. tvddelena

    @blair81 tu as vu çà où que la saison 6 reprendrait plusieurs mois après et qu’ils auront fait leur deuil de damon et bonnie ?
    Mais c’est pas possible, c’est justement ce que j’ai surtout pas envie de voir, et je vois pas comment elena, stefan et même jérémy, pourraient se remettre de çà ?! C’est pas possible, décidément j’ai vraiment de plus en plus envie d’arrêter cette série, et c’est pas la peine que damon et bonnie reviennent si ils les ont déjà tous « oublié », pff alors qu’ils se sont sacrifiés pour eux tous, çà me dégôute…

  14. chou

    Non c’est dit que la saison va reprendre quelque mois après le final, que certains auront fait leurs deuil, d’autres seront dans le déni et chercheront une solution pour les ramener.

  15. Tahina35

    @Haydamreb Dans l’épisode 3×20 Esther a expliqué à Elena que Jenna avait trouvé la paix,que son coeur était resté pur, c’est pour ça qu’elle n’y est plus 😉

  16. tvddelena

    @chou c’est vrai qe c’est dit comme çà ? Logiquement ceux qui seront dans le déni et qui essaierons de les ramener, çà devrait être elena, stefan et jérémy, c’est quand même les 3 personnages les plus touchés par cette tragédie, et je me répète encore une fois, mais franchement je vois vraiment pas comment ils pourraient se remettre de çà, c’est juste impossible pour moi…

  17. Haydamreb

    @Tahina35 ah d’accord merci 🙂

  18. Ldg

    C’est sur et certain que damon va revenir dans la saison6 il a signé un contrat de travail ou il doit être dans chaque épisode de la saison 6.. J’ai hâte de voir la suit mais voilà ce qui est sur c’est que damon reviendra dans la saison 6..

  19. vir13

    je pense qu’on va nous montrer ce qu’il se passe du coter de damon et bonnie dans la saion 6!!!

  20. missami31

    Bon … D’après ce qui nous a été dit, clairement on peut s’attendre au triangle Caroline/Enzo/Stefan … Et franchement c’est trop saoulant!
    Comme dit lyla, sérieux, faites nous un beau Klaroline ou à la rigueur un Forwood mais surtout ne mélangez pas l’amitié avec l’amour!
    ça a été vu et revu … Et sérieux chez TVD ça marche pas! Pour cette raison qu’on a accroché à Lexi : pour une fois, on nous a servi une amitié purement platonique!!
    Nous pensions que Caro rentrait dans ce schéma aussi et c’est ce qui la rendait moins agaçante d’ailleurs … Mais juste là, NOOOOO WAY!!

  21. missami31

    Puis sérieux … Tant qu’à zigouiller des personnages, pourquoi Damon quoi??!
    Encore Bonnie, faut admettre que depuis un certain temps, elle ne servait plus à grand-chose … Ils auraient dû flinguer Caroline tiens!
    D’une pierre, deux coups! Non mais je dois dire que j’ai la nette impression que depuis un certain temps, Caroline redevient le personnage qu’on a aimé détester à la saison 1 …
    Celle qui se mêle de ce qui ne la regarde pas, celle qui jalouse la relation Stelena, et bientôt celle qui ramassera les « miettes » d’Elena.
    Puis à la fin de la saison 5, je m’attendais vraiment à un bouleversement de son côté. J’ai même pensé qu’ils allaient tuer Liz, ce qui éteindrait l’humanité de Caro et qui l’attirerait davantage du côté obscur … A savoir, droit sur Klaus en Nouvelle Orléans 😉
    Je sais, je me fais mes plans sur la comète mais avouez que ça aurait été mieux ce final.

  22. JuA

    Moi dans cette saison jaimerais que lon mexplique la facon dont a été aspiré Catherine au milieu de la saison. Quand elle est morte

  23. Mystik

    Je continue et continuerai à regarder la série même si elle tourne en boucle. On est loin des intrigues cachés des débuts et des clans (humains-loups-garous) un peu à la manière de The Originals maintenant.
    Les doubles à outrance font que l’on peut pas apprécier les « méchants » car ce ne sont que des pales copies à nos yeux de nos héros.
    Bref, rien à voir, mais on ne les voit presque plus boire du sang!!!
    Pour l’ultime saison, j’aimerai qu’ils développent leur pouvoir et voir l’autre monde comme les bouquins. Jeremy réveille toi, tu étais un si grand chasseur de vampire!!!

Ajouter un commentaire