Fiche + Résumé de l’épisode 22 saison 4 : The Walking Dead | Vampire Diaries France


Fiche + Résumé de l’épisode 22 saison 4 : The Walking Dead

Résumé de l’épisode 22 saison 4  The Walking Dead  ElenaRésumé de l’épisode 22 saison 4 : The Walking Dead

Stefan aide Elena à canaliser sa haine contre Katherine.

Rebekah discute avec Matt à propos de la remise des diplômes. Caroline prépare avec Elena les enveloppes destinées à la famille pour la remise des diplômes. Elena, obsédée par Katherine, lui demande avec insistance si elle sait où elle se trouve.

Katherine retrouve Bonnie dans la forêt où les 12 sorcières ont été tuées.

Bonnie souhaite parler à Qetsiyah et demande la pierre tombale à Katherine mais sachant que pour cela, elle doit libérer tous les être surnaturel, Katherine refuse. Mais Bonnie s’est liée avec Katherine pour la forcer à la suivre.

Résumé de l’épisode 22 saison 4  The Walking Dead  BonnieStefan et Damon retrouvent le shérif à l’hôpital pour constater que des patients ont été vidés de leur sang. Ils indiquent au shérif que c’est sûrement l’œuvre de Silas.

Bonnie se rend à la cave des Lockwood, la où les 12 hybrides ont été tués et elle continue d’exécuter le sort, Katherine est obligée de la suivre à cause du sort qui les relie.

Rebekah tente d’aider Elena à se contrôler mais elle la repousse, Caroline essaye d’obtenir des excuses de la part d’Elena mais également en vain.

Une tempête commence à se déclencher à Mystic Falls alors que Bonnie se trouve maintenant à la ferme du Pasteur Young et elle continue d’exécuter le sort, les 3 points du triangle d’expression sont désormais reliés.

Résumé de l’épisode 22 saison 4  The Walking Dead sherif Damon StefanDamon, Stefan et le shérif apprennent que Bonnie est en train d’exécuter le sort avec Katherine et se rendent au centre du triangle, le lycée, pour la retrouver.

Stefan et Caroline recherchent Bonnie à l’intérieur du lycée et ils comprennent que Bonnie doit se trouver au sous-sol.

Sur sa demande, Katherine remet la pierre tombale à Bonnie pour qu’elle commence le sort.

Elena et Damon se rendent au sous-sol, Elena demande à Damon de la laisser tuer Katherine mais Damon refuse alors elle le plante et part à la rencontre de Katherine.

Résumé de l’épisode 22 saison 4  The Walking Dead  Bonnie pierreBonnie exécute le sort avec la pierre tombale et baisse le voile séparant les deux mondes.

Alors que Damon tente de se remettre, Alaric fait son apparition !

Damon comprend que Bonnie a fait tomber la barrière mais Alaric lui annonce que c’est seulement à l’intérieur du triangle d’expression.

Rebekah est avec Matt au bar lorsque Kol fait son apparition. Kol veut se venger sur Elena et s’en prend à Matt.

Bonnie tente de rentrer en contact avec Qetsiyah, Katherine lui demande de la libérer alors qu’elle entend venir quelqu’un.
Elena surprend Katherine mais Bonnie ressent chacun des coups qu’elle lui donne.
Résumé de l’épisode 22 saison 4  The Walking Dead  Katherine ElenaBonnie apprend à Stefan et à Caroline qu’elle est liée avec Katherine.

Stefan empêche Elena de tuer Katherine.

Alors que Rebekah recherche de quoi soigner Matt, elle tombe sur Caroline en train de se couper les veines.

Silas se dévoile alors à Bonnie, il lui fait comprendre qu’il s’est joué d’elle, qu’il peut toujours prendre l’apparence de qui il veut et qu’elle ne peut le trahir.

Elena est furieuse envers Stefan même après qu’il lui ait expliqué que Katherine est liée à Bonnie.
Résumé de l’épisode 22 saison 4  The Walking Dead AlaricStefan lui explique que tuer Katherine n’est pas la solution mais qu’elle doit faire son deuil et qu’il peut l’aider mais Elena ne veut rien savoir.

Matt appelle Damon pour lui indiquer que Silas a pris l’apparence de Caroline et que Kol recherche Elena. Damon demande à Alaric de prévenir Stefan.

Rebekah aide Caroline à reprendre ses esprits à sa manière.

Silas demande à Bonnie de baisser entièrement la barrière pour qu’il puisse mourir mais Bonnie refuse. Silas fait alors croire à Bonnie qu’elle est en manque d’air et part à la rencontre de Damon.

Résumé de l’épisode 22 saison 4  The Walking Dead  KolElena va se recueillir sur la tombe de Jeremy lorsque Kol fait son apparition.

La grand-mère de Bonnie apparaît et l’aide à reprendre ses esprits, elle lui indique qu’elle est assez forte pour vaincre Silas.

Silas retrouve Damon sous l’apparence d’Alaric mais Damon n’est pas dupe et prend le dessus sur lui. Bonnie intervient alors et elle transforme Silas en pierre.

Kol est sur le point de tuer Elena lorsque Jeremy intervient pour la sauver puis Stefan arrive et brise la nuque de Kol.

Résumé de l’épisode 22 saison 4  The Walking Dead  JeremyElena retrouve Bonnie pour s’excuser puis elle part faire ses adieux à Jeremy avant que Bonnie ne remette la barrière en place.

Stefan rejoint Caroline, il est déçu car il espérait voir quelqu’un qui ne s’est pas montré… lorsque Lexi fait son apparition.

Damon et Alaric chargent le corps pétrifié de Silas dans la voiture. Alaric confie à Damon le remède que Silas avait sur lui.

Lexi et Stefan profitent de leur court moment de retrouvailles.

Bonnie souhaite garder Jeremy avant de remettre la barrière, sa grande mère s’y oppose mais Bonnie exécute tout de même le sort avant de finir par s’écrouler.

Résumé de l’épisode 22 saison 4  The Walking Dead  AlexanderMatt remercie Rebekah pour avoir aidé Caroline mais alors qu’ils sortent du bar, Rebekah aperçoit Alexander, son ancien fiancé chasseur de vampire et alors qu’ils tentent de s’enfuir, ils se retrouvent cernés par d’autres chasseurs.

Bonnie reprend connaissance mais sa grand-mère lui indique que le sort qu’elle a exécuté était trop puissant … et lorsque Bonnie se retourne, elle voit son corps sans vie allongé sur le sol …

>> Fiche de l’épisode (Présentation, résumé, bande annonce & musiques) : ICI (également accessible via l’onglet « épisodes »)


Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

99 Commentaires pour “Fiche + Résumé de l’épisode 22 saison 4 : The Walking Dead”

  1. le chiant

    c’est ainsi que l’on voit que ce sont de trés grands acteurs

  2. ilary

    @boodyelena c’est pour nous laisser le suspent 🙂 malheureusement

  3. Fran

    Il n y a plus aucune alchimie entre elle et Damon et ça se voit tellement!!!! Elle n a plus aucun ressentie ni pour l un et ni pour l autre!!!

  4. Bloodyelena

    @Ilary : je suis furieusement en manque là, c’est affreux j’arrive pas à bosser alors que j’ai partiels qui arrivent à grands pas…^^

  5. stel

    je pense aussi qu’elena choisira damon cette saison 4 car c’est logique pour cette saison, il faut bien finir par là. Et puis, je trouve que ça serait un peu trop tôt pour remettre du stelena. Nous verrons bien dans la saison 5 car je pense qu’il y aura beaucoup de changement et pas seulement sur le triangle. Donc cette saison , on reste sur elena qui a une relation avec les deux frères pour ensuite voir où elle va. Parce que qu’elle n’a pas encore eu de vraie relation avec Damon comme avec Stefan.
    quand à Bonnie, trop dure sa mort! Restera t elle fantôme!!
    Je ne pense pas non plus car elle doit sans doute aller à l’universite comme les autres du groupe!

  6. Bloodyelena

    @stel : Je ne suis pas sûre que Bonnie ira à l’université comme les autres… Parce-qu’à la base là elle est morte. Et si elle reste fantôme cela veut dire que tous les autres restent aussi. Hors JP a bien dit dans un spoilers que les héros arriveront à stopper le chaos ou un truc dans le genre. Je pense que le voile sera remis en place, et que les morts vont repartir, Bonnie y compris. C’est peut-être elle en fin de compte le personnage qui meurt.

  7. stel

    @Bloodyelena en effet, c’est peu être elle qui meurt et donc elena devra lui dire au revoir, d’où les moments tristes promis par JP.

  8. Dowx

    @Bloodyelena, si c’est Bonnie qui meurt cela voudra dire que c’est soit Jeremy soit Alaric qui revient j’avoue que ce serait vraiment génial !! 😀 Non pas que je m’en fou de Bonnie (quoi que..) mais je prefèrerais laaaargement que Jeremy ou Alaric reviennent a sa place !
    Mais je pense honnetemet que c’est elle qui va revenir malheureusement, et que la mort majeure sera Katherine. Elle est quand même la depuis le début, et elle n’a plus trop d’utilité même si j’aime son personnage, son intrigue est terminée, elle est libre puisque Klaus est partie et qu’Elijah l’a abandonné, il n’y a plus grand chose à développer pour son personnage je pense :s Et puis, cela fermera un des gros chapitres de vampire diaries, c’est un peu la base de tout Katherine comme l’a souligné Elena d’ailleurs, ce qui explique le terme de « mort majeure ». Enfin apres on verra, mais ca m’étonnerait que ce soit Matt, il est THE HUMAN, et celui que tout le monde aime, c’est un peu le pillier pour les autres personnages, et son personnage est tellement attachant, je ne pense pas que ce soit lui qui va mourrir, en tout cas si c’est le cas je serai affreusement décue !!!

  9. Clarys

    @Rachel : Ah mais oui, Silas est là physiquement pour moi aussi. Quand je parle d’illusion, je ne veux pas dire que ce sont des « hallucinations » et que Silas n’est pas véritablement en face d’eux. Je voulais simplement dire que quand Silas est présent avec eux physiquement, ils ont l’illusion de voir quelqu’un d’autre. Après c’est certain, tu as raison, c’est un peu gros que Silas ait pu être physiquement, à la fois avec Damon sous forme d’Alaric, et avec Bonnie sous forme de sa grand-mère. Donc la grand-mère de Bonnie est sûrement bien sa grand-mère.
    Mais Silas peut tout de même très bien essayer de manipuler tout le monde pour arriver à ses fins. Il a déjà fait croire à Bonnie qu’il ne pouvait plus entrer dans son esprit, il lui a fait croire qu’elle pouvait voir son vrai visage, alors que ce n’était pas le cas. Il a été capable de continuer à manipuler l’esprit de Caro qui était au Mystic Grill, tout en étant avec à Stefan au lycée sous la forme de Caroline. Il a été capable de donner l’illusion à Bonnie de s’étouffer, tout en se faisant passer pour Alaric et entrer dans la tête de Damon (seul moyen d’être au courant au sujet de l’appel que Ric devait passer à Stefan). Alors pourquoi ne pas leur faire croire qu’ils l’ont vaincu ? Dans quel but ? Je suppose que, si tel est le cas, cela nous sera expliqué.
    Quand Silas fait croire à Bonnie qu’elle suffoque (parce qu’elle ne veut pas faire tomber le voile) et qu’il se dirige délibérément vers Damon, je ne peux pas m’empêcher de penser que c’était dans un but précis, que tout ça était en quelque sorte « planifié ». Qu’il voulait faire croire à sa défaite. Ça ne me semble juste pas possible d’avoir pu l’anéantir comme ça. Ou si c’est le cas je me dirais comme Bloodyelena « Euh … ouais … tout ça pour ça ? Il était finalement pas bien méchant le grand méchant Silas de la saison. » Et je serais quand même super déçue qu’il ne soit pas plus fort que ça dans un combat. Et puis quel serait le sens de ces scènes où on apprend que Silas a dévalisé les hôpitaux pour faire le plein de poches de sang, pourquoi insister sur cette scène avec Liz où on voit qu’il a vidé 4 patients de leur sang, si ce n’est pour nous faire comprendre qu’il emmagasine des forces pour un projet plus « grand ». Si on nous sert l’explication « Il a bu tout ce sang juste pour pouvoir donner des hallucinations », et que cette quantité de sang ingurgitée ne permette pas de lui donner une puissance physique, eh bien je trouverais ça vraiment dommage.
    De plus, d’après le synopsis du 4×23, Stefan découvre quelque chose de très important et choquant en ce qui concerne les réels plans de Silas. Je me dis donc que Silas est loin d’avoir raconté la vérité, loin d’en avoir fini avec Mystic Falls et loin d’avoir été vaincu. Enfin j’espère …

  10. Carole

    Bien peur ou pas que tu ais raison sur Katherine Dowx car d’après JP, grosse bagarre, encore, entre elle et Elena, dans le final, « ce ne sera pas joli à voir mais il y aura 1 vainqueur c certain » donc en attendant jeudi les paris sont ouverts, qui la winneuse selon vous ???

  11. Bloodyelena

    @Carole : Moi je mise sur Elena : 1) Parce-qu’elle était déjà vainqueur dans le 4×22 et 2) Parce-que c’est le personnage principal, elle ne peux pas mourir ^^

  12. cyhamethayssi

    @carole ben elena c’est sur mais sa me parait bizarre quand meme que jp face sa a kath

  13. bnb

    Bonjour tous, je pense que, comme le montre la BA, les 12 humains, hybrides et sorcières morts vont se venger, tous comme les chasseurs, sur Silas…

    On nous a dit aussi qu’un vampire prendrait la cure et on sait que sa ne sera pas Damon (car « Carina MacKenzie » l’a dit dans un ressent spoiler!) Ça ne sera pas non plus Elena car sinon c’est repartie pour un tour et donc du « déjà vu »!
    Donc peut être que c’est bien Silas qui prendra la cure ou Stefan.
    Ou peut être que Katherine prendra la cure et là, surprise!! on découvre que la cure n’agit pas comme prévu et Katherine meurt?…

    Par contre je pense que se n’est pas pour rien que Bonnie s’est lié à Katherine peut être que c’est justement Katherine qui va ramener Bonnie à la vie, je m’explique : comme Katherine est un vampire elle ne peut pas « mourrir », sauf en lui plantant un pieu en plein coeur. Donc je continue, Bonnie est morte et du coup Katherine aussi mais du faite qu’elle soit vampire elle re vie et ramène par la même occasion Bonnie puisqu’elle sont liés???

  14. rachel 34

    bonjour tout le monde !
    @bnb non bonnie c’est déliée quand stef arrive prés d’elle ! donc elle n’est plus liée à kath ! et il est dit que un seul fantome reviendrait et je pense que c’est bonnie ! après il est dit aussi que abby sera dans l’épisode ! j’ai penser que ce serait elle qui prendrait la cure et que dans la saison 5 elle va tenter de retrouver ses pouvoirs pour aider sa fille contre silas !!!

  15. audrey33

    Coucou à tous,
    @Rachel, ta théorie peut être plausible mais il me semble avoir lu que la cure sera prise de force…Je ne suis pas persuadé qu’Abby serait contre. Après on a tellement de spoilers que je peux me tromper. Beaucoup pense que ça peut être Stephan mais celui-ci ne la prendrait pas de force non plus…
    Pour ce qui est de Bonnie, je pense également que c’est elle qui va revenir étant donné qu’elle va à l’université.
    Avec tous ses spoilers moi je m’y perd !

  16. kakkou

    hé bien moi je pense que la cure sera adminitré de force a…..KLAUS! Cela pourait donné un tout nouveau relief au spin off! parce que si on réfléchis on se dit: ça n’est pas Damon, ni Elena puisqu’elle la veux, ni Stefan puisqu’il la veux, ni Abby puisqu’elle la veux, ni rebekah puisqu’elle la veux, Kat je ne pense pas et après qui est ce qu’il reste, Elijah et Caroline (on ne sait pas si elle l’a veux ou pas)! je pense que le plus intéressant aurait été de la faire prendre soit à Damon soit à Klaus maintenat voyons si les scénaristes pensent la même chose (ça m’étonnerait mais bon)! en tout cas il est dit ds un spoiler qu’un « duo » partirait sur les routes durant l’été, j’espère de tout coeur que ce sera Damon et Elena parce qu’il mérite d’avoir une vrai relation, une vrai chance de construire quelque chose à deux!!

  17. Bloodyelena

    @kakkou : Je ne pense pas que ce sera Klaus qui prendra le remède parce-que son objectif dans le spin-off est de prendre la place de Marcel, et si il redevient humain je ne vois pas trop comment il pourrait faire… De plus on ne sait pas trop ce que le cure peut donner avec un hybride (??). Peut-être que ça éteindrai uniquement son côté vampire (immortel) et non son côté loup garou (mortel). Bref je ne pense pas à Klaus, ou alors pour le coup ça me surprendrait vraiment! 😉
    Je pense que ce sera Stefen, vraiment. Parce-qu’au début je me disais que ce serait Damon mais avec ce spoiler apparemment ce n’est pas lui (c’est peut être ça le changement de décision des scénaristes).

  18. bnb

    @rachel 34, pourtant Stefan dis bien à Elena que si elle tu Katherine elle tuera Bonnie aussi!? Moi il m’a semblée que Bonnie a juste permis à Katherine de s’éloigner d’elle pour voir qui été là…
    Mais bon peut être j’ai mal compris, pourtant je l’ai regardée 2x…

  19. miloti

    @bnb quand bonnie est au sol et que stefan et caroline arrive , caroline dit a bonnie de se delier, et c’est ce qu’elle va faire quand elena et kat arrete de se battre

  20. leys33

    Elle dit à un moment qu’elle l’a déliée il me semble.. Quand l’image revient dans la grotte, on voit Bonnie et Caroline (enfin Silas) et Caro demande si ça va.. Bonnie répond que oui, car elle l’a déliée..

  21. bnb

    bon, bon…autant pour moi…sorry du coup mon hypothèse tombe à l’eau…snif, snif…

  22. bnb

    Dans ce cas, je ne vois que Stefan car donner la cure à Caro pour moi c’est comme pour Elena, c’est du déjà vu et connu… Je ne pense pas non plus qu’ils la donne à un vampire mort!! Donc on en revient à Stefan…

  23. manolo

    @Carole pour moi la winneuse sera Katherine !
    Je pense pas qu’Elena sera hyper agressive vu qu’elle a retrouvé son humanité ! alors katherine profitera de ça pour se venger !

  24. StelenaForever14

    Oui c’est sur c’est une fin DELENA vu la saison

Ajouter un commentaire