Résumé de l’épisode 20 saison 6 : I’d Leave My Happy Home for You | Vampire Diaries France


Résumé de l’épisode 20 saison 6 : I’d Leave My Happy Home for You

tvd 6x20 Damon Stefan MattRésumé de l’épisode 20 saison 6 : I’d Leave My Happy Home for You

Elena et Bonnie font une visite surprise à Jo pour son enterrement de vie de jeune fille alors que les garçons kidnappent Alaric et l’emmène à une fête chez les Salvatore pour son enterrement de vie de garçon.

Bonnie profite d’un moment seul avec Elena pour lui demander ce qu’elle compte faire avec le remède. Elena lui indique avoir besoin de temps.

tvd 6x20 Damon AlaricAlaric conseille Damon au sujet de son choix de redevenir humain.

Stefan tente de joindre Caroline lorsqu’Enzo fait son apparition à la fête et lui indique que Lily a des ennuis.

Stefan intervient attend avant que Lily ne s’en prenne à un innocent et lui explique qu’il sait ce qu’elle est en train de vivre.

Tyler tente de raisonner Matt alors qu’il se saoule à la soirée. Matt en veut à Tyler d’avoir abandonné la formation mais Tyler a peur de devoir tirer sur quelqu’un et de déclencher la malédiction. Matt provoque Tyler …

tvd 6x20 Lily StefanDamon quitte la fête et retrouve Elena.

Stefan souhaite faire renaître une relation avec sa mère mais elle lui indique que la Lily qu’il a connu est morte et que le voir lui rappelle la femme faible qu’elle était avant.
Stefan comprend qu’il va devoir changer de méthode mais Lily le devance et s’échappe.

Elena avoue à Damon qu’elle a peur qu’il ne soit pas heureux en tant qu’humain.

Matt conseille à Alaric de quitter la ville s’il veut survivre alors que ses amis sont des vampires.

Enzo apprend à Stefan que Damon projette de redevenir humain.

tvd 6x20 Bonnie JoLily s’en prend à Bonnie puis attaque Jo mais elle stoppe quand Jo lui annonce qu’elle est enceinte, Lily lui annonce que ça sera des jumeaux et s’enfuit…

Damon explique à Elena qu’il est prêt à tout laisser pour une vie extraordinaire avec elle.
Elena avoue à Damon qu’elle souhaite vraiment redevenir humaine.
Damon lui confirme qu’il est prêt à redevenir humain pour elle.

Elena prend le remède et perd connaissance. Elle reprend connaissance et explique à Damon que ses souvenirs lui reviennent peu à peu et qu’elle est bel et bien redevenue humaine.

tvd 6x20 Elena humaineStefan appelle Damon et lui demande de ne pas prendre le remède car Lily lui a échappé… lorsque Lily brise la nuque de Damon … elle s’aperçoit qu’Elena a pris le remède et commence à s’en prendre à elle mais Elena parvient à s’échapper jusqu’au Mystic Grill et à passer dans les tunnels.

Stefan retrouve Damon, il lui en veut de ne rien avoir dit au sujet du remède.

Lily tente de s’en prendre à Stefan mais Damon intervient attend et lui injecte de la verveine.

Jo apprend à Alaric qu’elle attend des jumeaux et que son clan va les pourchasser pour qu’ils fusionnent. Alaric lui annonce qu’après le mariage ils vont devoir disparaître.

tvd 6x20 Elena DamonDamon retrouve Elena, elle lui explique que tous ses souvenirs lui sont enfin revenus, qu’elle se rappelle du moment où elle lui a demandé de prendre le remède avec elle sur l’île et de sa réaction…
Damon lui affirme que c’est désormais complètement différent mais Elena refuse de le laisser redevenir humain.

Stefan avoue à Lily qu’il serait lui aussi dévasté si on lui enlevait quelque chose qu’il chérit depuis plus de 150 ans. Et alors qu’elle est enfermée chez les Salvatore, il lui dit qu’un jour elle le verra comme un fils… Mais Lily lui promet de faire revenir sa famille peu importe le temps que ça prendra.

tvd 6x20 KaiPendant ce temps, Kai s’occupe des compagnons de Lily et annonce qu’il est temps de s’échapper de leur prison.


Étiquettes : , , , , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

174 Commentaires pour “Résumé de l’épisode 20 saison 6 : I’d Leave My Happy Home for You”

  1. RiRi

    @ines nanou concernant le Stelena oui ça je comprend mais si Elena meurt pourquoi JP et compagnie nous ont menti en disant que l’épisode serait émouvant mais pas forcement triste et qu’il serait remplie d’espoir .
    Car dire que l’épisode ne sera pas forcément triste alors qu’Elena va mourir c’est vraiment les fans pour des C… et cela signifie aussi n’avoir aucune estime pour Nina et son personnage.
    Ce n’est pas vraiment le fait qu’Elena meurt qui me met en colère, c’est plutôt les adjectifs choisie par JP et CD et KA pour décrire la fin pure mensonge.

  2. ines nanou

    @Riri: tu sais vaut mieux ne plus accorder trop d’importance à ce que dit JP ou les acteurs car ils reforment leurs dires selon ce qui suit dans la série et ce qu’ils veulent nous vendre.
    Et concernant le plein d’espoir ça concerne surement les autres personnages et surtout Damon, peut être qu’il se montrera fort jusqu’au bout, qu’il ne choisira pas la facilité (cad turn-off) ect…
    Ou peut être qu’Elena restera en coma quelques années et on nous montrera qu’elle va se réveiller un jour !!

  3. RiRi

    J’espère vraiment que la BA est trompeur mais j’ai peut d’espoir .
    Je suis pas prête à dire au revoir à Elena ni au Delena.
    Je pourrai tous supporté sauf sa mort.

  4. ines nanou

    @Riri: en même temps vu qu’ils ne sachent pas combien de saisons ils peuvent faire encore et qu’entre temps ils peuvent pas garantir le retour de Nina même pour la fin de la série (car s’ils laissent de l’espoir pour le DE Nina devra revenir pour la fin) donc la mort reste le meilleur moyen scénaristique pour mettre fin à un personnage et à un contrat d’acteur/actrice.

  5. RiRi

    @ines oui surement mais après tous ceux que le DE a vécu ils méritaient une fin heureuse enfin bref mais je trouve impardonnable le fait qu’elle a clamé haut et fort que l’épisode n’était pas forcément triste alors que si Elena meurt il sera pire que triste .C’est dégueulasse de faire espéré à une fin pas trop tragique alors que c’est tout le contraire.
    En plus si c’est pour voir Damon régresser en mode turn it of en saison 7 non merci, j’ai arrêté la série à temps .
    Non mais sérieux leurs faire parler de leurs avenir en long et en large juste pour ça.

  6. RiRi

    Peut être que quand Elena va mourir on la verra dans une sorte de paradis avec ses parents,jenna,lexi,john, et autres…

  7. RiRi

    N’empêche personne ne pensera a prévenir Jérémy pour la mort de sa sœur.

  8. tvddelena

    Donc visiblement la façon dont ils vont faire partir Elena c’est en la faisant mourir ? Et du coup quelle décision Damon aurait-il à prendre ? Celle d’éteindre les machines qui maintiendraient Elena en vie dans le 6X22 parce qu’il n’y aurait aucune chance qu’elle se réveille ? Je peux comprendre que les scénaristes n’aient pas trouvé autre chose pour séparer le DE que la mort, d’où d’ailleurs la phrase de Damon pas plus tard que dans le 6X20, « Jusqu’à ce que la mort nous sépare », je peux comprendre que les scénaristes n’aient trouvé que cette façon pour séparer le DE, par contre ce qu’ils ne pourront pas me faire avaler c’est que Damon s’en remettra un jour, çà c’est impossible, c’est fini pour lui, il n’y a plus aucune issue heureuse pour lui, peu importe le nombre de saisons qu’il reste, Damon ne se remettra pas de la perte d’Elena, mais justement c’est sur ce point où je pense que les scénaristes ne seront pas cohérents dans la ou les prochaines saisons, avec un Damon qui s’en remettrait petit à petit, ce ne serait pas crédible pour moi, si j’avais continué à regardé la série… Et je vois bien le coup de Damon qui s’infiltre dans la tête d’Elena qui sera dans le coma dans le prochain épisode, et là Elena lui dira au-revoir, et lui demandera de continuer à vivre et d’essayer d’être heureux, pour elle… Mais même là, Damon ne devrait normalement pas pouvoir se remettre de la perte d’Elena, c’est impossible… En tout cas en ce qui me concerne il n’y a plus que la mort qui pourrait « sauver » Damon, il n’a plus aucun intérêt à vivre, et encore moins éternellement, alors oui il a Stefan mais c’est pas pareil… Et au moins dans la mort, Damon aurait une chance de retrouver Elena, puisque l’autre côté n’existe plus… En tout cas ce qui est quand même assez « drôle », c’est que depuis le début de la série j’avais toujours eu peur qu’ils nous fassent mourir Damon à la fin, maintenant c’est limite si c’est pas ce que je lui « souhaite », parce que la vie qu’il va avoir maintenant sans Elena, je ne lui souhaite pas une « vie » comme çà, la mort serait sûrement plus « douce » pour Damon que d’avoir à vivre sans Elena…

  9. Vadelena

    @Ines nanou et @Riri : franchement aucune surprise sur les évènements des quatre derniers épisodes même le fait que Damon confirme qu’il veut redevenir humain pour se marier avec elle et avoir des enfants c’était évident même si je ne vois pas trop l’intérêt de nous montrer tout ça pour tout détruire à la fin de la saison…bref tout se passe comme je l’avais imaginé jusqu’à présent il ne reste plus que la mort d’Elena et la boucle sera bouclée…même si une telle fin respecte le DE dans le sens où ils se seront aimés jusqu’au bout, je ne vois pas où est l’espoir là dedans…et si la fin est vraiment la mort d’Elena et bien il est clair qu’une bonne partie des fans DE ne sera surement pas contente de la fin imaginée par JP et qu’ils vont le lui faire savoir…..d’ailleurs je me demande bien si nous allons avoir ce fameux Flashforward et qui il concerne….peut être que Damon mourra à la toute fin de l’histoire et qu’il rejoindra Elena au paradis (lol)…je ne vois franchement pas Damon se remettre de la mort d’Elena un jour…enfin c’est surtout quelque chose que je ne veux pas voir et que je ne verrai pas quoi qu’il arrive…
    @Tvddelena : tu vois finalement j’étais dans le vrai Elena est bien tombée mais pas à cause de Damon….

  10. Linda

    Jp a confirmé qu Elena ne mourira pas donc arrêter avec les conneries!

  11. lila

    certes damon est fou d’ elena , c’ est elle qui lui a redonner un but, lui a reouvert le coeur,la fait ressentir, rendu humain, mais la mort d’ elena ne lui enlevera peut etre pas tout cela, apres tout pourquoi ne pas imaginer une fin comme dan sle film le temps d’ un automne, malgre la mort l’ amour du de serza toujours la et permettra a damon d’ avancer!!!

  12. Vadelena

    @Tvddelena : La mort de Damon serait peut être la solution la plus douce pour son personnage à la fin de l’histoire parce qu’une éternité de malheur no way….

  13. tvddelena

    @lila Mais permettre à Damon d’avancer pour aller où ? Elena était sa vie, il l’a dit lui-même et il l’a démontré plus d’une fois, donc là sa vie n’a plus aucun intérêt pour lui, sa vie se finira en même temps que celle d’Elena, tout ce qui lui restera après ce ne sera en rien une vie, ce ne sera que douleur, désespoir, nostalgie… Donc je te le redemande, faire avancer Damon pour aller où ?
    @Vadelena Moi aussi je m’étais imaginé un flashforward avec Damon qui irait rejoindre Elena au paradis lol et là il ferait connaissance avec beau-papa et belle-maman, Jenna et Liz seraient aussi là, bref ce serait plus beau là-haut que sur terre pour lui visiblement lol sinon sérieusement c’est clair que je ne vois pas où est l’espoir dans la mort d’Elena, après c’est sûr que c’est pas étonnant non plus puisqu’ils n’ont pas l’intention que la saison 7 soit la dernière et comme Nina ne reviendra pas, la mort est sûrement la solution la plus « logique » si on peut dire, mais dans ce cas qu’on nous parle pas d’espoir, ou alors c’est de l’espoir pour Damon, genre qu’il va arriver tout doucement à se remettre de la mort d’Elena, mais çà ce ne serait pas de l’espoir mais juste une énorme incohérence envers le DE et le personnage de Damon lui-même… Bref, désormais il n’y a plus qu’a espérer que la mort, qui va visiblement les séparer à moins d’un retournement de situation dans le 6X22 mais je pense pas, donc elle les aura séparés, il n’y a plus qu’à espérer qu’elle les réunira également, et dans un monde meilleur, et là ce sera pour l’éternité ^^ voilà où on en est arrivés lol
    En tout cas, Kat Graham, JP et cie qui disaient que le season final ne serait pas aussi triste qu’on le pensait, je trouve çà un peu irrespectueux envers Nina, le personnage d’Elena et les fans… Et pour le DE, j’attends de « voir » la dernière scène SE avant de dire si le DE aura été respecté jusqu’au bout ou pas…

  14. Alessandro

    il y a pas mal de commentaires qui circulent via le net sur le SE donc à mon avis les DE sortez de te toutes façon vos mouchoirs! Car apparement Elena fera une déclaration à Stefan!

  15. roxymac

    Comment vous savez qu’il y aura une déclaration d elena à stefan ? C’est pas logique! Quelqu’un peut resumer le dernier episode?

  16. tvddelena

    @roxymac J’ai pas regardé le dernier épisode puisque j’ai arrêté de regarder la série, mais apparemment dans le dernier épisode c’est 100% DE, Stefan a montré à Damon des visions horribles sur le futur qu’il pourrait avoir avec Elena si il redevenait humain, mais malgré çà Damon avait choisit de redevenir humain avec Elena, il a dit à Elena que même si çà ne marchait pas quand ils seraient tous les deux humains, que même si il devait se retrouver seul et misérable, la moindre chance de pouvoir être heureux avec elle était indéfiniment meilleure que de devoir vivre éternellement sans elle, et qu’il abandonnerait tout dans la seconde pour avoir cette vie humaine avec elle, être son mari, son partenaire, et le père de ses enfants… Elena était heureuse, ils ont couché ensemble et sont pratiquement arrivés en retard au mariage alors qu’ils étaient le témoin et la demoiselle d’honneur lol et puis quand Alaric et Jo se sont échangés leurs vœux, ils se sont apparemment regardés comme si c’était eux qui échangeaient leurs vœux… Et puis après çà çà été le drame… Donc en effet, une déclaration d’Elena à Stefan ou un moment romantique et ambiguë entre eux ne serait pas du tout logique, à moins d’un flashback bien sûr, parce que c’est sûrement de cette façon qu’Elena sera « présente » dans le 6X22, en flashback, qui seront des souvenirs avec tous les personnages, donc y compris Stefan, ou bien ils pourront rentrer dans sa tête pour un dernier moment avec elle et pour çà je pense plus que c’est Damon qui le fera, c’est à lui de le faire… Mais franchement je vois pas du tout comment il pourrait dire au revoir à Elena, ce sera au dessus de ses forces, en tout cas le personnage de Damon est fini maintenant, en même temps que celui d’Elena, parce que Damon ne pourra pas se remettre de la perte d’Elena, malgré ce que les scénaristes pourront raconter sur lui dans la saison 7, à moins de le rendre complètement OOC, il ne pourra pas se remettre de la perte d’Elena, et comme on disait avec @Vadelena, désormais il n’y a plus que la mort qui pourra le « soulager »…

  17. angelus270288

    @Linda : Ou tu a vu que JP avait dit qu’Elena ne mourrai pas ?

    Perso si Elena meurt, incohérence pour moi, irrespectueux de leur histoire, le plein espoir no comment ! et Damon ne s’en remettra jamais. Après tous ce qu’ils auront traversé, finir comme ça, il y avait d’autres solutions cohérentes pour faire partir le perso d’Elena. A quoi cela aura servi de nous parler de leur futur en sachant qu’ils n’en auront pas !

  18. RiRi

    @angelus tout à fais d’accord avec toi

  19. Vadelena

    @angelus270288 : Jp estime certainement qu’elle a fait ce qu’elle pouvait pour contenter les fans DE et donner une fin respectueuse au DE : Elena a retrouvé la mémoire, elle est redevenue humaine, elle a confirmé son amour pour Damon et surtout Damon a décidé de redevenir humain avec elle…sauf qu’elle te retire tout cela en même temps qu’elle te le donne alors franchement une telle fin ne peut être satisfaisante elle est injuste…Elena va emporter son amour pour Damon dans la tombe quant à Damon qui aura l’éternité pour pleurer Elena et ne l’oubliera jamais…c’est certes respectueux mais ça nous fait une belle jambe quoi 🙂

  20. Vadelena

    @Alessandro : oui Elena fera une déclaration à Stefan mais ça sera en FB…certains prennent vraiment leurs rêves pour des réalités…

  21. TheFamilySalvatore

    Pour la scène Stelena cela risque d’être une scène d’adieux ou une scène de flashback.
    ***************************************************************
    ***************************************************************
    Fantomette :
    Je répond maintenant à ton message (désolé de ne pas avoir répondu avant car je m’étais pas connecté au site). Voici ton message :
    ****
    « Non tu ne demontres strictement rien, tu assenes ce que tu crois être une vérité mais le fait de la répéter ne la rend pas plus vraie ou plus solide. Pour toi l’histoire est essentiellement celle des 2 frères, pour d’autres elle symbolise plus le parcours initiatique d’une jeune femme aux prises avec des choix de vie, d’amour différentes, pour d’autres c’est plus une histoire d’amour à la fois maudite et rédemptrice sous fond de drame familial. Que L’ame de la série réside uniquement dans l’histoire des 2 frères, c’est ta vision, ton ressenti. Mais ce n’est que ta vision et ton ressenti.
    L’ame de DVD est probablement l’assemblage de tous ses ingrédients, avec des dosages que chacun compose et apprécie suivant ses gouts.
    C’est aussi cela qui a fait sa force jusque là, chacun y a trouvé quelque chose.
    Enfin, pour être plus claire puisque tu fais semblant de ne pas avoir compris mon paragraphe sur PW:
    affirmer que si PW partait, ce serait possible car Stefan ne représentait finalement qu’un chapitre du voyage du DE,
    c’est du même acabit que prétendre que le départ de ND est possible car Elena ne représentait qu’un chapitre du Defan…
    Et sinon en quoi les 2 frères se ressemblent, à part avoir aimé les memes femmes?
    quuant à vision des 2 freres qui arrivent à se retrouver malgré les histoires sentimentales, c’est une vision plutôt conventionnelle de ce qui est ’l’ame’ de la série. …car paradoxalement c ’est plutôt l’amour d’Elena qui aura rapproché les 2 frères… »
    ********
    Je n’ai jamais dit que les frères Salvatores étaient les seules personnages important de la série et je ne nie pas l’importance de Elena. Je dis simplement que son personnage est remplaçable contrairement au deux frères. De même je n’assène pas mes propos je donne des exemples concret dont tu peux ne pas être d’accord c’est parfaitement ton choix. J’explique simplement pourquoi pour moi la série peut continuer malgré le fait que Elena part et que cela est crédible.
    **
    J’ai très bien compris ton passage sur PW mais j’ai simplement répondu d’une façon que tu ne t’y attendais pas puisque je maintiens (en donnant des exemples) que les frères Salvatore sont le centre de la série contrairement à Elena qui n’est qu’un des trois personnages principaux de la série et qui a été l’héroïne de la série (je nie nullement son importance). Qu’on le veulent ou pas Elena ne représente qu’un chapitre de la vie des Salvatores même si elle est importante pour Damon et prouve que ce dernier est vraiment amoureux d’elle. L’importance de son chapitre reste à déterminé et on le saura qu’à la fin.
    **
    Les deux frères se ressemblent dans le sens qu’aucun des deux est un frère mauvais et l’autre est gentil contrairement à ce que le pilote de la série nous dit. C’était dans ce sens là ma phrase. Pour une fois que je défendais Damon.
    **
    Pour ma dernière phrase tu fais une paraphrase car je ne parlais pas seulement « les histoires sentimentales » mais je parle aussi des choix qu’ils ont fait durant toutes leur vie. Et c’est le fait que malgré que leur choix qu’ils ont fait, que les histoires d’amours qu’ils ont eu et qu’ils ont (je ne parle pas seulement de Elena, mais je parle aussi de Katherine et de potentiellement l’histoire de Stefan avec Caroline) ils finissent par se retrouver et se réconcillier. Je pense que c’est cela l’âme de la série. Réduire leur divers histoires et en particulieur leurs histoires d’amour à Elena est réducteur.

  22. fantomette

    Non, les deux frères ne se ressemblent pas, ce sont des caractères très dissemblables, la ressemblance de personnages ne se résume pas à savoir s’ils sont gentils ou méchants, tu en conviendras.
    Et non, les 2 frères ne finissent pas toujours par se retrouver malgré leurs histoires d’amour, en tout les cas, pas tout seuls, car ils ont vécu 160 ans à se faire mal mutuellement, précisément, à ne jamais parvenir à se retrouver… Il a fallu Elena, cette histoire d’amour terrible pour qu’ils se retrouvent, ce que dit Stefan en substance à Elena/Katerina en 5×13.
    Pour le reste, je t’ai déjà tout dit, la remplaçabilité plus importante d’Elena par rapport aux 2 frères n’est que ton sentiment.

  23. AlexGilbert

    Je crois que le Disney préféré de Julie Plec c’est la belle au bois dormant :p! Elena est endormie pendant 60 ans , ok . Srx, c’est une fin vraiment nul. Je comprends pas.. tout sa pour qu’elle finisse par être endormie? Et comme par hasard personne ne peut la sauver. OK, donc il la font partir un peut comme Tyler. Je crois que dans l’épisode finale de la série elle va être réveiller… mais en attendant c’est une fin nul

  24. TheFamilySalvatore

    Fantomette :
    Sur « la remplaçabilité plus importante d’Elena par rapport aux 2 frères n’est que ton sentiment. »
    *
    Chacun son point de vue sur ce point. On a chacun argumenté avec des arguments valade. Seul l’avenir nous le dira. Si la série arrive à continuer plusieurs saisons cela confirmera que le personnage de Elena était remplaçable (qu’elle le soit officiellement ou officieusement).
    Si un jour l’un des deux frères vient à partir et que la série continue cela voudra dire que je me suis trompé sur l’importance des deux frères mais si elle s’arrête alors j’aurais eu raison.
    **********************
    « Non, les deux frères ne se ressemblent pas, ce sont des caractères très dissemblables, la ressemblance de personnages ne se résume pas à savoir s’ils sont gentils ou méchants, tu en conviendras. »
    ****
    Là tu joue sur les mots car j’ai bien précisé dans mon dernier message que pour leur ressemblance je parlais du fait qu’aucun des deux étaient vraiment méchant ou gentil contrairement à ce que le pilote de la série établissait. Heureusement qu’ils sont différent. Damon est principalement égoïste et Stefan altruiste (c’est ainsi qu’ils sont présenté) mais parfois l’inverse se produit est Damon fait preuve d’altruisme alors que Stefan fait preuve d’égoisme.
    ****
    Et non, les 2 frères ne finissent pas toujours par se retrouver malgré leurs histoires d’amour, en tout les cas, pas tout seuls, car ils ont vécu 160 ans à se faire mal mutuellement, précisément, à ne jamais parvenir à se retrouver… Il a fallu Elena, cette histoire d’amour terrible pour qu’ils se retrouvent, ce que dit Stefan en substance à Elena/Katerina en 5×13.
    ****
    Les deux frères se sont toujours retrouvé même si c’était durant de courte période car certains décisions ou actes faisait qu’ils s’éloigné de nouveau. En 1912 ils se retrouvent mais Stefan redevient le Ripper ce qui les éloignent alors qu’ils étaient prêt à être heureux.
    *
    En 1942 ils se retrouvent et s’entendent bien mais Damon suit l’avis de Lexi jugeant que s’éloigner de son frère est pour le bien de ce dernier.
    *
    1994 ils se retrouvent, Damon a retrouvé son humanité et Stefan la de nouveau accepté dans sa vie mais leur façon de vivre leur vie de vampire les fait s’éloigner de nouveau.
    ***
    C’est vrai que nous assistons à la période la plus longue de retrouvaille entre les deux frères. Et c’est en cela que je dis que l’histoire de la série est celle de deux frères qui malgré leur déchirure, leur choix différent et leur divers histoires d’amours finissent par se retrouver.
    ****************************************************************
    ****************************************************************
    AlexGilbert :
    D’un autre côté c’est un moyen de supprimer le personnage de Elena originalement, tout en laissant la porte au Delena ouverte.

Ajouter un commentaire