Résumé de l’épisode 19 saison 5 : Man on Fire | Vampire Diaries France


Résumé de l’épisode 19 saison 5 : Man on Fire

tvd-5x19-DamonRésumé de l’épisode 19 saison 5 : Man on Fire
Elena révise ses cours de fac avec l’aide de Stefan lorsque Bonnie les rejoint et Elena lui demande si elle a un plan pour éviter que l’autre coté ne s’effondre mais Bonnie ne sait pas vraiment ce qu’elle peut y faire … Stefan leur indique que Damon prend en charge le problème des Voyageurs à Mystic Falls.
Jeremy et Matt recherchent le poignard des Voyageurs dans la maison de Tyler lorsque Damon les interrompt et leur demande le couteau pour s’occuper de la population de Mystic Falls. Jeremy lui indique qu’ils ne le trouvent pas et que c’est Tyler qui fut le dernier à l’avoir …

Résumé de l’épisode 19 saison 5  Man on Fire   TylerTyler reprend connaissance mais Markos fait resurgir Julian, le Voyageur qui a possédé son esprit.
Markos souhaite alors faire un test, Sloan boit le sang de Tyler puis Markos tranche la gorge de Sloan.

Enzo retrouve Stefan et Elena et leur raconte son histoire avec Maggie puis il leur annonce que Maggie est morte à Mystics Falls en 1960. Stefan lui affirme qu’il n’a rien à voir avec le meurtre de Maggie mais Enzo ne le croit pas et appelle Liv qui exécute un sort contre Elena et Stefan alors qu’Enzo menace de tuer son frère Luke …

Enzo insiste voyant que Stefan nie toujours puis il appelle Damon pour qu’il lui amène le journal de Stefan concernant l’année 1960 … Damon lui annonce que ses journaux ont brûlés mais Enzo est sûr de lui et menace de tuer Stefan.

Résumé de l’épisode 19 saison 5  Man on Fire StefanFlashback, 1960 : Stefan agresse une femme, il boit son sang puis la contraint à oublier et à partir.
Maggie le surprend et lui indique qu’elle recherche Damon car il était l’ami d’Enzo et qu’elle veut le tuer… Stefan tente de l’effrayer pour qu’elle quitte la ville.

Retour de nos jours, Enzo ne croit pas Stefan et commence à s’en prendre à Bonnie. Stefan confesse avoir tué Maggie pour qu’Enzo relâche Bonnie.

Damon demande de l’aide au shérif pour savoir ce qu’il s’est passé en 1960, elle lui communique le dossier et Damon se rend compte que c’est lui qui a tué Maggie …

Résumé de l’épisode 19 saison 5  Man on Fire Maggie EnzoFlashback : Alors qu’Enzo est dans sa cellule, Maggie lui demande de la transformer en vampire. Il lui attrape le bras, lui retire son bracelet de verveine et la contraint à quitter la ville et à ne jamais revenir.

Enzo commence à torturer Stefan, Bonnie a compris que Liv laissait faire Enzo pour qu’il tue les doubles et ainsi stopper les voyageurs.

Damon arrive et avoue à Enzo que c’est lui qui a tué Maggie.

Flashback : 1960, Maggie retrouve Damon, elle lui parle de l’incendie chez les Whitmore puis tente de lui planter une aiguille … Damon l’attrape à la gorge et lui arrache la tête.

Résumé de l’épisode 19 saison 5  Man on Fire DamonDamon indique à Enzo que s’il a quelqu’un à haïr alors ça doit être lui mais Enzo lui annonce qu’il ne veut pas le haïr car il n’a plus que lui … puis il se retire son humanité …

Sloan reprend connaissance, Markos lui donne du sang à boire pour finir la transition… puis il annonce aux autres voyageurs que le sang des doubles annulera la magie des sorcières et donne le sang des doubles à Sloan.

Enzo s’en prend à Liv, Damon tente de l’arrêter ainsi que Stefan mais Enzo prend le dessus et enlève Elena.

Stefan retrouve Enzo le premier et ils commencent à se battre.

Résumé de l’épisode 19 saison 5  Man on Fire BonnieLiv annonce à Bonnie que l’autre coté est comme tous les autres sorts, la sortie de Markos a fragilisé le sort, tout va être détruit et il n’y a pas d’échappatoire possible.

Damon retrouve Elena mais Enzo et Stefan ne sont plus la.

Enzo est sur le point de brûler Stefan… Stefan lui attrape le cœur et Enzo choisit de s’arracher le cœur pour que Damon en veuille à Stefan d’avoir tué son ami.

Stefan envoie un message à Damon avec le smartphone d’Enzo pour lui dire qu’il est parti.

Résumé de l’épisode 19 saison 5  Man on Fire ElenaStefan retrouve Elena et lui annonce qu’Enzo est mort, mais qu’il ne l’a pas dit à Damon et lui demande de garder le secret.

Bonnie annonce à Jeremy que si l’autre coté est détruit … Liv pourrait trouver un moyen de la sauver …

Stefan appelle Bonnie pour lui dire qu’Enzo est mort mais que ça doit rester secret. Enzo passe à travers Bonnie mais elle ne le dit pas à Jeremy.

Markos demande à Sloan si elle est un vampire ou un humain. Sloan lui montre qu’elle est redevenue humaine mais meurt juste après.

Résumé de l’épisode 19 saison 5  Man on Fire MarkosMarkos explique que le sang des doubles annule la magie. Sans la magie du vampirisme pour la garder en vie, Sloan a dû mourir. Markos annonce qu’ils vont bientôt pourvoir commencer à s’installer mais qu’ils vont avoir besoin de beaucoup plus de sang.

Damon indique à Stefan qu’il pense pouvoir retrouver Enzo et le ramener à la raison. Stefan lui demande de laisser Enzo seul. Mais Damon refuse car Enzo a été son seul soutien quand il était enfermé chez Augustine. Le fantôme d’Enzo apparaît alors promettant sa vengeance.


Étiquettes : , , , , , , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

13 Commentaires pour “Résumé de l’épisode 19 saison 5 : Man on Fire”

  1. stelena /stefanforever

    C officiel Damon meurt de le final

    j ai vu les photos sur Facebook avec la legende
    c écrit

    les derniers au revoir,Damon est mort,il est un fantôme au Elena ne peut ni toucher et ni voir,Damon va passer a traver bonnie l ancre

    j ai traduit approximatif

  2. bella1864

    Elena et en colère contre Damon parce qu’il a tuer Aaron,son ami,et tout le monde disais que c’était un monstre pour ça!Et la ils garde tous le secret que Stefan a tuer Enzo,alors qu’il aurait pu faire un choix différent que de le tuer!Enzo pouvait être sauver!Et il a choisi de faire croire qu’il est parti parce qu’il ne voulait surtout pas que Damon soit en colère contre lui!Et pas que ça l’anéantirais!Elena me déçoit énormément pour la première fois,elle garde ce secret alors que Damon lui est franc!Pour la première fois,on a la confirmation que ce personnage,qui se démarque des monstres qu’on peut voir généralement,ou moralisateurs,n’est pas différent des autres finalement!C’est nul qu’ils est décidè de faire mourir Enzo! ON L’ADORAIT!!!! Alors Damon ne saura jamais que Stefan & Elena lui cache le meurtre d’Enzo par Stefan?Je vois pas comment on peut être excité de voir le prochain épisode avec ce qu’ils écrivent dans la bande annonce  » tenson sexuelle » quand on sait la verité sur ce qu’ils on fait! Elena & Stefan se mérite vraiment après tout!Mais Damon ne veut pas sauver Enzo parce qu’il est comme un frère ou un meilleur ami mais parce que Enzo ne la jamais laisser abandonner Stefan!Il veut le faire rien que pour Stefan!Alors qu’Enzo est ce qu’il avait de plus proches qu’un frère!

  3. mriam_c

    @stelena /stefanforever : jai vu cette photo sur IG….. Mais je ne.veux vraiment pas croire ca.. :'(
    Je ne sais pas qui a diffusé cette rumeur..
    En tous, tant que je ne vois pas l’épisode de mes propres yeux, je ne dis rien encore.
    .
    .
    Le 519: Enzo?! Why?! Pourquoi cest quand on adore un personnage quon le fait mourir? Dont get that..
    Il est commençait une belle histoire ou amitié avec Care Bear, pourtant ;'(
    Jai peur pour cette fin de saison, avec le cliffhanger quils nous reserve!!

  4. Celina

    Bella1864@ enzo c est tué tout seul ! Stefan avait bien la main dans son coeur mais c est Enzo qui s est jetté en arrière donc ce n est pas Stefan qui l a tué il c est bien tué tous seul Enzo!!!!! Et tout ça pour sauver encore une fois Elena!

  5. tvddelena

    @celina c’est pas pour elena que stefan tue enzo, c’est pour damon parce qu’il sait qu’enzo ne s’arrêtera pas tant qu’il n’aura pas tuer damon, et d’accord c’est enzo qui se recule mais de toute façon stefan avait l’intention de le tuer quand il lui prend le coeur, et ce qu’on reproche à stefan c’est pas d’avoir tué enzo, mais de le cacher à damon

  6. fantomette

    @tvdelena
    Oui,tout à fait juste.
    Et il est intéressant de voir comment Enzo cherche à mettre Damon dans la meme situation que lui:
    il veut que Damon souffre du fait que son frère ait provoqué la mort de Enzo, de la meme façon que lui-meme a souffert que Damon ait tué Maggie
    Stephan veut déjouer cela en mentant, mais ça sera pire évidemment…
    Car Enzo le dit à Stephan et Elena: il faut arreter de materner Damon…et malheureusement c’est ce qu’ils continuent à faire…

  7. ludivine13

    @bella1864 Non, Elena n’était pas en colère lorsque Damon a tué Aaron, elle lui en veut même pas!
    Le problème dans le cas Enzo, c’est que Stefan met dans l’histoire Elena, il l’a met dans une situation compliqué, si encore Elena était là au moment où Enzo se tue, la chose aurait été différente, mais là, Stefan la met au courant, et donc, elle doit gérer ça!
    D’une, ce n’est pas à Elena de dévoilé cette vérité, car elle n’était pas là, c’est à Stefan de le faire, et excuser le fait qu’il veut protégés son frère c’est ridicule. Si on joue franc jeu avec Damon, il prend les choses différemment, si Stefan aurait été capable de dire la vérité sur ce qui s’est passé, peut-être que Damon aurait compris, et se sentirait pas trahie par les gens qu’il aimes le plus au monde.
    De tout mettre sur le dos d’Elena, c’est injuste, car si elle si elle révèlerait la vérité, beaucoup de monde aurait critiqué le fait qu’elle révèle un truc dont elle ne sait rien, qu’elle se met entre les deux!
    Pour moi; c’est Stefan le fautif car il met Elena dans une position compliqué, et Stefan joue sur la corde sensible en disant que Damon a beaucoup souffert cette année, il faut pas rajoutait!!
    Et Elena sait que Damon a souffert, et qu’il souffre encore, donc elle ne veut pas lui rajouté à sa peine, mais Elena n’était pas pour le fait de le lui cachés, mais Stefan la coupe, et n’essayes même pas d’entendre ses arguments.
    C’est encore Stefan qui met Elena dans une position délicate, comme une fois en saison 1…où il la met dans le coup pour mentir à Damon pour trouver avant lui le grimoire, et Damon a été trahis, et ça lui a fait pas mal de peine!!
    Alors même si l’intention est différente, la finalité est la même!
    On ne ment pas sur un truc aussi énorme, même si ça lui fait du mal, où de la peine, il a le droit de connaître la vérité, c’est pas un gamin, tu tire sur le pansement, et il feras son deuil convenablement!
    Mais plus tu attend, plus tu donnes l’espoir qu’il peut le retrouver et le sauver, beh c’est encore pire que tout!
    .
    Maintenant Damon veut aider Enzo parce qu’il lui a donner la force de ne pas détesté son frère, si Damon fait ça, c’est aussi parce qu’il lui a permis de se dire qu’il avait un frère, une famille dehors, et malgré toute la colère qu’il avait envers lui!
    Colère légitime sois dit en passant!!
    Alors oui, il veut le faire pour Enzo aussi, car dans le fond, il le mérite, mais aussi parce qu’il a rappelé les valeurs de la famille, et de l’amour qu’il avait pour son frère!
    D’où le fait que Damon dises que Stefan aussi le lui doit bien ça!!

  8. Celina

    Ludivine13@ Elena est assez grande de ses propres choix c est facile de mettre la faute que sur Stefan! Ca aurait changer quoi qu il lui dise maintenant ou après absolument rien Damon de toute façon serait triste et en colère donc ça ne change avsolument nada! Tu en fais tout un plat sur Enzo tout simplement car c est Stefan qui était la quand Enzo est mort car comme tu as vu cet épisode Enzo c est tué lui meme et il se rejouis du fait que Stefan doit annoncer a son frère que c est lui qui l a tué super!!!

  9. ludivine13

    @Celina, franchement tu m’dit des trucs qui est tout le contraire de ce que j’ai dit!
    Alors non, d’une, je reproche pas Stefan d’avoir tué, ou avoir assisté à la mort d’Enzo.
    Mais comme je vais le répété, une nouvelle fois depuis hier: Ce n’est pas à Elena a avoué ce secret à Damon, car oui c’est surtout la faute de Stefan ce mensonge…!! C’est à Stefan, point, la responsabilité lui revient à lui, car Elena n’était pas là au moment des faits, et Elena ne peut pas parler d’un truc qu’elle ne sait pas!
    Désolé, mais la plupart sont d’accord pour dire qu’Elena n’a pas dire à Damon ce secret, c’est à Stefan, alors arrêtes un peu!
    Stefan a sa faute dessus, il est aller en parler à Elena, alors que ça ne lui regarde pas, et il l’a met dans une position délicate, car Stefan ne l’a laisse pas donner son point de vue, il la coupe en disant que Damon revient à peine, qu’il n’a pas a souffrir plus!
    Mais dans tout les cas, ce n’est pas à Elena a le dire, que tu le veuille ou non!
    Il faut que Stefan assume, point!!

  10. bella1864

    @Celina Je sais mais Stefan aurait pu retirer sa main!Il juge qu’il doit mourir qu’a rien ne ramènera son humanité,mais la seule personne qui peut en juger est Damon.Et il sait a qu’elle point Damon tient a lui et il n’essaie même pas de l’arrêter d’une autre manière. @ludivine13 Je comprend ton point de vue sur Elena mais le fait qu’elle sache,Damon si il le découvre un jour,lui en voudra.Quand Damon a tuer Aaron il le lui a dit et il n’a pas chercher a lui cacher alors elle pourrait faire de même pour Damon.Peut être pas en lui révélant mais en poussant Stefan a le faire!Car même Bonnie ment et se rend complice alors qu’elle était d’accord avec tout le monde pour insulter Damon de monstre quand il a tuer Aaron.Alors qu’ils disent pas que c’est des modèle d’honneter et de vertu.C’est sur que Stefan en rajoute en disant qu’il a souffert cette année car c’est faux!Il lui dit pas car il veut pas qu’il soit en colère contre lui.Mais il a quand même tuer,il le dit lui même a Elena!Sinon je sais que Elena n’était pas en colère contre Damon pour Aaron,je savais pas comment dire.

  11. ludivine13

    @bella1864 Pour moi, ce n’est pas à Elena de le dire à Damon. Lorsque Damon a avoué son crime pour Aaron, c’est normal, car il est celui qui a fait cette acte, donc pour moi, c’est juste logique et honnête de sa part.
    Mais tu sais ce que je penses des autres et de leurs honnêteté bancal quand c’est eux les fautifs, quand c’est Damon, tout le monde lui tombe dessus, mais si c’est Stefan qui fait quelques choses, et qu’il demandes de le cachés, beh ça ne dit rien, ce n’est jamais reprocher….en même temps, aucun d’eux n’aimait Enzo, alors ils en font pas un fromage, Enzo ne méritait rien, il était pas une bonne personne à leurs yeux, ça ne rentrés pas dans le code moraux tordus…!!
    Pour moi, le plus problème dans cette histoire, c’est pas qui le dises à Bonnie, car elle l’aurait su en étant l’ancre, mais c’est le dire à Elena qui pour moi est très tordu car il l’a met dans une position délicate, de mentir à l’homme qu’elle aimes pour protégés l’autre, qui ne veut pas se faire gueuler par son frère!
    Mais voilà, Stefan joue sur la corde sensible devant Elena concernant Damon, alors qu’Elena voulait que Damon le sache, donc même si je t’accorde qu’Elena pourrait forcé Stefan à le dire, et qui sait, peut-être qu’elle le fera, d’où les suspicions de Damon dans le prochain ep, si Stefan et Elena font des messes basses, alors on ne sait pas comment va venir les suspicions de Damon.
    Moi j’ai vraiment ce problème de l’avoir dit à Elena, qui n’avait pas lieu d’être, car c’est une occasion de mettre la faute sur quelqu’un que sur celui qui a commis l’erreur, et qui a voulu le cachés!
    Car pour moi, c’est une preuve de lâcheté de la part de Stefan en le disant à Elena, comme ça, il n’est pas le seul a endossé la responsabilité et la probable colère de Damon où il se sentira trahis par les personnes qu’il aimes le plus dans le monde.
    Voilà, tout simplement, le dire à Elena est une faute, et Stefan ne cherche pas non plus loin que le bout de son nez, car Elena et Damon sont dans une situation compliqués, et lui, complique encore plus la situation parce qu’il culpabilise, et veut mettre Elena dans la confidence de son acte…je trouve ça petit!!
    Je ne déplore pas l’acte d’avoir tué Enzo, je comprend pourquoi il l’a fait, mais le dire à Elena est une erreur car elle n’a rien avoir dans l’histoire, et lui, par lacheté et par culpabilité, il a besoin de mettre Elena, qui est « l’ex » de Damon, dont ils sont encore très amoureux l’un de l’autre, et dans une situation délicate….!!

  12. bella1864

    @ludivine13 Si,la mort d’Enzo est a déplorer je trouve!C’était pas un monstre comme Klaus qui méritait de mourir!

  13. ludivine13

    @bella1864 Ca n’a rien avoir avec Klaus, et bon…Klaus n’est pas un monstre, si tu t’intéresserait un peu à Klaus, tu verrais que ce n’est pas plus un monstre, mais c’est un autre débat!
    La mort d’Enzo c’est quelques choses que Stefan doit en parler, et non Elena qui n’était pas là au moment des faits!
    Et c’est en grande partie pourquoi je trouves ça pervers et complètement débile d’avoir mis Elena dans le coup car ça exempt Stefan de tout reproche, comme ça, ça l’évite de le dire lui même, et ça m’énerve assez qu’il a impliqué Elena dedans car ça lui donnes une raison pour pas l’assumait, et que par ce fait, c’est Elena qui prend plus sur la casquette, alors qu’elle n’a rien demander, et qu’on ne le reproche pas à Stefan!
    Désolé, c’est à Stefan d’en parlait, et il aurait pas du impliqué Elena dans son mensonge, c’est tout, car il met Elena dans une position entre les deux, et vu que Stefan joue sur la corde sensible d’Elena par rapport à Damon, alors elle suit, mais j’en veux pas à Elena, car c’est pas à Elena d’en parlés, c’est à Stefan d’assumait ses erreurs un peu, au lieu de toujours les mettre sur les autres, et ne pas être seul dans le coup!
    Stefan est du genre à rarement assumés ses erreurs, et sur celle là, c’est flagrant car il préfère ne rien dire, et met des autres dans la confidence, comme ça, si Damon se met en colère, ils seront tous dedans, et non que lui qui sera gueuler par son grand frère.
    Faut arrêter de mettre le flingue sur la tempe d’Elena alors qu’elle est fautif de rien, et elle va parler de quelques choses qu’elle ne sait rien, elle n’était pas là, surtout que Stefan donnes zéro détails, alors qu’il pourrait dire qu’Enzo l’a attaqué, et il s’est suicidé, car oui, Enzo c’est suicidé!
    Alors pour moi, le seul fautif dans l’histoire reste Stefan, et de s’en prendre à Elena est la chose que ça voulait avoir, Stefan est immunisé, et les autres s’en prennent plus sur la tronche!
    Non,c ‘est pas normal, qu’importe que ça soit sur la mort d’Enzo, sur la mort du chien, c’est pareil si tu n’était pas sur le lieu du crime!
    Pour moi, c’est lâche et faible de la part de Stefan, et qu’importe que ça part d’un bon sentiment, on implique pas les autres d’un crime que tu as commis, et qu’en plus, tu oblige à mentir, et mettre la fille (parce que Bonnie c’était normal en étant l’ancre), mais mettre Elena dans le coup est quelques choses de très bas, car il sait que Damon et Elena sont dans une situation compliqué, et lui, profites de la situation à proprement parler d’être à ses côtés, et par ce mensonge, fait éloigné Elena de Damon.
    Alors moi j’en veux pas à Elena, c’est Stefan et seulement lui le fautif!
    C’est bien beau d’entendre les autres parlés et ouvrir sur leur leçon de moral à 2 francs quant ça concerne Damon et l’honnêteté, alors que Damon, est le seul dans ce groupe à être honnête, mais quand c’est Stefan qui foire, et qui ment, c’est pas grave, tout le monde le suit parce que soit disant son intention n’est pas mauvaise!!

Ajouter un commentaire