Résumé de l’épisode 18 saison 5 : Resident Evil | Vampire Diaries France


Résumé de l’épisode 18 saison 5 : Resident Evil

tvd-5x18-Elena-Stefan-visionRésumé de l’épisode 18 saison 5 : Resident Evil

Elena rêve d’une première rencontre avec Stefan, mais celle-ci est différente de celle qui a réellement eu lieu puis elle se réveille en sursaut.
Damon explique à Enzo qu’il a rompu avec Elena ainsi que la relation compliquée qui a suivie.
Elena continue d’avoir des rêves éveillés dans lesquels elle flirte avec Stefan, elle explique à Caroline que c’est comme si c’était une vie différente dans laquelle ses parents étaient toujours en vie.

Résumé de l’épisode 18 saison 5  Resident Evil  BonnieStefan appelle Caroline pour lui annoncer qu’il fait lui aussi des rêves éveillés dans lesquels il couche avec Elena.

Bonnie tente de joindre Jeremy lorsqu’elle a une vision de sa grand-mère qui l’a met en garde contre les Voyageurs et le fait que quelqu’un ait réussi à passer à travers elle dans l’autre sens.

Liv n’a pas confiance en Matt et Jeremy et les testent avec le poignard des Voyageurs. Puis elle leur explique ce qu’elle sait sur les Voyageurs et le fait qu’ils sont en train de prendre le contrôle de la ville en manipulant les habitants.

Résumé de l’épisode 18 saison 5  Resident Evil   CarolineCaroline appelle Damon pour lui expliquer ce qu’il se passe entre Stefan et Elena et le fait qu’ils font des rêves érotiques…

Bonnie rejoint Jeremy pour lui demander son aide mais il la repousse et il lui demande de lui faire confiance alors qu’il est en compagnie de Liv.

Matt se fait surprendre par le Shérif alors contrôlé par les Voyageurs, elle lui plante un couteau dans la gorge …

Le fantôme de Matt retrouve Bonnie pour lui expliquer que le Shérif a été manipulé puis il traverse Bonnie.

Résumé de l’épisode 18 saison 5  Resident Evil   kolMatt se retrouve alors de l’autre coté et s’aperçoit que tout est modifié lorsque Kol l’interpelle et lui indique que tout est en train de se déchirer de l’autre coté et qu’ils peuvent désormais tous se voir. Matt espère alors voir Vicky.

Caroline et Elena rentrent chez les Salvatore, Elena tente d’expliquer à Damon ce qu’il se passe …

Enzo explique à Caroline que les Voyageurs ne lui ont pas révélé où se trouve Maggie.

Tyler retrouve le Shérif et la plante avec le poignard des voyageurs mais se fait suprendre…

Résumé de l’épisode 18 saison 5  Resident Evil   Stefan ElenaLuke arrive chez les Salvatore et explique au groupe que Markos, le leader des Voyageur est à Mystic Falls et que les visions d’Elena les mèneront à lui.

Elena tente de consoler Damon en lui expliquant que les visions ne sont pas réelles.

Les visions reprennent, Stefan et Elena s’embrassent alors que Stefan allait la demander en mariage.
Elena revient à elle et connaît désormais l’adresse où retrouver Markos.

Matt retrouve Vicky mais ils doivent fuir alors qu’un événement se produit et Vicky se fait comme aspirer dans les airs…

Résumé de l’épisode 18 saison 5  Resident Evil   markosDamon et Enzo retrouvent Markos à l’adresse indiqué par Elena.

Markos leur explique que les doubles sont attirés l’un envers l’autre à cause d’un sort qu’il a lancé il y a 1500 ans, que le meilleur moyen de les réunir était la promesse d’un grand amour.

Markos explique à Damon que les Voyageurs et les sorcières sont en guerre. Les sorcières leur ont jeté un sort les empêchant de se sédentariser, dès qu’ils veulent s’établir à un endroit, un fléau arrive … et le sang des doubles peut briser le sortilège.
Markos fait une démonstration à Damon de son contrôle sur la ville puis met un terme aux visions romanesques d’Elena et Stefan.

Résumé de l’épisode 18 saison 5  Resident Evil   Matt BonnieStefan explique à Elena que la vie dans cette vision était formidable mais que leur véritable rencontre et leur amour l’étaient tout autant.

Kol retrouve Matt et lui demande de retourner à son corps et de trouver un moyen de régler ce qu’il se passe.

Jeremy et Bonnie s’expliquent lorsque Matt reprend connaissance et leur explique qu’il se souvient de sa mort, qu’il a vu Vicky disparaître et qu’il y a un problème avec l’autre coté.

Elena remercie Damon car les visions se sont arrêtées, elle lui explique qu’elle a vue la vie parfaite, avec Stefan et des enfants … mais que ça n’était pas la réalité alors que tous les deux c’était vraiment réel.

Résumé de l’épisode 18 saison 5  Resident Evil   DamonMais Damon annonce à Elena qu’il refuse d’être uniquement son ami et qu’il ne veut plus la voir.

Caroline a du mal à réveiller sa mère, Tyler la rassure par téléphone puis il retrouve Markos, alors qu’un voyageur semble s’être introduit dans corps de Tyler. Il remet alors le dernier poignard des voyageurs à Markos qui le détruit dans les flammes…


Étiquettes : , , , , , , , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

5 Commentaires pour “Résumé de l’épisode 18 saison 5 : Resident Evil”

  1. zaza

    en lisant les commentaires, sur l ‘ attirance se beaucoup on oublier une partie de la phrase de markos, l’ attirance des doubles est provoquer par la malediction jete par markos, afin que les doubles se retrouve en un seul et meme lieu ‘plus facile pour avoir leur sang en meme temps!!!!) mais pour que cet attirance s’ exerce et demeure, il a utiliser un subterfuge, de cet attirance nait le sentiment de l’ amour parfait et idealiser, et c’ est ce que l’ on a pu voir dans les relation que stef a entretenue soit avec kath, soit avec elena, en revanche je pense comme je ne sais plus qui pour que cette attirance et cet illusion d’ amour veritable puisse s’ exercer il faut qu’ au moins l’ un des protagonistes soit humain, on le voit a chaque fois que les deux sont etre surnaturel, il y a comme une ouverture des yeux, et l’ attirance certes reste mais l’ amour ideal disparait et se ternit, bon je remet la phrase de markos: ils peuvent etre attirés ensemble à cause d’ un sort que j’ ai lancé il y a 1500 ans, je n’ avais aucune idée de là ou ils etaient , et il s’ avere que le meilleur moyen d’ avoir des gens qui se cherche l’ un l’ autre est la promesse du grand amour »et effectivement l’ amour se ( celui qu’ on le plus vu par rapport au sk) etait totalement idealisé au meme titre que leur reve qui pour ma part n’ etait que la caricature poussé de ce que chacun revait et cherchait lorsqu’ il etait emsemble , le veritable amour parfait,
    pour moi aussi le se amoureux a pris fin, surtout du coté de stef dans cet episode, et tout est tres clair,ils sont amis , mais en relief ou contre parti on nous dis de la bouche de stef que le de lui par contre est dans une relation tout autre ,une relation amoureuse, bref avec cet episode on a tourné une page dans le triangle, et chacun a trouver sa place on a d’ un coté le se amour eternel et platonique avec une belle et forte amitiée (que l’ on va enfin pouvoir voir et etre exploitée) le de amour fusionnel, passionnel, reel et enfin le defan, amour fraternel qui j’ espere va enfin pouvoir vu la mise a jour du statut se(amitie) et de( amour reel), se positionner et se developper …
    perso je sent bien la saison 6 comme la derniere, car je pense qu’ on aura fait le tour de l’ histoire, dan sle sens ou elle est tres ciblé sur le triangle principal, on aboutira a la mise en relief de l’ amitie se avec steph dans une nouvelle histoire amoureuse serieuse et reelle, et elena se battant pour sa propre histoire d’ amour avec damon, un de qui aura surmonter ses peurs et trouver un equilibre, et un defan ou chacun se sera battu l’ un pour l’ autre et prouver leur amour mutuel qui peut tout surmonter car les liens du sang sont plus fort que n’ importe quelles epreuves !!!!

  2. Celina

    J ai pas compris la fin de tyler et markos! Ce n est pas tyler? Il parle de caroline ou de sa mère?

  3. pepita

    bjr, je suis un peu decue de la tournure que prends la relation damon et Elena, ils ont mis cinq saisons a se trouver et ils se quittent en quelques épisodes ca craint, il aurait pu etre heureux un peu plus lgt damon!!!je pense aussi que la saison 6 sera la derniere on aura fait le tour je pense..
    je vois bien une fin ou un truc les ferait tout oublier et que cette fois damon rencontre Elena et qu’il ne la fasse pas oublier.. ca serait plutôt cool.. delena a fond!!! bsx a tous

  4. ines nanou

    @Celina: Tyler est maintenant possédé par un passager, et le seul moyen de le sauver vient de voler en éclat puisque le seul coteau qui existe et qui peut tuer un passager Markos l’a détruit, donc on peut dire adieu à Tyler c’est fini pour lui, en faite Tyler n’existe plus si la possession est permanente.

  5. bella1864

    Markos est canon! Mais j’ai toujours pas compris l’histoire des doubles et ceux que veulent les voyageurs! Par contre ce que dit Stefan ou il fait des rêves aussi mais il couche avec Elena, c’est pas possible car ils font les même rêves en même temps quand il voit leurs rencontre alternative!

Ajouter un commentaire