Fiche + Résumé de l’épisode 18 saison 4 : American Gothic

Résumé de l’épisode 18 saison 4   American Gothic  Elena RebekahRésumé de l’épisode 18 saison 4 : American Gothic

Elena et Rebekah sont à la recherche de Katherine avec les adresses qu’elles ont volées à Damon. Elles commencent à douter lorsqu’Elena tombe sur une femme qui la confond avec Katherine …

Stefan rejoint Damon, ils récupèrent la voiture de Damon et Stefan lui indique que le shérif a retrouvé la trace de la voiture qu’Elena a volée dans la ville de Willoughby.
Stefan et Damon se mettent d’accord sur le fait qu’Elena doit absolument prendre le remède avant Rebekah…


Résumé de l’épisode 18 saison 4   American Gothic Klaus CarolineKlaus tente en vain de retirer le morceau du pieu de chêne blanc que Silas lui a planté dans le dos.
Caroline arrive, Klaus lui explique ce qu’il lui arrive mais il finit par comprendre que c’est Silas qui a pris l’apparence de Caroline et le menace une fois de plus !

Rebekah et Elena retrouvent Katherine, elle refuse de dire où elle a caché le remède mais indique qu’elle l’a récupéré pour l’échanger avec Klaus contre sa liberté. Elena découvre que Katherine a rendez-vous avec un certain Em et décide d’y aller à sa place.

Caroline (la vraie) retrouve Klaus, il parvient à la convaincre de l’aider à retirer le morceau de pieu de son dos.

Stefan et Damon retrouvent la voiture qu’Elena a volée et partent désormais à la recherche des filles.
Damon indique à Stefan qu’il est prêt à tout pour stopper Elena et la ramener à Mysctic Falls.

Résumé de l’épisode 18 saison 4   American Gothic  Damon StefanElena récupère les affaires de Katherine pour ce faire passer pour elle.

Alors qu’Elena attend Em au point de rendez-vous, Stefan et Damon retrouvent Rebekah et Katherine.

Lire aussi :  Spoilers S4 - Un combat entre Stefan et Damon...

Elijah arrive au rendez-vous et embrasse Elena qu’il prend pour Katherine.
Mais alors qu’il lui demande le remède, il comprend qu’il est en face d’Elena.

Katherine annonce au groupe qu’Elena est parti à la rencontre d’Elijah.
Stefan part alors à la recherche d’Elijah et Katherine amène Rebekah à la recherche du remède.

Caroline commence à retirer le pieu du dos de Klaus mais demande la liberté de Tyler en échange.

Résumé de l’épisode 18 saison 4   American Gothic  Elena ElijahStefan contacte Elijah et lui annonce que Rebekah est avec eux, Elijah a peur pour la vie de Katherine sachant que sa sœur la déteste.

Elena essaye de faire comprendre à Elijah que Katherine se joue de lui. Elle lui apprend que Katherine a tué son frère Jeremy.

Katherine amène Damon et Rebekah chez elle mais lorsqu’elle ouvre son coffre, elle leur indique que le remède a disparu. Damon et Rebekah ne la croient pas et commencent à chercher le remède dans la maison.

Damon comprend que le remède est caché dans l’aquarium mais Katherine prend le dessus sur lui et alors qu’elle s’apprête à repartir, Rebekah la stoppe. Katherine lui envoie le remède et en profite pour s’échapper.

Résumé de l’épisode 18 saison 4   American Gothic  RebekahStefan arrive mais c’est déjà trop tard, Rebekah vient de prendre le remède.

Caroline tente de faire comprendre à Klaus qu’il doit mieux se comporter s’il veut qu’elle l’aide jusqu’à ce que la douleur disparaisse d’un coup. Klaus comprend que Silas avait en fait introduit la douleur dans sa tête et que c’est Caroline qui a pu l’aider à se remettre.

Stefan reproche à Damon de ne pas avoir stoppé Rebekah.

Lire aussi :  Saison 4 - Bande annonce de l'épisode 2 !

Elena tente de raisonner Elijah à propos de Katherine alors que Katherine surgit par derrière et brise la nuque d’Elena.

Rebekah reprend conscience et alors qu’elle pense être désormais humaine, Damon tente de la tuer mais il s’aperçoit qu’elle est toujours un vampire… le remède étant un faux.

Résumé de l’épisode 18 saison 4   American Gothic  Elijah Elena KatherineElijah reproche à Katherine d’avoir tué Jeremy et commence à douter d’elle.
Elijah finit par laisser tomber Katherine alors qu’elle avait besoin de lui pour faire le deal avec Klaus.

Katherine se rend alors chez une des habitantes de la ville qui lui remet le remède puis elle retrouve Elijah, lui remet le remède et lui demande de la croire.

Rebekah retrouve Elijah et lui demande le remède mais Klaus les interrompt en appelant Rebekah.
Elijah annonce à Klaus qu’il a le remède et qu’il le rapporte à Mystic Falls.

Klaus remercie Caroline de l’avoir aidé, elle lui demande s’il va laisser Tyler revenir et il lui annonce qu’il n’est pas vraiment en train de le rechercher …

Résumé de l’épisode 18 saison 4   American Gothic  Damon Stefan serveuseDamon avoue à Stefan qu’il a laissé Rebekah prendre le faux remède et qu’il a réalisé qu’il avait déconné. Stefan lui indique qu’il en a marre de revivre le même chose et qu’il partira lorsqu’Elena aura pris le remède…

Elena continue d’affirmer à Stefan et Damon qu’elle ne veut pas du remède et qu’elle ne le prendra jamais.
Elle annonce qu’il y aura des conséquences s’ils continuent à la forcer et voyant que les deux frères refusent, elle brise la nuque de la serveuse … indiquant qu’il y aurait d’autres morts s’ils insistent encore …

Lire aussi :  Saison 4 (vidéo) - Premier aperçu de l'épisode 1 !

>> Fiche de l’épisode (Présentation, résumé, bande annonce & musiques) : ICI (également accessible via l’onglet « épisodes »)

93 réflexions sur “Fiche + Résumé de l’épisode 18 saison 4 : American Gothic”

  1. genial comme épisode, j ai adoré 0_0 wow klaus devient ami avec caroline, elena méchante comme jamais, katerine qui devient gentille, du pur bonheur, trop hate de voir la suite (a suivre)… 😉

  2. J’en reviens pas que Elijah sort avec Katherine alors qu’il avait dit a Elena qu’il ne referait pas cette erreur et qu’il a poursuivie Katherine pour l’avoir tromper et la il sort avec alors qu’il sait très bien quel genre de fille elle es.En plus quand il apprend la mort de Jeremy,Katherine a sa façon méprisable de parler de lui et il continue a l’aimer quand même.Vraiment Elijah me déçoit et il était plutôt proche enfin il aimait bien Elena quand même et la il et prêt a la tuer pour avoir ce qu’il veut.
    Sinon comme Rebekah veut le remede pourquoi Elijah revient a Mystic Falls en indiquant a Klaus qu’il a le remede puisque Rebekah le veut donc il lui prend?

  3. Et Stefan réagi d’une manière égoïste je trouve parce que il pense que l’histoire ce répète ce qui et le cas mais c’est lui qui a voulu connaitre Elena et si elle redevient humaine il veut l’abandonner comme ça alors qu’elle a perdu toute sa famille,je trouve ça deguelas.

  4. @bella, nan mais sérieusement il faut arrêter avec « stefan est egoiste » , je trouve ça très digne qu’il veuille refaire sa vie ailleurs après avoir aidé éléna , je vous rappelle au passage , qu’ils ne sont plus ensemble , qu’elle a choisit son frère , il ne va pas rester à MF pour leur tenir la chandelle , vivre sous le même toit , on parle pas d’une simple ex mais de l’amour de sa vie et de son frère !!
    Rester ça serait se faire du mal , s’auto-flagéler et stefan a évolué aujourd’hui il est prêt à aller de l’avant , il a enfin confiance en lui et c’est le plus important !! Eléna a damon c’est son choix faut faire avec 😀
    C’est évident que l’histoire se répète , damon et stefan retrouve un semblant d’amour fraternel je crois que stefan veut préserver ça et le fait d’aimer la même femme ne les aidera jamais dans leur relation , donc après la tempête il choisit de laisser vivre le déléna sans lui , et vous trouez ça égoiste , nan franchement changez de musique 😉

  5. J’ai adorer l’épisode et katherine je l’aime mais je l’aime elle est trop bien et la scène avec elejha ou elle lui dit quelle préfère lui donner leur remède que de le voir mourir sa ma faut pleurer elle a vraiment changer mais elle a toujours d’aussi bon plan.
    Ensuite elena je ne peux plus le voir mais pour qui elle se prend de menacer stephan et Damon elle est au courant quelle est moins forte qu’eux a mais oui c’est parce que elle c’est que les deux l’aime ,et pour Caroline et klaus c’est un bon début d’être amie et klaus ma fait mal au coeur le pauvre se silas de m**** faut le tuer a tous prix sinon super épisode surtout grâce a katherine elle est trop bien je crois que ce source je vais regarder l’épisode encore u e fois 🙂

  6. @kelly, d’accord avec toi, à partir d’un moment faut changer de disque car j’ai l’impression que,même quand Stef a tout pour plaire, ben on le dénigre encore et encore…c’est toujours la même histoire !! Bref

  7. Hello,
    ça fait longtemps que je n’ai pas commenté les épisodes, petite baisse de régime TVD… J’ai continué à regarder mais je n’étais pas emballée pas la tournure des épisodes, à mon goût l’histoire est moins prenante que dans les saisons précédentes. A force de faire traîner les choses (avec Silas par exemple) ça devient « lassant » et les minis hiatus à répétition cassent beaucoup le rythme. Et faut croire que l’intrigue Silas va durer jusqu’à la saison prochaine vu la tournure des évènements…
    L’épisode était plutôt bon, bien que les choses soient assez prévisibles au final.
    Le couple Elijah/Katherine est intéressant mais pas surprenant: Elijah est un grand sentimental et Katherine une grosse manipulatrice donc leur relation est logique^^
    Quelqu’un a dit (fifiriri me semble) qu’Elijah savait qu’il embrassait Elena et qu’il avait fait exprès, j’y crois pas une seconde. Ce qui a trahi Elena c’est sa bague et Katherine le savait vu qu’elle a refusé de lui donner son bracelet, et c’était bien joué^^. D’ailleurs si Elena avait été maline sur le coup, elle aurait pris le bracelet quand même et il lui aurait suffit d’enfermer Katherine dans un placard à balais et la petite Katherine aurait été piégée pour le reste de la journée^^ Du coup je me dit et si c’était fait exprès… (je reparle de ça un peu plus bas^^)
    Pour finir à propos d’Elijah, je pense que sa présence dans l’épisode (et sa « relation » avec Katherine, d’ailleurs si on fait attention, Elijah appelle toujours Katherine « Katherina », ce qui prouve que les choses ne changent pas) a fait réfléchir Stefan, dans le bon sens je précise (sur sa relation avec Elena, celle avec Damon, celle avec le couple et sur SA vie). Alors cela ne me fait pas aimer d’avantage le personnage mais pour une fois, je respecte son raisonnement et ses paroles qui étaient très censées. Enfin!!! Stefan se décide ENFIN a tourner la page Elena et à vivre sa vie. Comme quoi, la méthode classe façon Elijah est bien plus efficace (et classe, je l’ai déjà dit?^^) que la méthode langue de vipère façon Caroline… Mais ce n’est que mon avis :p
    Sinon pour ceux qui trouvent qu’Elena ressemble de plus en plus à Katherine je ne suis pas du tout d’accord, c’est vraiment le jour et la nuit ces 2 là. Ce sont 2 manipulatrices, oui, mais elle agissent de façon très différentes. D’ailleurs dans l’épisode précédent, Elena le prouve bien en refusant que Rebekah fasse équipe avec elle, et cette réaction est complètement anti-Katherine. Après, vu la bande-annonce du prochain épisode, les choses vont peut-être changer vu qu’Elena est passée en mode « représailles », et qu’elle va taper là où ça fait mal…
    Ensuite c’est juste une supposition mais, je suis la seule à penser que la scène où Katherine donne The Cure à Elijah bah c’était pas Katherine mais Elena? On a bien vu qu’elle arrive à monter des plans tordus et je pense que sa rencontre avec Elijah était bien calculée. Elena savait qu’elle serait démasquée (le coup du bracelet) et que Katherine arriverait à piéger les autres. Du coup elle a décidé de perdre une petite bataille pour en gagner une plus grosse. Elle a ravivé les doutes d’Elijah concernant Katherine et l’a discréditée (mort de Jeremy), du coup il l’a repoussée et Katherine se retrouve seule. Et tout le monde connait la spécialité de Katherine: la fuite^^
    Du coup Elena avait juste à patienter et observer Katherine qui allait la mener tout droit à The Cure et elle n’avait plus qu’à lui voler. Ensuite, un petit face-à-face avec Elijah afin de lui lui dire ce qu’il veut entendre et dissiper les doutes qu’elle a instauré et voilà un plan qui se déroule sans accrocs ^^ Bon c’est juste une théorie mais j’aime beaucoup cette idée, à vous de me dire ce que vous en pensez, c’est peut-être un peu trop tordu?^^
    Et une dernière chose, j’ai beaucoup aimé le Klaroline dans cet épisode, les scènes sonnaient vraiment très juste.
    Voilà désolée pour le pavé :p

  8. magnifique épisode franchement j’ai adoré !
    au début le Katherine-Elijah m’a un peu choqué j’avoue mais ensuite je trouve que pendant la scène où elle lui donne le remède elle avait l’air super sincère, j’en n’ai pleurer ! elle n’en reste pas moins maline 🙂 j’ai bien aimée les scènes fraternel entre Stefan et Damon aussi et le Klaroline la dernière scènes surtout juste superbe ! le seul point noir dans toute c’est belles scènes pour moi c’est ELENA je ne la supporte plus déjà que a la base je ne suis pas une fan de son personnage mais alors la on touche le fond mdrr j’avait presque envie que Kath lui mette deux claques !

  9. @adn je ne pense pas que ce soit Elena dans la scène avec Elijah pour un petit détail qui a l’air insignifiant mais qui est très décisif : les cheveux Elena n’aurai jamais eu le temps après s’être fait briser la nuque d’enlever sa mèche rose de se bouclé totalement les cheveux et de changer totalement ses habits surtout que dans la scène juste après elle est a nouveau avec sa mèche rose et sa petite robe rouge dans le café après c’est vrai que c’est un vampire et qu’elle est très rapide mais quand même je trouve sa un peu tiré par les cheveux justement 😀

  10. @Delena.forever0810 : oui c’est tiré par les cheveux je l’admets^^
    En même temps, je dirais qu’on ne sait pas combien de temps s’est écoulé entre chaque scène donc Elena a peut-être eu le temps de piquer les fringues de Kath et de se changer (bracelet y compris ce qui fait que Kath est coincée quelque part^^). Pour la mèche de cheveux, elle a pu la dissimuler un peu (je sais je pousse, je pousse :p).
    Disons que je trouve que ça serait vraiment cool qu’Elena se soit joué de tout le monde sur le coup. Après tout, elle a toujours été caractérisée par sa compassion étant humaine, et elle a eu le temps d’observer tout le monde. Résultat, elle connait bien les faiblesses de chacun et elle n’hésite pas à s’en servir. Franchement, on dirait qu’elle joue une partie d’échecs, et à l’heure actuelle, elle a beaucoup de pions.
    Katherine et Elena sont 2 belles manipulatrices mais elles sont aussi très différentes :
    – Kath est plus rusée, après tout elle se cache depuis des années et elle est habituée à fuir. Pour elle survivre, c’est tromper, manipuler, en faisant du chantage/pression ou en passant des accords, mais elle finit toujours par poignarder les gens dans le dos, elle a toujours une porte de sortie et elle prend la fuite.
    – Elena est plus posée, réfléchie et calculatrice. Elle se sert de ce qui caractérise les gens (leurs qualités, leurs défauts, leurs faiblesses) et le retourne contre eux.

  11. Et bien pour ma part c’est un bon épisode, comme celui de la semaine dernière d’ailleurs.
    Je suis heureuse de retrouver le côté divertissant de ma série préférée même si j’ai un peu l’impression que dans cette saison, il y a eu trop de choses qui ont changé, trop d’intrigues qui s’entremêlent, à trop vouloir nous surprendre les scénaristes se perdent et nous perdent par la même occasion !
    Alors je commence par silas : je suis surprise du pouvoir de silas, ce type arrive à entrer avec une facilité déconcertante et surtout flippante dans la tête des gens, il a réussi à faire croire à Klaus qu’il était mortellement blessé, et encore plus flippant, silas peut prendre l’apparence de n’importe qui!comme le dit la belle caroline, s’il peut faire croire à un originel puissant qu’il est en train de mourir alors qu’en sera-t-il d’elle et des autres… On peut s’attendre à tout !!!
    Pour ce qui est de klaus et caro, j’ai aimé les voir ensemble, ils se rapprochent petit à petit, je pense que cela ne deviendra jamais une histoire d’amour, j’ai du mal à penser que caro puisse se laisser tenter même si elle est attirée par lui, elle est bien consciente que klaus a essayé de tuer chacun d’entre eux au moins une fois, en plus il pourchasse tyler et il a tué la mère de tyler… Mais elle a fait un pas vers klaus et klaus lui fait plus ou moins comprendre qu’il ne pourchasse plus tyler, espérons que l’amitié qu’il veut construire avec caro soit plus forte que son désir de vengeance envers tyler!
    Parlons de kath maintenant… Sa soi disant rédemption et son amour pour elijah je n’y crois pas du tout, elle nous a assez dit que ce serait toujours elle avant les autres, elle veut se libérer de klaus par toutes les manières, quel meilleur moyen d’y parvenir que de faire négocier sa liberté par elijah ? J’espère qu’elijah n’y croit pas trop, il était amoureux de katerina l’humaine et je comprends qu’il ait envie de croire que cette katerina est encore là quelque part mais il risque d’être grandement déçu !!!! sinon c’était plutôt marrant de voir kath se faire un peu maltraiter par rebekah, ça lui fait du bien que pour une fois ce ne soit pas elle qui torture lol bon sauf pour damon qui se retrouve la tête dans l’aquarium mdr, et le coup de la fausse cure, je dis bien joué kath !! comme toujours elle a un plan B ! elle est vraiment pleine de ressources !!! par contre quand elle dit que jeremy est un dommage collatéral là je dis menteuse !!! il y avait vaughn elle aurait pu l’offrir à la place de jerem, pour moi elle a voulu se venger d’Elena !!!
    Concernant mon cher elijah, que dire… Alala je l’adore ce type, quoi qu’il fasse c’est toujours la grande classe, il a une dignité, une prestance… Et il sait embrasser le voyou !!!! j’aurais bien aimé être à la place d’elena lol 😉 il a toujours eu une tendresse particulière pour elena, sans parler d’amour, ils se sont toujours fait confiance mutuellement et là de la voir sans humanité, ça lui fait bizzard surtout quand elle lui dit pourquoi… Elle arrive a bien lui mettre le doute concernant kath et ses intentions !
    Pour elena, et bien j’ai beau chercher je ne vois aucun sentiment, rien ne l’atteint, rien n’est important, tout ce qu’elle veut c’est qu’on la laisse vivre comme bon lui semble… Mince elle parle avec une telle froideur de l’incendie de sa maison avec jeremy dedans, aucune émotion quand elle cite des passages de la lettre d’elijah qui parle de sa compassion, aucune lueur d’espoir quand stefan lui parle du fait qu’il est passé par là et qu’elle ne l’a jamais laissé tomber même dans les pires moments … Que va-t-il falloir à elena pour qu’un semblant d’humanité refasse surface ??? Qu’est ce qui pourra l’atteindre ? Elle est passée en mode « je tue tout le monde si jamais vous persistez à vouloir me donner la cure », les frères salvatore vont devoir jouer en finesse pour qu’elle ne devienne pas la nouvelle tueuse en série de mystic falls !
    Petit mot sur rebekah, je dis bravo, elle ne veut plus qu’on lui dicte ses actes, elle veut décider de sa vie elle-même, elle ne flanche pas même quand elijah lui rappelle leur mot d’ordre « ensemble pour toujours et à jamais » d’un côté j’aimerais qu’elle ait la cure mais de l’autre j’y crois pas trop, je ne pense pas que la cure sera pour elle.
    Je termine avec damon/stefan : Stefan a vraiment une belle évolution cette saison, mon chouchou revient de loin, je suis contente de voir qu’il ne vit plus en fonction d’elena, il est prêt à faire sa vie sans elle, même si l’on sait qu’il ne partira jamais de mystic falls parce qu’il y aura toujours un truc qui le fera rester, il avance et j’aime ça 🙂
    Et damon a du mal à gérer ses sentiments, d’un côté il se rend bien compte qu’elena ne peut pas rester comme ça mais de l’autre il a la trouille de perdre elena si elle redevient humaine, c’est vraiment difficile pour lui, d’où son hésitation quand rebekah prend la cure, je comprends qu’il n’ait pas pu se résoudre à réagir rapidement mais comme il le dit plus tard a stefan, il s’est rendu compte au même instant de la bêtise que cela aurait été si cette cure avait été la vrai.
    Pour finir j’aime quand ils sont complices, ils ont tous les deux un humour décapant , ils aiment se titiller, quand c’est pas l’un c’est l’autre, ils sont vraiment excellent ensemble!

  12. Ju’s : Ouhla, je n’affirme rien c’est une simple supposition. J’ai juste posté une théorie pour partager un point de vue sur une situation que je trouverais intéressante.
    Et c’est pas comme si on avait jamais vu les filles échanger leur rôles avant…

  13. @dani ,ma stéléna adorée , ton com est juste parfait
    s’il te plait reviens commenter , on t’aime tant 🙂

  14. @kelly, bon je suis un peu en retard mais c’est pas grave. Je suis d’accord avec toi, j’adore le Stelena mais je comprend tout à fait que Stefan veuille partir lorsqu’il aura aidé Elena. Elle a choisit Damon, Sire-Bond ou pas. Il ne veut pas que Elena devienne comme Katherine et qu’elle soit avec Stefan et Damon en même ce qui est très compréhensible d’ailleurs…
    ( Team Stefan <3 )

  15. Et perso, ce serais cool que même si Rebekah prend la cure, qu’ils fassent revenir Lexi pour qu’elle fasse revenir les émotions d’Elena, comme elle a fait pour Stefan (:

  16. maaaaa sa crain !!!!!! mes c’est obliger que elena prendra le remede !! 🙂

    team stefan <3

  17. @kelly pas besoin de s’énerver,je sais qu’Elena a choisi Damon mais maintenant elle a couper son humanité et tout n’est pas vraiment clair entre eux a cause du lien alors si après elle redevient humaine après avoir avaler la cure et qu’elle aime vraiment Damon,je comprend que oui Stefan veut partir puisque c’était ce qu’ils avait dit lui et Damon concernant le choix d’Elena.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *