Fiche + Résumé de l’épisode 16 saison 5 : While You Were… | Vampire Diaries France


Fiche + Résumé de l’épisode 16 saison 5 : While You Were…

resume5x16-tvdRésumé de l’épisode 16 saison 5 : While You Were Sleeping
Elena reprend connaissance et se rend compte qu’elle est bloquée par un sort lorsqu’elle s’approche de Stefan.

Alors qu’Elena a désormais le virus en elle à cause de Katherine, elle risque de s’en prendre aux vampires, Stefan lui explique qu’ils ont trouvé un moyen de la rassasier de sang et que Caroline est parti à la recherche d’un remède.

Matt et Jeremy s’occupent de Damon, à nouveau enchaîné dans la cave.

Résumé de l’épisode 16 saison 5  While You Were  Sleeping CarolineElena appelle Damon, il lui promet de venir la « kidnapper » dès qu’ils seront tous les deux guéris.

Caroline est au labo de Wes et recherche des informations sur le virus lorsqu’Enzo fait son apparition, il lui propose son aide et lui annonce qu’il a l’antidote.

Stefan donne de son sang à Elena pour qu’elle puisse tenir, Elena lui indique qu’elle se sent bien mais lorsque Stefan lui montre son poignet en sang, elle tente de se jeter sur lui mais le sort la bloque.

Résumé de l’épisode 16 saison 5  While You Were  Sleeping BonnieCaroline appelle Stefan pour lui dire qu’Elena n’a pas le même virus que Damon, que le virus possède en plus du venin de loup garou et elle lui demande de la rejoindre.

Bonnie continue d’enseigner la magie à Liv.

Elena appelle Aaron pour avoir de ses nouvelles et lui laisse un message sur son répondeur …

Elena découvre le journal intime de Katherine et se rappelle des moments passés avec Stefan mais tout se mélange dans sa tête et elle commence à avoir des hallucinations à cause du venin.

Résumé de l’épisode 16 saison 5  While You Were  Sleeping SloanCaroline et Stefan se retrouvent encerclés de Voyageurs et font la connaissance de Sloan, Enzo leur explique que Wes a créé un antidote et que les Voyageurs le possèdent. Sloan annonce à Stefan qu’ils auront besoin de localiser son double.

Elena apprend à Damon que sa santé se dégrade. Damon lui apprend que Caroline a couché avec Klaus et que c’est à cause de Katherine que Tyler l’a appris. Damon lui apprend également qu’il a tué Wes.

Enzo apprend à Stefan et Caroline que Markos, le chef des Voyageurs, souhaite obtenir le sang des derniers doubles et que Stefan n’est apparemment pas le dernier car ça n’a pas fonctionné avec son sang.

Résumé de l’épisode 16 saison 5  While You Were  Sleeping LukeElena continue d’avoir des hallucinations, elle comprend qu’Aaron est mort et pense que Katherine l’a tué lorsqu’un certain Luke lui fait reprendre connaissance. Elle se retient de le changer en vampire et le contraint à aller chercher Bonnie en urgence.

Elena appelle Damon et lui demande si elle a tué Aaron, Damon lui demande de se calmer mais Elena perd le contrôle et pense que tout le monde lui ment.

Damon parvient à attirer Matt et menace de le tuer si Jeremy ne le libère pas de ses chaînes pour qu’il puisse retrouver Elena.

Résumé de l’épisode 16 saison 5  While You Were  Sleeping Sloan StefanLes Voyageurs ont besoin de Stefan pour retrouver son double, Stefan accepte contre l’antidote.

Sloan commence le sort sur Stefan …

Bonnie et Liv retrouvent Elena et tentent de la calmer alors qu’elle brûle toutes les affaires que Katherine a touché.

Elena demande à Bonnie de lever le sort qui la bloque et menace de la tuer mais Bonnie lui fait comprendre qu’elle hallucine à cause du virus et qu’elle doit le combattre. Elena lance alors un pieu dans le ventre de Liv et lui demande de briser le sort pour qu’elle puisse la guérir avec son sang.

Résumé de l’épisode 16 saison 5  While You Were  Sleeping Double StefanSloan parvient à localiser le double de Stefan à Atlanta mais elle continue le sort sur Stefan voulant tuer le double, Caroline propose un marché à Sloan.

Elena continue d’halluciner et pense voir Aaron lorsque Damon arrive et finit par lui avouer que c’est lui qui a tué Aaron. Damon lui explique qu’il a tué Aaron après qu’Elena a rompu avec lui lorsqu’Enzo arrive avec les antidotes.

Stefan reprend connaissance, Caroline lui apprend qu’elle va partir avec Enzo pour aller tuer son double.

Liv retrouve son frère Luke, il a fait semblant d’être contraint par Elena et il est au courant que Bonnie est l’ancre. Liv fait également semblant de se laisser enseigner la magie par Bonnie.

Résumé de l’épisode 16 saison 5  While You Were  Sleeping Elena DamonElena annonce à Damon qu’il aurait dû remarquer que c’était l’esprit de Katherine dans son corps. Que tout ça ne serait pas arrivé s’il l’avait su. Elena lui reproche de devoir encore lui pardonner car elle l’aime et ne peut s’arrêter de l’aimer. Ils sont d’accord sur le fait que ça doit s’arrêter puis s’embrassent et fêtent leurs retrouvailles…

>> Fiche de l’épisode (Présentation, résumé, bande annonce & musiques) : ICI (également accessible via l’onglet « épisodes »)


Étiquettes : , , , , , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

47 Commentaires pour “Fiche + Résumé de l’épisode 16 saison 5 : While You Were…”

  1. mriam_c

    @mimi0510 Jai adoré lire ton commentaire! J’aime tes hypothèse, surtout celle où tu dis que le Markos aurait pu etre la cause de l’accident des Gilbert. Mais ca ferait un peu etrange quon ne le sache que 5 saisons apres, tu crois pas?…
    Si jamais tu dis vrai, quest ce que Markos a eu à gagner en provoquant leur rencontre?
    Jau hâte d’en savoir plus sur ce Markos et la fameuse prophétie des doubles dont Julie nous parle.

  2. Vadelena

    @ludi = the SE fake is back..lol et peut être que Damon se fera tuer ou partira à la fin de cette saison trop bien 🙂

  3. ines nanou

    @mariam: ben c’est surement parce deux doubles qui « consument » ça donne plus de puissance aux voyageurs, ça ne serait pas parce qu’il est team SE lol, il a des choses à gagner en les mettant ensemble, en mélangeant leurs sangs, d’ailleurs Sloan dit qu’en mélangeant leurs sangs ça n’a rien donné parce qu’il y’a encore un autre double, donc il faut l’éliminer pour que la recette magique fonctionne.
    Bref ce Markos doit se sentir enfoncé que le DE a défié l’univers et la prophétie des doubles. Donc il intervient pour rabibocher le SE ensemble lol.

  4. Vadelena

    @Ines nanou = honnêtement cette histoire de double est vraiment tirée par les cheveux.. je trouve que ce Markos a mis du temps pour se décider à intervenir pour rabibocher le SE… je veux pas dire mais il aurait pu tuer Damon la saison dernière…enfin ça permet à Jp de nous refoutre son triangle jusqu’à la saison 6 et de séparer une nouvelle fois DE…

  5. ines nanou

    @Vadelena; bien sur qu’elle est tirée par les cheveux, Mais tu sais Damon est un personnage principal et sa mort signifie la fin de TVD.
    Et comme tu dis c’est juste pour mettre le triangle en avant et mettre un nouvel obstacle pour le DE pour faire durer l’histoire un peut plus longtemps, satisfaire quelques fans ( de toute façon je pense qu’ils seront plus en colère que satisfais, quoique y’a des gens à qui le Skelena a plus et ont trouvé ça génial, donc je ne serait pas surprise s’ils seront contents de voire du SE forcé), Et faire en sorte que la relation des frères soit encore une fois mit à rude épreuve ect …

  6. fifi brindacier

    Coucou tout le monde 😉 !!
    LOL @Manolo : tu vas rire mais j’avais la même idée concernant Luke et Markos, mais vu la nouvelle BA on dirait pas lol!
    @ines : Merci pour le lien de la nouvelle BA 😉 !!
    @tout le monde : Je suis d’accord avec la plupart d’entre vous pourquoi cette histoire de doubles doit être nécessairement romantique à la fin??? C’est vraiment casse-pompe!!! Mais en même temps, vous pouvez vous payez ma tête, parce que : à quoi je m’attendais franchement??
    Bref, La mythologie est très faible dans TVD quand elle justifie ou qu’elle n’est qu’un prétexte pourri pour les histoires d’amours qui sont tout sauf romantiques quand elles sont forcées. On dirait que les scénaristes n’ont rien appris avec cette histoire de SB pourri et complètement inutile en saison 4. Personnellement, je pense que Markos et les voyageurs voulaient que les doubles fassent des petits parce qu’apparemment aucune des générations de doubles n’a réussi à pondre une jolie famille ensemble et que cet enfant aurait eu un pouvoir spécial qui pourrait leur servir. C’est très capillo-tracté, je l’avoue, mais ce n’est que comme ça que je m’explique l’histoire du double humain qui aurait été peut-être destiné à Elena qui était humaine il n’y a pas si longtemps. Ou remarque je ne sais pas, Sloane disait la dernière fois qu’il fallait qu’il n’y ait que de 2 doubles pour que le sort fonctionne et que c’est pour ça que le pauvre médecin qui n’a rien demandé doit se faire butter. Peut-être est-ce pour ça que Kat a été envoyé en enfer, parce que stockée dans l’autre côté, elle pouvait potentiellement revenir et empêcher le sort de se faire. Ce serait la première explication logique qui sortirait de cette SL qui m’a l’air bien partie pour me mettre en boule. Aaah, je ne sais plus…
    Franchement, j’espère quand même (oui parce que je suis faible) que le but ultime n’est de rapprocher le SE (la bonne blague!) et qu’ils ne vont pas utiliser un prétexte débile pour ça, parce que ça va 5 mn!! On peut pas avoir des super-villains qui s’en tapent tout autant le coquillard que nous des histoires d’amours à 2 ronds 50?? Etre fleur bleue ET psychopathe est-il une condition « sine qua non » pour remplir le bestiaire des méchants de TVD??
    Franchement, on a eu Silas qui voulait mourir d’amour en bon ado attardé 2 fois millénaires qu’il était et maintenant on a Markos qui est Team SE!! Les scénaristes croient-ils vraiment que c’est ce que les fandoms veulent?? Même les teams SE ou DE doivent en avoir marre d’être prises pour des truites (en tout cas moi j’en ai ma claque) et de ce fichu triangle qui n’en fini plus et qui ruine les personnages à petit feu. On s’en fout des tribulations amoureuses de la Déesse et des Salvatores. Donnez-nous de la cohérence dans les relations amoureuses (puisque qu’on ne peut pas passer outre), construisez et développez celle que vous avez déjà en n’oubliant pas qui sont les personnages et en les faisant grandir et arrêtez avec une pseudo nostalgie qui ne fait plus rire personne!!!
    Désolée pour le coup de gueule, mais il fallait que ça sorte!!

  7. tvddelena

    Donc si j’ai bien compris, le but de ce « grand méchant » markos, c’est de refoutre le SE ensemble ?? Le mec a rien d’autre à faire que de s’occuper des histoires de fesses des autres ?! Voilà encore une fois on peut pas avoir un méchant digne de ce nom, faut encore que çà tourne autour du triangle, et je trouve vraiment très puéril, enfantin et tout çà son plan à ce markos là, c’est aussi nul que l’intrigue de silas qui ne cherchait qu’à se tuer pff faut se rendre à l’évidence, on aura plus jamais un aussi bon méchant que klaus… Et au final, c’est encore et toujours damon qui va morfler, on change pas les « bonnes » vieilles habitudes… Il serait vraiment temps que TVD se renouvelle un peu franchement…

  8. Vadelena

    @Fifi = bien d’accord avec toi…je pense que la voie empruntée par les scénaristes dans l’unique but de maintenir le triangle va surtout mettre en colère les fans tant les DE que les SE surtout via cette histoire de lien moisi… maintenant le SE va être obligé d’être ensemble pour respecter le souhait de Markos… mais bien entendu ils ne le voudront pas mais ils seront contraints car sinon il détruira l’humanité LOL Damon n’a plus qu’à se suicider alors…cette storyline est aussi débile que celle de Silas….désolée de mon coup de gueule mais il fallait moi aussi que ça sorte…

  9. tvddelena

    En tout cas, j’espère que TVD s’arrêtera à 6 saisons et pas plus, puisque les scénaristes sont tout simplement incapables de mettre en place des intrigues sans que çà concerne ce triangle à la con, c’est pas la peine d’aller plus loin, faut s’arrêter pendant qu’il est encore temps et « sauver les meubles » comme on dit lol et je tiens à dire au stelena que c’est pas le retour du stelena fake seulement qui m’agace même si çà m’agace quand même étant delena je vais pas le cacher lol mais c’est le fait qu’on empêche les personnages d’évoluer, par exemple j’ai envie de voir stefan comment il évolue quand il est sur le point de tourner la page mais à chaque fois qu’il est sur le point de le faire on lui recolle une intrigue pourrie dans les pattes qui l’empêche d’avancer alors que moi justement j’aime bien ce stefan là qui essaie d’aller de l’avant mais à chaque fois les scénaristes font tout pour l’en empêcher, et pareil pour le delena j’aimerais bien voir leur évolution surtout après le dernier épisode qu’on a vu mais là pareil ils peuvent pas laisser de côté ce triangle qui empêche tout le monde d’avancer c’est vraiment pénible, et puis là en plus que les soi-disant grands méchants s’en mêlent aussi c’est vraiment ridicule et çà fait pas d’eux de vrais méchants je suis désolée c’est toujours le même cinéma c’est bon à la fin quoi

  10. fifi brindacier

    @Vadelena, @tvddelena : J’ai poussé ma gueulante rapidement après avoir vu cette BA qui j’espère est quand même ambiguë et nous dirige sur une fausse piste.
    @tvddelena : « Le mec a rien d’autre à faire que de s’occuper des histoires de fesses des autres ?! » Amen, mais n’oublie pas que l’univers himself est apparemment dans le coup aussi, grrrr…
    Bref, moi tout ce que j’espère dans tout ça, c’est qu’une fois la période guimauve passée on pourra passer aux choses sérieuses à savoir comprendre pourquoi il veut les doubles ensemble. On sait que c’est pas pour les faire euh « s’accoupler » pour faire de beaux bébés magiques puisqu’ils sont vampires. Il leur a piqué leur sang, il doit vouloir créer un truc avec et peut-être vouloir déclencher l’apocalypse? Ou un truc du style. Les jumeaux maléfiques doivent probablement vouloir autre chose et ça va fighter. Je me raccroche à cet espoir, parce que je me disais que la série pourrait renaître de ses cendres un jour. Mais on dirait que les scénaristes aiment se tirer des balles dans le pied allègrement.

  11. ines nanou

    @tvddelena @Vadelena @fifi: mais à quoi vous vous attendiez franchement ?? lol
    C’était claire depuis le 4×23 dès qu’on a su que Stefan est un double, qu’ils vont finir par remettre le SE sous prétexte qu’ils sont tout les deux des doubles et qu’ils doivent être ensemble.
    C’est évident que c’est une SL moisie, à mon gout la SL Augustine était la meilleure cette saison, car ça n’avait aucun rapport avec le triangle, ça nous a éclairé sur le passé de Damon et sa psychologie, on a apprit des choses sur lui, on le comprend mieux, et surtout ça nous a donné une nouvelle vision dans la série; c’est que les humains sont tout aussi cruels ou plus que les vampires, ça donne une nouvelle vision sur l’humanité, ça explique aussi le passé familial d’Elena, sa vision et son ressenti de n’avoir pas était à la hauteur des espérances de ses parents, alors qu’en faites ils sont des tortionnaires.
    ça sort aussi un peut de la magie et de l’univers de fiction pour donner une nouvelle vision plus réaliste qu’est la science ect…
    J’ai bien aimé cette SL car c’est ce qui va faire évoluer le personnage de Damon, il va pouvoir tourner la page sur un passé douloureux et avancer.
    Ce que je n’aime pas dans la SL de Silas et des voyageurs c’est que la grande partie de l’histoire tourne autour du triangle et n’aide vraiment pas les personnages à évoluer et aller de l’avant.
    Mais je reste optimiste, car d’une autre part ça va avoir un effet destructeur sur tout les personnages, ça va être apocalyptique si on veut, et ça nous donnera des scènes bourrés d’action. Donc j’espère que le coté fleur bleu et nostalgie qui ne sert à rien ne sera pas trop présente.
    Mais où sont la fans de Kol ??!! lol j’ai cru qu’on regardant la nouvelle promo, je verrais plein de monde ici content de son retour. Apparemment il a était oublié. Bon espérons que notre team s’en sortira.

  12. tvddelena

    @ines nanou j’espérais pour une fois avoir un vrai grand méchant digne de ce nom qui a autre chose à faire que de s’occuper des histoires de c** d’adolescents, méchant qu’on a pas eu depuis klaus, et qu’on laisse enfin les personnages évolués mais non apparemment c’est trop demandé pour JP et CD, pour elles c’est mieux de tourner en rond lol

  13. tvddelena

    @ines nanou et je suis d’accord avec moi, pour moi aussi la storyline Augustine était la meilleure de la saison car comme tu dis, rien à voir avec le triangle, et j’aurais bien aimé qu’on ait plus d’intrigues dans ce genre-là

  14. Vadelena

    @Ines nanou = j’espère que tu as raison…….j’ai préféré aussi la storyline de Damon mais j’ai été un peu déçue sur sa résolution trop rapide à mon goût…j’espère que Damon va réussir à s’en sortir avec tout ce qu’il va devoir encore supporter…

  15. adn

    Franchement, les scénaristes tombent bien bas cette saison. Le but ultime du « grand méchant » est que le SE se reforme MDR Là c’est vraiment du niveau bac à sable et c’est d’un ridicule absolu. Et le pire c’est que les SE vont sauter en plafond en voyant ça alors que ça prouve qu’une chose c’est que le SE est bel et bien mort et qu’il faut utiliser des stratagèmes tirés par les cheveux pour arriver à les pousser ensemble. Quelle blague tout ça!!!
    Je passe sur le côté très redondant ce cette SL par rapport à l’intrigue Silas et son One True Love de la fin de saison 4…
    Faudrait qu’ils se renouvellent un peu et qu’ils recommencent à créer des intrigues dignes de ce nom parce que là ça ressemble à rien. Et même si il y a un but caché derrière tout ça, c’est juste pitoyable un grand méchant qui veut briser un couple pour en créer un autre XD Il devrait faire équipe avec Caroline, casser le Delena ça devrait lui plaire, par contre rabibocher le SE va finir par la rendre jalouse la pauvre mdr
    Enfin, c’est pas très encourageant tout ça, VD aurait bien besoin d’un vrai méchant mais c’est pas encore pour cette fois on dirait… décevant…

  16. fantomette

    @adn: c’est vrai que cela semble un peu décevant, le grand méchant transformé en « agence matrimoniale » 😉
    ça manque de carisme!
    Bon esperons que ça sera un peu plus costaud que ça comme intrigue.

  17. Manolo

    I’m Laughing Out Loud 😀
    Perso je pense pas ,qu’il y aura un retour du Stelena 🙂 Je crois plus tôt qu’Elena et Stefan vont avoir un longue conversation dans lequel ils vont se poser des questions sur la « fameuse  » prophétie des doubles. Ainsi ils vont se rappeler de leur couple d’où Flashback . Et qu’on verra leur point de vue dans tout cela ni plus , ni moins lol.
    *
    sérieux ? Markos qui veux mettre le Stéfan et Elena ensemble ? 😯
    LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
    *
    @ coucou ,@fifi brindacier pourquoi dis tu c’là? je peux pas voir la video .
    il parait que Kol revient Je pense que c’est à cause de Liv la puissante sorcière , je pense que elle était morte et qu’elle a fait comme quetsya lol je la voit capable de faire un truk pareil et elle veux récupérer le reste de sa famille . Et il y aura un grand fight Liv , son frère and cie vs les travers . Intéressant

  18. fifi brindacier

    @Manolo : Salut 😉 !!
    Je suis peut-être partie au quart de tour là-dessus et j’espère franchement que je me suis emballée pour rien et que je suis au final débile lol! Mais Markos disait « If Elena and Stefan are drawn to each other it’s because of me » ou un truc dans le style. Pour être honnête je ne m’attends pas non plus à un retour au SE optimal tout ça etc, mais le flirt pourri du 5×04 m’a laissé un goût amer, le triangle surtout me laisse un goût plus qu’amer en fait. Disons que dès qu’on mentionne ce triangle pourri, ça m’énerve alors que ça devrait me laisser indifférente depuis le temps, mais je suis faible. En fait, j’en ai marre de ce procédé scénaristique qui n’a plus lieu d’être et surtout marre qu’on empêche les persos d’évoluer à cause de ça.
    Je veux le retour des super-villains qui font les trucs avec plus de magie, de massacres sanglants, d’intimidations flippantes et efficaces et moins de bisous.
    Sinon, oui apparemment Kol revient et t’as pas tort c’est peut-être Liv qui est derrière ça. J’attends beaucoup des jumeaux maléfiques perso, et j’espère qu’ils vont relancer l’intrigue. S’il prépare un truc avec Bonnie (ancre mystique honteusement pas exploitée), ça me ferait vraiment plaisir qu’on réutilise ces personnages. J’ai vraiment envie de voir le fight avec les travellers, peut-être que Liv et Luke veulent en fait chercher de l’aide de monstres surpuissants coincés de l’autre côté pour arriver à leurs fins? Franchement, ce serait chouette et plus passionnant que la guerre des ships. Bref, je suis d’accord, les autres intrigues sont désormais plus intéressantes que de savoir avec qui Elena soit effeuiller des marguerites pour l’éternité.

  19. lyla_88

    merciii …
    team stelena/stefan.s/silas/Paul<♥♥3 pour toujours
    team only klaroline…

  20. tvddelena

    @fifi brindacier ton idée sur liv et luke qui chercherait de l’aide de montres surpuissants coincés de l’autre côté est vraiment pas bête, çà expliquerait pourquoi ils en ont après bonnie et la présence de kol, et c’est clair que se serait beaucoup mais alors beaucoup plus intéressant que le plan tout cucul de markos, qui se croit encore à la maternelle lol peut être qu’au final les grands méchants de la saison seront plutôt les jumeaux, j’aimerais bien que ton idée soit bonne 🙂

  21. fifi brindacier

    @tvddelena : Merci, c’est grâce à @manolo que j’ai eu l’idée. Perso, j’ai l’impression que les jumeaux vont devenir les big bads de la saison prochaine en fait, mais je n’en suis pas sure. J’espère qu’ils ne vont pas mourir vite parce que je serais déçue que ça arrive. Je les trouve quand même tordus et intéressants : ils fomentent un plan foireux depuis longtemps en gagnant la confiance de Bonnie! Ce serait dommage qu’ils s’en aillent. J’espère que Markos a un autre plan diabolique que de perpétuer le triangle. De toutes façons, il doit vouloir se servir des doubles pour autre chose que pour faire de la guimauve, même si on aura certainement droit à ça! #SautDeJoie #IronieQuandTuNousTiens !!

  22. tvddelena

    Je pensais à une théorie pour la saison prochaine, complètement farfelue je l’avoue mais bon je la partage quand même lol alors on sait maintenant que le but de markos est de rassembler le SE au point de faire un sort pour que çà arrive, mais comme damon est le plus gros obstacle à son plan, il le « tue » et pour que le SE reste quand même ensemble et qu’ils ne s’occupent pas du sort de damon, avec l’aide des voyageurs il efface damon de la mémoire de tout le p’tit groupe, parce que cette saison ils ont beaucoup insisté sur le fait d’effacer la mémoire je trouve, et l’intrigue de la saison 6 est lancée lol bon je vous avez dit que c’était complètement farfelue lol ceci dit je pense sérieusement qu’à la fin de la saison il va arriver un truc terrible à damon pour faire en sorte que le SE fake reste ensemble selon le bon désir de monsieur markos, puisqu’on peut être quasiment sûr que son plan va marcher sinon pas « d’histoires » lol et en plus c’est une façon pour JP de maintenir son triangle donc…

Ajouter un commentaire