Fiche + Résumé de l’épisode 15 saison 5 : Gone Girl | Vampire Diaries France


Fiche + Résumé de l’épisode 15 saison 5 : Gone Girl

tvd-resume5x15Résumé de l’épisode 15 saison 5 : Gone Girl

Europe du Nord, 1520 : Nadia est à la recherche de Katherine.

Retour de nos jours, Nadia commence à subir les effets du poison de loup-garous après la morsure de Tyler. Katherine est à ses cotés pour s’occuper d’elle. Nadia lui demande si elle a contacté Klaus mais Katherine lui annonce qu’il ne voudra jamais donner son sang pour elle lorsque le Docteur Wes Maxfield arrive pour l’examiner… et il annonce pouvoir créer un antidote et prend un échantillon de son sang. Katherine promet à Nadia de lui sauver la vie.

Résumé de l’épisode 15 saison 5  Gone Girl   Caroline Stefan Tyler MattStefan apprend à Damon que c’est Katherine qui est responsable de son état car elle se trouve dans le corps d’Elena.

Caroline annonce au reste du groupe que Katherine a pris possession du corps d’Elena et ils tentent d’élaborer un plan pour poignarder Katherine avec le couteau des Voyageurs.

Tyler annonce au groupe qu’il a mordu Nadia. Caroline veut préparer une fête surprise pour l’anniversaire de Bonnie dans le but de faire venir Katherine… Elle appelle Katherine pour qu’elle vienne pour les préparatifs mais elle trouve une excuse pour ne pas venir.

Résumé de l’épisode 15 saison 5  Gone Girl   Bonnie JeremyBonnie tente également de faire venir Katherine mais sans succès non plus.

Stefan donne de son sang à Damon pour qu’il puisse se contrôler pendant un moment.

Katherine appelle Damon et demande à le voir, Damon accepte trop facilement 24h seulement après avoir tenté de tuer Elena alors Katherine comprend que le groupe est au courant à son sujet.

Stefan et Damon comprennent également que l’appel de Katherine était un test …

Résumé de l’épisode 15 saison 5  Gone Girl    Nadia flashbackFlashback : Nadia est toujours à la recherche de sa mère.

Bonnie retrouve Liv pour lui demander de faire un sort de localisation.

Damon parvient à pousser Tyler à bout, il l’attire vers lui pour ensuite le mordre et avoir assez de force pour se défaire de ses chaînes et s’échapper…

Liv réalise le sort de localisation et en profite pour draguer Jeremy, ce qui ne plaît vraiment pas à Bonnie mais elle voit que Katherine se trouve dans une église.

Damon retrouve Wes et commence à la torturer pour qu’il lui donne un antivirus.

Résumé de l’épisode 15 saison 5  Gone Girl    Matt et NadiaFlashback : Nadia est au lit avec Matt, elle lui demande s’il a déjà vu Katherine car elle est sa mère et qu’elle veut la retrouver.

Alors qu’elle était venue chercher un remède pour Nadia, Katherine découvre le corps sans vie de Wes …

Stefan apprend à Katherine qu’il détient Nadia et lui demande de venir.

Nadia est sur le point de mourir, Bonnie lui prend la main pour lui expliquer ce qu’il va se passer… lorsque Katherine arrive pour voir sa fille.

Résumé de l’épisode 15 saison 5  Gone Girl    groupeKatherine tente de lui parler mais Nadia délire à cause du poison et ressasse sa vie en train de rechercher sa mère alors Katherine lui fait voir comment sa vie aurait du être.

Nadia meurt sous les yeux de Katherine puis elle passe à travers Bonnie.

Katherine tente de s’échapper mais Damon se trouve derrière la porte. Elle demande alors à l’ensemble du groupe qui va la poignarder. Et annonce à chacun ce qu’elle lui a apporté en entrant dans leur vie.

Elle demande ensuite pardon à Damon pour l’avoir transformé et avoir donné un but à sa vie …

Résumé de l’épisode 15 saison 5  Gone Girl    Nadia KatherineEt enfin, elle déclare son amour à Stefan et l’embrasse mais Stefan lui plante le poignard dans le ventre, tuant Katherine qui s’écroule à coté du corps de sa fille.

Matt emporte le corps de Nadia.

Damon et Stefan attendent le réveil d’Elena, Stefan demande à Damon quel est son plan pour la suite et Damon lui répond qu’il révélera toute la vérité à Elena.

Caroline indique à Tyler qu’elle se sent triste pour Katherine. Elle lui demande d’avoir le droit de commettre des erreurs elle aussi et que s’il ne pouvait pas l’accepter, qu’il sorte de sa vie.

Résumé de l’épisode 15 saison 5  Gone Girl    Katherine tenebresL’esprit de Katherine retrouve Bonnie, Katherine lui raconte qu’elle s’est administré le virus de Wes, rendu encore plus puissant avec le poison de loup-garou, pour qu’Elena ne puisse pas avoir la belle vie … puis elle tend les bras pour passer à travers Bonnie mais rien ne se passe.

Bonnie lui indique que ça n’était encore jamais arrivé avant, lorsque Katherine finit par être aspirée par les ténèbres !

>> Fiche de l’épisode (Présentation, résumé, bande annonce & musiques) : ICI (également accessible via l’onglet « épisodes »)


Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

21 Commentaires pour “Fiche + Résumé de l’épisode 15 saison 5 : Gone Girl”

  1. vaness

    First 😉
    Bon épisode, malgré les coups bas de culpabilité qu’inflige Stefan à son frérot. Kath a eu ce qu’elle méritait. Tuée par l’amour de sa vie, c’est la classe. La souffrance suprême. Jusqu’au bout, elle essaie de sauver sa peau en essayant d’amadouer la petite troupe. Elle dit être désolée pour Damon, je ne la crois pas une seconde. Le seul regret : Nadia, elle ne méritait pas cette fin. J’ai adorée la scène Defan sur Caro et sa calculette, MDR mm Mimi se fout de sa tronche lol. Et pour finir, Damon est au top jusqu’au bout. Il garde son calme avec Kath alors qu’il meurt d’envie de l’achever 😉

  2. bella1864

    C’est tout ce qu’elle mérite!

  3. jadeTEAMPRETROVA

    Il etais bien mais trop triste jsui degouter pour nadia et katherine!!! JSUI DESOLER MAIS ELLE A PAS EU CE QUELLE MERITAIS !! DAMON STEFAN ELENA CAROLINE ILS FONT GENRE LES SAINT MAIS EU ILS TUENT TOUTE LE TEMSP! TYLER A BIEN TUER NADIA ET LE SEUL QUI AVAIT DE LA PEINE C’ETAIS MATT!! DONC KAT ELLE TUE SAIS LA FIN DE LA VIE EUX IL TUENT ON DOIT LEUR DIRE AMEN!! PFFFF KATHERINE C’ETAIS PRÉFÈRÉ MAINTENANT ELENA VA REVENIR !!! JSUI TRISTE A A UN POINT!!! NADIA NE MERITAIS PAS DU TOUT DE MOURRIR!!

  4. elifaurore

    TROP HATE DE VOIR LA TETE D4ELENA QUAND ELLE VA APPRENDRE QUE CAROLINE A COUCHE AVEC KLAUS !!! LOL

  5. elifaurore

    D’ACCORD AVEC TOI JADETEAMPETROVA. LES ORIGINALS SONT PARTIE MAINTENAT C EST KATHERINE ! RETOURE A LA SAISON 1 + DES NOUVEAUX MECHANT PEUT ETRE NUL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! YOUPI D.E.G.O.U.T.E KATHERINE DONNE DU PEPS A LA SERIE MAINTENANT QUE LES ORIGINALS SONT PARTI !!! JE CROIS QUE VAMPIRE DIARES VA PERDRE DES FANS JE PREFERE LES ORIGINELS POUR L’INSTANT ! LA SERIE A TROP CHANGE ! DITE MOI CE QUE VOUS EN PENSER DE CE CHANGEMENT DE SERIE !

  6. Melodelena

    Le problème de la saison 5 c’est que on a eu quelque méchant sans importance (Silas et c’est 2 amoures, Wess et Katherine) car au lieu de se battre contre eux toutes la saison ils se battent contre un méchant tous les 2 semaines et au bout on arrive à la fin de saison sans grande menace. Il faudrait un méchant tu temps de Klaus qui fasse éprouver la peur à tous les personnages.

  7. jadeTEAMPRETROVA

    C’EST DEVENU UN PEU CHIANT YA PLUS TROP D’ACTION SAIS MA SERIE PRÉFÉRÉ MAIS JEN NAIS DE ELENA DAMON ET STEFAN!! CAROLINE ELLE ME SAOULE BONNIE NE FAIT PLUS RIEN ALORS QUE JE SAIS PAS C’EST LANCRE ET JERELY IL VEUT QUE COUCHER, TYLER LES PIRE IL SAIRE A RIEN AVANT JE L’AIMAIS MAIS LA IL FAIT QUE PLEURER PARCEQUE CAROLINE A COUCHER AVEC KLAUS! ET MATT JE L’ADORE IL SERVAIT A QUELQUECHOSE QUAND IL ETAIS AVEC NADIA MAIS JE SAIS IL VAS FAIRE KOI

  8. JB

    Svp, arrêtez d’écrire en majuscule ou vos commentaires seront mis à la corbeille. Merci.

  9. Eva

    @JB, tu as fait une faute d’inattention quand tu dis « Flashback : Katherine est au lit avec Matt, elle lui demande s’il a déjà vu Katherine car elle est sa mère et qu’elle veut la retrouver. »
    C’est Nadia qui est au lit avec Matt 😉

  10. JB

    @Eva – oui Merci je vais corriger 🙂

  11. elokiel petrova

    Franchement Katherine et Nadia elle vont me manqué trop c trop nul !!! moi g pleurer pour les deux il était trop triste cet épisode mais franchement je croié pas du tout que Stefan allé faire ça c un connard .Moi kat je l’adoré je suis trop deg !!!!!

  12. HaylijahForev'

    Trop trop trop trop dégouté pour Katherine !!! Srx, après avoir tués Vicki,Alaric,Kol et avoir enlevés les originel mtn c’est Katherine ??! C’est une manie ou quoi d’enlever les meilleurs personnages dans cette série ?! Sinon j’ai juste adoré la mort de Nadia, le fait de voir Katherine aussi triste, j’ai fait couler tout mon mascara 🙂 Hilarant la scène de la calculatrice x)

  13. lala76

    Je suis déçue que Katherine soit morte.. C’était le personnage le plus intéressant de la série d’après moi.. Elle fuit pendant 500ans, seule, sans personne pour l’aider, alors forcément elle fait « d’horribles choses » pour survivre.. Puis elle finit par retrouver sa fille (qui aurait pu la mener a sa rédemption) mais pour la reperdre peu de temps après.. Comment est ce qu’on peut continuer a la détester et de se réjouir de sa mort en sachant son histoire ? Bref..
    J’ai pas du tout compris la fin de l’épisode, j’espère qu’ils nous expliqueront ce qu’il s’est passé parce que le sous-entendu « elle est en enfer » me paraît trop facile, surtout qu’on en a jamais entendu parler avant dans la série.. J’espère que les scénaristes ne laisseront pas ça comme ça..
    Et j’ai trouvé les autres cruels envers Nadia qui aurait pu être sauvée, elle ne leur avait rien fait, elle n’a jamais vraiment blessé quelqu’un (Ok elle a brisé la nuque de Tyler, mais c’est pas non plus la mort ^^) et ils l’ont laissée mourir.. Et ils viennent parler de compassion après ? Laissez moi rire..
    La série ne sera plus pareil sans la mère et la fille.. J’ai peur que l’on s’ennui.. Je suis vraiment déçue..
    Sinon, j’ai hâte de voir ce que vont devenir Damon et Elena avec le virus..

  14. tvddelena

    @elokiel petrova euh stefan était obligé de tuer katherine, sinon elene ne serait jamais revenue, et tu croyais vraiment qu’entre elena et katherine, il allait choisir katherine, alors qu’elle leur a pourri la vie ? Euh non je pense pas, et c’était à lui de le faire, parce que au début je voulais que ce soit damon qui le fasse, mais finalement c’était à stefan de le faire, car elena a eu sa vengeance contre katherine en lui donnant le remède, et donc elle l’a privée de son immortalité, damon s’est vengé d’elle en la donnant à silas, et après elle s’est mise à vieillir vite donc il l’a privé de sa « jeunesse » et de temps, et donc là c’était à stefan de la tuer, en plus je suis sûre que quitte à choisir qui la tuerait, katherine aurait choisi stefan de toute façon.
    @lala76 pour nadia, je suis d’accord avec toi, elle ne méritait pas forcément çà, car tout ce qu’elle a fait, c’était pour sa mère, mais moi çà ne m’a pas choqué que les autres ne se battent pas pour la sauver, déjà parce qu’ils la connaissent à peine finalement, et le peu de fois où ils l’ont vu, elle leur a fait des crasses, comme la fois où elle a enterrée matt vivant, et là en aidant sa mère à aller dans le corps d’elena, donc je comprends qu’ils ne la portent pas plus que çà dans leurs coeurs mais sans aller jusqu’à la détester quand même, il n’y a que matt qui l’a connaissait bien et qui l’appréciait, et en plus de çà, ils ne l’ont su que dans la journée que tyler l’avait mordu et qu’elle était donc mourante, mais il fallait aussi qu’ils fassent tout pour ramener elena, et c’est normal qu’ils se concentrent sur çà plutôt que de sauver nadia, sans oublier qu’ils surveillaient aussi damon, et pour finir, klaus n’aurait de toute façon jamais donné son sang à nadia, tout simplement parce qu’elle est la fille de katherine, et même katherine l’a dit, et malgré tout on voyait quand même que le groupe avait de la peine pour nadia, mais leur priorité était de ramener elena, ce qui est quand même normal

  15. elisaba

    Peut être en voulent tronper la mort Katherine (envoient le corp d’Elena ) a été punie !

  16. Julia

    Par contre moi j’ai pas compris a la fin pour katherine. Elle est passée ou? Parce que les autres comme khol on fait même pire que katherine et ils sont passés de l’autre côté sans problème! C quoi encore de leur imagination. Sinon vraiment deg pour Nadia. Je partage vos avis je la voyais bien ac Matt moi au final elle a ptete fait d mauvais choix mais elle n’était pas aussi cruelle que sa mère. Elle avait une part de douceur. Elle m’a fait mal o cœur a la fin qd elle répétait qu’elle cherchait sa mère. C skel a fait tte a vie c’était vraiment triste…

  17. TVD-addicted

    Je suis désolé de voir partir ce magnifique personnage qu’était Katherine. Il était l’un de mes préférés et le meilleur moteur de TVD à mon goût. Je note que cette saison Kath a été d’abord sacrifiée, puis a tenté de se suicider, puis a failli mourir de vieillesse avant de finir exécutée. Sa fin mystérieuse laisse cependant la porte ouverte pour un éventuel retour.
    Je suis désolé que Nadia et Kath n’aient pas pu passer davantage de temps ensemble dans ce monde ou dans l’au-delà. Dommage que les scénaristes aient donné si peu d’épaisseur au personnage de Nadia.
    Je suis désolé que l’on n’ait pas eu plus de temps passé avec cette Kath humaine que je trouvais drôle et attendrissante.
    Je suis désolé que cette prétendue histoire d’amour entre Kath et Stephan ait été aussi peu crédible. Pourquoi Kath qui portait un regard aussi lucide sur l’amour quand il s’agissait des autres personnages, était elle aussi aveugle à propos d’elle-même ? Une passion amoureuse entre elle et Stephan aurait été logique si elle avait été récente, mais absolument pas si elle datait de 1864. Comment expliquer qu’elle ait imposé à Stephan un ménage à trois, puis l’a laissé croire à sa mort pendant 145 ans, puis a essayé de se mettre en ménage avec Elijah ? Kath me semblait plus crédible quand elle prétendait aimer Elijah que quand elle a dit à Stephan qu’elle l’aimait depuis toujours.
    Je ne suis pas désolé qu’Elena revienne. On peut enfin espérer voir Damon sortir de cette catastrophique décadence dans laquelle il nous a entraînés. Si le Damon de la saison 1 me plaisait, je préfère nettement la version avec Elena que sans elle.

  18. lala76

    @tvddelena Oui c’est vrai, tu as entièrement raison, ils avaient d’autres préoccupations et Elena était leur priorité ^^
    @TVD-addicted En effet, la fin du dernier épisode rend le retour de Katherine tout a fait envisageable.. Et j’espere qu’elle reviendra 🙂

  19. titi

    On a l’impression que vous vivez à travers la série au point de défendre l’un des personnage plus qu’un autres…

    Enfin bref! Je suis d’accord avec @Julia que la fin est bizarre, pourquoi c’est la seule qui s’est fait aspirée de tte les saisons? Donc je pense bien quon va la revoir et j’espère,parce que c’est vrai que depuis quelques tant la serie s’essouffle et on à plus autant d’action!!

    Toutefois la fin de cet épisode était vraiment un grand moment! Touchant, intriguant et beau 😉

    Faut aussi avouer qu’elle est interessante cette histoire de super virus injecté dans Elena ( même si au fond on sait qu’elle va sen sortir comme d’habitude).

    Suite au prochain volet

  20. Klaroline

    Franchement je suis d’accord, depuis le départ des originels il manque un méchant.
    Sinon moi je crois pas à la mort de Katherine pour moi elle va revenir ou alors on va continuer de voire ce qu’il se passe pour elle mais, à mon avis, elle a pas disparue pour toujours.

    Sinon super épisode. En attente de celui de ce soir.:)

  21. mag44

    Je trouve que plus ça va plus c’est du n’importe quoi vampire je suis bien d’accord avec Melodelena, il n’y a plus vraiment de méchant, on tourne en rond dans cette série, je suis déçue de la saison 5 elle n’est pas à la hauteur des saisons précédentes. Moi qui a été une grande fan de Buffy the vampire slayer, j’étais ravie de trouver une bonne série avec de nouveaux des vampires mais là ça fini par être du n’importe quoi.

Ajouter un commentaire