Fiche + Résumé de l’épisode 15 saison 4 : Stand by Me | Vampire Diaries France


Fiche + Résumé de l’épisode 15 saison 4 : Stand by Me

Résumé de l’épisode 15 saison 4   Stand by Me Jeremy Elena Stefan JeremyRésumé de l’épisode 15 saison 4 : Stand by Me

Elena retrouve Jeremy mort et comme il porte la toujours bague, elle pense qu’il va revenir à la vie mais Stefan indique à Damon que Jeremy est désormais un chasseur, un être surnaturel et que la bague ne fonctionnera pas …

Elena et Stefan rentrent chez les Gilbert, Stefan porte le corps de Jeremy, Caroline découvre que Jeremy est mort.

Elena pense toujours que Jeremy va se réveiller, elle demande à Stefan d’essayer d’avoir des nouvelles de Bonnie.


Damon est toujours sur l’île à la recherche de Bonnie, il retrouve Rebekah et lui annonce que c’est Katherine qui a le remède, il lui demande de l’aider à trouver Bonnie et la prévient que Silas l’immortel est réveillé…

Résumé de l’épisode 15 saison 4   Stand by Me Bonnie ShaneBonnie reprend connaissance en pleine forêt, Shane s’est occupé de ses blessures. Il lui annonce que Silas est revenu, qu’il l’a aidé à soigner sa jambe cassée et qu’il va ramener les morts à la vie.
Shane annonce à Bonnie que Silas s’est nourri du sang de Jeremy et que Jeremy est mort.

Alors que Stefan et Caroline pensent qu’Elena est dans le déni de la mort de Jeremy, Elena leur explique que le tatouage de Jeremy avait disparu et qu’il était peut-être redevenu humain avant de mourir.

Caroline essaye de joindre Tyler, elle explique à Stefan qu’il a du s’enfuir loin de Klaus.

Résumé de l’épisode 15 saison 4   Stand by Me Damon RebekahGalen attaque Damon et Rebekah alors qu’ils sont toujours sur l’île à la recherche de Bonnie.
Damon prend le dessus sur Galen.

Shane annonce à Bonnie que Silas a besoin d’elle et qu’il pourra ramener Jeremy à la vie.

Le docteur Fell arrive chez les Gilbert pour voir le corps de Jeremy, elle annonce a Elena que son cadavre doit être pris en charge mais Elena refuse de l’écouter et devient agressive jusqu’à ce que Matt arrive et voit également le corps de Jeremy …

Matt demande à Elena de venir avec lui et de laisser Stefan s’occuper de Jeremy.

Résumé de l’épisode 15 saison 4   Stand by Me GalenDamon torture Galen, il finit par avouer qu’il connaît Katherine et que c’est Hayley qui les a aidé.

Shane indique à Bonnie qu’il lui a appris l’expression pour qu’elle travaille pour Silas. Il lui annonce également qu’ils doivent compléter le troisième massacre des 12. Bonnie tente de s’enfuir mais elle tombe sur l’illusion de Jeremy qui lui demande de l’aider puis il disparaît … Bonnie accepte alors de faire ce qu’il faudra…

Damon appelle Stefan, il lui annonce qu’il ne peut pas rentrer tant qu’il n’a pas retrouver Bonnie mais Stefan lui indique que le lien sera la seule chose qui pourrait faire tenir Elena. Mais alors qu’il raccroche, Bonnie le retrouve et lui annonce qu’elle sait comment faire revenir Jeremy…

Résumé de l’épisode 15 saison 4   Stand by Me Matt ElenaMatt tente de réconforter Elena lorsque Stefan l’appelle pour lui dire que Damon a retrouvé Bonnie.

Rebekah s’apprête à laisser Galen dans un puits lorsqu’il lui montre le masque de Silas, il lui dit que personne ne connaît son visage et que si elle n’utilise pas le remède pour le tuer alors elle est condamnée comme tout le monde …

Bonnie explique au groupe ce qu’elle doit faire pour compléter le triangle d’expression et ainsi Silas pourra ramener Jeremy à la vie. Shane a indiqué à Bonnie qu’il existait un purgatoire crée par Qetsiyah pour les personnes surnaturelles et qu’elle pouvait faire revenir tout le monde de la-bas.

Résumé de l’épisode 15 saison 4   Stand by Me Bonnie Elena CarolineMais le groupe refuse de devoir tuer 12 personnes pour faire revenir Jeremy et prendre le risque de faire revenir toutes les personnes surnaturelles.

Elena reçoit un appel d’April qui cherche à contacter Jeremy, Elena finit par lui dire qu’il est mort…

Elena prend alors conscience que son frère est mort, elle demande à Damon de descendre le corps dans le salon.

Elena asperge le salon d’alcool et souhaite mettre le feu la maison pour couvrir la mort de Jeremy et pour ne plus jamais revenir dans cette maison où tant de personnes de sa famille sont mortes. Elena est alors inconsolable, Stefan demande à Damon de l’aider.

Résumé de l’épisode 15 saison 4   Stand by Me Damon ElenaDamon utilise son lien avec Elena et lui demande de faire taire ses sentiments. Alors que ça n’est pas ce que Stefan voulait dire mais il le laisse faire voyant le désespoir d’Elena.

Caroline n’arrive toujours pas à joindre Tyler, elle lui annonce que Jeremy est mort sur son répondeur et qu’elle a besoin de lui.

Bonnie rentre chez elle, elle retrouve Shane et elle lui demande si les 12 personnes mortes à la ferme Young vont revenir, Shane lui dit que c’était un sacrifice nécessaire… et parvient à convaincre Bonnie une nouvelle fois

Rebekah est toujours sur l’île, elle retrouve Shane dans la forêt, toujours avec la jambe cassée, elle le croit mort mais il lui attrape la jambe …

Résumé de l’épisode 15 saison 4   Stand by Me JeremyStefan reproche à Damon d’avoir retiré son humanité à Elena mais il lui dit qu’il lui rendra plus tard …

Elena souhaite toujours faire brûler la maison, Stefan lui dit qu’elle voudra peut-être revenir un jour mais elle lui certifie que non puis elle lâche l’allumette à terre mettant le feu à la maison et au corps de Jeremy…

>> Fiche de l’épisode (Présentation, résumé, bande annonce & musiques) : ICI (également accessible via l’onglet « épisodes »)


Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

49 Commentaires pour “Fiche + Résumé de l’épisode 15 saison 4 : Stand by Me”

  1. Salvatore*Petrova

    Superbe épisode ! La scéne entre les frères Salvatore était magnifique…pour moi c’est la plus belle relation de la série !!! Ensuite, Nina Dobrev était juste exytra, c’est une très bonne actrice. Bon évidemment j’ai beaucoup pleurer dans cette épisode…surtout quand Elena met le feu à la maison Guilbert (avec son petit frère dedans !)…je suis un peu dégouter est triste car il n’y aurra plus Jer, la maison Guilbert, tout les souvenirs qu’il y a eu et qu’il y a dedans ! Je comprends Stefan quand il se retourne…franchement il y a eu tellements de souvenirs avec lui et Elena ! :-[ . Je pense qu’Elena va le regretter, mais il faut avouer que éteindre son humanité n’était pas la meilleure chose à faire mais c’était la seule et unique solution !
    Mais bon je me dit que c’est pour avancer l’intrigue…mais j’ai quand même un sentiments bizarre..!
    Hate de découvrire la Dark Elena , j’espére que ca ne durera pas longtemps quand même.
    Hate de revoir Katerina, hate de revoir Elijah, hate de voir ce que va devenire Bonnie, Shane/Silas, tout le monde… je me demande comment ils vont gérer tout ca !
    /
    3 semaines à attendre, je pense que je pourrai gérer, après tout ce qui c’est passer rien que dans cet épisode…j’ai du mal à digerer !

  2. leys33

    @katou21 : merci 😉 Pas de problèmes…

  3. katou21

    Je vais continier a suivre tout ce que tu ecrit jaime vrm ton point de vue et toutes les infos important que tu nous donne merci sincerement 🙂

  4. many64

    Merci Leys pour toutes ces infos!! Hate de les lire sur le site. ça nous permettra de patienter jusqu’à mi mars. Les relations vont vraiment changé dans les prochains épisodes ça va vraiment redonner un souffle à la série! Cette saison 4 est définitivement la meilleure car apres chaque épisode on est stréssé par le suivant et on a toujours de nouvelle théorie! elle est beaucoup plus riches en rebondissements que la précedente, on ne sait pas à quelle sauce on va être mangé et c’est ça qui est génial!!

  5. leys33

    many64 : de rien… En fait, il y en a beaucoup plus… Elle a fait des interview avec TV line, TV guide, EW, Zap2it… Elle dit rien vraiment comme spoilers, mais ça donne vraiment envie de voir..
    L’épisode du bal du lycée sera le 4×19 (après la deuxième pause normalement), il y aura des moments joyeux autour de ce bal, mais toujours des ennuis, comme à chaque fois dans TVD..
    Bonnie va vraiment atteindre le point de non retour…
    Et en ce qui concerne la ba du 16, elle explique pourquoi Caroline est chez les Salvatores : il y a encore de la verveine partout en ville mais les Salvatores ont un filtre.. Dc, elle vient pour se laver.. Et à ce moment là, apparemment, les deux frères sont en train de discuter sur quoi faire à propos d’Elena, Caroline vient donner son avis.. C’est peut être pour ça que Elena se pointe à poil! Elle a entendu qu’on parlait d’elle alors qu’elle était sensé se doucher…?? Lol!

  6. Licia

    Lol Caroline qui va prendre sa douche chez les Salvatore !! Du moment que Klaus ne débarque pas en peignoir à leur porte ^^

  7. leys33

    @Licia : ça!!! lol!! 😉

  8. Ronnie

    Je vais me faire incendier, mais je préférais Elena humaine. Là, je n’ai pas l’impression de voir le personnage que j’aimais tant mais une sorte de copie conforme de Katherine. la mort de Jeremy était triste mais je trouve qu’Elena a largement sa part de responsabilité, elle était censée être le tuteur de Jeremy, celle qui le protège et s’occupe de lui. Au lieu de ça elle se sert pratiquement de lui pour atteindre une cure dont elle n’est pas certaine de vouloir. elle l’envoie sur une île où à tout moment Rebekah aurait pu chercher à le tuer. Et puis Rebekah qui compatis pour Elena qui a quand même mis au point un plan pour tuer Kol. c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité.
    J’aimais beaucoup plus la Elena des saisons précédentes qui cherchaient par-dessus tout à protéger son petit frère même au risque de lui enlever son libre arbitre.
    Ils ont voulu montrer une nouvelle tournure dans la relation Jeremy/Elena, qu’ils se faisaient confiance mais malgré qu’ils aient tué Kol, Jeremy était loin d’être un chasseur avancé sans Elena il n’y serait jamais parvenu. Il hésite trop et il est loin du niveau de Vaughn par exemple.
    Je me doute bien que si Elena avait protesté pour pas que Jeremy vienne il serait venu mais voilà dans le 14, on ne la voit pas trop s’inquiéter à son sujet, à part son coeur à coeur avec Stefan, je n’ai rien vu du tout malgré le fait que Jeremy, Bonnie et Damon avaient disparu, là c’était encore décevant.
    Bon je me doute que je vais me faire incendier mais pour ma part je ne regarde pas la série pour voir devenir Elena une seconde Katherine. Le DE me déçoit de plus en plus et je n’arrive plus à m’intéresser à l’intrigue, il y a trop de personnages qui meurt sans avoir eu le temps d’être exploité. Voilà, moi je ne compte pas continuer la série.
    La performance de Nina était magnifique, et je l’ai trouvé touchante mais comme je l’ai dit plus haut je n’arrive pas du tout à compatir.
    Bonne continuation à tous 😀

  9. leys33

    @Ronnie : pas de problèmes! Tu as tout à fait le droit de pas aimer cette Elena! Dire que c’estune copie conforme de Katherine, par contre, ce n’est pas la vérité… Katherine est avant tout une manipulatrice (très douée d’ailleurs) et séductrice.. Et d’un côté, c’est pour ça qu’on l’aime.. Elle a toujours était opportuniste et se souciant avant tout d’elle, même en étant humaine.. Même Elena sans humanité ne sera pas manipulatrice mais plutôt sans tact nousa dit Julie Plec..
    Après, tu as le droit de pas aimer cette saison! Pour moi, c’est la meilleure avec la saison 2! Il faut tous les goût dans la nature..
    Si tu n’aime plus, ben tu as tout à fait le droit de ne plus regarder!! Il y a de nouveaux fans tous les jours..
    Après, être nostalgique, c’est normal, ne pas vouloir du changement, c’est autre chose.. La série n’aurait pas pu continuer sans ces changements! Beaucoup se plaignent, mais si c’était resté comme avant, on aurait dit que ça tourne autour du pot… Je trouve que la série conserve une fraîcheur assez soutenue et une intrigue de haut vol malgré sa quatrième saison!! Mais ce n’est que mon avis!!

  10. flowgirl

    @ronnie peut être que tu devrais regarder un peu qd même Julie plec a assuré qu’elle ne ferait pas une 2ème Catherine, aucun interet, je pense qu’elles vont avoir un comportement complètement différent mais bon c’est ton choix.

  11. Christellou

    @leys33 : Oui je suis d’accord, tout le monde se plaint que la série a changé, mais c’est le but non ? Ok c’est bien d’être nostalgique, moi aussi je le suis, mais vous imaginez si on avait tout le temps une Elena humaine avec les deux frères qui la protègeraient constamment à quel point ce serait gavant ? Ok il y a des morts mais bon c’est pas nouveau, depuis la saison 1 dans chaque saison un personne auquel on était attaché meurt ! Après on a toujours l’essence de la série, c’est pas comme si on n’avait plus notre trio principal !

    Après pour ceux qui comparent Elena à Katherine, déjà on n’a même pas vu l’épisode 16 donc comment vous pouvez le déduire à partir de 30 secondes de BA ? Et puis elle a perdu son humanité, c’est normal qu’elle change ! Bref comme l’a bien expliqué @leys je les trouve différentes et pour moi elles ne seront jamais les mêmes !

  12. Licia

    Quand on a vu la maisnon brûlée on a tous était un peu nostalgique car c’est un endroit qui représentait beaucoup de souvenirs pour nous . Mais c’etait un symbole aussi . Elena humaine est morte . C’est finit . Une page doit être tournée .
    Et la on va voir une Elena qui va nous replonger dans nos souvenirs aussi . Les souvenirs et l’expérience qu’on a de Damon et de Stefan quand ils ont perdu leur humanité .
    eElena qui aussi retourne à l’école et redevient pom pom girl ( la fille avant qu’elle ne perde ses parents )
    Donc on va retrouver quelques points d’attachements qu’on avait .
    La série doit avancer , nous aussi !
    Elena ne sera jamais Katherine . Et JP va tout mettre en place justement pour bien marquer leur différence . Elles étaient différentes quand elles étaient humaines .
    Leur seul point commun c’est qu’à un moment donné de leur vie elles ont perdu toute leur famille et sont devenues vampires . Maintenant on va voir comment elles ont réagis face à ses évènements …

  13. leelee

    merci capricemini

  14. louloutte73

    Depuis le début de cette série j’ai eu les larmes aux yeux, j’ai rigoler, eu peur, enerver, angoisser… Mais je n’ai jamais autant pleurer pour un episode. Mais quel jeu d’acteur Nina ! A t’elle point que j’en avais mal au ventre pour elle ! Je filicite les scénaristes et les acteurs … Hâte de voir la suite

  15. bella1864

    @katou21 ouais c’est peut être mieux pour Elena mais je pense que son frère aurait préférer qu’elle n’éteigne pas son humanité.@Pearly non mais qu’il décide pour elle en se servant du lien comme ça.

  16. fifiriri

    la mort de jeremy m’attriste bcp
    elena a tout perdu – comme tous les vampires à un moment donné dans leur longue vie
    qd j’ai vu sortir les 2 freres et elena ; j’ai vu 3 amis affrontant leur vie comme il pouvait
    seul stefan se retourne – il voit partir en fumée le bonheur qu’il avait connu avec elena dans cette maison
    elena et damon vont de l’avant
    cependant, comme je l’ai tjrs dit : il n’y aura jamais de couple entre eux : trop de souffrance et trop d’amour aussi
    les 2 freres salvatore s’aimeront tjrs : ce sont des freres
    caroline est vraiment trop triste – klaus viendra s’imiscer dans sa vie pour la consoler et l’écouter : il gagnera des points
    bonnie est envoutée, je pense par silas
    et silas a pris l’apparence de shane
    pauvre bonnie bennett : pas sortie de l’auberge comme on dit !!!!!!!

  17. katou21

    @fifiriri pt que pour le moment leur relation de damon et elenasera en suspend pour un moment mais je ne croit aucunement comem la plupart des autres personne qu’elle ne sera pas avec damon bien au contraire meme mais ca serais bien que sa relation avec stefan devienne une amitié solide comme elle a avec caroline et bonnie je trouve que ca serais bien pour elena et etre avec damon aussi bien evidament il sont fait pour etre ensemble et ce depuis longtemps je trouve et pt que tu changerai davis si je te montrerais une video sur 121 raison du pkoi du couple delena

  18. katou21

    leys33 je mets un lien dune video que jai trouver sur une page fan de nina dobrev que jadore la video en question et sur damon et elena elle es trop mignon et pour tout les autres aussi vouspouvez la regarder et pour certain qui ne veulent pas du couple delena et bien le video es 121 raison pkoi elle devrai etre avec lui et desoler mais je ne croit pas vrm que elena restera tout seule sans etre avec un des 2 freres je croit que sa relation avec damon sera sur pause un momentet qu’ensuite elle revienne avec lui et pour ce qui es de stefan jaimerai bien voir une relation damitié naitre en eux comme elle a une amitié avec caroline et bonnie aussi

  19. katou21

    leys et tout les autres voici le video du couple delena
    http://youtu.be/J4IyR42f9hY et leys22 je respecte vrm tout tes commentaire et jadore lire tes opinions egalement et jespere que tu vas continuer comme aussi jaime trop 🙂

  20. lyla_88

    la serie etait génal.!!
    Licia: pourquoi elle prends sa douche chez les salvatore? carloine elle ce douche chez elle est klaus il a vu tout nue est hop klaus il ce mais aussi sur la douche avec caroline c mieux .!!
    team mn stefan.s/Paul<♥♥3 pour toujourrrrrr.!!

  21. katou21

    @lyla_88 caroline ce douche chez les salvaore parce qu’il y a de la veine de venus dans leau de la ville et les salvatore eux en ont pas il ont un filtre a eau ou de quoi de ce genre alors ces pour ca 🙂

  22. Swanny

    Cet épisode est énorme. Triste, intense. Beaucoup de scènes absolument superbes je pense notamment au face à face des deux frères, au moment où Damon dit à Elena d’éteindre son humanité. Mais aussi au moment Elena/Matt qui est vraiment très bien fait, sans parler de la fin qui est grandiose. Cette série ne cesse de nous surprendre et encore plus pendant cette 4ème saison, j’adore ça !

  23. Elo1

    J’ai vraiment aimé cet épisode. On vit vraiment l’émotion des personnages. La seule chose que je n’arrive pas à digérer c’est la mort de Jeremy! Il va vraiment manquer à la série! En plus, il avait vraiment pris de l’importance dans cette saison. Et la maison qui brûle. Trop triste.

  24. lyla_88

    katou21: ( merci)..je comprends bien pourquoi elle ce douche chez les salvator….c tro risqué comme meme.!!
    j’aimrais bien voir une scene entre klaus et caroline qui ce douche enssble.!!
    team mn stefan.s/Paul<♥♥3 pour toujourrrr.!!

Ajouter un commentaire