Fiche + Résumé de l’épisode 14 saison 5 : No Exit | Vampire Diaries France


Fiche + Résumé de l’épisode 14 saison 5 : No Exit

DamonRésumé de l’épisode 14 saison 5 : No Exit

Enzo essaye de contenir la soif de sang de vampire de Damon en transformant un homme en vampire pour qu’il s’en nourrisse. Une fois transformé, Damon se jette sur le nouveau vampire, le mord et lui arrache la tête …
Grâce au shérif, Caroline apprend à Stefan que des victimes ont été retrouvées sans leurs têtes et complètement desséchées, Stefan comprend alors que Damon s’attaque à des vampires et que c’est sûrement à cause du virus de Wes.

Résumé de l’épisode 14 saison 5  No Exit CarolineTyler contacte Caroline pour lui annoncer que Nadia a contraint Matt à oublier des choses et qu’il a disparu depuis.
Katherine contacte Nadia et quand elle apprend que Matt sait tout à son sujet, elle demande à Nadia de le tuer.

Damon et Enzo se font surprendre par les Voyageurs et se retrouvent bloqués dans la maison de leur dernière victime lorsque Wes arrive et demande à Damon combien de temps il va tenir avant de se nourrir de son meilleur ami…

Résumé de l’épisode 14 saison 5  No Exit KatherineKatherine accompagne Stefan pour tenter de retrouver Damon mais elle sabote la voiture pour pouvoir passer plus de temps avec Stefan.

Enzo conseille à Damon d’appeler Stefan à l’aide mais il refuse par peur de le blesser.

Caroline retrouve Tyler lorsque Matt rentre chez lui, accompagné de Nadia …

Katherine propose à Stefan d’aller attendre à l’hôtel pendant qu’un mécanicien s’occupe de la voiture …

Résumé de l’épisode 14 saison 5  No Exit Nadia MattMatt et Nadia racontent leur histoire à Caroline et Tyler … mais alors que Caroline a des doutes, Nadia parvient à embrouiller Tyler …

Stefan raconte à Katherine à quel point il était amoureux d’Elena et il comprend ce que traverse Damon.

Enzo enchaîne Damon pour éviter qu’il ne s’en prenne à lui … puis il appelle Stefan contre la volonté de Damon mais c’est Katherine qui répond. Enzo lui indique le problème avec Damon et Katherine lui demande d’envoyer l’adresse sur son téléphone mais n’en parle pas de suite à Stefan …

Résumé de l’épisode 14 saison 5  No Exit Enzo DamonWes tire sur Enzo … l’odeur du sang enrage Damon qui parvient à briser ses chaînes puis il se jette sur Enzo.

Enzo se défend, Damon l’attaque à la gorge mais il s’arrête pour recracher le sang devenu acide par les incantations des Voyageurs. Wes propose à Enzo de venir avec lui s’il veut vivre …

Stefan revient à l’hôtel et annonce à Katherine que la voiture est prête … Katherine laisse volontairement entre-ouverte la porte de la salle de bain pour que Stefan puisse profiter de la vue …
puis elle retourne dans la chambre et l’embrasse mais Stefan finit par la repousser.

Résumé de l’épisode 14 saison 5  No Exit Katherine sdbKatherine appelle Nadia pour lui annoncer qu’elle va faire en sorte que Stefan tue Damon en la sauvant.

Matt demande à Nadia pourquoi elle agit ainsi alors que Katherine ne s’intéresse pas à elle… Nadia lui explique que malgré tout ce qu’elle peut faire, elle reste sa mère. Nadia vérifie qu’il ne lui reste pas de verveine dans le sang mais avant qu’elle ne l’hypnotise, Matt l’embrasse … elle lui rend son baiser et il en profite pour envoyer un sms … sauf que Nadia le surprend puis le contraint à tout oublier.

Alors que Nadia repart, Caroline est sur son chemin, ayant reçu le sms de Matt. Nadia s’en prend à Caroline mais Tyler intervient et Nadia s’échappe…

Résumé de l’épisode 14 saison 5  No Exit Katherine Damon StefanStefan et Katherine retrouvent Damon, il leur explique la situation et leur demande de rester dehors.
Katherine entre dans la maison, se taille la main et « provoque » Damon. Il finit par l’attaquer sans que Stefan ne puisse les séparer.
Katherine fait signe à Stefan de prendre un pieu mais Stefan choisit de prendre un bout de verre et propose son sang à Damon puis lui brise la nuque une fois qu’il a lâché prise.

Tyler s’excuse auprès de Caroline mais lui fait comprendre que ça ne marchera plus jamais entre eux.

Résumé de l’épisode 14 saison 5  No Exit Nadia morsureDamon reprend connaissance, il est enfermé dans la cave et enchaîné au mur, il prévient Stefan qu’il finira par le tuer… mais Stefan lui indique qu’il sait ce que ça fait d’être un éventreur et qu’il peut arriver à se contrôler.

Stefan lui annonce qu’il ne le laissera jamais tomber et que même Elena s’est sacrifiée pour lui. Mais Damon lui réplique qu’elle savait que le seul moyen de l’arrêter serait de le tuer…

Katherine retrouve Nadia, elle lui annonce que Damon est toujours en vie mais qu’elle a eu un flirt avec Stefan. Nadia lui annonce que Tyler l’a mordu…

Résumé de l’épisode 14 saison 5  No Exit Caroline StefanCaroline montre à Stefan le message de Matt : « Help. K ».

Stefan indique à Caroline qu’Elena agit bizarrement, le coup de la panne, l’hôtel et le baiser…

Stefan fait le regroupement entre le message de Matt et le comportement étrange d’Elena.

Caroline et Stefan comprennent alors que l’esprit de Katherine se trouve dans le corps d’Elena !

>> Fiche de l’épisode (Présentation, résumé, bande annonce & musiques) : ICI (également accessible via l’onglet « épisodes »)


Étiquettes : , , , , , , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

20 Commentaires pour “Fiche + Résumé de l’épisode 14 saison 5 : No Exit”

  1. elifaurore

    Peut être que Katherine va parler a Klaus pour qu’il sauve Nadia et la il y aurait du KLAROLINE …enfin je rêve.

  2. elisaba

    Katherina va peut être sauver Nadia en volent le sang du bébé de klaus!
    même si je pas que sa va se passer comme ca.

  3. DamonetElena

    Il faut que Damon & Elena retourne ensemble ♥ Elena va surement reprendre son Corp en fin de saison (je pense)…
    je ne sais pas si Katherine va demandé a Klaus de sauvé Nadia mais j’espère vu tout se quelle a fait pour elle ^^

  4. Manolo

    Bon résumé 🙂
    Bonsoirs , alors j ‘ai trouvé cette épisode simpliste , décevant un peu et d’une ineptie dans certains passages mais …
    *
    Les scénaristes manipulent vraiment les Fans de la série:
    Le personnage de Katherine a tellement régressé dans le sens où elle est devenu une gamine de moins de dix ans .
    Nous avons tous connu une Katherine super intelligente et qui Y va tout en finesse . Comment peut -elle croire que Stefan peux tuer son propre frère ? c’est incroyable . L’objectif des Scénaristes est donc très logique , ils veulent se débarrasser de Katherine mais pour ne pas que les fans soient déçu , ils ont voulu la diaboliser pour que tout le monde la déteste . C’est un art , l’art de la manipulation .
    Ceux qui détestent Katherine aussi je paris qu’ils ne se sont pas demandé Qu’est -ce qu’ils ont fait à Katherine , trop aveuglé content de la critiquer ???
    *
    Alors ça traite Stefan de Con ( au moins il a eu l’intelligence de distraire Damon pour pas le tuer ) , je pense que c’est une énorme erreur de le traiter de con parce que tout d’abord , Bonnie est l’ENCRE MYSTIQUE( tu parles!!! ) , Jérémy qui VOIT DES FANTÔME ( gros LOL ) et Caroline depuis L’ENFANCE connaissent Elena depuis longtemps mais aussi :
    – J’ai pu lire que Damon remarque que quelque chose cloche, je ne suis pas d’accord , j’ai eu l’impression qu’il ne remarque rien du tout , il dit qu’elle ( Elena )savait qu’il ne pouvait pas résister au sang en faisant référence à l’épisode  » Jesse  » , il pense vraiment qu' »Elena » voulais le tuer parce qu’il s’apitoie sur son sort , il pense vraiment qu’il mérite ce qui lui arrive , mais de là à sous estimé Elena c’est inepte et en plus il dit à Stefan  » tu as une excuse « ?  » c’est ce que je pensais  » d’un air très sérieux ( il pense pas qu’elle est manipulé etc …) . A aucun moment il dit qu’Elena agit bizarrement , a aucun moment il n’a l’air dubitatif et stefan dit à la fin  » il pense qu’Elena voulais que je le tue « où un truk du genre . Je pense que Damon considère qu’Elena le voit comme un montre et veux le tuer !!! voilà .
    .
    – Cela peut paraitre une déception ou aveuglement que Stefan ne reconnaisse pas Katherine , mais à plusieurs moments il reste assez dubitatif , perplexe . Eléna/ Katherine l’embrasse , Elena / Katherine semble avoir renoncé à Damon , mais il ne pouvait pas admettre que c’était Katherine , les traveller’s c’est très nouveau pour eux c’est pas à la première chose qu’ils peuvent penser , merci à Matt et seulement à Matt puis Stefan à compris que c’était Katherine .
    De plus Stefan malgré le fait qu’il attendait qu’Elena /Katherine retourne auprès de lui  » je crois qu’il l’avait dit dans le précédent épisodes « on voit qu’il n’aurais jamais couché pas avec elle par respect pour Damon .

    … Par contre j’aime beaucoup , les différentes amitiés de vampire Diaries dans cette épisode .

    – Enzo et Damon j’adore , c’est un duo de choc avec plein d’humour , les blagues lol étaient énormes , comme celle de Damon sur Stefan même si je suis team Stefan cela m’a fait rire.
    Enzo a un potentiel ( son non est italien , j’ai tellement pensé qu’il pouvait être un frère de stefan et Damon parce que ils ont un autre frère non?????????)
    Enzo est vraiment très loyal envers Damon et cela m’a vraiment touché 🙂 il tient beaucoup à Damon ça crève à l’écran , c’est émouvant , ils sont très complice , et Damon a retrouvé son éternelle sarcasme .

    – Amitié Stefan , Caroline , J’adore aussi , même si certain critique , c’est une belle amitié et une belle complicité . Stefan s’intéresse à Caroline vise versa .

    Et je suis pas désolé si mon commentaire provoque l’hilarité, la colère , la stupéfaction ou le choc de toute l’assistance 😯 I’m not sorry !!!

    Bonne soiré à tous et à toute 🙂

    Manolo

  5. fifi brindacier

    @Manolo : Bonsoir 😉 !!!
    Et perso tu me choques pas 😀 !! Je suis d’accord quand tu dis que Damon ne s’est pas réellement rendu compte que c’était Kat. Il croyait vraiment qu’Elena voulait le voir mort, c’est d’autant plus tragique pour le personnage à ce moment là, d’ailleurs. Il a fait la réflexion à Stefan et ça ensuite enfin fait tilte chez le duo Holmes/Watson qu’est le Steroline.
    Pour en revenir à Stefan ainsi qu’aux autres membres du gang qui ne se rendent pas du tout compte que c’est Elena, personnellement moi aussi ça m’avait vraiment chiffonnée! Mais t’as raison tout le monde est en « tort » dans l’histoire et t’as soulevé les incohérences « vivantes » que sont Jeremy et Bonnie (persos rendus complètement inutiles à ce stade!) C’est dommage pour Bonnie qui ne pourrait pas l’être, pas pour Jeremy qui aurait du rester mort en saison 4 et qui reste pour servir de déco aux jeunes filles en fleur^^!! Je suis méchante avec ce personnage, mais il n’a pas trop prouvé son utilité ces derniers temps désolée. Bref, je reviens au cas Stefan et Kalena, je trouve que les scénaristes ont en fait mal géré leur sauce et qu’ils ont quand même fait passer le gang pour des idiots ou simples d’esprits qu’ils ne sont pas à la base! En fait, en ce qui me concerne j’en « veux » (quoique) un peu moins à Stefan dont on sait pertinemment qu’il est vraiment « faible » par rapport aux Petrova, donc aveuglé, qu’aux autres. M’enfin, l’important est que la supercherie et que la fin de Kat soit proche parce que ça commençait à courir sur le pompon de tout le monde cette SL. J’aime Kat quand elle agit de manière cohérente et aussi à visage découvert, dans ce cas-là. Et oui, je suis d’accord avec toi et @Dudley qui l’avait dit sur d’autres topics, il nous font « détester » ce personnage pour mieux pouvoir la tuer!! Les scénaristes sont par définition des manipulateurs, donc ils ont eu cette idée là je pense 😉 !!
    Sinon, rien à redire sur les amitiés, c’est exactement ce que je ressens et c’était les parties les plus intéressantes de l’épisode j’ai trouvé. J’ajouterais le trio Matt/Tyler/Caro à la liste perso.
    Bonne soirée à toi aussi 😀 !!

  6. fifi brindacier

    C’est dommage pour Bonnie qui pourrait NE PAS l’être… faute désolée.

  7. Manolo

    @fifi brindacier Bonsoir .
    Effectivement c’est vraiment tragique d’autant plus que j’ai vu une vidéo sur youtube qui m’a tellement bouleversé , c’est  » She Told You To Kill Me (5×14) »
    youtube.com/watch?v=ttSF2MqFU98
    Quand il voit Elena rentré , il est tellement effrayé OMG , il cherche à la faire sortir mais c’est trop tard voilà le passage tellement bouleversant OMG 😯
    *
    @fifi Je suis Jérémy ont me garde dans la série parce je suis le fils d’un acteur très célèbre !!! mais j’avoue que mon personnage ne sert strictement à rien , je suis même arrivé à être jaloux de Michael Trevino parce que maintenant au moins son personnage a plus où moins une certaine importance :p .
    Mais sinon oui ils sont tous en tort et Elena je pense va être déçu .
    *
    Tyler j’ai l’impression qu’il va prendre une place importante peut être que je me trompe , je l’ai bien aimé dans le 13 et le 14 même si je le trouve un tit ti peux sévère avec Caroline car je considère que c’est un peu de sa faute aussi et lol le silence pesant 😀 . Et oui j’adore le trio Matt/ Tyler / Caroline et apparemment le Duo Stefan , Caroline sera encore plus développé, j’ai trop hâte.
    *
    @Fifi j’ai lu une de tes théories très intéressante .
    Quand tu disais que Katherine pourrait changer sa vie en échange de sa fille je suis d’accord avec toi c’est le seul moyen pour sauver un peu le personnage que les scénaristes ont gâché . mais je doute tout comme toi que Julie Plec fasse cela . Et oui j’adore quand Kat est cohérente et intelligente.

    *
    Quand a Nadia je trouve qu’elle va bien avec Matt 😀 et j’espère qu’elle sera sauvé par ce qu’elle n’est pas tout à fait comme ça mère car elle n’a pas tué Matt voilà .

  8. fantomette

    Bonsoir Manolo & Fifi
    Je me permets de m’insérer dans votre discussion
    D’abord sur Damon, oui j’ai vu la vidéo elle est très poignante. Par contre je voudrais apporter un petit bémol: Damon arrive à la conclusion que Elena cherche à le faire tuer, au fond de lui il pense le mériter, mais néanmoins (c’est juste mon interprétation), cela l’interpelle, il se pose des questions. Je m’explique, que Elena le traite de monstre, ça il l’intègre complètement, mais que Elena aille jusqu’à vouloir sa mort, meme s’il pense le mériter ce n’est pas Elena pour lui, ce ne sont pas ses valeurs, elle n’a jamais agit comme ça, et donc il se pose des questions, pas jusqu’à comprendre la supercherie, mais il se pose assez de questions pour en parler à Stephan. Il apporte une petite partie du puzzle à Stephan qui fera ensuite le reste avec Caroline. D’ailleurs Damon dit à Elena : what’s wrong with you? » dans la maison: il voit bien qu’elle « déraille ».
    Ensuite^pour Kath, je ne connais pas assez le perso, mais je me permets de faire 2 remarques:
    1 Son comportement semble à tous nul, incohérent et le fruit de manipulation de la part des scénaristes. Moi je me dis que son comportement ces derniers temps peut s’assimiler à une espèce de baroud désespéré parce qu’elle a perdu Stephan, une réaction qui peut rappeler un peu celle de Damon finalement quand il se croit repoussé par Elena…
    2) Elle va surement mourir, mais moi je n’en suis pas totalement sure…

    Bon ne me lynchez pas svp! 😉

  9. fifi brindacier

    @fantomette : Bonsoir 😉 !!
    T’inquiètes pas je ne lyncherais personne parce qu’on a des opinions qui divergent perso 😉 !! Oui, je pense que Damon a du se dire qu’il le méritait à fond et il du être interpellé quelque part. Mais de toutes façons, ce dernier n’avait pas été assez en contact avec Kalena pour avoir de vrais soupçons c’est certain et il a trop de choses à régler pour pouvoir y voir clair, en ce moment.
    Quand à Kat, je crois sincèrement qu’elle va mourir et franchement, je sais je me répète, mais je trouve qu’il est temps. En fait, pour ma part, je trouve qu’elle agit OOC depuis quelque temps, parce qu’elle est censée être un maître de la manipulation et surtout de la survie et que ce qu’elle fait est suicidaire.
    Ensuite, d’autres personnes sur le forum avait donné des réflexions très intéressantes sur le pourquoi de son comportement, genre pourquoi elle courait après Stefan (couleuvre difficile à avaler pour moi!) et surtout pourquoi elle se faisait passer pour Elena. Cette dernière sachant qu’elle n’est plus rien pour les frères a fait ça, parce qu’elle sait que de toutes façons, elle ne sera jamais aimée pour elle-même. Même si je trouve cette explication cohérente, je reconnais que j’ai un peu de mal avec ça parce que Kat pour moi, a certes besoin d’amour, mais elle est aussi lucide sur les choses et elle s’est battue tellement longtemps pour avoir sa liberté que j’avais du mal à croire qu’elle ne prenne pas cette chance. Mais remarque peut-être que là-dessus, je faisais un peu fausse route sur le personnage, que je l’ai au final, moins compris que je ne le croyais et c’est peut-être pour ça que je suis forcément un peu déçue de la tournure des événements. Ça et le fait qu’elle soit clairement là pour traîner en longueur une SL qui me sort par les yeux : le triangle de la bouse! je crois que c’est ça qui m’énerve le plus finalement lol! Dans tout les cas, pour en revenir à sa disparition, je souhaite aussi qu’elle nous quitte parce que je trouve que TVD a besoin de, de nouveau, savoir tuer ses personnages. On en parlait avec @Manolo plus haut, la série ne se « débarrasse » plus de personnages qui sont clairement en bout de course et qui n’ont clairement plus rien à faire là (*raclements de gorge sonores* Jeremy)! Et j’aimerais vraiment que ça change.
    .
    @Manolo : Pour en revenir à Tyler, effectivement ce dernier à l’air d’être de nouveau utile dans l’histoire. Je suis choquée, étant donné que je ne suis pas (plus) fan du personnage. Ceci dit, personnellement, je ne l’ai pas trouvé trop sévère avec Caro, même si je suis entièrement d’accord pour dire qu’il ne l’avait pas bien traitée et c’est euphémisme à la fin de leur relation. Il ne l’appelle pas pendant tout l’été, revient pour coucher avec elle et la larguer. Et encore c’est elle qui a du faire le premier pas là-dessus. Mais, perso, je trouve le fait qu’il lui en veuille totalement justifié. Si Caroline ne l’a pas trompé, elle a couché avec celui qui s’est acharné à ruiner sa vie pendant plusieurs saisons. Donc dans ces conditions, je trouve d’ailleurs, dans le dernier épisode que ce Tyler y allait plutôt soft considérant ce qui s’est passé et il s’est excusé, ce qui est déjà bien, je trouve.

  10. ines nanou

    @fantomette: je ne suis pas d’accord avec toi quand tu dis « son comportement ces derniers temps peut s’assimiler à une espèce de baroud désespéré parce qu’elle a perdu Stephan, une réaction qui peut rappeler un peu celle de Damon finalement quand il se croit repoussé par Elena »
    Parce que y’a aucune ressemblance entre le comportement de Damon qui croit avoir perdu Elena; Damon n’essaye pas de voler la vie de quelqu’un d’autre pour être avec Elena et surtout coucher avec elle (parce que c’est ce qu’on ressent dans le comportement de Katherine tout ce qu’elle veut c’est coucher avec Stefan), Damon peut péter un câble, agir sans penser, être impulsif mais il ne s’est jamais rabaisser au niveau de Katherine.
    Ensuite Katherine n’a pas perdu Stefan que maintenant, elle a déjà fait le choix de le perdre en 1864 en le laissant mort par terre, et en lui faisant croire qu’elle était morte, c’était son choix à elle, Katherine a eu plusieurs occasions pour aimer et être aimée, elle a eu des amis fidèles comme Perl et les autres vampires de la crypte par exemple, mais elle a choisit de détruire la vie de tout ces gens qui l’ont aimé et lui ont offert leurs protection comme Damon aussi.
    Il n’y a aucune ressemblance possible entre la misère et la peine qu’endure Damon maintenant et entre le machiavélisme de Katherine qui n’a aucun amour propre.
    Damon veut être aimé et accepté tel qu’il est, tandis que Katherine accepte d’être aimée pour qui elle n’est pas. Grooooosse différence 🙂

  11. Manolo

    Bonsoir @fantomette
    Selon moi Damon la prenait totalement pour une grosse folle à ce moment et que pour lui c’était de la folie qu’elle rentre c’est pour cela qu’il dit  » qu’est-ce qui cloche chez toi comme t’es folle ??
    Quand elle coupait sa main ,Stefan pensait aussi que c’est de la folie mais « Katherine /Elena essayait de le convaincre , qu’il va résister et tout pffffff. lorsqu’il a réussi à maitriser Damon lorsqu’il tourne sa tête vers Elena à 34min33 il paraissait légèrement en colère contre Elena/Katherine vu son regard car c’était de la folie , je pense qu’il se disait non mais elle est folle t’a failli mourir et il dit à Damon qu’elle a prit des risques .
    Désolé si je dis Elena

  12. Manolo

    C’est vrai que dans tvd on a pas la dramatisation de la mort car certain personnage ne meurent pas pour de bon . Katherine devait mourir aussi . je pense aussi que sa fin est proche , et que soit damon , soit stefan va la tué , je pense que c’est stefan parce que damon c’est trop prévisible .
    *
    Fifi oui moi aussi ça me surprend surtout que je disais que tyler devenait inintéressant et qu’il avait plus sa place .
    c’est vrai d’un coté ont peu un peu comprendre Tyler , Klaus à tué sa mère mais bon il a abandonné caroline aussi .

  13. Manolo

    * c’est claire qu’il y en a qui servent plus a rien

  14. fantomette

    coucou
    j’ai eu un pb internet alors je n’ai pas pu répondre avant!
    @ines nanou: ne te méprends pas, Damon est un personnage que j’adore et je ne le mets pas du tout dans le meme sac que Kath, loin de là.
    J’essaye juste de souligner un point, une réaction qui peut quand même être comparée. Tu dis que Damon n’essaye pas de voler la vie d’un autre, mais quand meme il prend la vie d’Aaron et presque celle de Jer. Donc bien sur que Damon réagit impulsivement et n’a rien de machiavélique, c’est essentiellement la détresse qui parle, mais néanmoins on peut dire qu’ils ont les 2 une réaction de destruction, cette réaction se déclinant ensuite suivant les caractères des 2 personnages
    Quand tu dis que Kath a déjà perdu Stephan, non pas vraiment, c’est vraiment là qu’il le repousse et qu’elle comprend qu’elle n’a plus aucune chance. Et ce qu’elle fait ensuite, c’est du grand n’importe quoi, une version rabaissée d’elle meme, du machiavelisme au rabais, un peu comme Damon quand il repart dans sa version badass mais une version sans objectif sans but réaliste, bref un comportement voué au néant comme ce que fait Kath, des manigances qui sont de toute façon vouées à l’échec.
    ET je me permets de comparer leurs 2 réactions en mettant en commun le coté désepéré, sans but clair de ces réactions
    Après, tellement de choses les séparent,l’un se déteste, l’autre est tellement auto-satisfaite, l’un a au fond de lui cette quete du « bon » dont l’autre est totalement dépourvue, etc…
    Enfin tout ce qui fait qu’à un moment Damon malgré tous ses errements est « quelqu’un qui mérite d’etre sauvé » (1×22) et l’autre peut-être pas…

  15. ines nanou

    @fantomette: tu ne m’as pas compris, je ne parle pas de meurtres, quand je dit que Damon ne vole pas la vie de quelqu’un d’autre pour être aimé, chose que Katherine fait à Elena, elle lui vole son corps sa vie et tout, Katherine n’a aucun amour propre elle accepte d’être aimée pour ce qu’elle ne représente pas ce qu’elle n’est pas, hors Damon veut être accepté et aimé tel qu’il est, il ne met pas de masque pour plaire au gens, il reste tel qu’il est; bon à l’intérieur, gentil doux et très altruiste, mais quand il a trop mal il réagit sans réfléchir au conséquences.
    Tu vois ça n’arien avoir de qui a tuer qui, mais Damon ne se rabaisse pas au niveau de Katherine pour être aimé.
    Pour moi aucune ressemblance possible entre les deux.

  16. fantomette

    @ines Nanou: j’ai très bien compris quand tu parles de voler la vie (d’Elena) mais j’ai enmplyé à dessein ce meme mot pour les meurtres pour souligner que dans les 2 cas ce sont des actes terribles: il ne faut pas minimiser ce que fait Damon meme si il a plein d’excuses.
    DOnc je trouvais intéressant de comparer la réaction des 2 perso car ça se passe en meme temps et avec un peu le meme element déclencheur. Et je ressens dans ces 2 réactions une force destructrice. Après sur le fond des 2, je te rejoins Ines, et c’est ce qui fait comme que justement l’un mérite d’etre sauvé…
    Bon enfin, tout ça c’est histoire d’alimenter le débat en donnant des éclairages différents pour les confronter entre nous
    @Manolo: je touve quand meme que c’est Damon qui le premier additionne 2 et 2 avec Elena, qu’il met des mots sur son comportement, ce que jusque là Stephan, ni meme Caro n’avait réussi à faire.

  17. Manolo

    Qui met des mots sur son comportement (qui révèle qu’elle est folle ):D

  18. fantomette

    @Manolo: ok, en fait je réagissais à ton premier post quand tu disais: « a aucun moment il dit qu’Elena agit bizarrement »
    Je crois que d’une certaine façon Damon est plus intuitif vis à vis d’Elena (sauf au 5×12), il l’a met moins sur un piédestal que ne le fait Stephan, ce qui escplique que Stephan mette plus de temps. Après par contre, une fois que Stephan a enclenché la « première » il percute assez vite, mais il met du temps.
    Et maintenant j’imagine que cela va etre l’histoire d’Elena qui ne veur plus de piédestal, qui va vouloir etre elle-même et qu’on la voit telle qu’elle est.

  19. Manolo

    Ha d’accord , par contre je suis d’accord quand tu dis que Stefan met Elena sur un piédestal et vise versa d’ailleurs ( et ça me dérange ) ont dit même qu’il s’idéalise mais je dirais plus ou moins .

Ajouter un commentaire