Fiche + Résumé de l’épisode 12 saison 5 : The Devil Inside | Vampire Diaries France


Fiche + Résumé de l’épisode 12 saison 5 : The Devil Inside

Résumé de l’épisode 12 saison 5  The Devil Inside  Matt KatherineRésumé de l’épisode 12 saison 5 : The Devil Inside

Elena/Katherine retrouve Matt, elle lui demande s’il boit toujours de la verveine, Matt lui indique qu’il porte un bracelet à la place, au cas où quelqu’un aurait besoin de son sang. Katherine lui arrache alors le bracelet et le contraint à tout lui raconter sur la vie d’Elena même la façon dont elle a rompu avec lui …
Nadia annonce à Katherine que Mia a besoin de son corps, elle va aller le chercher mais elle attache d’abord Katherine au cas où l’esprit d’Elena referait surface.
Nadia lui explique qu’une fois que Mia aura effectué son sort, Elena ne pourra plus jamais revenir.

Résumé de l’épisode 12 saison 5  The Devil  Inside Nadia DamonDamon annonce à Stefan qu’il s’est occupé d’enterrer le corps de Katherine lorsque Nadia intervient pour réclamer le corps mais Damon refuse de le lui remettre.

Matt questionne Tyler au sujet de la Nouvelle-Orléans, Tyler reste vague et lui annonce qu’il veut repartir à zéro. Matt lui propose de fêter ça.

Aaron retrouve Caroline à la fac, il est à la recherche d’Elena. Il annonce à Caroline que Wes ne sera désormais plus un problème, qu’il a arrêté le financement de l’Augustine et souhaite s’excuser.

Enzo retrouve Aaron et semble avoir quelque chose à lui reprocher …

Stefan appelle Caroline pour qu’elle demande à Elena de répondre aux appels de Damon … Stefan pense qu’Elena est bien pour Damon car elle le rend heureux et du coup il ne pense pRésumé de l’épisode 12 saison 5  The Devil Inside Elenaas à tuer des gens … mais Caroline ne sait pas où Elena se trouve et commence à s’inquiéter.

Elena reprend possession de son corps, elle parvient à se libérer des chaînes mais Nadia arrive et permet à Katherine de refaire surface …

Caroline retrouve Stefan et Damon au bar et elle leur annonce que personne n’a vue Elena.

Katherine comprend que le groupe s’inquiète au sujet d’Elena et décide de se rendre à la fête en l’honneur du retour de Tyler pour les rassurer, mais Nadia pense que c’est une mauvaise idée car l’esprit d’Elena peut revenir à tout moment.

Résumé de l’épisode 12 saison 5  The Devil Inside EnzoMatt et Tyler préparent la fête, Tyler espère y voir Caroline.

Enzo attend Damon chez lui, il lui indique qu’il est au courant au sujet des Whitmore et lui apporte le corps d’Aaron …

Katherine arrive à la fête, Matt l’autorise à rentrer dans la maison, puis elle retrouve Stefan.
Stefan la question au sujet de son absence et lui indique que Damon a fait une erreur mais qu’il veut se remettre avec elle.

Katherine questionne Stefan pour savoir où son corps est enterré mais seul Damon connaît l’emplacement exact.

Résumé de l’épisode 12 saison 5  The Devil Inside Damon AaronEnzo demande à Damon de tuer Aaron pour qu’ils puissent prendre un nouveau départ lorsque Caroline l’appelle pour lui dire qu’Elena est à la fête chez Tyler.
Aaron reprend connaissance, Enzo demande à Damon de le tuer mais Damon choisit de briser la nuque d’Enzo puis il contraint Aaron à quitter la fac et à ne jamais revenir.

Katherine annonce à Nadia que Damon a enterré son corps là où il aurait toujours du être, Katherine comprend que c’est dans la tombe sous l’ancienne église.

Caroline annonce à Katherine qu’elle a couchée avec Klaus. Katherine aperçoit Tyler et demande des détails à Caroline sachant qu’il entend la conversation …

Résumé de l’épisode 12 saison 5  The Devil Inside Caroline Stefan TylerUne fois le corps de Katherine retrouvé, Mia prend du sang du corps d’Elena et commence à exécuter le sort pour qu’Elena ne puisse jamais revenir.

Elena reprend possession de son corps, elle comprend ce qu’il se passe et fait semblant d’être Katherine …

Caroline tente de s’expliquer avec Tyler mais il est furieux qu’elle ait pu coucher avec Klaus après tout ce qu’il a pu faire et il lui demande de partir puis commence à se transformer en loup lorsque Stefan intervient. Tyler apprend à Stefan que Caroline a couché avec Klaus.

Résumé de l’épisode 12 saison 5  The Devil Inside KatherineElena parvient à stopper Mia, à poignarder Nadia puis à s’échapper.

Damon rejoint la fête mais ne peut rentrer dans la maison …

Mia et Nadia reprennent connaissance, Nadia lui demande de vite finir le sort.

Elena ressent l’esprit de Katherine refaire surface sans rien pouvoir y faire alors que Mia termine le sort en brûlant le corps de Katherine.

Elena retrouve Damon mais c’est trop tard, Mia a terminé le sort et Katherine a repris le contrôle du corps d’Elena.

Résumé de l’épisode 12 saison 5  The Devil Inside Damon KatherineDamon explique à Elena/Katherine qu’il a besoin d’elle mais Katherine le repousse avec cruauté et elle lui indique que c’est terminé.

Tyler avoue à Matt que Klaus lui a fait subir l’enfer à la Nouvelle-Orléans et qu’il ne pensait pas qu’il pouvait encore faire pire …

Mia confirme que Katherine a le contrôle complet sur le corps d’Elena et réclame son paiement à Nadia lorsque Katherine lui arrache le cœur.

Katherine annonce à Nadia qu’elle a décidé de rester en ville, de se faire passer pour Elena et ainsi pouvoir être avec Stefan, son véritable amour.

Résumé de l’épisode 12 saison 5  The Devil Inside DamonCaroline demande à Stefan si elle est une personne horrible … mais il parvient à lui redonner le sourire.

Damon et Enzo piègent Aaron sur la route et Damon le mord à la gorge, indiquant qu’Elena l’avait traité de monstre et qu’il comptait bien en être un.

>> Fiche de l’épisode (Présentation, résumé, bande annonce & musiques) : ICI (également accessible via l’onglet « épisodes »)


Étiquettes : , , , , , , , , , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

10 Commentaires pour “Fiche + Résumé de l’épisode 12 saison 5 : The Devil Inside”

  1. helyka

    Je déteste la fin de l’épisode elle aurai du frapper la voyageuse plus fort et dire a damon pendant quelle avait le temps maintentn je me demande bien comment elle va revenir ! :'( PAUVRE DAMON ! j’ai pleuré a se moment là :'(

  2. Citraubien

    Je suis vraiment déçue par cet épisode. Ok, il y a de l’action, et on en apprend plus sur les voyageurs, mais quelle déception de voir que Katherine va rester dans le corps d’Elena ! Il faut qu’Elena revienne très vite, que quelqu’un tue Katherine la voyageuse comme avec Matt ! Et que le Delena revienne très vite !

  3. TVD-addicted

    Personnellement j’aurais préféré que Katherine reste humaine et parvienne à sa rédemption, mais je respecte le choix des scénaristes qui ne peuvent forcément pas plaire à tous les goûts. L’essentiel est que les histoires qu’ils nous offrent soient bien ficelées et j’attends donc la suite de TVD avec intérêt. Katherine est une menteuse invétérée et il est donc possible qu’elle mente à sa fille Nadia, voire à elle-même. Néanmoins, en l’absence d’élément contraire on est bien obligé de croire à ce qu’elle a affirmé. Son projet consiste donc à rester en vie pour l’éternité et à séduire Stephan. Selon toute probabilité la troisième partie de son projet est incompatible avec les deux premières. De toute évidence Kath est promise à un destin funeste dans lequel elle risque d’entraîner sa fille. Séduire Stephan en se faisant passer pour Elena me semble aussi insensé que pathétique. Kath qui appelle Stephan son véritable amour s’apprête à lui offrir une fausse relation en croyant qu’il n’est amoureux que de son physique. Elle n’a pas les qualités d’Elena et elle va donc probablement droit vers une amère désillusion. Kath me semble désirer ce qu’elle n’a pas plutôt qu’être véritablement amoureuse.
    En faisant disparaître Elena (temporairement j’espère) les scénaristes ont pris un pari risqué car elle est le cœur de la série. On peut s’attendre à ce que tous les personnages sombrent dans le chaos, mais cela sera l’occasion de développer la relation entre les frères Salvatore qui vont devoir une fois de plus surmonter leurs divisions. On pourra aussi s’intéresser davantage au personnage de Caroline et au seul couple restant Bonnie-Jérémy.

  4. delena et klaroline

    Oui Elena aurait du frapper plus fort Mia elle le méritait c’est une folle. Elena aurait du le dire tout de suite a Damon que Katherine possède son corp.il suffisait de quelques mots seulement. J’espère qu’Elena ne va pas récupérait son corps qu’a la fin de la saison. Ce serait trop dure de supportait Katherine.

  5. delena et klaroline

    KATHERINE NE MANQUERAS A PERSONNE SI ELLE MEURT.

  6. sanguine

    @delena et klaroline : en effet , ils en sont venu à tellement gacher son évolution que j’ai l’impression que meme les fan du personnage sont dégouté !
    @tvd-addicted : en effet , cette nouvelle SL de Kath est totalement insensée , incohérente et immature … on va bien voir ce qu’ils vont en faire , un peu plus un peu moins , maintenant on ne peut pas tellement creuser plus pour elle .

  7. helyka

    perso moi j’adore Katherine mais la sa devient barbant sans être méchante ! Y a aussi du faite que je suis 100% Delena mais Katherine dans le corps de Elena je trouve sans un peu facile de la part des scénariste je veux dire on si attendait un peu moi en tout cas mais bon on va bien voir la suite faites que les Salvatore découvre vite que c est Katherine dans le corps de Elena !!!

  8. Luciole20

    Bonjour!

    Je n’ai pas vu l’épisode, mais j’y avais pensé. Dans les livres, Elena et Katherine meurent en même temps.

    Ne pensez-vous pas qu’Elena pourrait, advenant une infime faille dans le sort, essayer de se tuer afin d’anéantir Katherine?

  9. bella1864

    Donc j’avais raison, Elena meurt bien! Et tout le monde saura pas avant au moins la fin de saison que c’est Katherine dans le corps d’Elena! Ou peut être pas!

  10. Vadelena

    @bella1864 = Elena n’est pas morte sinon Bonnie l’aurait vue…en plus ça serait impensable que personne ne se rende compte que quelque chose cloche d’ici la fin de la saison…Kath n’est pas au point dans ses attitudes et les gens qui connaissent bien Elena ne vont pas tarder à se poser des questions car Elena c’est la compassion incarnée et Kath aura du mal à l’imiter à 100 % …de plus Stefan était au courant que Kath avait la faculté de changer de corps et justement avec qui était Kath au moment de sa mort : Elena…alors j’espère que Stefan va vite avoir une illumination…seulement il risque de reprendre espoir du coup il aura peut être pas trop envie de se poser des questions sur l’attitude pour le moins surprenante d’Elena…

Ajouter un commentaire