Fiche + Résumé de l’épisode 12 saison 4 : A View to a Kill | Vampire Diaries France


Fiche + Résumé de l’épisode 12 saison 4 : A View to a Kill

Résumé de l’épisode 12 saison 4 : A View to a Kill

Stefan se réveille aux côtés de Rebekah, il tente de partir en douce mais lorsqu’il ouvre la porte, il se retrouve nez à nez avec Klaus.

Klaus est inquiet de savoir que Kol est en possession du pieu de chêne blanc ainsi que l’ensemble de ses dagues. Il demande à Rebekah la dague qu’elle a en sa possession mais elle refuse, alors il demande à Stefan de la convaincre.

Bonnie est en train de préparer le bal de promo au lycée alors qu’Elena garde Jeremy chez les Gilbert. Elena annonce son plan à Bonnie, elle veut que Jeremy tue Kol.

Le maire de la ville annule le bal du lycée et il a introduit de la verveine dans les réserves d’eau de la ville, il demande à Bonnie de le retrouver pour une réunion de famille.

Kol attaque Bonnie au lycée mais elle est suffisamment puissante pour le repousser.

Stefan charge Klaus de s’occuper de Damon alors qu’il est toujours enfermé dans la cave pendant qu’il s’occupe de récupérer la dague que possède Rebekah.

Elena appelle Stefan pour le prévenir que Kol a essayé de tuer Bonnie et qu’elle souhaite tuer Kol, et utiliser la dague contre Rebekah.

Elena appelle Kol pour lui demander une trêve et lui proposer un rendez-vous mais Kol est déjà devant la porte de la maison…

Elena accepte de le faire rentrer à condition que Jeremy puisse partir.

Stefan retrouve Rebekah, il lui annonce que le bal est annulé mais il lui propose de quand même y aller, voyant qu’elle y tient réellement.

Klaus demande à Damon comment il a fait pour qu’Elena oublie tout ce qu’il a fait dans le passé.
Damon comprend qu’après le meurtre de Carol, Klaus a peur que Caroline ne lui pardonne jamais.

Kol raconte à Elena qu’ils vivaient tous à la Nouvelle-Orléans avant que Klaus ne lui plante une dague dans le cœur…

Jeremy est à la recherche de Bonnie. Matt recherche la dague dans l’appartement de Rebekah.

Kol explique à Elena que si Silas revient ça sera l’enfer sur terre.

Bonnie est retenue chez elle par son père lorsque Jeremy arrive chez elle et lui indique que Kol est chez les Gilbert. Bonnie tente de partir lorsqu’Abby, sa mère, arrive devant la porte.

Abby demande à Bonnie ce que Shane lui a appris mais Jeremy, voyant que Abby est un vampire, il tente de la tuer. Bonnie parvient à le contrôler et jeremy part retrouver Elena.

Kol commence à avoir des doutes au sujet de la trêve proposée par Elena puis il s’en va.

Stefan et Rebekah arrivent au bal, le gymnase est rempli de ballons mais il n’y a personne. Stefan met de la musique et propose une danse à Rebekah.

Jeremy arrive chez lui, Elena lui annonce que Kol est déjà parti mais alors qu’ils pensent que Bonnie attends derrière la porte, c’est Kol qui est de retour et il fracasse la porte.

Bonnie annonce à sa mère qu’il y a un remède contre le vampirisme mais Abby la surprend par derrière pour l’endormir.

Klaus demande à Damon pourquoi il ne parvient pas à résister de tuer Jeremy par amour pour Elena alors que Stefan l’a fait. Puis il lui indique que lorsqu’ils auront trouvé le remède, il ne voit pas de fin heureuse pour lui…

Kol appelle Klaus pour lui dire que Jeremy et Elena essayent de le tuer. Klaus est furieux et s’en prend à Damon.

Stefan est toujours en train d’occuper Rebekah au bal, elle finit par se confier et lui montre qu’elle a la dague sur elle.

Elena et Jeremy se battent contre Kol mais Kol prend le dessus, il poignarde Elena et veut arracher les bras de Jeremy.

Rebekah finit par confier elle-même la dague à Stefan, lui annonçant qu’elle veut devenir humaine.

Bonnie reprend conscience, elle maîtrise Abby puis sort de chez elle.

Elena parvient à se libérer du pieu et intervient à temps pour sauver Jeremy. Jeremy en profite pour arroser Kol avec de la verveine puis lui plante le pieu de chêne blanc dans le cœur, Kol part en flammes… Klaus arrive trop tard mais voit son frère mourir dans les flammes.

Klaus est furieux et veut désormais brûler la maison et tous les tuer mais Bonnie arrive et demande à Jeremy d’inviter Klaus chez elle, puis elle le piège Klaus, qui se retrouve bloqué à l’intérieur de la maison.

Stefan apprend à Rebekah que Kol est mort et il tente de la consoler lui indiquant qu’ils allaient pouvoir retrouver le remède contre le vampirisme.

Tout le monde est réuni chez les Salvatore en attendant que la marque de Jeremy progresse.
Bonnie leur indique qu’ils ont 4 jours pour trouver le remède avant que Klaus ne soit libre.
Stefan leur indique qu’il n’a pas poignardé Rebekah car elle veut le remède également.
Damon annonce à tout le monde que Stefan a couché avec Rebekah.

Les deux frères commencent à se battre lorsque Jeremy hurle de douleur car la marque s’agrandit…pour dévoiler la carte vers le remède.

>> Fiche de l’épisode (Présentation, résumé, bande annonce & musiques) : ICI (également accessible via l’onglet « épisodes »)


Étiquettes : , , , , , , , , , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

46 Commentaires pour “Fiche + Résumé de l’épisode 12 saison 4 : A View to a Kill”

  1. fredelena

    ce que stephan a fait n’ai rien comparable a damon lui a des horrible par amour pendant que le stephan lui c par plaisir comme entre 1912 et 1922 tu crois cas cette époque ils dansé avec c ami bambi lapinou ou koala autour du feu non il a massacre des milliers de personne en leur arrachant la tete pour les recolé apres oui c bien continu comme ça.

  2. Minilully

    @fredelena comme je l’ai dis avant le fait que Damon ait tué Tanner (même si c’est sous le coup de la provocation), transformer Vicki (et par conséquent est responsable de sa mort) et jouer avec Caroline ne représente en rien un acte d’amour pour moi. A ce moment là il voulait certes libérer Katherine mais faire ces choses n’avait rien à voir avec son plan, c’était juste pour se distraire, un vampire quoi ^^ Il faut que certaine Delena accepte que Damone a aussi ses part d’ombre et n’a pas toujours été un enfant de coeur tout comme les Stelenas qui pensent la même chose de Stefan. Chacun des deux à fait ses erreurs et à déraper à un moment ou à un autre…

  3. rachel 34

    @minilully encore une fois je ne suis pas d’accord, regarde les épisodes ou ça c’est produit,
    pour tanner, damon vient voir son frère après avoir tenter d’embrasser elena qui l’a giffler, il parle a stef du collier qu’il a offert à elena, lui dit que de toute façon il peut la séduire à l’ancienne ou la tuée, stef lui dit qu’il ne le fera pas parce que damon à quand même du bon en lui, paf provoque damon lui fait regretter en tuant tanner.
    pour vicky, damon a été enfermé et affamé dans la cave, il sort a besoin de se nourrir, en plus il est en colère, tombe sur le groupe de drogué de vicky, paf il les tue, voit que vicky est encore en vie il la ramène a la maison, la soigne pour s’éclater un peu avec elle, je souligne qu’elle est consentante parce qu’il ne la pas hypnotisé, elle a un coup de blues et comme elle a du sang de vampire il la transforme , il a d’ailleurs reconnu plus tard que c’était une erreur. Et stef doit la tuer parce qu’elle est incontrolable.
    Pour caro, il cherchait une fille pour s’amuser un peu, caro la allumé, en plus elle est l’amie de elena et permettra à damon d’approcher d’elena, et arrive ce qu’il arrive, il couche avec, la mord, le matin elle a peur il l’hypnotise pour qu’elle n’ai pas peur des morsures, et ensuite la garde avec lui pour qu’elle l’aide à trouver le pendentif d’émilie en lui ouvrant les portes de MF. Il veut la tuer parce que elena à découvert ce qu’il lui avait fait, et ne veut pas laisser de trace. à ce moment là elena ne sait pas pour les vampires.
    bien sur que damon à ses part sombre ce n’est pas un enfant de coeur mais un vampire. Et tout ce qu’il a fait au début avait pour but de faire chier son frère mais aussi de trouver kath, donc oui il était mener par l’amour.
    Mais stef lui quand la soif prend le dessus il n’a pas de controle, il tue point.

  4. Minilully

    @rachel34 désolée je suis d’accord avec toi sur le fait que Damon était guidée par l’amour de Katherine mais je ne vois toujours en quoi les morts qu’il a fait au début de la saison 1 (y compris les 2 couples dans le 1X01 et 1X02) lui aurait permis de retrouver Katherine ^^
    Pour ce qui concerne la mort de M. Tanner certes Srefan l’avait provoquer mais était-il nécessaire de le tuer ? Il aurait très bien pu lui mettre un poing dans la figure comme il le font à chaque fois maintenant quand l’un provoque l’autre ^^ Non il tue Tanner juste pour montrer à Stefan qu’il à tort, perso je trouve pas ça génial mais c’est mon avis ^^
    En ce qui concerne Vicki c’est vrai qu’elle était consentante mais je crois pas qu’elle l’ait été en ce qui concerne de se faire transformer en vampire :p Damon avait très bien vu que c’était une fille instable et que par conséquent cette instabilité serait amplifié par son côté vampire et que cela pouvait avoir des conséquences désastreuses et malgré tout il s’en fichait. Et ce n’est effectivement qu’en commençant à retrouver son humanité qu’il l’a regretter tout comme Stefan. Ce dernier regrette tout autant ces actes que Damon.
    Après pour Caroline pour moi ce n’est pas parce qu’une fille t’allume que tu vas tout de suite t’amuser avec et t’en servir comme poche de sang sauf quand tu es un vampire sans scrupule et à ce moment là Damon l’été (encore une fois je concois tout à fait que c’est normal vu que c’est un vampire).
    Bref pour moi aucun de ces « crimes » n’est vraiment justifiable en ce qui concernait sa quête pour libérer Katherine vu que cela n’a rien à voir. Ces « crimes » justifie juste qu’il était un vampire very bad :p

  5. Pearly

    @fredelena : tuer des personnes par amour ou tuer des personnes par plaisir, l’acte est toujours le même. Certes les méthodes et les raisons sont, on va dire différentes, mais les deux on fait la même chose à des moments donnés de leur vie: tuer. @Rachel34 : tu le dis très bien, ils sont vampires. Après certes, il y en a un qui assume et l’autre pas, et en celà je ne vois pas pourquoi il faudrait en vouloir à Stefan. Mais je rejoins @minilully, tous les actes de Damon n’ont pas été guidés par l’amour. Quid de Lexi ? Pour moi ce sont surtout des actes de colère avant d’être des actes d’amour.

  6. rachel 34

    @pearly, pour lexy damon la dénoncé et la tuer parce que le chérif cherchait un vampire (damon) qui avait fait des dégât dans les parages, damon tue lexy pour arrêter l’enquête et pour rester en ville. Et pourquoi ? …….. bin pour trouver katherine lol ! donc directement ou indirectement tout est lier à l’amour de kath dans la saison 1

  7. rachel 34

    @milully ne confond pas on parlait des morts que nous connaissions, les couple il les a tuer pour ce nourrir, on le sait très bien que avant de revenir à MF et de craquer pour elena damon était un vampire qui ce nourrissait à la source. Mais bon pour vous damon et le méchant et stef le gentil, donc je vais arrêter là et aller me mater la série, ça sera aussi bien lol !!! à plus !!

  8. Minilully

    @rachel34 j’aurais du mal à penser que Damon est toujours le méchant je suis Delena tout de même. Il était méchant au début maintenant il a évolué et est tout à fait différent. C’est juste que pour moi Damon n’a pas fais que des choses mauvaises par amour, il en a fait aussi parce que c’est dans sa nature de vampire tout comme Stefan. Maintenant je te dis juste mon ressentis et ne t’oblige absolument à adhérer à mon opinion tout comme je pense tu ne m’oblige pas à adhérer à la tienne 🙂 Maintenant je ne dis pas que j’ai toujours raison, plusieurs fois sur ce site on m’a prouvé que ma façon de pensée n’était pas la meilleure et dans ce cas j’ai avoué que j’avais tort. Si je n’adhère pas à ton opinion c’est simplement parce que, si tu as des arguments qui tiennent la route, je ne les trouves pas assez percutant et convaincant pour me faire changer d’avis c’est tout 🙂 Chacun pense ce qu’il veut maintenant.

  9. Pearly

    @rachel34 : tu sais, je n’ai jamais dit que dit que Damon était le méchant ou Stefan le gentil, je réagissais juste sur le fait que l’on reproche à Stefan des actes que Damon a fait et que, SELON MOI, les deux ayants commis les mêmes actes (tuer), certes avec une intensité différente dans la manière de faire, je ne vois pas pourquoi Stefan serait plus à blâmer que Damon. Et toujours selon MON RESSENTI, lorsque Damon tue Caroline, Jérémy, Tanner, je vois d’abord de la colère avant de voir un « acte d’amour ». Je peux très bien avoir tord, c’est juste mon ressenti. Je préfère préciser.

  10. Diane

    je voudrait simplement rajouter que damon a beaucoup evoluer et que stefan doit encore evoluer !!!
    le damon qui a tué jeremy et celui de cette saison est completement different !!
    c est moi ou j ai l impretion de voir une certaine tristesse chez damon

  11. Minilully

    @Pearly comme tu l’as dis tout ceci n’est que ton ressenti. En ce qui concerne le moment où Damon brise la nuque de Jeremy je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi. Evidemment il l’a fait sous le coup de la colère, du chagrin, du désespoir. Il venait de se faire jeter par les 2 femmes qu’il aimait le plus au monde. C’est pour ça qu’on parle d’acte d’amour désespéré, cette colère, cette peine venait du fait qu’il était complètement dépassé par son amour pour ces 2 femmes. C’est pour ça que peut comprendre entre autre son geste et entre autre lui pardonner. Il n’a pas fait ça par plaisir ni pour faire plaisir à Elena bien sûr mais le chagrin et la colère l’ont aveuglé et on bien failli lui faire faire l’impardonnable…
    Encore une fois ce n’est que mon ressenti 😉

  12. Dany

    @ pearly damon a tué Caroline? C’est arrivé quand? Et moi qui pensait que c’était katherine.

  13. ludivine13

    Perso je blame pas les actes de Stefan et de Damon car les deux sont des vampires, leur nature vampirique prend le dessus ou a pris le dessus a un moment donné de leur vie, et eux même se sont oublier.
    J’aime pas Stefan pour d’autre raison qui n’a rien avoir avec ses gestes horribles.
    Damon a fait beaucoup de mauvaise chose, souvent parce-qu’il est malheureux, ou quand son but est de sauvé la personne qu’il l’aime, il oublie les dommages collatéraux car c’est de son amour qu’il doit protégé.
    Tout n’est pas pardonnable, mais leur nature leur font ressentir d’atroce douleur, la souffrance, la haine, la colère, l’amour, tout est plus intense, mais leur caractère reste le même, et pour moi Stefan au niveau du caractère même, sa façon de rabaisser les autres, de prendre du plaisir a torturé son frère, a se valorisé, en cachant de nombreuse chose sur lui, se faire passer pour un saint alors que c’est tout sauf le cas, et en plus de ça, pas drôle, mou, y’a aucun équilibre dans sa tête, je supporte pas ça.

  14. Minilully

    Salut @ludivine13 oui on avait eu un petit débat dessus :p Toi Stefan t’énerve moi il m’attriste car ce n’est pas entièrement de sa faute s’il est devenu ce qu’il est. Bref ça prouve que bien qu’il en exaspère plus d’un Stefan est important et apporte beaucoup d’intérêt vu que tout le monde débat sur sa façon de faire et son comportement :p Il ne laisse personne indifférent et ça montre bien que c’est l’un des personnages le plus complexes de TVD vu que chacun à une perception différente de lui 😉

  15. sedilbur

    Je suis déçu que Kol soit mort…il était bien sympathique en « oiseau de mauvais ogure »

    Mais bon, le plan de Elena a fonctionné !

    J’ai beaucoup aimé Rebecca dans cet épisode, elle se livre à Stefan et Maat a lui aussi tout entendu: peut-être lui pardonnera-t-il lui aussi[…]

    Les scènes Stefan et Rebecca était mimi, d’ordinaire, je le trouve pathétique mais il a remonté dans mon estime quand il a décidé de ne pas « dagger » Beky.

    Bonnie fait peur…mais Klaus m’a encore fait plus peur !

    Sa famille passerait-t-elle avant ses hybrides maintenant ?

    Vive TVD ^^

  16. Pearly

    @Dany : Oops j’aurais dû dire, quand il a tenté de la tuer chez les Lockwood, mais elle avait de la verveine dans le sang. J’espère que tu me pardonnes cette erreur lol 😉

  17. Pearly

    @minilly : je suis d’accord avec le fait que c’est un personnage complexe, et pour moi incompri, car on ne le perçoit pas de la même manière. Par exemple, j’ai tendance à ne pas être d’accord avec @ludivine13 quand elle dit qu’il rabaisse les autres ou qu’il prend du plaisir à torturer son frère (faut dire que Damon n’a pas vraiment été tendre avec lui non plus au début), mais je suis ouverte au débat et aux critiques le concernant. J’attends de voir ce qui s’est passé entre Stefan et Damon pour comprendre pourquoi ils se sont brouillés et comprendre pourquoi aux yeux de Stefan, Damon était quelqu’un de mauvais. Wait and see….

  18. stelenaforever

    Rebekah était assez touchante dans cet épisode.
    Klaus aussi.

  19. bella1864

    @fifiriri oui je sais mais si Jeremy ne portait pas sa bague il serait mort et Elena ne lui aurait jamais pardonner mais elle a vue ses bons coté aussi.Klaus menace Elena et Jeremy de les tuer pour avoir tuer Kol mais lui il a tuer Jenna est a essayer de tuer Jeremy alors il ferait mieux d’y réfléchir avant,comme on dit œil pour œil dent pour dent.Donc pour sa il pourrait au moins les épargner vue qu’il a déjà prix la vie de Jenna est c’est valable aussi pour Elijah vue qu’il revient dans l’épisode 16 est a mon avis c’est pas pour rien il a du apprendre la mort de Kol est j’imagine grâce a Rebekah est j’ai surtout peur qu’il veuille se venger d’Elena mais si c’est le cas il devrait se souvenir que quand Esther a jeter le sort pour tous les tuer Elena ne voulait pas ça pour eux.

  20. lyla_88

    la série etait super.!!
    rebecca elle ne mérite pas mn stefan.s<3<3.!!
    rebecca et matt elle vont mieux je trouver.!!
    team mn stefan.s/Paul<♥♥3 pour toujourrr.!!

  21. Italian0

    Il y a quelque chose qui me tracasse.. Dans cet épisode, Kol est tué avec un pieu en chène blanc. Mais il me semblait que c’était Kol qui les avaient tous.. Et de plus, est-ce que ce pieu était celui combiné à la bague?

Ajouter un commentaire