Fiche + Résumé de l’épisode 11 saison 5 : 500 Years of Solitude | Vampire Diaries France


Fiche + Résumé de l’épisode 11 saison 5 : 500 Years of Solitude

Résumé de l’épisode 11 saison 5  500 Years of SolitudeRésumé de l’épisode 11 saison 5 : 500 Years of Solitude
Bulgarie, 1490. Katherine est enceinte et elle commence à avoir des contractions.
De nos jours, Katherine est à l’hôpital, le médecin tente de la réanimer.
Flashback : Katherine donne naissance à sa fille mais son père ne la laisse même pas la tenir et part avec.
De nos jours, Nadia arrive à l’hôpital et Stefan lui explique que Katherine a eu une crise cardiaque.


Résumé de l’épisode 11 saison 5  500 Years of Solitude  Caroline Bonnie ElenaCaroline et Bonnie tentent de réveiller Elena qui n’a pas envie d’affronter la journée après sa rupture avec Damon. Jeremy et Matt retrouvent Damon chez les Salvatore, complètement avachi sur le bar.

Stefan tente de contacter tout le groupe pour leur annoncer l’état de Katherine.

Damon continue de boire en se remémorant tout ce que Katherine lui a fait subir et il parvient à convaincre Matt et Jeremy de se joindre à lui jusqu’à ce qu’Elena et les filles arrivent et finissent par également se joindre à eux…

Katherine s’est remise de sa crise cardiaque, elle est à l’étage avec Stefan chez les Salvatore et elle comprend que tout le monde parle à son sujet …

Résumé de l’épisode 11 saison 5  500 Years of Solitude  NadiaNadia arrive par surprise chez les Salvatore, elle surprend Matt et le met KO.

Alors qu’Elena apprend que Stefan a couché avec Katherine, Nadia indique à tout le monde qu’elle a trouvé un moyen pour garder Katherine en vie et elle demande de l’aide.

Damon demande à ce que personne ne l’aide alors Katherine annonce qu’elle a enterré Matt vivant dans le jardin et qu’ils vont devoir l’aider de force …

Elena et Stefan acceptent de l’aider à contre cœur et Nadia leur annonce qu’elle a besoin d’un voyageur et les guide vers une vieille maison.

Résumé de l’épisode 11 saison 5  500 Years of Solitude  Bonnie JeremyNadia leur annonce qu’elle va faire de Katherine un passager dans son propre corps.

Caroline apprend que Jeremy et Bonnie ont couché ensemble.

Flashback, Bulgarie 1492, Katherine découvre que toute sa famille a été massacrée…
Damon intervient dans le rêve de Katherine et lui indique qu’elle est la cause du massacre de sa propre famille.
Damon tente d’étouffer Katherine avec un coussin mais le shérif intervient et le lui déconseille…

Alors qu’elle est à la recherche de Matt, Caroline tombe sur Klaus.

Résumé de l’épisode 11 saison 5  500 Years of Solitude  Stefan ElenaStefan et Elena se retrouvent piégés par des voyageurs dans une maison, Nadia les a livrés en échange de la vie de Katherine.

Klaus apprend à Caroline qu’il a des nouvelles de Tyler.

Flashback : Mystic Falls, 1864. Katherine arrive pour la première fois à Mystic Falls et elle croise le chemin de Stefan.

Katherine raconte à Damon que ça rencontre avec Stefan semblait véritablement comme sa destinée.

Stefan et Elena sont toujours coincés dans la maison avec les voyageurs qui récitent des incantations.

Klaus demande à Caroline si elle lui offrirait le même choix qu’à Tyler si jamais il abandonnait sa vengeance contre Katherine.

Résumé de l’épisode 11 saison 5  500 Years of Solitude  RebekahRebekah retrouve et libère Matt.

Nadia retrouve Katherine et se débarrasse de Damon.

Après avoir récupéré de leur sang, les voyageurs libèrent finalement Stefan et Elena.

Nadia explique à Katherine ce qu’elle doit dire pour se retrouver ensuite dans son corps.

Alors que Damon a repris conscience mais ne se dévoile pas, il entend Katherine expliquer à Nadia que la plus grande défaite de sa vie a été de laisser son père prendre son bébé et qu’elle s’est ensuite battue pour tout pendant 500 ans.
Katherine indique à Nadia qu’elle souhaite désormais en finir et la laisser vivre sa vie. Nadia part furieuse…

Résumé de l’épisode 11 saison 5  500 Years of Solitude  Caroline KlausKlaus explique à Caroline qu’il ne reviendra plus jamais mais souhaite juste qu’elle soit vraiment honnête avec lui avant qu’il ne parte pour toujours. Caroline lui montre alors ce qu’elle ressent pour lui …

Stefan retrouve Katherine, dans ses pensées, il l’aide à affronter le pire moment de sa vie lors du massacre de ses parents et lui explique qu’elle n’avait que 17 ans et que ça n’était pas de sa faute.

Stefan indique à Damon qu’il doit arranger les choses avec Elena.

Caroline rentre chez les Salvatore et retrouve Matt, Bonnie et Jeremy.

Bonnie explique à Matt qu’elle voit les personnes surnaturelles et que Vicky le salue lorsque Tyler fait son apparition, libéré par Rebekah.
Résumé de l’épisode 11 saison 5  500 Years of Solitude  Elena KatherineAlaric passe également pour saluer le groupe lorsque Bonnie aperçoit Katherine…

Mais Katherine reprend vie devant les yeux d’Elena qui est à son chevet, indiquant qu’il n’est pas encore temps de partir.

Elena lui explique qu’elle la pardonne. Katherine lui demande de lui administrer une dernière dose de sédatif et la remercie de lui accorder le pardon… lorsque Katherine attrape Elena, récite l’incantation et passe dans le corps d’Elena … Mia et Nadia appellent alors Elena au téléphone pour activer définitivement Katherine …

>> Fiche de l’épisode (Présentation, résumé, bande annonce & musiques) : ICI (également accessible via l’onglet « épisodes »)


Étiquettes : , , , , , , , , , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

9 Commentaires pour “Fiche + Résumé de l’épisode 11 saison 5 : 500 Years of Solitude”

  1. bella1864

    Ce que je redoutais et arriver!Katherine a pris le corps d’Elena!!!!Et les producteurs qui nous disent que Damon & Elena ne cesseront pas de s’aimer.Comment il pourrait,vue que Katherine va posséder le corps d’Elena jusqu’à la fin de saison et personne ne s’en rendra compte vue que il ce sont tous fait avoir parce qu’ils avait de la compassion pour cette garce de Katherine alors qu’ils savent que c’est une manipulatrice!Et Elena y compris qui a de la compassion pour elle,alors qu’elle a toujours était comme ça et qu’elle sait mieux que personne ce qu’elle ai!Et Matt qui va avoir des sentiments pour Nadia alors qu’elle aura enfermer sous terre dans un coffre et qu’elle vole le corps de son amie et éjecte son esprit pour faire place a celui de sa mère!

  2. delena et klaroline

    l’épisode était magnifique , c’est pour l’instant mon préféré de la saison 5.Katherine est monstrueuse et moi qui penser qu’elle redeviendrais gentille , fallait pas rêver. En plus je croyais qu’elle allait mourir , j’é
    tais triste pour elle. Et le klaroline était merveilleux on ne po
    uvait pas rêver mieux. Il faut que Klaus reste surtout et
    que Tyler parte parce que sinon Caroline va ce remettre avec. Et je s
    uis a fond pour le delena

  3. Alice_S

    Très déçue, je trouve que l’échange de corps Katherine/Elena a gâché le moment, j’avais presque de la compassion pour cette Con***se de Katherine. Je trouve que le moment aurait été parfait pour la faire mourir. On va retrouver le triangle amoureux, le Stelena (vous l’avez compris, je suis Delena). Damon galère à avoir Elena pendant 2 ans, il l’a enfin dans ce motel à Denver, elle finit par choisir Stefan. Puis la transformation en vampire, Elena lache Stefan, choisit finalement Damon. Réjouissances de courte durée, voilà le sirebond. Puis le « switch-off » d’Elena. ENFIN, fin de saison Elena retourne vers Damon, ils vivent heureux, elle s’en éloigne – éprise de culpabilité envers Stefan – essaye de lui faire retrouver la mémoire, et manque de peu de l’embrasser. Et puis cette histoire avec Enzo, et pour une fois qu’Elena ne pète pas un cable concernant le comportement de Damon… Damon la lache… Puis décide de la reconquérir car il regrette sa décision impulsive. ET LA? BIM! KATHERINE SUPER CON***SE! Je suis déçue, j’en ai marre de ces va-et-vient dans la série. On pourrait pas, nous autre, DELENA, avoir un peu de répit?
    Quant au Klaroline… Génial… Quel dommage que c’était un moyen de finir, de conclure leur histoire, je pense que ça aurait vraiment bien de creuser pour cette relation, pour moi Caroline n’a plus rien à faire avec Tyler. J’aurais vraiment voulu voir cette relation évoluait… Quel bonheur d’avoir vu Rebecca, je l’adore. Même si j’aimerais que Matt et elle se voit plus longtemps. Et les revenants, Jenna,John, Alaric… Quel plaisir de revoir Damon et Ric «  » » ensemble «  » » . Même avec l’un des deux morts, ils ont une alchimie de fou!
    Pour moi, Alaric est celui qu’on aurait pas du faire mourir 🙁 J’aurais aimé revoir Anna, également, je l’adorais.

    Enfin bref, je suis vraiment déçue de la tournure que prend cette série :/

  4. VERONIKA

    J’ai adoréé ,plein de rebondissement comme d’ habitude, mais bon je pense que le fait que Bonnie n’as pas fait passer Katerine a travers elle , ca vas leurs mettre la puce a l’oreille aux autres NON ?!

  5. TVD-addicted

    A mon goût ce 100ième épisode de TVD a été à la hauteur au niveau de la prestation des acteurs (avec une mention spéciale pour Nina et Ian), de la mise en scène et des rebondissements du scénario. Par contre j’ai été plutôt déçu par le manque de révélations. Katherine me semble aussi mystérieuse à la fin d’un épisode centré sur elle qu’elle l’était au début. Plus les scénaristes insistent sur le lien mystique entre les doubles et moins cela rend compréhensible à mes yeux le comportement de Kath vis-à-vis de Damon et d’Elijah. Je ne vois pas pourquoi Kath les aurait courtisés si elle avait été aussi follement amoureuse de Stephan que les scénaristes nous le laissent entendre. J’espère que nous n’allons pas droit vers une incohérence majeure. Logiquement la clé pour décrypter Kath est son histoire avec le père de Nadia dont on ne sait strictement rien (ce qui est troublant en soi). Si ce père avait été un double de Silas, Kath aurait dû manifester de la surprise en voyant Stephan pour la première fois, ce qui n’a pas été le cas. Kath a peut-être une revanche à prendre sur les hommes en général (ou un en particulier) après avoir été séduite, engrossée et abandonnée (peut-être comme Tessa).
    Sur le plan de l’humour j’ai bien apprécié certaines scènes comme Damon qui essaie d’étouffer Kath, Damon qui grille la possibilité de Caroline de raconter les derniers cancans à Elena, Damon qui se fait passer pour Elijah, et Kath qui fait son propre éloge funèbre par la voix d’Elena (qui réplique du tac-au-tac).
    La coucherie de Caroline avec Klaus est peut-être plus intéressante qu’il ne le paraît. Caro va pouvoir faire le point sur ses sentiments envers Klaus et avancer au niveau de sa personnalité. On peut s’attendre à ce qu’elle soit moins moralisatrice à l’avenir et on verra si elle était vraiment amoureuse ou bien si Klaus n’était qu’un phantasme sexuel.
    Pour résumer je pense que cet épisode est plutôt un épisode de transition qui ne pourra être véritablement apprécié qu’à la lumière des épisodes suivants.

  6. klaroline

    Cet épisode était absolument magnifique. On voit bien la détresse de Damon après sa rupture avec Elena, ce qui est vraisemblablement partagé. Bien sûr, le moment que je préfère est le fameux baiser entre Klaus et Caroline !
    Concernant cette scène justement, je trouve qu’elle ne ressemble pas du tout aux personnages. Le Klaus que nous connaisssons et que nous aimons n’aurai jamais promis à Caroline de ne plus jamais la voir en échange d’un stupide baiser… Comme si Julie Plec voulais nous dire « c’est bon ils se sont embrassés, mais ce couple ne m’intéresse pas du tout » ! Ce qui m’étonne énormément d’ailleurs puisqu’elle a toujours fait des efforts pour tous les couples qui étaient évidents…
    SPOlLER : très malheureusement, après avoir fait des recherches sur mon couple favori, j’ai appirs que Julie Plec ne voulait pas développer celui-ci… Ce qui, je trouve
    ne ressemble pas du tout à Klaus surtout qu’il aime cette fille, avec comme preuve le
    sourire qu’il fait après que Caroline l’ai embrassé.
    Katherine, quand à elle, me déçoit et me surprend à la fois. On voit bien l’ambiguïté de la relation entre les différents doubles, Kath n’étant pas tout à fait insensible aux charmes de Stefan, elle qui faisait croire à une femme sans coeur, etc… Mais au fur et à mesure de l’épisode, je commençais à vraiment m’attacher à elle. Il a fallu qu’elle prenne le corps d’Elena ! Un geste qu’on pourrait comprendre mais bon, Nadia c’etait proposée, pourquoi ne pas accepter ? Eh non, elle a fait croire à tout le monde qu’elle voulait mourir, pourquoi ne pas le faire alors ?
    Enfin, après ces coups de gueule, je voulais aussi dire que cet épisode est magnifique, surtout avec tous les fantômes ! J’ai vraiment adoré les revoir, surtout Alaric, son enterrement était d’ailleurs le moment où j’ai le plus pleuré de ma vie…

  7. Steferine

    Je trouve Damon vraiment injuste dans cet épisode.. Il reproche à Katherine toutes les horribles choses qu’il ai pu faire alors qu’elle ne l’y a jamais poussé.. Il a choisit lui même d’etre un vampire

  8. Nouah

    Alors pour ma part j’ai adoré le changement de corps de Katherine parce que pour moi la série ne peut pas être à la hauteur sans ce personnage, tout a commencé grâce à elle. Il y en a qui disent que depuis que les Originaux sont partis, Kath n’a plus d’intérêt, moi je ne suis pas d’accord, c’est un perso assez complexe pour rester et avoir sa SL. Et puis justement, après nous avoir enlevé les Originaux, faudrait pas enlever tout les perso exceptionnels quand même ! Par contre, le retour de Bonnie était complètement inutile. Effet décoration. Et puis j’adore Jeremy, mais il est déjà mort 40 fois et ressuscité autant, faut pas abusé.
    Bref, alors bien sûr il y a la pente glissante du triangle amoureux et j’avoue que ça me soulerait aussi. Si j’aime bien le cliffhanger de la fin du 100 épisode c’est surtout qu’il présente des potentialité scénaristiques et pour le jeu de Nina énorme. On est pas obligé de tomber dans le cliché du triangle amoureux. JP peut décider de le faire autrement. Mais c’est vrai que le pourcentage de chance qu’elle décide de le faire autrement frise la nullité d’après tout les « yoyos » qu’on a eu dans TVD dans les histoires d’amour.
    J’ai entendu dire qu’il fallait réduire le temps de travaille de Nina et que c’était pour ça qu’ils avaient fait ça. J’en suis pas sûre car sinon il aurait été paradoxal de lui faire jouer trois rôles en début de saison…
    J’ai une petite question : enfin de comptes, qui est le grand méchant qu’on était censé être content de retrouver en cette deuxième partie de saison ? Parce que pour le moment, y’a aucun méchant ! Est qu’ils parlaient de Katherine ? Faudrait peut-être qu’ils trouvent un autre grand méchant, un nouveau perso…

  9. Nouah

    PS : à propos du Klaroline, le plus logique serait qu’elle aille à la NO après quelques épisodes de doutes et de regrets éventuellement : il faut qu’elle finisse par accepter ce qu’elle ressent et qu’elle arrête de faire décoration à mystic falls… (comme Bonnie et Jeremy en cette saison 5… trop de perso déco)

Ajouter un commentaire