Fiche + Résumé de l’épisode 11 saison 4 : Catch Me If You Can | Vampire Diaries France


Fiche + Résumé de l’épisode 11 saison 4 : Catch Me If You Can

Résumé de l’épisode 11 saison 4 : Catch Me If You Can

Matt est poursuivi par un vampire dans les bois, il se fait rattraper et attaquer mais Jeremy intervient pour le secourir…

Retour dans le bar où Jeremy refuse de tuer les vampires que Klaus vient de transformer mais Klaus ordonne aux vampires de les poursuivre, lui et Matt.

Retour dans les bois, Matt est blessé mais ils doivent continuer de fuir avec Jeremy pour échapper aux autres vampires. Damon est également la pour les aider.

Alors que Matt est à nouveau en difficulté, c’est Elena qui vient à son secours et ils se rendent tous à la maison du lac des Gilbert.

Le jour se lève, Elena est furieuse envers Damon voyant que la vie de Matt et Jeremy a été mise en danger et que des innocents ont été tués. Damon se défend en lui indiquant que le tatouage a évolué.

Damon propose à Elena qu’elle ramène Matt et que lui et Jeremy aillent tuer tous les vampires qui les pourchassent.

Rebekah est chez Stefan, elle ne sait toujours pas si elle peut lui faire confiance. Elle a un plan, elle veut voler la pierre tombale de Silas afin que Shane et Bonnie les rejoignent.

Shane aide Bonnie à contrôler sa nouvelle magie « Epression », mais Bonnie semble comme hypnotisée par lui, jusqu’à ce que le shérif débarque dans le bureau pour arrêter Shane.

Damon et Jeremy retournent au Bar pour éliminer les vampires mais ils sont déjà tous mort et Kol intervient pour leur dire qu’il s’en est occupé.

Kol leur explique que dans leur recherche du remède, ils allaient réveiller quelqu’un de vraiment dangereux : Silas. Et que Silas allait causer la fin du monde.

Jeremy et Damon refusant de l’écouter, Kol s’en prend à Jeremy mais Damon intervient.

Stefan et Rebekah recherchent la pierre tombale dans le bureau de Shane.

Le shérif interroge Shane au poste de police à propos du pasteur Young.

Bonnie et le maire assistent à l’interrogatoire, Bonnie refuse de croire que Shane est derrière l’explosion du ranch.Mais lorsque que Bonnie lui le lui demande, Shane lui avoue.

Elena et Matt sont de retour à Mystic Falls, Matt en veut à Elena d’avoir laissé Damon s’occuper de tout.

Jeremy appelle Elena pour lui dire que Kol détient Damon.

Elena demande de l’aide à Klaus. Klaus accepte et il appelle son frère Kol pour lui demander de relâcher Damon.

Kol est en train de torturer Damon en l’hypnotisant. Et lui demande pourquoi il veut autant le remède. Puis Kol hypnotise Damon afin qu’il retrouve Jeremy et qu’il le tue.

Rebekah et Stefan sont toujours dans le bureau de Shane, la situation commence a être hot lorsque quelqu’un rentre dans le bureau pour récupérer la pierre tombale.

Damon retrouve Elena, il lui demande où se trouve Jeremy, Elena lui indique qu’il est au Mystic Grill.

Shane annonce à Bonnie que l’explosion du ranch était un rituel pour ramener Silas et avoir le remède mais que Silas les ramènera à la vie. Bonnie le prend pour un fou mais il joue sur ses sentiments en lui parlant de sa grand-mère.

Damon et Elena arrivent au Mystic Grill, Damon fonce sur Jeremy. Jeremy parvient à s’échapper et se retrouve dans les tunnels sous la ville.

Rebekah tente d’interroger celui qui venu chercher la pierre tombale mais il se tue avant d’avoir dit quoi que ce soit.

Shane annonce à Bonnie que les esprits torturent sa grand-mère à cause d’elle. Cela rend Bonnie furieuse et elle perd le contrôle. Shane parvient tout de même à la maîtriser.

Elena appelle Stefan pour lui demander de l’aide mais il ne lui répond même pas.

Damon rattrape Jeremy, mais Jeremy prend le dessus en lui tirant une balle dans la tête.

Rebekah menace de poignarder Kol s’il ne retire pas son hypnose sur Damon, mais Kol possède le pieu de chêne blanc, il menace Rebekah à son tour mais Klaus intervient pour les séparer.

Damon poursuit Jeremy dans les bois mais Elena tente de le stopper grâce à son amour pour elle, mais Damon ne s’arrête pas et Stefan intervient et lui brise la nuque.

Stefan emprisonne Damon dans la cave pour qu’il ne puisse plus s’en prendre à Jeremy.

Elena veut voir Damon mais Stefan le lui refuse car elle est liée à lui et qu’elle le laisserait sortir.

Elena demande à Stefan pourquoi il réagit comme ça et il lui annonce qu’elle ne connaît pas encore le Stefan qui n’est pas amoureux d’elle.

Bonnie retrouve son père, il lui indique qu’elle a perdu le contrôle et qu’il allait lui trouver de l’aide.

Klaus se rend à la maison des Gilbert et veut prendre Jeremy avec lui pour le protéger de Kol mais Jeremy refuse.

Stefan retrouve Rebekah, elle a caché la pierre tombale car elle ne lui fait toujours pas confiance.

Rebekah et Stefan reprennent la où ils s’étaient arrêtés dans le bureau de Shane, pas de sentiments, pas d’attachements …

Elena propose à Jeremy de tuer Kol, sa lignée de plusieurs vampires va alors mourir avec lui et Damon ne sera plus sous hypnose…

>> Fiche de l’épisode (Présentation, résumé, bande annonce & musiques) : ICI (également accessible via l’onglet « épisodes »)


Étiquettes : , , , , , , , , , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

16 Commentaires pour “Fiche + Résumé de l’épisode 11 saison 4 : Catch Me If You Can”

  1. vaness

    C’est vrai que Stefan veut trouver cette pierre, il essaie peut être de manipuler façon love love cette chère Rebeka ? Ah ces Salvatore, incorrigibles, il n’ya pas que votre corps enfin.. Humeur du soir 😉

  2. cyhamethayssi

    pour ma pare cette episode a ete a la foi excelent par momment est vraiment decevant d’un autre esperon que l’episode 12 sera bien meilleur LOOLLL

    .
    PS:trop peur pour mon damon death

  3. bella1864

    Mais pourquoi Klaus ne contraint pas Damon justement pour qu’il ne touche plus Jeremy et la il ne sera plus sous la contrainte de Kol si il ne peut pas faire de mal a Jeremy.On a même pas vue un moment Delena avec tout ça et la comme Damon et enfermer et Stefan qui empêche Elena de le voir,quand es qu’on verra Elena et Damon ensemble?!Stefan qui et dur avec Elena et qui pour se venger couche avec Rebekah c’est dégoutant et quand Elena lui exprime que Rebekah a essayer de la tuer plusieurs fois,Stefan lui répond que Damon a fait pareil avec Jeremy deux fois.Quand Elena a choisi Stefan,Damon lui a son contraire ne la punissez pas,il était toujours la pour elle et lui Stefan fait exactement tout ce qu’il peut pour se venger d’elle a croire que c’est donc lui le mauvais frère.Il y a donc un numéro 3 comme dit Stefan qui est a la recherche de la cure alors que c’est plus un 4 mais donc soit c’est Katherine qui est derrière ça ou soit c’est le spoiler annoncé de Vaughn le chasseur.

  4. moi.salvatore

    il etait vraiment super, mais je me posse une question rebecka et stefan c’est du stex ? lol

  5. manoudu66

    Exellent épisode !!!

  6. ilary

    meme si Stephan et Rebekah se sont dit pas de sentiments ou d’attachements on c’est tous meme si vous vouler pas l’avouer qu’ils s’aiment et que je suis sur que dans les prochains épisodes sa va etre dit.
    au faite j’ai trop aimé le petit vent que stephan a mis a elena en disant que elle elle aime damon qui a fahi tuer jeremy deux fois alors lui il a bien le droit de trainé avec Rebeka
    team dérémy
    team delena
    team stebekah

  7. Ronnie

    J’ai adoré cet épisode. Les scènes Stebekah étaient géniales mais je continue à penser que Rebekah mérite mieux. La scène SE je m’y attendais mais pour être honnête, je comprends Elena, Stefan lui dit qu’il l’aime et blabla mais ensuite il se tape Rebekah qui la tué. Cela dit, Stefan n’a pas tort non plus dans sa réponse, Damon a fait plein de mal aux proches d’Elena et malgré tout on lui pardonne. Stefan voit bien que Rebekah (caractériellement elle ressemble à Damon) n’est pas réellement méchante, Elena ne peut donc pas comprendre. Mais j’ai aimé qu’il soit là pour Damon, on ne peut nier qu’ils s’aimeront toujours quoiqu’il arrive. Le plan d’Elena « kill Kol », je me demande si ça va marcher, je doute que Jérémy soit réellement prêt, Kol n’est pas Finn, pour moi ça serait complètement incohérent qu’ils arrivent à le tuer. D’ailleurs j’ai adoré Kol dans cet épisode et sa scène avec Rebekah était magnifique. je ne pense pas qu’il l’aurait tué d’ailleurs. Sinon, j’aime la tournure que prend Bonnie, et Shane est complètement cinglé lol. Pour le DE j’espérais de meilleure retrouvailles, donc un peu déçue et les paroles de Matt me font sérieusement douté… mais je continu à espérer.

  8. raego826

    @bella1864 Les compulsions ne peuvent pas être effacé par une autre. Par contre pour les personnes liées les compulsions peuvent marcher sur eux.

  9. Fran

    Belle1864: ce n est pas dégoutant que Damon ai couché avec Elena!!!! Faut arrêter de dire n importe quoi!!!! Qu il se tape Rebekah c est génial et peu importe ce qu il ressent pour elle enfin qu il profite de sa vie!!!!

  10. cendrillon

    bien contente que Stephan envoie balader Elena….je pense qu’elle le merite…je pense que si elle ne veut pas qu’on se mele de sa relation avec Damon elle ne doit pas non plus se meler dans le relations des autres personages, Et notament celles de Stephan……Perso je suis pour une relation Rebeka- Stephan a besoin d’un peu de piquant dans sa vie….

  11. Fran

    Cendrillon tu peux me dire exactement ce que Stefan dit à Elena quand il l envoit balader stp? Trop contente qu il l envoi balader

  12. raego826

    Il lui dit « Tu ne m’a jamais vu comme çà, car tu ne sait pas à quoi je ressemble quand je ne suis pas amoureux de toi ».

  13. Oslo2607

    D’habitude je me contente de lire et de rien n’écrire mais là je suis obligé : Comment ce fait-il que tout le monde en veuille à stefan, C’est un truc de fou ! Mais HEURESEMENT qu’il l’envoie Ballader la Elena. Damon n’aimera jamais Elena comme Stefan l’a aimé! Pour preuve, Stefan arrivait un minimum a surmonté la contrainte de Klaus quand il s’agissait d’Elena. Alors que Damon , NIET ! Rien du tout. Bref avec tous ce qu’elle lui a fait subir. Y’a rien a redire…

  14. Kikinou

    Cet épisode 11 ma vraiment très déçu kol qui demande a démon de tuer jeremi en l envoûtant Matt qui crache sur démon chez Elena Stefan qui enferme démon et interdit à Elena d aller le voir en disant quelle était asservi et lui par ailleurs sans se payer du bon temps avec Rébécca au moins ils sont quitte Elena et lui en bref un épisode écrit à la va vite très déçu beaucoup de sujet aurai pu être exploité mais rien je pense que JP est contre démon et Elena au faite pourquoi c est toujours démon le méchant dans cette histoire

  15. stelenaforever

    Je suis trop contente pour ce que Stefan a fait. Elena le méritait de toute façon.
    C’est que la deuxièmre fois que Paul Wesley embrasse une personne autre que Nina Dobrev depuis le début de la série (sachant que la première fois c’était Claire Holt) !

Ajouter un commentaire