Fiche + Résumé de l’épisode 10 saison 6 : Christmas Through… | Vampire Diaries France


Fiche + Résumé de l’épisode 10 saison 6 : Christmas Through…

tvd 6x10 CarolineRésumé de l’épisode 10 saison 6 : Christmas Through Your Eyes

Jo prévient Alaric qu’elle sera en retard pour le dîner à cause d’une urgence à l’hôpital mais lorsqu’elle va s’occuper d’une victime, Kai la surprend et la kidnappe.

La mère de Caroline lui fait une surprise en venant l’aider à préparer Noël à l’université et elle a également convié Stefan.

Elena et Damon font des recherches dans les livres d’Alaric pour retrouver un Ascendant lorsque Ric les appelle pour savoir s’ils ont vu Jo …

tvd 6x10 Tyler-Liv-LukeTyler explique à Liv et Luke que Kai doit rester en vie et fusionner avec Jo pour qu’ils n’aient plus besoin de le faire tous les deux.

Matt et Jeremy se préparent à traquer Enzo.

Tyler explique également aux jumeaux que Kai à besoin d’eux pour retrouver le couteau dans lequel Jo a dissimulé sa magie et qui a disparu.

Damon indique à Elena et Ric qu’il possède le couteau de Jo mais lorsqu’il montre l’endroit où il l’a caché, celui-ci n’y est plus … Kai remercie les jumeaux pour lui avoir apporté le couteau …

Caroline repousse Stefan alors qu’il souhaite l’aider pour les décorations lorsque Liz fait un malaise.

tvd 6x10 Kai JoJo reprend connaissance, Kai la plante avec le couteau pour lui rendre sa magie mais ça ne fonctionne pas et Jo lui conseille de lui trouver de quoi la soigner avant qu’elle ne perde tout son sang et meure … Kai confie le couteau à Liv et lui demande de trouver un moyen de rendre sa magie à Jo.

Elena retrouve Caroline à l’hôpital pour prendre des nouvelles de sa mère.

Damon retrouve Luke et parvient à lui faire comprendre à quel point Kai est dangereux.

Enzo se fait piéger par Matt et Jeremy qui parviennent à prendre le dessus à tous les deux.

Elena et Stefan apprennent que l’état de santé de Liz est très préoccupant.

tvd 6x10 Ric KaiJo demande à Liv de l’aider à s’échapper mais elle refuse, ne voulant pas fusionner avec Luke lorsque Kai arrive et retourne la magie de Liv contre elle, poussant Jo à accepter de reprendre sa magie du couteau.

Damon et Alaric parviennent à maîtriser Kai mais alors que Ric est sur le point de le tuer, Jo le stoppe en lui annonçant qu’elle peut le battre et que ça permettrait à Liv et Luke de vivre.

Bonnie prépare son arbre de Noël seule dans sa prison de 1994.

FlashBack Noël 2009 : Liz fait un discours de Noël alors que Bonnie, Elena et Caroline sont réunies.

tvd 6x10 Matt EnzoAlors qu’il est enchaîné, Kai puise dans le sort des Voyageurs en touchant le sol de Mystic Falls.

Matt conduit Enzo à travers la frontière de Mystic Falls dans le van de Tripp mais le sort de Kai permet à Enzo de rester en vie et il s’en prend alors à Matt.

Kai a absorbé toute la magie des voyageurs, il prend le dessus sur Damon et Alaric puis s’échappe.

Enzo avoue à Matt qu’il est jaloux de Stefan et lui demande de l’aider à détruire son bonheur.

Damon apprend à Elena qu’ils peuvent retourner à Mystic Falls.

tvd 6x10 Stefan CarolineStefan annonce à Caroline que sa mère à une tumeur, que le sang de vampire ne peut la guérir et que ça n’est pas opérable.

Stefan apporte à Damon son cadeau de Noël.

Elena se rend chez les Salvatore mais Damon ne la voit pas … Kai intervient et explique à Elena que ça doit être à cause de son sort d’invisibilité puis il l’assomme !

>> Fiche de l’épisode (Présentation, résumé, bande annonce & musiques) : ICI (également accessible via l’onglet « épisodes »)


Étiquettes : , , , , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

180 Commentaires pour “Fiche + Résumé de l’épisode 10 saison 6 : Christmas Through…”

  1. TheFamilySalvatore

    Vir13 : La nouvelle photo promo tu peux la trouver sur le site hypnoweb, elle met en avant seulement les trois personnages principaux dans un brouillard gris. Stefan est au premier plan puis Elena est au milieu et Damon en arrière plan. Alors que Stefan a une tête de sérieux les deux autres tire une tronche a faire peur même au diable. Autre chose sur la photo malgré que Elena et Damon ne soit pas sur le même plan elle est plus proche de lui que de Stefan. Après cette photo promotionnelle est simplement là pour nous dire que la série revient le 22 janvier.
    ******************************************************************
    Je répond à Manolo :
    -Katherine ne m’a pas déçu dans la saison 5 même si je trouve que les scénaristes ont gâché sa mort car elle aurait méritait de mourir dans l’épisode 100 alors que là pour encore faire mumuse avec leur satané triangle ce qui enlève sa belle fin.
    ***
    -Pour Liv je rejoint entièrement ton avis sur elle. Je pense qu’elle est le personnage secondaire le mieux rajouté l’année dernière contrairement à Enzo qui ne sert à rien à part être une copie collé de ce que l’on a déjà vu. Liv apporte vraiment une fraîcheur à la série de part son caractère. C’est vrai que c’est dommage que les scénaristes lui est collé Tyler mais le seul point positif de cette relation est que cela permet de faire ressortir un côté plus fragile du personnage. Après dans Luke me surprend aussi et apporte aussi quelque chose à la série mais pas assez exploité comme si c’était lui qui allait mourir.
    ***
    -Oui je pense que l’on saura dans la saison 6 quand Stefan est tombé amoureux de Caroline à moins que les scénaristes gardent cela pour la saison 7 lorsqu’il y aura un doute sur Stefan et que ce dernier révélera depuis quand il est amoureux de Caroline (ce scénario étant possible). Personnellement je pense que cette seconde partie de saison concernant le Steroline sera le fait que Stefan se rend compte qu’il est amoureux de Caroline.
    ***
    -Oui Lexi réapparaîtra dans les flash-backs puisque Paul Wesley la confirmé lors de la convention à Rio de Janeiro. On ne la verra plus dans le présent mais elle pourra toujours apparaître dans les flashbacks. C’est pour cela que je pense qu’elle apparaîtra dans les flashbacks de l’épisode 15 (il été fait mention dans un spoiler que l’on reverrait un personnage apprécié des fans dans ces flashbacks) et cela confirme que ces flashbaks ne seront pas seulement en 1858 et qu’ils seront centré sur Stefan. Je pense donc que le personnage de Lily, qui fait son apparition dans cet épisode, sera lié à Stefan (sauf si c’est du pur hasard que le personnage de Lily (un personnage récurent) apparaît dans un un épisode sur des flashbacks concernant Stefan).
    ***
    Pour moi la scène du camps des « Travelers » montre qu’il est déjà amoureux d’elle après je ne saurais pas dire depuis quand car si c’est au premier vrai signe d’ambiguïté alors cela voudra dire que c’est depuis la saison 4 lorsqu’il cherche désespérément à sauver sa relation avec Elena en voulant la « réparer ».
    ***
    La scène où Stefan meurt sert à la fois pour que Caroline se rend compte qu’elle a des sentiments pour Stefan mais elle sert aussi à montrer que c’est pour elle qu’il est mort alors oui cela aurait pu être pour n’importe qui mais la mort est fait de façon a que cela soit dans les bras de Caroline et cela n’est pas anodin.
    ***
    Je passe maintenant à ta réponse concernant Clemi44 : J’adore ta façon de décrire Elena qui est exactement les raisons pour lesquelles je n’aime pas le Delena, le Stelena et surtout Elena. Le jour où Elena meurt je pense que beaucoup ouvre une bouteille de champagne.
    ************************************************************
    Je répond maintenant à Clemi44 :
    Je te rejoint sur la raison pour laquelle c’est dans les bras de Caroline que Stefan meurt.
    ***
    Je suis aussi d’accord avec vous sur le fait que Stefan aurait dû montrer à la fois son côté bon et mauvais.
    ***
    Fait attention tu risque de devenir anti-Elena. Concernant le fait qu’elle a perdu beaucoup de proche à elle je te signale que niveau perte de personne proche d’eux Stefan et Damon sont largement au dessus du lot donc cela n’est pas vraiment une excuse.
    ***
    Alaric où le personnage revenu pour rien a part pour prendre la place de Liz d’adulte dans la série et de devenir l’homme le plus moralisateur de la terre.
    ***
    Es-tu sûr d’être Delena ? car tu est vraiment en train de devenir anti-Elena mais bon au fond de nous nous sommes tous anti-Elena.

  2. clemi44

    TheFamilySalvatore:

    Ton commentaire:Fait attention tu risque de devenir anti-Elena. Concernant le fait qu’elle a perdu beaucoup de proche à elle je te signale que niveau perte de personne proche d’eux Stefan et Damon sont largement au dessus du lot donc cela n’est pas vraiment une excuse.
    Non t’inquiète, je l’a prends avec ses qualités et ses défauts seulement par moment son comportement me saoule 🙂
    Oui j’ai conscience que Stefan et Damon ont autant perdu de proche qu’elle. Je ne l’excuse pas mais je l’a comprend.

    Ton commentaire: Alaric où le personnage revenu pour rien a part pour prendre la place de Liz d’adulte dans la série et de devenir l’homme le plus moralisateur de la terre.
    Je suis d’accord, j’étais contente en fin de saison 5 quand il est revenu mais là il me saoule, il fait son moralisateur comme tu dis, et j’ai l’impression qu’il est complètement « omnibulé » par Jo alors qu’il l’a connait depuis peu (j’aime bien Jo pourtant).

    Ton commentaire: Es-tu sûr d’être Delena ? car tu est vraiment en train de devenir anti-Elena mais bon au fond de nous nous sommes tous anti-Elena.
    Oui j’en suis certaine :p Comme je l’ai dit plus haut dans mon commentaire, je la prends avec ses qualités comme des défauts seulement par moment elle a tendance à me saouler par des comportements qu’elle peut avoir 😉 (désolée je me répète 😀 )

  3. clemi44

    *je la prends avec ses qualités et ses défauts*

  4. vir13

    moi je ne suis pas anti elena !!

  5. Manolo

    @TheFamilySalvatore
    Katherine m’a déçu seulement parce qu’on aurait dit qu’elle avait seulement deux neurones après qu’elle ait prit possession du corps d’Elena et j’ai trouvé qu’elle était un peu ridicule parfois .
    On a toujours connue une Catherine plus intelligente que ça et qui va tout en finesse 🙂

Ajouter un commentaire