Fiche + Résumé de l’épisode 10 saison 5 : Fifty Shades… | Vampire Diaries France


Fiche + Résumé de l’épisode 10 saison 5 : Fifty Shades…

Résumé de l’épisode 10 saison 5 Fifty Shades of Grayson   Damon prisonRésumé de l’épisode 10 saison 5 : Fifty Shades of Grayson

Damon est toujours enfermé, il tente par tous les moyens d’ouvrir la porte de sa cellule, il s’acharne dessus et il finit par y arriver grâce à une balle qu’Aaron avait laissée tomber.

Katherine se réveille aux cotés de Stefan, elle semble heureuse jusqu’à ce qu’elle se rende compte qu’elle perd ses cheveux par poignées …

Damon rentre chez les Salvatore et croise Katherine, il lui demande si elle a vu Elena mais elle lui apprend qu’elle a passé toute la nuit avec Stefan…

Résumé de l’épisode 10 saison 5 Fifty Shades of Grayson  ElenaElena reprend connaissance, elle est toujours retenue dans un laboratoire … Wes commence à faire des tests sur elle.

Damon indique à Stefan qu’il ne parvient pas à retrouver Elena et que c’est Wes qui doit la détenir.

Damon et Stefan retrouvent Aaron à la fac.

Wes explique à Elena qu’il fait ces tests pour la science et il lui lit un passage du journal de son père réalisant des tests sur les vampires …

Damon et Stefan interrogent Aaron puis ils lui demandent de contacter Wes.

Wes indique à Damon qu’il est d’accord pour libérer Elena en échange d’Aaron mais il va ensuite réveiller Enzo …

Résumé de l’épisode 10 saison 5 Fifty Shades of Grayson  Nadia Matt KatherineKatherine tente de faire de l’exercice avec Matt pour rester en forme lorsque Nadia les retrouve, elle est furieuse de la tentative de suicide de Katherine.

Damon met Stefan au courant à propos d’Augustine et du fait qu’il a été leur cobaye dans les années 50.

Nadia a une idée pour garder Katherine en vie plus longtemps.

Wes avoue à Elena qu’il a relâché Enzo pour qu’il retrouve Damon …

Résumé de l’épisode 10 saison 5 Fifty Shades of Grayson  Enzo Aaron DamonAaron mène Damon et Stefan directement à Enzo.

Elena comprend qu’Enzo a tué Megan, Wes lui apprend que ses parents finançaient ses recherches mais que Megan a été trop curieuse…

Enzo raconte son histoire … et le fait que Damon l’a abandonné.

Aaron explique qu’il a peut-être des documents pouvant aider à retrouver Elena, Stefan part avec lui alors que Damon reste avec Enzo.

Nadia explique à Katherine que son père était un Voyageur et qu’elle en est donc une et qu’elle a la capacité de vivre à l’intérieur du corps de quelqu’un d’autre. Katherine lui explique qu’elle ne veut pas d’un autre corps car Stefan aime celui la…

Résumé de l’épisode 10 saison 5 Fifty Shades of Grayson  Damon EnzoEnzo explique à Damon que Wes lui a injecté un poison et qu’il doit y retourner pour avoir l’antidote mais qu’il doit d’abord le tuer puis il le propulse par la fenêtre …

Damon et Enzo continuent de se battre mais le poison commence à faire effet … Enzo meurt avant d’avoir pu dire où se trouvait Elena.

Aaron tente de piéger Stefan mais il est plus rapide que lui, Aaron lui apprend alors ce que Damon a fait à sa famille depuis des générations …
Aaron demande alors à Stefan de le tuer pour que Damon ne puisse plus le faire souffrir mais Stefan lui indique qu’ils ne sont pas tous comme Damon. Aaron lui confie alors le document que Wes lui a donné.

Résumé de l’épisode 10 saison 5 Fifty Shades of Grayson  WesFlashback : Elena se souvient de la clinique de son père alors qu’elle entend des cris lorsque son père lui indique qu’il a réussi à sauver la vie d’une petite fille.

Wes annonce à Elena que son expérience sur elle a fonctionné et se prépare à lui injecter le produit qui lui donnera envie de boire le sang d’autres vampires… lorsque Stefan l’appelle … Elena en profite pour frapper Wes alors qu’il tente de lui injecter le produit avec une seringue…

Nadia confie à Matt le couteau des Voyageurs car elle pense que Katherine en aura besoin le moment venu.

Résumé de l’épisode 10 saison 5 Fifty Shades of Grayson  EnzoEnzo reprend connaissance, Damon a pu lui injecter l’antidote.

Enzo tente de s’en prendre à Damon mais celui-ci lui explique son point de vue et le fait qu’il a dû éteindre son humanité afin de pouvoir partir sans avoir de regrets. Damon lui annonce alors qu’ils sont quittes. Enzo s’en va en lui indiquant qu’il était la personne la plus importante à ses yeux mais qu’il n’est en fait qu’un monstre …

Damon retrouve Elena, elle parcourt les notes de son père et pense que la petite fille qu’il a sauvé dans le passé était Megan.

Résumé de l’épisode 10 saison 5 Fifty Shades of Grayson  Elena DamonDamon demande à Elena pourquoi elle est encore là alors qu’il est mauvais pour elle.
Elle lui indique que c’est parce qu’elle l’aime, qu’elle l’a choisi et Damon lui réplique alors qu’il choisit de la laisser partir, de la libérer de devoir le défendre pour toutes les choses horribles qu’il a pu faire dans le passé…
Et Damon lui annonce qu’il refuse de changer …

Stefan retrouve Katherine, il lui annonce qu’ils se sont emportés l’autre nuit mais qu’il ne peut oublier ce qu’elle lui a fait endurer par le passé. Katherine comprend qu’il ne la regardera jamais comme il regarde Elena.

Résumé de l’épisode 10 saison 5 Fifty Shades of Grayson  KatherineAaron retrouve Wes, il comprend ce qu’il a fait avec les vampires, il récupère la seringue et lui demande de ne plus jamais l’approcher.

Katherine appelle Nadia pour lui dire qu’elle est d’accord pour voyager dans un autre corps lorsqu’elle perd connaissance et s’écroule par terre…

>> Fiche de l’épisode (Présentation, résumé, bande annonce & musiques) : ICI (également accessible via l’onglet « épisodes »)


Étiquettes : , , , , , , , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

7 Commentaires pour “Fiche + Résumé de l’épisode 10 saison 5 : Fifty Shades…”

  1. Stelena/ StefanForever

    katherine va beaucoup ns manquer dommage qu’elle meurt ds le 11 elle aurait etait bien avec stefan il l’aime toujours au fond de lui mais malheureusement on ne saura jamais si ca aurait pu marcher entre eux

    katherine vivra ds ns coeur pr l’éternité

  2. Stelena/ StefanForever

    d’abord mn stelena brisé que j’aimai profondemment et maintenat steferine alors c qui qui va se mettre en couple si c ps eux

  3. bella1864

    C’est bien ce que je dit,Stefan se prend pour le centre du monde.Il croit que Damon et jaloux alors que c’est faux,juste que ça le dégoute. Et ça tout le monde le comprendrais!Et il y a pas si longtemps Stefan aussi,quand il a su que Elijah avait coucher avec elle.Sinon c’est bien ça la rupture majeur,Damon quitte Elena alors qu’elle la choisi et qu’elle le maintiens toujours.C’est trop nul,elle aurait pu le rattraper aussi et lui dire ce qu’il représente pour elle!

  4. Stelena will never die

    Arretez de considérer katherine deja morte, rien ne se passe jamais comme prévu dans TVD 😀

  5. kris

    je ne pense pas que Kat va mourir, ou du moins si elle meurt, elle va prendre possession d’un autre corps! PAs Elena j’espère 🙁
    Que se soit Damon qui provoque la rupture pour le coup je ne m’y attendais pas, mais encore une fois, du moins de son point de vue il pense au bien d’Elena!
    @Bella, je suis d’accord avec toi sur le fait que Stefan pense damon jaloux alors que ce n’est vraiment pas!
    J’ai aimé l’épisode, si ce n’est que je m’attendais à voir plus de scène de torture sur Elena (mais en fait tant mieux) et dégoutée que se soit stef qui sauve Elena.
    Et pour la rupture, je pense qu’Elena ne va pas abandonner, ce n’est que provisoire!

  6. Vadelena

    @kris : bien d’accord avec toi…si Kath prenait le corps d’Elena là ça serait le pompon…je ne crois pas qu’ils iront jusque là où que ça arrivera ça irait à l’encontre du désir de rédemption de Kath…et oui Damon a pensé faire ce qu’il y a de mieux pour Elena décidément son égoïsme le perdra LOL…mais j’espère qu’il va changer d’avis car sans Elena il risque de sombrer encore plus…Elena doit lui rappeler ce qu’il lui a dit « tu es ma vie »… Elena a pris la décision de rester vampire pour être à ses côtés alors Damon n’a pas le droit de lui tourner le dos…

  7. TVD-addicted

    Damon a une propension à l’autodénigrement et entendre des critiques de la part de personnes qu’il estime (comme Enzo) ne fait que l’enfoncer davantage. Comment pourrait-il faire le bien alors que lui-même se voit comme un être maléfique ? Il me semble évident qu’il a besoin de quelqu’un comme Elena pour voir en lui ce qu’il y a de meilleur afin qu’il puisse le faire ressortir. Elle a pu constater une fois de plus à travers le cas de son père adoptif combien la frontière est ténue entre le bien et le mal.
    Enzo ne m’a semblé être que l’ombre de celui qu’il était dans les années 50. Lui qui avait pris Damon sous son aile et élaboré leur plan d’évasion, semblait plus préoccupé par prendre sa revanche contre Damon que par l’idée de s’évader ou de se venger de ses tortionnaires. Damon n’a pas eu la partie facile de leur plan puisque le docteur Whitmore torturait de préférence le plus gaillard de ses prisonniers, et il a vraiment essayé de le libérer. Enzo est probablement un vampire plus jeune que je ne le pensais puisqu’il n’avait pas réalisé que Damon avait éteint son humanité. Dans ces conditions la scène du départ de Damon a du lui paraître extrêmement cruelle, et de ne jamais le voir revenir le sauver encore plus. Peut-être a-t-il subi un lavage de cerveau lors de sa détention pour l’inciter à développer sa haine contre Damon en particulier et les vampires en général, et reviendra-t-il plus tard à de meilleurs sentiments. En tout cas il n’a pas été très élégant de sa part de « cracher » dans la main tendue par Damon après qu’il l’ait sauvé.
    Katherine ne serait pas Katherine s’il n’entrait une part de calcul dans ses agissements. Toutefois nul n’approche impunément des flammes. Le Steferine semble donc parti sur de bons rails et il serait vraiment étonnant que Katherine disparaisse maintenant de TVD (il me semble vraiment improbable que les scénaristes et Nina Dobrev veuillent réduire à néant tout le travail qu‘ils ont consacré à créer ce personnage). Je pense que la bande à Elena va se réunir dans l’épisode suivant pour statuer sur son cas. Dans un premier temps ils vont chercher une bonne raison de venir en aide à Katherine sans en trouver probablement aucune. Ensuite ils chercheront comment la sauver, pour la simple raison qu’ils ont vu trop de gens mourir et que même si Kath n’est pas la meilleure de ceux et celles qui sont partis, elle mérite une deuxième chance. J’envisage 3 hypothèses de scénario pour la sauver :
    – Kath peut être sauvée par du banal sang de vampire. Tout comme Elena rejetait du sang durant la saison 4, Kath rejette le sang de vampire en raison d’un blocage psychologique. On peut imaginer par exemple que le subconscient de Kath a pris la décision de ne jamais revivre son expérience de vampire et agit en conséquence. Dans ce cas là il faudrait presque un miracle pour établir le bon diagnostic. Cependant si Kath a été laissée aux bons soins du docteur Meredith Fell, elle pourrait venir rejoindre la cohorte des vampires Damoniaques. Il serait amusant aussi qu’elle se retrouve asservie à Stephan après avoir reçu du sang de celui-ci à son insu.
    – Kath peut être sauvée par un remède bien précis. Ce remède pourrait être du sang spécial comme celui de Klaus ou d’Elena, ou un produit élaboré par le professeur Maxfield. Si Damon a préservé du sang d’Amara pour l’éventualité où Elena en aurait l’usage, ce sang pourrait peut-être guérir Katherine.
    – Le corps de Kath est irrémédiablement perdu. Seul un transfert de corps peut préserver l’âme de Kath. La principale difficulté sera bien sûr de trouver un corps d’accueil qui convienne à Kath et dont l’occupant actuel accepte la nouvelle situation. La dynamique du célèbre triangle serait vraiment compliquée si Kath en venait à squatter de force le corps d’Elena.

Ajouter un commentaire