Fiche + Résumé de l’épisode 10 saison 4 : After School Special | Vampire Diaries France


Fiche + Résumé de l’épisode 10 saison 4 : After School Special

Résumé de l’épisode 10 saison 4 : After School Special

Les habitants de Mystic Falls sont réunis pour rendre hommage à Carole Loockwood, la mère de Tyler, qui vient d’être tuée par Klaus. Alors que le shérif annonce que tout le monde est touché par ce terrible accident, Tyler ne le supporte pas et quitte la cérémonie. Elena est également présente et elle aperçoit Rebekah… Le shérif introduit alors le remplaçant du maire, Rudy Hopkins.

Elena retrouve April dans les couloirs du lycée, April lui annonce savoir qu’elle est un vampire, Rebekah arrive par derrière et brise la nuque d’Elena.

Elena reprend connaissance, April lui indique qu’elle sait tout à propos de Rebekah, puis Rebekah arrive et hypnotise Elena pour la forcer à rester.

Damon reçoit un message d’Elena lui annonçant qu’elle déteste ne pas être avec lui … Jeremy s’entraîne au combat avec Matt puis contre Damon.

Rebekah annonce à Stefan qu’elle retient Elena en otage au lycée.

Le shérif briefe le nouveau maire lorsque Bonnie arrive et retrouve le maire qui est en fait son père.

Caroline et Stefan sont au lycée à la recherche d’Elena.

Rebekah surprend Stefan puis elle le conduit la où elle détient déjà Elena et Caroline. Rebekah questionne alors le groupe mis sous hypnose afin d’avoir toutes les informations sur le remède contre le vampirisme.

Rebekah ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas trouvé le remède alors qu’ils avaient tout puis elle apprend que Stefan et Elena ont rompu,qu’Elena a couché avec Damon et qu’elle était liée à lui.

Klaus retrouve Jeremy et Damon à la maison du lac, il souhaite savoir combien de vampires Jeremy a déjà tué… Klaus n’ayant plus d’hybrides, il souhaite accélérer les choses.

Sous la compulsion de Rebekah, Elena avoue qu’elle a couché avec Damon car elle l’aime et non pas à cause du lien.

Stefan indique à Rebekah que c’est le professeur Shane qui doit les mener au remède.

Shane offre un collier à Bonnie, collier qui appartenait à la sorcière Qetsiyah il y a 2000 ans de ça.
Quand Bonnie repart, elle croise Kol dans le couloir mais le temps qu’elle réagisse, Shane avait déjà disparu…

Rebekah annonce à Tyler qu’elle détient Caroline et lui demande de venir au lycée.

Kol ramène Shane au lycée.

Klaus annonce à Damon qu’il a transformé des personnes en vampire pour que Jeremy les tue.
Lorsque la livreuse de pizza arrive, il prétexte avoir eu un accident et Jeremy la fait rentrer.

Rebekah demande à Kol de faire parler Shane avec la manière forte car l’hypnose ne marche pas sur lui.

Rebekah pousse Elena à avouer tout ce qu’elle ressent pour Damon alors qu’elle est en face de Stefan puis elle finit par avouer qu’elle n’est plus amoureuse de Stefan.

Tyler arrive au lycée, Rebekah lui ordonne de se transformer en loup garou afin d’éliminer la compétition dans la recherche du remède contre le vampirisme.

Matt se fait surprendre par la livreuse/vampire mais Jeremy intervient à temps et la plante avec son pieu… le tatouage de Jeremy s’agrandit.

Bonnie tombe sur April alors qu’elle recherche Shane, April lui explique la situation. Bonnie exécute alors un sort de protection avec l’aide du collier.

Kol est en train de malmener Shane pour qu’il lui indique où se trouve le remède, mais alors qu’il est en train de le noyer, c’est April qui en ressent les effets.

Shane leur indique qu’il va déterrer Silas, le premier immortel, et qu’il va tous les tuer, Kol lui plante alors une barre de fer dans le ventre … et April en ressent également les effets.

Tyler se transforme en loup-garou et commence à pourchasser Elena et Stefan dans le lycée.

Kol et Rebekah laissent Shane, le pensant mort, mais celui-ci reprend connaissance.

Stefan et Elena découvrent Bonnie et April, Stefan donne de son sang à April pour la guérir.

Caroline retrouve Tyler qui a repris son apparence

Rebekah retrouve Elena et Stefan, elle propose d’effacer Elena de la mémoire de Stefan pour qu’il ne souffre plus. Stefan lui demande de le faire mais Rebekah refuse, préférant le laisser souffrir.

Bonnie retrouve Shane, elle est furieuse car April a failli mourir à cause d’elle, mais Shane lui explique qu’elle est la clé de tout.

Damon enterre la livreuse/vampire lorsqu’Elena l’appelle pour lui annoncer que Stefan est au courant de tout. Elena indique à Damon qu’elle l’aime.

Damon lui dit qu’il va rechercher le remède pour elle, qu’il va faire des choses terribles mais il lui demande de le rejoindre de suite.

Rebekah retrouve Stefan sur son invitation, il lui annonce que Shane n’est pas mort. Stefan souhaite retrouver le remède pour savoir ce qu’Elena ressent réellement pour Damon.

Rebekah indique alors à Stefan que c’est Shane qui a organisé l’explosion du conseil comme sacrifice ainsi que la mort des 12 hybrides, Stefan réalise alors que c’était pour la magie appelée « Expression ».

Stefan propose à Rebekah de s’associer.

April annonce au nouveau maire et au shérif que c’est le professeur Shane qui a organisé l’explosion du conseil.

Jeremy et Damon rejoignent Klaus dans un bar rempli de morts en transition pour devenir des nouveaux vampires…

>> Fiche de l’épisode (Présentation, résumé, bande annonce & musiques) : ICI (également accessible via l’onglet « épisodes »)


Étiquettes : , , , , , , , , , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

45 Commentaires pour “Fiche + Résumé de l’épisode 10 saison 4 : After School Special”

  1. anthony

    @flowgirl:Celle que Stefan recherche cest Elena humaine,celle des debuts.Elena quon a maintenant cest juste « un jouet casse ».Desole.Il ne courra surement pas apres celle la.

  2. zaza

    @ antony deja damon n’ a pas couru apres elena, certes il lui a fait par de ses sentiments ,mais en meme temps elena avait des regards et des attitudes plutot ambigue vis a vis de lui alors qu’ elle etait sencé n’ aimer ,ou plutot n’ etre amoureuse que de stef, en plus il a passer le plus clair de son temps a rabibocher le stelena quand ça n’ allait pas entre eux deux ( stef et elena) et a ete jusqu’ arechercher son frere et essayer de la sauver de lui meme pour qu’ il retrouve l’ amour d’ elena!!!!! ( notamment avec la transformation d’ abby bennet)!!!!! si quelqu’ un a couru apres elena depuis le debut de la serie, c’ est stef, d’ abord en l’ espionnant, ensuite en mentant sur ce qu’ il etait vraiment ( et la je ne parle pas du fait qu’ il ne lui est pas dis tout de suite qu’ il etait vampire!!! ce qui pour ma part est comprehensible et normal) ,et s’ accrochant ainsi a elle, alors meme qu’ il sait et a conscience qu’ elena est amoureuse de son frere (saison 3)!!!!

  3. leys33

    anthony : pour une fois, je suis d’accord avec ton commentaire quand tu dis que Stefan a été digne! J’ai trouvé aussi qu’il avait réagit avec dignité! Bien sure, ça fait très mal, donc on a pas forcément une réaction réfléchi dans ces moments là… Mais je pense qu’à terme, il ne voudra pas effacer Elena de son esprit comme il l’a voulu sur le coup! Je pense d’ailleurs que ce qui dit dans le webclip n’est pas vraiment vrai! Il ne peut pas passer à autre chose comme ça, d’un coup de baguette magique, ça va prendre du temps… Mais je pense vraiment qu’ils peuvent être ami!
    Après, je ne suis pas d’accord avec toi concernant Damon.. Il n’a pas été à ses basques pendant 3 saisons. Il a même été très digne! Alors, bien sure, tout le monde s’est rendu compte qu’il aimait Elena, mais c’est normal.. Après, on ne l’a jamais vu essayé de semer la zizanie entre Stefan et Elena. Au contraire, il a plusieurs fois renvoyé Elena vers Stefan! Y compris dans l’épisode 4×06!!!
    .
    Rakotofrancia : je ne suis pas du tout d’accord avec toi.. Elena était déjà amoureuse de Damon quand elle a fait son choix du 3×22.. Le truc, c’est qu’elle ne voulait pas le voir! Elle a choisit Stefan parce qu’elle ne voulait pas être la fille qui passe d’un frère à l’autre, car elle l’aime (mais pas amoureuse), car elle ne voulait pas le blesser; et car « c’est comme ça que l’amour devrait être »… Cette phrase dit tout! Elle a choisit Stefan car elle pensait que c’était la meilleure solution pour tout le monde, pas parce qu’elle n’aime pas Damon!!

  4. kelly

    coucou à tous,
    Stefan veut le remède surtout pour répondre à toutes ces questions concernant éléna , il veut être sûr de ce qu’elle ressent et je pense sincèrement qu’une fois cette question résolue si éléna reste avec damon , stefan s’en ira, l’âme en paix !!Moi je comprends pourquoi stefan veut faire ça , il faut arrêter de se voiler la face , on ne fait jamais les choses que par rapport aux autres , inconsciemment on agit aussi en fonction de nous damon aussi est comme ça , rebekah …., car tout le monde est comme ça , la générosité et le don de soi c’est super mais c’est jamais sans arrières pensées ,aider les autres apporte une certaine satisfaction , un plaisir , parfois même une certaine reconnaissance!!
    Damon veut trouver la cure pour éléna , avant tout pour elle mais aussi pour lui , je crois qu’il veut aussi être sûr que leur relation est tellement forte qu’une fois redevenue humaine éléna restera avec lui , damon sous ses grands airs je pense manque de confiance en lui , il a tj désiré d’être aimé , et maintenant qu’il touche au but il a besoin que ça soit réel et pour toujours avec une éléna humaine ou vampire
    Et arrêtez de dire que damon n’a jamis fait du rentre dedans à éléna car c’est faux , il s’est montré plusieurs fois à pils devant elle et à tout fait pour la déstabiliser , alors éléna a eu des sentiments progressivement , elle n’a jamais été indifférente mais damon n’a pas eu de remord pour la draguer sous les yeux de stefan 🙂

  5. leys33

    Kelly : on a pas la même définition de draguer alors! Pas grave!
    Bien sure qu’il a été là pour elle, mais il ne lui a jamais dit de mauvaises choses sur Stefan pour les faire se séparer! Et bien sure, quand on a des sentiments aussi fort pour quelqu’un, on ne peut pas complètement les cacher!

  6. kelly

    @leys33, je ne fais pas de reproches à damon je constate juste et oui c’est certain que quand tu aimes vraiment quelqu’un tu ne peux pas cacher tes sentiments , il n’existe pas une seule façon de draguer 🙂

  7. chronicle17

    hello, je tiens à dire à ceux qui disent (je ne sais plus dans quel commentaire j’ai lu ça) que le Delena lassera très vite les gens, que ce n’est pas le cas. Et il y a une bonne raison pour ça. D’abord, le Stelena était certes magnifique, mais l’imprévu ne faisait pas vraiment partie de la routine du couple. Disons que même si Stefan était hyper-romantique et tout, montrer qu’il savait s’amuser n’était pas vraiment son fort… la preuve, il rechignait toujours avant de danser avec Elena (et en général Damon prenait le relais au bout de deux minutes, en plus XD). Pour le côté fun, on repassera. Alors que Damon, quand il emmène Elena en Géorgie (et qu’elle finit par bien s’amuser alors qu’ils ne sont MÊME PAS encore amis, je le rappelle!), ou quand il lui offre spontanément une rose (vous vous souvenez? <3), bah c'est quand même autre chose. Rien que le fait qu'il ait plus d'humour que Stefan, ça ajoute du piquant au Delena.
    Ensuite, vous constaterez que Stefan et Elena ne se disputaient que rarement. En général Stefan était tellement le héros parfait, le parfait petit-ami, le parfait gendre, le parfait protecteur, qu'il n'a jamais rien dit de négatif à Elena. En fait quand il y avait un conflit, en général c'était parce que Stefan avait fait une gaffe (genre mensonge ou dissimulation, mais je ne juge pas, c'est arrivé à Damon aussi de faire des bourdes) et qu'Elena voyait trembler sa personnalité de "gentil vampire", alors elle lui faisait la gueule pour qu'il revienne sur le droit chemin.
    Tandis qu'entre Damon et Elena, c'est beaucoup plus égalitaire. Elena en veut à Damon quand il n'est pas digne de lui-même, mais Damon n'hésite pas à engueuler Elena quand elle prend des décisions stupides sans lui en parler, ou quand elle fait des trucs égoïstes (genre partir en voyage avec lui pour démêler ses sentiments, sans se soucier de ce que ça peut lui faire à lui…). Alors que Stefan et Elena se regardent dans le blanc des yeux et sont dans une constante et béate admiration l'un de l'autre, Damon et Elena se cherchent, se font la gueule, se menacent, se disputent et se remettent en question. En gros ils évoluent.
    Donc, tout ça pour dire que même si Damon vient de rappeler Elena à lui, qu'ils s'aiment et sont plus ou moins ensemble, et même quand le sire-bond sera brisé, Delena ne sera jamais ennuyeux. Elena continuera à faire des trucs de merde (je vois bien Damon lui faire la gueule parce qu'elle est pseudo-jalouse de Stebekah, et ensuite Elena se faire pardonner avec une bonne séance de bisous torrides XD) et Damon sera toujours Damon, donc il fera toujours des trucs pas jolis-jolis. D'ailleurs on le voit déjà, dans l'épisode 10 Damon s'est rallié à l'idée de Klaus, et va délibérément mettre Jeremy en danger. En gros il se met dans une position encore plus délicate par rapport à Elena, qui risque de lui en vouloir… même s'il fait tout ça pour trouver le remède pour elle. Damon reste Damon, et ne va pas devenir une sorte de Stefan-bis qui ne fera rien pour déplaire à Elena. Et en plus, avec toutes ces engueulades Delena qui sont à venir, on aura peut-être des séparations (temporaires EVIDEMMENT puisque le delena sera ENDGAME), alors les retrouvailles n'en seront que meilleures!
    Conclusion: je crois que le Delena a encore beaucoup à nous offrir, et il serait idiot de le condamner à devenir ennuyeux juste parce le Stelena n'a pas réussi à garder de piquant très longtemps. Delena n'est pas Stelena, parce que Damon n'est pas Stefan et qu'Elena vampire et Elena humaine sont très différents…
    DELENA FOREVER.

  8. cassouf

    Je veux que ça se fasse : Stebekah ! 🙂

  9. frenchie92

    reveillez-vous! si les sentiments d’elena pour damon etait reels, ils auraien pas eu besoin de cette histoire de lien( que je trouve stupide, en passant).vous voyez pas que c que les realisateurs cherchent, c que le lien doit justifier ce qu’elena ressent pour damon en ce moment. elle croit etre amoureuz de lui alor que c le lien qui veut ca.elle s’efforce de dir que ca n’a rien a voir avc le lien mais elle ne savais mm pas qu’elle et damon etai lies avan k caroline lui diz dnc elle peut pas confirmer que le lien n’y est pour rien dans ses sentiments.elle vea s rendre comte que ce qu’elle ressent pour damon n’est pas vrmn c qu’elle croyai.j’aime bcp damon,ms le fait es k c qu’elena ressen pour lui es plu une attirance physik que d l’amour.depuis le debut, cetai evident k damon l’attirai, et je trouv kel ses jeter dan ses bras un peu tro vite!si cetai dl’amour, ca s srai pa passer com ca.moi aussi jtrouv ca injust de condamner damon ms jspr k stelena reviendra jms.j suporte deja mal cette excuz de lien, ce srai patetik de revnir au poin de depar.

  10. frenchie92

    LEYS33: jcroi pas qu’elena soit le genre de fille qui choizirai le mauvai gars dnc jte suis pas kan tu dis kel a choizi stefan a la fin de la saiso 3 pask c ckel croyai fer de mieu.elle s’est bcp rapprocher de damon durant la saison 3, jcrois qu’on est tous d’accord.ms le fait est k c kel ressent pour stefan etai encor assez fort pour la pousser a fere c choix.rien ka sa facn d dir a damon (jcntinu dl’aimer) a la fin prouv k ctai un choix tres dificile pour elle mais cetai vrmn le choix du coeur.g aucune preference(stelena ou delena) mais elena a toujour aime stefan, malgre le fait kil essai dla changer a l’image kil aimerait kel soit.damon l’a toujours soutenue,sans jms l’influencer,mais ca a toujours ete stefan( j’utiliz ses propres termes). je suis trist de constater k damon est celui ki aimes le plus mais ki soufr le plus, mais c sra toujours cm ca, faut pas tro rever.

  11. lyla_88

    super comme episode.!!
    elle me dégout vraiment elena.!!breffffffffffffffffffffff
    je suis seulement team mn stefan.s/Paul<♥♥3 pour toujourrr.!!

  12. stelenaforever

    Je fais officiellement partie de la team contre Elena.

  13. laurie213

    Bonsoir,
    On sait bien comment ça va se finir, Elena retournera vers Stefan, et Damon va souffrir une fois de plus. Je trouve cela complètement nul, mais vu l’optique des gens responsables de la série, je ne m’attends à rien d’autre.Enfin pour tous ceux qui estiment que Damon est un « enfoiré », rappelez-vous Katherine, il est beau le Ripper^^ Enfin moi personnellement j’ai décidé de ne plus regarder la série, je viens juste jeter un oeil de temps en temps, histoire d’être dans le coup… Bon amusement à vous 😉

  14. Swestine

    Coucou, tout le monde 1er com ici :)!!! houlalalalalala cet épisode … ce passage Delena … j’en ai encore les frissons, I love You Damon !!! Montes dans ta voiture et viens à moi Aaaahh:!!!! je fonds!!!! Le sire bond n’a fait qu’accéler les choses, enfin si l’on peut dire mdr !!! Elle a toujours eu une attirance, des sentiments pour Damon ! Et je suis totalement d’accord avec toi Chronicle17 😉 Je suis comme une balle, je repars me voir le passage, de mon BEAU DAMON dans la forêt . DELENA FOREVER .

  15. zaza

    a ce que je vois , certain n’ ont toujours pas pigé l’ histoire du lien, ça devient vraiment pathetique et navrant, je sais pas sois rematter vous les episodes 4×08 à 4×09 en vostfr ou attender la sortie de la version francaise ou alors abandonner la serie, car vous ne comprenez vraiment pas se qui s’ y passe et ce qu’ y y est raconter!!!!!!!

  16. Swestine

    Pourrais je avoir un peu plus de détail sur ce qui est pathetique et navrant ???

  17. fifiriri

    stefan aimera tjrs elena (mais pas son état de vampire)
    il ne se supporte pas en tant que vampire – il veut donc la réparer
    mais il l’aimera tjrs
    damon aime elena et il se fout qu’elle soit vampire – il ne cherche pas à la réparer – il cherche le remède car il croit que elena veut redevenir humaine
    là est la différence
    et il ne courra jamais après rebeccak – l’amour d’elena sera tjrs là ( c’est klaus qui le dit dans la saison 3 – qd il répare stefan et que ce dernier mort elena)

  18. raego826

    @fifiriri ??? Quel rapport avec le lien (=Sire Bond)??? @zaza parlait du lien, @zaza disait que certaines personnes ne comprenaient pas l’histoire du lien. Moi aussi j’aimerais savoir ce qui devient pathétique et navrant. Apparemment @zaza a tous compris 🙂

  19. zaza

    quand je parle de pathethique et navrant , je parle des personnes qui ne comprennent toujours pas le lien , alors que ce dernier a ete expliquer en long et en large dan sla serie, et par jp juste apres l’ episode qui nous revele le l’ existence du lien!!!!!
    qu’ on soit stelena ou delena a moins d’ etre idiot ou de ne rien comprendre a la serie, on voit bien que cette histoire de lien est la d’ un pour nous prouver qu’ elena a toujours eut des sentiments amoureux envers damon, malgre ses choix, et de deux cela permet de retarder la mise en place du couple delena, car oui ils se sont ensemble mais sans vraiment l’ etre et ce sera le cas jusqu’ a ce que le sire bond soit briser car le doute persistera aussi bien pour les protagonistes de l’ histoire que pour les spectateurs!!!!!

  20. raego826

    @zaza on est d’accord alors, j’avais compris pareil. Sauf que l’on sait pas quel effet il aura quand il sera brisé, vrai ou faux sentiments? à voir…

Ajouter un commentaire