Fiche + Résumé de l’épisode 1 saison 6 : I’ll Remember | Vampire Diaries France


Fiche + Résumé de l’épisode 1 saison 6 : I’ll Remember

tvd-saison6-episode1-elenaRésumé de l’épisode 1 saison 6 : I’ll Remember

Mystic Falls : un couple campe dans les bois et se fait surprendre par le shérif qui leur demande de rentrer mais alors qu’ils sont sur le point de partir, ils se font attaquer …

Elena a choisi d’étudier la médecine en seconde année de fac, ce qui lui permet entre autre d’avoir accès à la banque de sang et elle a désormais Alaric comme professeur.

À cause du sort des Voyageurs, les êtres surnaturels ne peuvent plus se rendre dans la ville de Mystic Falls seulement Matt et Jeremy y sont restés.

Elena indique que Stefan est à la recherche de sorcières qui pourraient communiquer avec les morts mais elle n’a plus de nouvelles alors qu’on le voit en train de réparer une ancienne voiture dans un garage…

Résumé de l’épisode 1 saison 6  I’ll Remember CarolineCaroline est restée dans une ville proche de Mystic Falls pour être proche de sa mère et tenter de lever le sort des Voyageurs. Elena et Tyler lui demandent de venir les retrouver à la fac pour assister à un match de Football.

Le shérif apprend à Caroline que des campeurs ont été attaqué dans la nuit et qu’ils portent des traces de morsures…

On retrouve Elena buvant une potion puis discutant de sa journée avec Damon…

Alaric donne un cours sur les sciences occultes, Liv, Tyler et Elena y assistent.

Après le cours, Elena retrouve Luke pour lui demander si les herbes psychotropes qu’il lui fournit n’ont pas des effets secondaires car elle a terriblement soif de sang . Luke veut arrêter de lui en fournir et lui dit qu’il est temps de revenir à la réalité.

Résumé de l’épisode 1 saison 6  I’ll Remember AlaricAlaric appelle Stefan pour vérifier si le plan est toujours en marche.

Caroline retrouve Alaric et lui demande de l’aide pour retirer le sort qui est sur Mystic Falls.

Matt tente de remotiver Jeremy mais en vain.

Elena retrouve Luke et le force à lui fournir de l’herbe.

Alaric met en garde Tyler au sujet de son agressivité pour ne pas déclencher à nouveau la malédiction du loup-garou sur lui.

Stefan partage un moment intime avec Ivy.

Alaric fait la connaissance de Jo.

Résumé de l’épisode 1 saison 6  I’ll Remember Elena CarolineElena rencontre une conductrice en difficulté proche de Mystic Falls, elle ne peut s’empêcher de la mordre mais Caroline la surprend … Elena lui explique alors que c’est à cause des herbes mais qu’elle peut voir Damon grâce à elles.

Matt retrouve la fille qu’Elena a mordu et la prend en charge avec le shérif.

Elena parvient à joindre Stefan et lui demande de lui donner de l’espoir au sujet de Damon mais Stefan lui annonce qu’il est passé à autre chose.

Caroline prévient Tyler au sujet d’Elena et le fait que Luke lui fournit des herbes psychotropes.

Caroline s’occupe de la fille qu’Elena a mordu pendant que Tyler s’occupe de Luke. Tyler attrape Luke par la gorge lorsque Alaric arrive pour les séparer.

Résumé de l’épisode 1 saison 6  I’ll Remember Damon ElenaElena prend une dernière fois les herbes, elle souhaite remercier Damon pour tout ce qu’il a fait pour elle et elle lui fait ses adieux.

Liv retrouve Tyler et lui demande de laisser son frère tranquille, Tyler se confie à elle mais elle reste indifférente.

Caroline laisse un message à Stefan pour lui expliquer que tout va de travers dans le groupe et qu’ils ont besoin de lui …

Elena demande à Alaric comment il fait pour gérer tout ça et Alaric lui confie qu’il déteste être un vampire. Elena lui confie alors qu’elle ne veut pas avoir le cœur brisé pour l’éternité et demande à Alaric de lui faire oublier Damon en l’hypnotisant.

Résumé de l’épisode 1 saison 6  I’ll Remember Damon BonnieDamon et Bonnie prennent le petit déjeuner dans une cabane et semblent avoir pris leurs habitudes…

>> Fiche de l’épisode (Présentation, résumé, bande annonce & musiques) : ICI (également accessible via l’onglet « épisodes »)


Étiquettes : , , , , , , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

11 Commentaires pour “Fiche + Résumé de l’épisode 1 saison 6 : I’ll Remember”

  1. ilary

    J’ai quand meme verser ma petite larme :'(

  2. Momotvd

    Ilary: bon bah on est deux alors!

  3. ilary

    Mdrrrrr ouai @momotvd c’était trop émouvant les scènes Damon et Elena et pis Stephen ma aussi fait un peu de peine

  4. DELENA /stefanforever

    Dans la promo du 6×02 a la fin avec Stefan et Caroline
    Il me semble qu’il y a un vieux cadavre dans la cuisine
    Il me semble que c est Enzo
    Quelqu un peut me dire si j ai rever

  5. fifi brindacier

    Coucou tout le monde 😉 !
    Bon pour ma part, j’ai enfin pu voir l’épisode hier et pour tout dire j’ai bien aimé. Bon il était relativement prévisible à cause des spoilers et puis on savait de toutes façons que cet épisode fonctionnerait comme une grande introduction à la saison et c’est comme ça personnellement que je l’ai ressenti, donc je trouvais que c’était vraiment bien 😉 ! Cela dit il y a aussi des choses qui m’ont laissées sur le quai un tout petit peu…
    Pour commencer sur du positif voilà ce que j’ai aimé :
    – le côté film d’horreur pour ados ou on se dit « ah mais non vous nous avez bien eu ahaha » et puis « en fait si, ils vont claquer nous avez bien eu ahahah ».
    – Les voiceovers d’Elena et de Caroline en début et en fin d’épisode, très émouvants et qui illustrent bien tout ce qui se passe.
    – le retour d’Alaric en tant que prof/super vampire/ psy du groupe d’ados (dont il a tacitement la charge depuis longtemps)/ bibliothécaire-conseiller sur les lectures occultes.
    – Caroline et son côté control-freak, fan de lectures occultes et bonne copine. J’ai adoré les échanges qu’elle a eu avec Elena qui a réussi à me toucher à ce moment là (presque seulement à ce moment là d’ailleurs).
    – Elena et son sourire, ça faisait longtemps je trouve qu’on ne l’avait pas vu sourire! Son côté plantage à l’université plutôt mimi et les gens de sa classe ont de la chance franchement qu’elle ait été de bon poil!
    – Matt et son côté soldat, bon copain avec ses potes et en particulier Jeremy.
    – Tyler et son côté bon pote quand il se bat pour Elena, j’ai trouvé ça sympa, même je ne comprend toujours pas ce qu’il fait là.
    – Stephan en mode rafistolage de voitures et dragouillage (oui j’aime les néologismes) de belles jeunes femmes vêtues de draps blancs qui n’ont pas la tête de Nina Dobrev.
    – L’appel de Caroline à Stefan assez poignant.
    – Liv : J’ai bien aimé qu’à la fin elle mette les points sur les « i » avec Tyler. Au final, les witchy twins s’en veulent mais ils ont agit dans l’urgence à l’époque. Comme quoi TVD nous dit encore que le gris dans tout ce que font les gens doit être de mise, c’est super!
    – Le fait qu’on ait enfin un équilibre entre les réactions de tout les personnages face au deuil. J’ai trouvé que l’épisode rendait très bien ça, il n’y avait finalement pas de bonnes ou mauvaises réactions, c’était finalement très humain.
    – Un de mes moments préférés : Le Bamon, son « Bon appétit » en français s’il vous plait, et le cupcake vampire lol!! Hâte de voir ou ils sont!
    Ce que j’ai moins aimé :
    – Elena : je m’explique parce qu’en fait ce n’est pas que je n’ai pas aimé ou quoique ce soit, c’est qu’en fait ça fait un moment que j’ai une relation compliquée avec ce personnage (ça devrait être mon statut Facebook tiens) qui ne sait pas/plus me toucher. Ça n’a rien à voir avec l’actrice parce qu’elle est phénoménale et qu’elle arrive à m’emporter malgré tout (elle me fera toujours pleurer dans certains cas). Cela dit, si je comprend parfaitement qu’il fallait explorer son chagrin, ses luttes, son état d’esprit etc… ni le DE ni Elena arrivent à vraiment me toucher, même si les scènes très bien jouées! Et puis en fait, je crois que c’est la dernière scène qui m’a « gavé » et j’espère que Ric ne va pas faire ça parce que j’en ai marre qu’Elena se fasse aider. Ce serait redondant avec ce qu’on a vu en saison 4. Je ne trouverais pas ça top qu’on en revienne là et qu’on gâche cette chance de la faire grandir. On aurait pu avoir ça quand Jeremy est mort mais il est revenu. Bref, tout ça pour dire que je trouve que ce serais bien qu’elle prenne cette occasion d’arriver à se définir en tant que personne sans avoir les Salvatore pour béquille. Elle disait qu’elle voulait rester vampire pour rester avec Damon et je trouve que l’acceptation de soi sans ça pourrait être pas mal dans un premier temps. Ensuite les scénaristes pourront remettre le couple ensemble mais j’aimerais voir ça, en tout cas pour ce personnage. Et puis je ne vois pas l’utilité de remettre des obstacles à ce couple. Je trouve qu’en fait sur eux tout a été plus ou moins dit et la mort de Damon est déjà suffisante d’une certaine manière donc ce serait bien que le reste de l’histoire avance, mais comme je disais elle le fait déjà on sait ou en sont les autres personnages.
    – Le flirt Tiv/Tyliv ou je ne sais quoi d’autres lol! : je le trouve plutôt inutile un peu comme Tyler, j’ai rien contre lui mais je trouve que son histoire s’est terminé en saison 4.
    – le flirt Jo/Ric : Je ne sais pas quelle SL ça va engendrer plus tard mais je ne vois pas l’utilité de remettre un love interest pour Alaric. Bref, à voir, c’était trop court pour l’instant pour qu’on puisse en savoir plus et c’est secondaire!

  6. Manolo

    @fifi brindacier pourquoi sommes nous toujours d’accord ? 😯

  7. fifi brindacier

    @Manolo : LOL et coucou 😉 ! Et je sais pas connexion cosmique? Ou c’est peut-être le fait qu’on soit plus trop touchés par certains trucs lol! Bref, va savoir 😀 !! En tout, tout ce que j’espère c’est qu’on aille pas trop dans cette direction ou que si les scénaristes y vont, ils donnent autant de temps d’antenne à tout le monde 😉 !

  8. Cap

    L’épisode était pas mal, on abandonne cette mouise sans nom et sans cohérence qu’étaient les Travellers et on retourne aux bases de la série. J’espère qu’on s’en tiendra là, qu’on ne nous servira plus l’argument pitoyable des doppelgangers pour mettre Elena au centre de tout, mais qu’on ne rejouera pas non plus la saison 1.

    J’ai apprécié l’épisode parce qu’il montre assez la réalité de TVD: une Elena, comme d’hab égocentrique et dirigiste, dont le comportement est toujours justifié (là on nous répète au moins 3 fois que c’est parce qu’elle a trop connu de deuils, blablabla… mais bon, je ne reviendrais pas sur l’oubli total de ces morts quand ça arrange les scénaristes) et qui se retrouve être au centre de tout. Mais l’épisode est bien parce qu’on s’attarde sur chacun des personnages, qu’ils ont tous leur propre réaction et j’aime beaucoup le résumé qu’en fait Caroline. Caroline qui, encore une fois, a la réaction la plus rationnelle du groupe (peut-être avec Jeremy et Matt qu’on peut largement comprendre). J’ai bien aimé le passage avec Tyler et Liv parce qu’on a vraiment l’impression que Tyler cherche une nouvelle Caroline en Liv. J’adore aussi Alaric en vampire originel et la scène en cours. Ah, par contre les spoilers sur Caroline amoureuse de Stefan, je suis profondément contre. Ils ont tous les deux une belle amitié, pourquoi aller mettre une histoire d’amour, comme si c’était obligatoire, qui ruinera tout?

    Et sinon, je sais que ça n’arrivera jamais mais j’aimerai teeeeeeeellement qu’on ai du Bamon cette saison! Je ne suis fan ni du Delena, ni du Stelena, même si je trouve ce dernier plus supportable. Pour moi, Elena est beaucoup trop Mary-Sue pour que je l’apprécie avec qui que ce soit (mon rêve pour la fin de la série c’est que les frères Salvatores lui disent « babaille » et partent tous les deux à l’aventure, maybon). Les saisons où elle est avec Damon ramollissent complètement ce dernier et enlèvent le peps du personnage. Au contraire, Bonnie et Damon ça serait fun et haut en couleurs.

  9. Vadelena

    @Cap = j’ai surtout vu une Elena totalement anéantie qui ne sait plus comment faire pour reprendre sa vie en mains… elle ne dirige plus rien justement là elle part à la dérive et elle cherche juste un peu d’espoir…sa réaction au téléphone avec Stefan n’a rien à voir avec de l’égocentrisme elle ne comprend pas la réaction de Stefan comment fait-il pour rester de marbre et abandonner alors qu’il s’agit de son frère…sinon je trouve que le Steroline serait plus cohérent que du Bamon même si je ne roule pas spécialement pour ce couple ça m’est totalement égal en fait…le Bamon ça va surement être drôle et ils auront une bonne dynamique amicale mais Damon son unique but c’est de retrouver Elena et Stefan pas de rester dans sa 4ème dimension…

  10. Cap

    @ Vadelena: pour l’égocentrisme je parlais de sa conversation avec Alaric, où la seule question qu’elle lui pose a pour but de répondre à son problème à elle. En soit, si on prend l’épisode tout seul, il est cohérent et Elena en elle-même n’est pas agaçante, on la comprend et on comprend les réactions de son entourage. Mais le problème avec ce personnage, c’est tout ce qu’il s’est passé avant. La série est Elena-centrée à un point ridicule et ça la rend insupportable. On peut être l’héroïne d’une série sans être le nombril du monde et sans que la totalité des personnages ne donnent leur vie pour toi (le must restant la saison 4 avec la recherche de la cure, parce que Caroline, Tyler et compagnie peuvent devenir des vamp’ sans problème, mais Elena, c’est hors de question). S’il y avait juste les frères Salvatore à ses pieds, ça serait logique, on comprendrait. Mais non, c’est tout Mystic Falls, même Caroline malgré ses objections de forme qui lui sont souvent reprochées. Franchement, on s’est servi du doppleganger pour les originaux, est-ce qu’on en avait vraiment besoin et pour Silas, et pour les Travellers? Ca fait vraiment too much (surtout qu’Esther et Katherine disent explicitement en saison 2 et 3 que le doppleganger a été créé par la malédiction des vampires… mais bref), et c’aurait pu être un autre personnage, comme Bonnie ou Jeremy, qui aurait été en danger et au coeur de l’intrigue. Et là, ça aurait redoré le personnage d’Elena parce qu’elle se serait mise en danger par amour pour les autres, alors que c’est toujours l’inverse sur les longues trames, malgré ses grands discours. Du coup, ses bons côtés, comme le fait qu’elle ne laisse jamais tomber, deviennent vite horripilant parce que c’est souvent au détriment de la prudence la plus élémentaire (notamment quand elle est humaine, elle se met en danger un million de fois alors qu’elle a choisi de rester vulnérable, et elle râle après ça…) ou du respect de la volonté des autres (oui, parfois Stefan/Matt/Caroline pas envie de la voir, il a besoin d’un moment à lui, ce n’est pas un crime ni le signe qu’il ne lui adressera plus jamais la parole…).
    Je sais que ce message donne l’impression que je suis sans doute une « Elena hater » mais pas du vraiment. C’est un reproche que je fais à l’ensemble de la série, aux scénaristes et aux producteurs, c’est un problème qui dépasse le personnage. Elena ne fait que cristalliser ce côté bancal en devenant une Mary-Sue et je ne vais pas perdre mon énergie à détester l’héroïne d’une série que je regarde.
    Pour le Bamon, je trouve ça justement bien triste que l’unique but de Damon dans la vie (enfin, dans la mort xD) ça soit de retrouver Elena (et Stefan). Ca serait bien que certains persos arrivent à vivre un peu pour eux. Pis le Bamon pourrait toujours arriver dans le monde des vivants, si on rêve un peu…

  11. Vadelena

    @cap = je comprends ton point de vue mais tout cela c’est juste le fait des scénaristes Elena est l’héroïne de la série donc tout sera toujours lié à elle…tu veux que les personnages évoluent par eux mêmes mais tu aimerais voir le Bamon ensemble c’est contradictoire…mais bon peu de chances que ça se produise car Damon ce sera toujours Elena même dans la mort….

Ajouter un commentaire