Fiche + Résumé de l’épisode 1 saison 5 : I Know What You Did… | Vampire Diaries France


Fiche + Résumé de l’épisode 1 saison 5 : I Know What You Did…

Résumé de l’épisode 1 saison 5  - Elena DamonRésumé de l’épisode 1 saison 5 : I Know What You Did Last Summer

Elena et Caroline se préparent à rejoindre l’université, Elena pense que Bonnie est partie en vacances avec sa mère, Tyler doit rejoindre Caroline à l’université et Matt voyage en Europe avec Rebekah.
Elena pense communiquer avec Bonnie mais c’est en fait Jeremy qui lui répond, le fantôme de Bonnie à ses cotés. Elena et Damon sont toujours ensemble.
Katherine est désormais humaine et le groupe n’a plus de nouvelles de Stefan depuis son départ.

Elena a un pressentiment à propos de Stefan lorsque celui-ci semble se réveiller alors qu’il est toujours enfermer dans le coffre au fond du lac.

Elena quitte la maison pour rejoindre l’université, Damon lui promet de prendre soin de Jeremy.

Résumé de l’épisode 1 saison 5 Caroline Elena BonnieArrivée à l’université, Caroline explique à Elena qu’elle doit culpabiliser d’avoir laissé Stefan.
Alors que Caroline et Elena sont sur le point de fêter leur arrivée à la fac avec une poche de sang, Megan, la troisième colocataire fait irruption dans la chambre.

Jeremy essaye de persuader Bonnie de révéler sa mort à tout le monde.

Elena annonce à Damon le problème de la colocataire lorsqu’il doit couper la conversation en voyant Katherine dans son salon…

Matt et Rebekah sont rentrés à Mystic Falls, Matt va reprendre son travail et Rebekah va quitter la ville. Pendant leur séjour en Europe, une certaine Nadia aurait volé la bague de Jeremy que Matt possédait.

Résumé de l’épisode 1 saison 5 StefanSilas/Stefan fait également son apparition à Mystic Falls. Il retrouve le shérif Forbes. Silas lui fait comprendre qu’il n’est pas Stefan mais bien Silas. Il lui apprend que Stefan est son double. Silas ne trouvant pas ce dont il cherche dans la mémoire du shérif, il lui fait oublier la conversation.

Elena et Caroline font la connaissance de Megan et tentent d’établir des règles de collocation.

Jeremy se fait bousculer au lycée mais ne se laisse pas faire …

Damon propose à Katherine de la re-transformer en vampire mais elle a peur de ne pas se réveiller à cause du remède. Katherine apprend que Jeremy a été renvoyé du Lycée et l’annonce à Damon.
Résumé de l’épisode 1 saison 5 Damon KatherineDamon lui demande de partir mais Katherine lui demande sa protection.

Stefan se réveille mais ne parvient pas à sortir du coffre. Il se demande s’il doit couper son humanité.

Caroline fouille dans les affaires de Megan mais se fait surprendre quand elle essaye de boire dans une de ses bouteilles contenant de la verveine.

Elena et Caroline retrouvent Jesse à leur première fête sur le campus. Alors qu’elles tentent de rentrer dans la maison, elles se retrouvent coincées à la porte. Megan leur demande alors pourquoi elles ne rentrent pas … Caroline pense que Megan sait qu’elles sont des vampires.

Damon fait la morale à Jeremy et lui indique avoir obtenu 3 jours de suspensions au lieu du renvoi.

Résumé de l’épisode 1 saison 5 Elena CarolineSilas/Stefan retrouve Damon au bar.

Elena reçoit un appel de Megan, indiquant qu’elle est en danger à l’intérieur de la maison… mais elle finit par être défenestrée et atterrit aux pieds d’Elena, la morsure d’un vampire dans le cou…

Silas/Stefan apprend que Katherine est chez les Salvatore en lisant les pensées de Damon.
Jeremy indique à Damon qu’il a ressenti la présence de Silas lorsque Stefan l’a touché.
Bonnie indique à Jeremy que le sort a pu être brisé lorsqu’elle est morte.
Damon ne croit pas Jeremy mais lorsqu’il lui demande ce que Stefan voulait …

Résumé de l’épisode 1 saison 5 Silas KatherineSilas retrouve Katherine, il tente de l’étrangler mais elle parvient à se défendre, lorsque Damon s’interpose et demande à Silas d’arrêter de prendre l’apparence de Stefan.

La police est sur le campus pour enquêter sur la mort de Megan, le chef de la sécurité leur indique que Megan s’est suicidée.

Silas explique à Damon qu’il est le double de Stefan. Silas propose de lui dire où se trouve Stefan en échange de Katherine. Damon appelle Jeremy et lui demande de ramener Katherine mais elle ne se laisse pas faire et cause un accident…

Matt retrouve Nadia à Mystic Falls, elle lui rend la bague d’immortalité qu’elle lui avait volé… puis elle lui jette un sort avec l’aide d’un complice…

Résumé de l’épisode 1 saison 5 Elena MeganElena et Caroline retournent dans leur chambre et s’aperçoivent que quelqu’un est rentré … Elena découvre une photo de son père en compagnie de Megan sur son téléphone portable.

Damon retrouve Jeremy et le sauve en lui donnant de son sang.

Tyler appelle Caroline pour lui annoncer que sa meute à besoin de lui et qu’il ne reviendra pas pour le moment.

Alors qu’il est toujours enfermé dans le coffre au fond du lac, Stefan se demande s’il doit éteindre son humanité pour mieux supporter la souffrance… il imagine Elena qui lui dit de ne pas le faire.

Résumé de l’épisode 1 saison 5 SilasDamon rappelle Elena, elle lui explique le problème Morgan mais Damon ne lui dit rien au sujet de Silas.

Le maire fait son discours de vant les habitants de Mystc Falls lorsque Silas l’interrompt pour prendre la parole, il parvient à contrôler l’ensemble de la population puis il égorge le maire… devant le fantôme de Bonnie. Il demande alors à l’ensemble de la population de retrouver Katherine…

>> Fiche de l’épisode (Présentation, résumé, bande annonce & musiques) : ICI (également accessible via l’onglet « épisodes »)


Étiquettes : , , , , , , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

11 Commentaires pour “Fiche + Résumé de l’épisode 1 saison 5 : I Know What You Did…”

  1. mriam_c

    L’épisode était bien et votre résumé est parfait 🙂
    Silas est intéressant, son histoire promet d’être bien…enfin je crois.
    Kath, la meuf aux garçons. Ils lui court tous après, mais pour une différente raison.
    Deremy: fraternité magnifique. Jer’ est comme un 2eme frère pour Damon, et celui-ci l’aime et le protège à sa façon (pas tjrs la meilleur, mais au moins on sait qu’il tient à lui!).
    Delena: couple magnifique, rien à dira d’autre 😀 !! C’est beau d les voir; ce qui est drôle c’est que comme dans la S3, c’est Jeremy qui les interrompt, mais cette fois, dans le salon des Savaltore..!
    Bonnie me fait vraiment pitié : la fille perd tout et ce, en un laps de temps très court!! Son père égorgé? Mais Silas veut prouver quoi en faisant ces conneries?!
    .
    J’espère que toute la saison sera bien 😀 !!!

  2. fifiriri

    un 1er episode qui embraye sur plusieurs pistes
    chaque décor est planté – après on verra le déroulement d’où l’intéret de pas s’exciter à l’annonce de spoilers
    – le couple delena
    – la fac pour les 2 filles
    – jeremy et sa réssurection
    – les sentiments de rebeccahk pour matt et son depart
    – matt qui va certainement devenir maléfique
    – le lien entre stefan et elena
    – bonnie qui s’accroche à ses amis – elle reviendra, j’en suis sure
    – la mort du père à bonnie : mais il ne servait à rien
    – silas…. humm : il a dit : qd un etre devient immortel, la nature crée son double – donc, la relation kath/elena n’est pas innocence – on verra par la suite où ca mène

    j’ai bien aimé qd jer a cassé la figure aux 2 jeunes

  3. Belle59180

    Je déteste que démon et Elena soit ensemble ! Je préfère que Stefan et Elena soit ensemble il vont sont plus chou à deux !! J aimerai trop que Elena et Stefan et le remède comme sa il pourront être ensemble jusqu a le ut mort !! Et puis comme sa il n y aurais plus rien entre démon et Elena !!!!!!

  4. ?????????

    soit patiente 🙂 il faut bien que les fans delena en est un peu se ce comprends il faut être patiente c’est dure je sais 🙁

  5. ?????????

    je sais pas vous les fans de stefan mais je me noye avec lui tant qu’il ne sera pas sortit de l’eau il manque 🙁

  6. ImVany

    Wow super résumé complet ! J’ai revu les scenes dans ma tête en lisant *-* Vivement le 2eme episode ! 😀

  7. Maëwa

    Il faut qu’on m’explique :

    Le père d’Elena ? SERIOUSLY ? Mais son père biologique, John, est décédé en lui sauvant la vie. & son père adoptif, le frère de John, est décédé dans l’accident de voiture sur le Wickery Bridge.

    Alors pour ceux qui auraient une explication a me donner… sinon je suppose que ce sera dans la suite des épisodes 🙂

    Merci à tous

  8. Vadelena

    @Maewa = voilà ce que je pense : le père adoptif d’Elena est mort depuis trois ans…donc la photo de Mégane date d’avant sa mort et elle était plus jeune…avait-il une fille cachée ?….ça expliquerait pourquoi elle avait de la verveine dans sa bouteille d’eau car le père d’Elena connaissait l’existence des vampires et les pourchassait avec le conseil de MF…maintenant il y a peut être une autre explication…

  9. bella1864

    Damon dit rien a Elena alors que Katherine a tuer Jeremy une deuxième fois et qu’en plus il marche encore dans son jeu!!!!Et Jeremy qui demande a Katherine de l’aider alors qu’elle ne fera rien.La fille qu’on voit en photo avec le père d’Elena,j’espère que c’est pas encore une histoire de sœur ou frère cacher car on voit que ça maintenant.

  10. TVD-addicted

    Personnellement je n’ai pas été déçu par ce début de saison 5, mais j’aurais aimé qu’il dure plus longtemps et que les thèmes abordés soient plus développés (bien que j’admire le symbolisme de certaines scènes). Les scénaristes auraient pu repousser à l’épisode suivant l’intrigue autour de Matt et du père adoptif d’Elena, donnant ainsi plus de temps d’écran au reste (pourquoi ajouter si vite du mystère à une situation déjà bien embrouillée ?).
    Damon qui nageait dans le bonheur au début de l’épisode se retrouve à la fin avec une charge démesurée sur les épaules. Comment lui et son fidèle Robin (alias Jeremy) vont-ils pouvoir sauver seuls Stefan (et accessoirement Katherine) des griffes de Silas ?
    Bonnie (qui a pourtant obtenu son diplôme pour accéder à l’Université) n’a réalisé les conséquences de sa mort qu’après que les pouvoirs de Chasseur de Jeremy aient détecté la présence de Silas. On peut dire qu’elle porte une lourde responsabilité dans l’épreuve que subit Stefan depuis 3 mois.
    Katherine était vraiment aux abois pour s’abaisser à implorer l’aide de Damon en souvenir du bon vieux temps. Peut-être est-elle traquée par d’autres ennemis que Silas. Ce qui est sûr c’est que l’on ne sait pas encore qu’elles ont été les conséquences exactes de la prise du remède sur elle. Le remède contre le vampirisme peut-il être extrait d’elle ? Silas ne le sait peut-être pas lui-même.
    Stefan mène un combat pour conserver son humanité et sa santé mentale. Il puise ses forces à travers les personnes qui comptent le plus pour lui. Il est plutôt étrange qu’il n’ait pas encore rêvé de Lexie et son vague projet de refaire sa vie en dehors du célèbre triangle semble vraiment utopique. Il est toujours lui-même à la fin de l’épisode, mais pour combien de temps encore ?
    Silas est puissant mais il a des ennemis à sa mesure, la preuve en étant l’éternité qu’il a passée dans son tombeau. Le fait qu’il révèle son véritable visage après avoir tant consacré d’efforts à le cacher semble suggérer qu’il recherche une alliance avec Elena et sa bande. Stefan double de Silas signifie probablement que Stefan est la cible à abattre pour tous les ennemis de Silas. Si la Nature a crée un double c’est forcément parce qu’il est le talon d’Achille de Silas d’une manière qui reste à déterminer. S’il devait s’avérer par exemple que l’immortalité de Silas dépende de la survie de sa lignée de doubles, la vie de Silas dépendrait alors entièrement de celle de son double puisque Stefan n’a pas de descendance. Ce qui est sûr en tout cas c’est que Silas s’est abstenu de tuer Stefan, Katherine, Damon et Jeremy alors qu’il aurait pu facilement le faire.

  11. Maëwa

    Oui j’y avait pas pensé. C’est plausible & censé. Merci @Vadelena 🙂

Ajouter un commentaire