Fiche + Résumé de l’épisode 3 saison 5 : Original Sin | Vampire Diaries France


Fiche + Résumé de l’épisode 3 saison 5 : Original Sin

resumeRésumé de l’épisode 03 saison 5 Original Sin

Stefan est désormais sorti de son coffre, il entre dans un bar et s’attaque à une serveuse pour s’abreuver de son sang … mais parvient tout de même à se contrôler en lui demandant de partir … mais alors qu’il sort du bar, le soleil se lève et il commence à prendre feu… jusqu’à ce qu’Elena se réveille !
Elena raconte à Damon son rêve au sujet de Stefan, Damon est inquiet au sujet de la connexion qu’Elena a avec Stefan mais souhaite quand même savoir ce qu’elle a vue.
Katherine les interrompt pour leur dire qu’elle a fait le même rêve et leur indique la rue dans laquelle pourrait se trouver le bar.


01Damon ne parvient pas à localiser le bar, Katherine souhaite les accompagner pour retrouver Stefan. Damon veut garder Katherine proche de lui pour ne pas que Silas puisse l’avoir, ce qui ne plait pas du tout à Elena.

Silas appelle Nadia, il n’a pas confiance en elle, il lui demande d’aller tuer Matt pour prouver sa loyauté.

Stefan se réveille, une jeune femme se trouve à ses cotés, c’est elle qui l’a aidé à sortir du coffre et sauvé des flammes du soleil, elle le questionne alors au sujet de Silas.

02Flashback : Grèce antique, il y a 2000 ans, Silas retrouve une femme, tous deux des membres des « voyageurs » , les deux sont fiancés et veulent trouver un moyen de vivre éternellement.

La jeune femme finit par lui annoncer qu’elle est en fait Qetsiyah, celle que Silas a manipulé pour devenir immortel.

Qetsiyah annonce à Stefan qu’elle est revenue pour lui.

Damon, Elena et Katherine sont à la recherche de Stefan. Katherine joue sur la connexion entre Elena et Stefan pour semer le trouble dans sa relation avec Damon.

03Nadia retrouve Matt, elle lui indique qu’elle veut le protéger de Silas et elle lui demande de lui faire confiance. Et alors qu’elle touche le visage de Matt et fait une incantation, c’est Gregor qui prend le contrôle du corps de Matt. Elle lui indique qu’elle va chercher un moyen pourqu’il puisse rester dans ce corps indéfiniment. Gregor veut savoir où Nadia a enterré son corps. Nadia lui demande en échange d’appeler Elena et de lui demander où se trouve Katherine.

Qetsiyah demande à Stefan de l’appeler Tessa, puis lui indique avoir réussi à revenir quand Bonnie a baissé le voile de l’autre monde. Et qu’elle est revenue pour faire le travail des chasseurs.

Flashback : lors de la cérémonie de mariage, Silas et Qetsiyah devaient boire un élixir d’immortalité mais Silas a devancé sa fiancée et a bu l’élixir avant le mariage pour obtenir l’immortalité.

Tessa lui indique qu’elle a retrouvé Silas dans le désert avec la femme à qui il avait donné l’immortalité.

04Flashback : Qetsiyah surprend Silas avec l’amour de sa vie, Amara, la dame de compagnie de Qetsiyah, le même visage qu’Elena.

Tessa explique à Stefan que l’immortalité de Silas et Amara était contre nature alors celle-ci a crée des doubles mortels.

Tessa indique à Stefan qu’elle lui prépare une nouvelle bague afin qu’il l’aide à tuer Silas.

Damon et Elena retrouvent le bar qu’elle a vu dans son rêve. Damon hypnotise la serveuse, elle lui indique qu‘une femme est venue pour sauver Stefan des flammes. Damon apprend de la serveuse le lieu où pourrait se trouver Stefan lorsque Nadia fait son apparition…

Nadia veut récupérer Katherine, Elena parvient à s’interposer pour permettre à Katherine de s’enfuir mais Nadia s’échappe.

Elena demande à Damon d’aller rechercher Stefan pendant qu’elle va retrouver Katherine.

Tessa explique à Stefan qu’il est désormais devenu bien trop puissant.

05Flashback : Silas surprend Qetsiyah, elle est venue lui apporter la cure contre l’immortalité et lui annonce l’avoir déjà essayé sur quelqu’un … Silas constate alors la mort d’Amara… Qetsiyah lui demande de prendre la cure, tenant le cœur d’Amara dans ses mains…

Stefan comprend alors la folie de Tessa et qu’elle n’est pas en train de lui fabriquer une bague … elle commence à utiliser un pouvoir contre lui.

Elena retrouve Katherine mais Nadia arrive également et brise la nuque d’Elena pour ensuite enlever Katherine.

Damon retrouve Stefan et tente de le libérer lorsque Tessa intervient pour lui dire qu’il n’y parviendra pas tant qu’elle n’aura pas fini. Elle veut lier Silas et Stefan pour bloquer les pouvoirs psychiques de Silas et lui faire prendre le remède. Mais Damon lui annonce que Katherine a pris le remède. Tessa lui demande alors où se trouve Katherine alors qu’elle était censé se trouver avec lui …

Silas retrouve Katherine et Nadia.

06Alors que Tessa est en train d’exécuter son sort, Silas demande à Nadia de pointer son arme contre elle.

Le sort de Tessa commence à faire son effet, Nadia peut alors s’échapper avec Katherine.

Tessa annonce à Damon que siècle après siècle, elle a du observer les doubles de Stefan et Elena tomber amoureux … et elle lui annonce que tant qu’il y aura Stefan, il ne pourra jamais être avec Elena. Damon tente de s’en prendre à Tessa mais se fait projeter sur le sol, lorsqu’Elena arrive et retrouve Stefan.

Katherine est toujours captive, Silas appelle Nadia pour lui annoncer que Qetsiyah/Tessa est de retour et de surtout garder Katherine en vie. Puis Silas apprend à Katherine que le remède coule désormais dans ses veines…

Elena prend des nouvelles de Matt, mais celui-ci ne se souvient pas des évènements récents.

07Elena s’occupe de Stefan, toujours inconscient, elle lui remet sa bague.

Damon raconte à Elena ce que Tessa lui a indiqué au sujet du destin entre les doubles de Stefan et Elena.

Elena et Damon confirment leurs sentiments l’un envers l’autre lorsque Stefan reprend conscience… et alors qu’ils sont heureux de le revoir … Stefan leur annonce ne pas savoir qui ils sont !

>> Fiche de l’épisode (Présentation, résumé, bande annonce & musiques) : ICI (également accessible via l’onglet « épisodes »)


Étiquettes : , , , , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

10 Commentaires pour “Fiche + Résumé de l’épisode 3 saison 5 : Original Sin”

  1. Managoyem

    Episode riche en rebondissement !!!! 😀

  2. bella1864

    Ça fait un peu genre Roswell le destin des doubles!Mais si c’est le cas alors pourquoi a l’époque quand il était avec Katherine ce n’était pas leur destin?

  3. un mec

    ca serait bien qu’on sache pour LES VOYAGEURS
    car silas, amara était des « voyageurs »

  4. nad28

    Coucou par ici

    très chouette épisode 🙂 notamment par le retour du personnage que j’affectionne tout particulièrement « stefan » je suis ravie qu’il se soit maitriser lors de l’attaque de la jeune fille 🙂 et qu’il a pas choisit la solution de faciliter que d’éteindre son humanité et d’affronter en tout conscience les pbs qu’il l’attendait. mais bon malgré cette bonne intention hop la perte de mémoire mdrrr allons nous voir un stefan bcp plus léger j’espère qu’il va profiter de ce sur-ci que lui donne son amnésie pour avancer et peut être comprendre et accepter ce qu’il est faire un jolie travail sur lui .

    les retrouvaille entre frère <3 j'ai adorer j'aime tjs quand ils sont la l'un pour l'autre 🙂 par contre meme etant Stelena j'ai pas du tout aimer comment Elena a zapper Damon au sol 🙁

    l'histoire de Silas, Amara et Questia était vraiment très intéressante
    a voir ce que ce pseudo " destiner des doubles peuvent donner", qu'elle influence a telle réellement. j'ai envie d’espérer que c'est pas une obligation, une programmation de la nature mais réellement un lien naturel d'un amour pure et évident que personne ne puisse aller contre . la suite nous en dira certainement plus la dessus.

    bref voila en gros mon point de vue

    bonne journée

  5. stel

    superbe épisode! et bien moi,@nad28 j’ai adoré la scène où elena retrouve stefan et fait j’avais même pas fais gaffe qu’elle avait zappée damon!j’ai juste apprécié le moment même si je sais que le retour du SE est pas pour maintenant!
    matt esr aussi intriguant avec ce mec dans son cort. on n’a pas encore su vraiment ce que les voyageurs veulent à sillas mais ça va être chaud!
    enfin,les spoilers nous disaient que tessa était une ex de stefan mais pas du tout. et je pense qu’il y aura donc une guerre entre tessa et bonnie car bonnie est coincée dans l’entre 2 monde qu’à créé tessa. pour moi bonnie devrait donc revivre en gagnant la partie!

  6. lilounc

    Je m’en doutais et l’avais dit!! Ah cette histoire de Doplleganger exploité jusqu’au bout! PAr contre pour moi une chose est clair aujourd’hui il y a deux paire de double vivant « Silas/Stefan » et « Kat/Elena » ça peut tout changer! Et si Kat et Stefan s’aimait qu’en serait il de l’amour Elena/Stefan???

  7. Visile73

    J’ai bien peur que, maintenant que Stefan a perdu la mémoire, il ne se rapproche de … katrine …
    Sinon j’ai adoré cet épisode qui promet une super saison !!!

  8. gounie

    PERSO je vient de voir l’episode et je l’ai trouvé super j’ai adoré Tessa et sa façon de se voir tellement lucide manque de confiance paranoïaque et folle mdr ensuite moi qui suis une delena je ne pense pas que se que tessa a dit a damon est forcément mauvais pour eux car perso après tout ce qui sait passer les saisons précédentes je vois mal elena change encore d’avis je pense que sa sera un obstacle a surmonter ( en même temps heureusement qu’il y en a sinon on se ferai chier en regardant la série) mais je pense aussi que sa renforcera encore plus leurs amour. Pour matt je sens que son personnage va prendre bcp d’ampleur. J’ai adorer katherine on aime la détester toujours fidèle a elle même malgré son état d’humaine toute fraiche. Pour stefan pour moi qu’il perde la mémoire je trouve sa bien sa lui permettra de ce reconstruire intégralement apprendre peu être enfin a controler sa soir de sang humain et tourné la page sur son histoire avec elena. Pour la ba de l’épi 4 a mon avis damon va créer un accident pour faire retrouvé la mémoire a son frère car on voit qu’il demande a stefan si il a confiance en lui et pour elena les moments avec stefan jepense que se sont des recits de souvenir qu’ils vont lui dire pour lui donner des exemples de son passer car perso je crois pas du tout en un baiser stelena surtout après la déclaration de damon qui était magnifique et le retour que elena lui as fait car je l’ai pas trouvé indifférente a cette déclaration, pour moi elle ne s’attendait peu être pas a ce que damon en dévoile autant sur ces sentiments envers elle.

  9. shal92

    j’ai adoré l’episode!!finalement,cette saison n’est pas si mal.pour les delena, j’ai bien peur que ça ne dure pas pour votre couple!et c pas seulement à cause du destin des doubles ou je sais pas trop quoi.dès l’instant ou elena a zapper damon au sol pour aller vers stefan,j’ai su que ca allait pas etre facile pour eux.mais bon,on verra!en tt cas,j’aimerais voir ou ca va mener.

  10. salvatore29

    Une question bête.
    Si Silas et l’autre fille ont eu des doubles (dopplegangers) créé par la nature parce que leur immortalité était contre nature, Comment se fait-il que les originels n’aient pas non plus de doubles ?

    Ils sont tous devenus vampires par la magie au départ !!!!!

    Je ne comprend pas trop ^^

    Peut-etre est-ce parce qu’ils faisaient partis des voyageurs.

    Qui pourrait me répondre sur cette question svp ?

Ajouter un commentaire