Résumé de l’épisode 06 saison 3 : Smells Like Teen Spirit | Vampire Diaries France


Résumé de l’épisode 06 saison 3 : Smells Like Teen Spirit

Résumé de l’épisode 06 saison 3 Smells Like Teen Spirit

Elena s’entraine à combattre et à tuer des vampires avec l’aide d’Alaric et de ses armes spéciales vampires.
Retour au lycée, Elena, Bonnie et Caroline font leur rentrée pour leur dernière année, Elena se souvient que ça devrait être l’anniversaire de sa rencontre avec Stefan.

Stefan s’est entouré de plusieurs filles qu’il utilise pour se nourrir et faire la fête à la demeure des Salvatore, ce qui n’enchante pas vraiment Damon, lorsque Rebekah fait son apparition puis s’invite chez les Salvatore sans leur laisser le choix.

Jeremy retrouve Bonnie au Lycée, elle ne semble pas enchantée que Jeremy puisse voir le fantôme de ses Ex et elle lui rappelle qu’il peut choisir de ne pas les voir.
Matt arrive au lycée à son tour, lorsque Vicki fait son apparition dans sa voiture, ils se rappellent le premier jour de rentrée de l’année précédente et elle lui annonce qu’elle connaît un moyen de la faire revenir … lorsque Tyler les interrompt.

Katherine est toujours à la tombe et essaye de réveiller Mikael lorsqu’elle reçoit un appel de Damon qui lui demande des nouvelles de Mikael.

Damon appelle ensuite Elena en la déconseillant de venir chez les Salvatore pendant un petit moment lui indiquant que Rebekah s’y est installée.
Caroline rappelle à Elena que c’est la soirée Bonfire et qu’elle devrait y venir lorsque Tyler arrive et annonce que Rebekah a été chargé de le surveiller.
Stefan retrouve Elena dans les couloirs du Lycée, il lui indique qu’il revient en cours, Klaus lui ayant ordonnée de la surveiller, Alaric tente de s’interposer mais Stefan lui conseille de ne plus intervenir.

Rebekah fait également son apparition lorsqu’Alaric commence le cours d’histoire…

Vicki explique à Matt comment elle pourrait revenir lorsque Jeremy les surprend mais fait semblant de ne pas avoir vu Vicki puis va se confier à Anna.
Pendant ce temps, Vicki finir par réussir à convaincre Matt de l’aider.

Rebekah s’incruste dans le groupe de pom-pom girls pour surveiller Tyler, ce qui n’enchante pas vraiment Caroline.

Katherine parvient à réveiller Mikael avec du sang humain mais celui-ci lui ordonne d’arrêter.

Elena demande à Damon de l’aider à contrôler Stefan jusqu’à ce que Mikael arrive.
Puis elle demande à Alaric et Caroline de les aider également mais lorsque Tyler arrive, il s’y oppose et semble soutenir Klaus.
Damon contrôle Tyler avec une piqure de verveine, et leur annonce qu’il y loyal à Klaus car c’est lui qui l’a engendré.

Stefan et Rebekah sont à la fête Bonfire, Rebekah se demande où est Tyler lorsque Elena vient défier Stefan en prenant un grand verre d’alcool.

Matt pratique le rituel pour aider Vicki à revenir, rituel qui semble avoir fonctionné car Vicki est en mesure de toucher des éléments.
Jeremy raconte à Bonnie ce que Vicki à l’intention de faire mais Bonnie ne souhaite pas s’interposer quand elle apprend qu’il parle toujours avec Anna.
Vicki annonce à Matt qu’elle va devoir tuer Elena pour empêcher la création des hybrides puis assomme Matt lorsqu’il s’oppose à elle.

Damon retrouve Rebekah à la soirée pour la distraire et l’éloigner de Stefan.

Matt prévient Bonnie sur les intentions de Vicki.

Rebekah ne se laisse par avoir, comprend le jeu de Damon et lui enfonce un bâton dans le ventre pour le lui faire comprendre.

Tyler reprend connaissance en compagnie de Caroline, elle lui explique qu’il est sous le contrôle de Klaus mais Tyler lui assure que ça n’est pas le cas.

Stefan retrouve Elena dans les gradins du stade, pensant qu’elle est ivre, elle chute du haut des gradins pour qu’il vienne à son secours, et Alaric en profite pour lui tirer dessus avec des fléchettes de verveine.

Bonnie demande à Matt quel rituel il a du faire pour faire revenir Vicki.
Pendant ce temps, Vicki a piégé Elena dans une voiture qu’elle a ensuite incendiée, Alaric tente de la faire sortir.
Bonnie réussit à défaire le rituel avec l’aide de Matt.
Matt décide de ne plus voir Vicki.
Elena réussit à s’échapper de la voiture avec l’aide de Stefan.

Elena retrouve ensuite Damon, qui la soigne de ses brulures.

Caroline retourne chez elle après s’être réconciliée avec Tyler.
Rebekah profite du départ de Caroline pour apporter une fille à Tyler en guise de présent …
Tyler ne résiste pas à l’appel du sang …

Katherine indique à Mikael souhaite tuer Klaus, Mikael lui indique qu’il peut le faire, elle le défait de ses chaines et elle lui propose du sang humain pour retrouver ses forces mais il lui indique qu’il ne se nourrit pas du sang des vivants, puis la mord à la gorge !

Stefan demande à Elena pourquoi elle ne l’a pas laisser mourir dans la voiture en feu, elle lui annonce qu’elle a toujours espoir en lui, il lui réplique qu’elle est pathétique mais elle lui balance le poing armé de pieux dans le ventre …

Anna et Jeremy arrivent à rentrer en contact physiquement et se demandent pourquoi.

Damon se fait surprendre par le fantôme de Mason qui le projette contre le mur !

>> Fiche de l’épisode (Présentation, résumé, bande annonce & musiques) : ICI (également accessible via l’onglet « épisodes »)


Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

119 Commentaires pour “Résumé de l’épisode 06 saison 3 : Smells Like Teen Spirit”

  1. Summer

    Je ne dirait pas comme certaines qu’elena se tourne par dépit vers damon …
    depuis la saison 1, il y a quelque chose de fort entre damon et elle mais qu’elle refoule parce qu’elle est avec son frere.
    Jusqu’ici elle ne connaissais que le gentil stephen…celui qui comme le disais damon « la meritait plus que lui » alors elle lui devait loyauté,en depit du reste,mais maintenant qu’elle decouvre son coté sombre elle voit le perçoit differemment.Se rend compte de ce qu’il est quand il boit du sang humain.
    Soyons honnete on ne supporte pas tout par amour!
    En ce qui concerne damon, elle connait toutes ses facettes(bonnes comme mauvaises)et l’aime tel quel.
    Donc perso,je considère qu’il est normal de réagir comme elle le fait, c’est pas une trahison envers stephen mais simplement vivre…(elle va pas nous faire une depression à la twilight)
    Maintenant quoi qu’il arrive ils sauveront coute que coute stephen car elle tient à lui et damon aussi, mais selon moi le fait qu’elle refuse le pendentif prouve que c’est une page qui se tourne sur cette relation.
    Et contrairement à certaine je pense que la relation Damon/Elena peut naitre et durer justement par ce qu’elle s’est construit dans le temps.

  2. Rippah

    Ah, je vous le dis tout de suite, j’ai lu juste 4/5 com’s, et j’ai vu que c’est parti en Live, donc j’ai arrêté…
    Ahhh, je savais que j’aurais dû la fermer… *soupir*

  3. Pandoramarius

    @Summer bien dit on ne peut pas tout supporter par amour. D’autre part bien entendu qu’Eléna aime Damon et ce depuis la saison deux. Trop de regards de tentions entre pour que ce ne soit que de l’amitier.
    Maintenant je crois pas qu’ils vont rester ensemble.
    @Rippah courage fuyons ?
    Je vois pas ou c’est parti en live. Juste j’ai fait remarquer que le prince Charmant c’est pas dans VD l’amour parfait non plus point
    Que ton Ripper n’est pas si Ripper que ça et qu’une de ses fans l’avait comparé a un Farfadet. Pour craqué vous craquez moi je vous le dit.

  4. Gwen

    Pandoramarius merci je suis d’accord avec toi.

    Du delena pour satisfaire les fans? Vous en avez vu bcp vous? Puis la série c’est pas basé sur un triangle? Donc ce serait un peu normal qu’il y ai une passade delena.

    Et comme deja dit vous étes super dur avec Elena quoi! Elle est pas égoiste mais Humaine… vu comment est devenu Stefan pas étonnant qu’elle cherche un peu de réconfort, mais elle l’aime tjs ça se voit non?

  5. rose

    je crois a un delena durable et fort a un amour infini construit pour duré ,damon tient toujour s est promesse si damon devrait perdre elena il en mouras ,stefan lui oui il aime elena mais comme elena il se ment a lui méme car s est katrine qu il aime vraiment donc pour moi les scenario vont travaillé sur les veritable sentiment de stefan et kat ,pour la mere de bonnie je vous devoile le nom de l actrice et son veritable secret .

  6. peix93

    Vous n’êtes vraiment pas fans d’Elena , c’est étonnant… pourtant c’est le personnage principal. Elle a eu bcp de mal a évolué dans la saison 1 , elle était très naïve, et stephan ne la fessait pas évoluer non plu. Cependant a partir de la saison 2 on peut voir qu’elle se débrouille, qu’elle prend des risques, et surtout lors de la « mort  » de bonnie, le commentaire de damon a été nécessaire ( quand il dit a stephan que il faut arrêter de tjr écouter elena) on voit qu’il y a un grand changement dans leurs relation. Et, effectivement, je trouve que le couple Delena est cul-cul a un point pas possible… mais  » supportable  » quand ils sont trop proche de manière explicite.ILS SONT BIEN mieux quand ils se charrient , et se disputent, et se lance des regards:c’est beaucoup plus original, et ça ressemble beaucoup plus a damon. Là, ont va trop dans un délire twilight. Je pense que c’est pr ça que les personnes étant  » stelena  » ne supporte pas ça, car cette série vaux bien mieux que ça. J’espère que ça ne va pas s’amplifier au fur et à mesure des épisodes…parce que je vais les détester tout les deux .lol.

    et vous dite que c’est de sa faute si il y a tant de mort ? Mais faut arrêter là!!!! les gens meurt autours d’elle car c’est le double, et que klaus veux l’avoir !!!! pas parce qu’elle prend des mauvaises décisions…. !!

  7. fifiriri

    que ce soit dans twilight que j’adore aussi, et que ce soit dans Vampire diaries, les auteurs des livres et de la série et du film ont humanisé les vampires donc ces sont sujets aux mm tentations et faiblesses et forces que les humains avec la seule différence ; c’est que parfois leur coté animal ressort de manière plus trash
    twilight est très différent de TVD et heureusement
    ces séries ne sont que le reflet de notre société du XXIe qui est d’une violence montante – l’humaniser à travers des séries fantastiques, je trouve cela formidable – c’est plus acceptable

  8. Pop1717

    Damon vs Stefan FIGHT !

  9. Pandoramarius

    @Peix ton coup de gueul légitime mais laisse moi aussi préciser que si le Déléna agace les Stéléna car elle le trouve cul cul la praline, alors elles peuvent comprendre que nous autres avons du supporté pendant 2 saisons une relation soporifique plate sans passion, enfin la relation pépère alors qu’une jeune fille de son age doit vivre la passion.

  10. Summer

    Entièrement d’accord avec @Pandoramarius!
    De plus, je ne trouve pas cul cul la relation damon/elena,c’est juste que pour l’instant ils se cherchent et ils hésitent à se mettre ensemble à cause des liens qu’ils ont avec stephen.
    Mais quand il y aura du delena,à mon avis ça risque d’etre autrement plus hot que le stelena(surtout depuis le temps que ça couve).
    @Rose je pense comme toi que s’ils nous ont fait comprendre que Kat aime réelement stephen c’est bien pour l’explorer…et comme tu l’a noté c’est parce qu’elle est le sosie de kat qu’il a voulu la connaitre…

  11. rose

    pandoramarius tu a raison , le stelena cul cul la praline stop les personnages ont evolués les petite amourette d ado fini place a la passion qui est le veritable amour le vrai le delena ses un volcan prés a explosé et summer le kat stefan seras aussi un couple explosif quand stefan auras compris que en traver elena ses kat qu il recherche

  12. Gwen

    bah en fait étant delena, pourtant cette saison je trouve qu’il y a quand même eu quelques passages culcul du style  » je ferais tout ce que tu me demanderas  » blabla
    heureusement ya eu des scènes pour rattraper comme quand il la pousse dans l’eau, c’est ainsi que j’aime le delena quand ils se « bagarrent »

  13. doumdoumF

    Le Stelena cul cul… mais que nous reservera le couple Delena ? Que se passera t-il lorsqu’ils auront fini de jouer au chat et à la souris ou dirai-je au chat et au chien car l’ainé des vampires donne l’impression de porter un collier autour du cou, obéissant au doigt et à l’oeil de sa future maitresse. En quoi ce couple aurait le plus de légitimité ? Pour des regards… des chamailleries ? J’ai pour ma part ressentie beaucoup plus d’intensité dans ceux du couple Stelena et dans leurs actes. Mais ce n’est que mon interprétation…

  14. vampire59

    doumdoumF si il y en a certain qui trouve le stelena cul-cul mais attendait de voir le delena ca ne sera pas different

  15. fifiriri

    J’aime l’intensité des sentiments de stefan envers elena
    et, j’aime aussi ce jeu du chat et de la souris entre elena et damon mais cela ne reste que de la passion – qd celle-ci se sera consummée, il ne restera rien si ce n’est des regrets …..
    la relation n’est pas cul cul – bcp d’entres vous aimeraient etre aimées comme ces deux hommes aiment elena : càd : à en perdre la vie !
    peu d’hommes aiment comme ca dans la réalité !!! profitons de ce reve donc……

  16. VP

    LOL moi je poste juste pour dire merci à Tesla ton com m’a fais mourir de rire mdrrrrrrrrr

  17. peix93

    je crois m’etre mal exprimée. J’adore la relation elena/demon et l’a trouve en aucun cas cucu. Je parle de la relation saison 1 saison 2 et debut de saison 3, J’adore quand ils se chamaille, et quand damon se moque d’elena.j’ai adoré aussi quand il lui a avoué ses sentiments et lui a fait oublier.Qu’est ce qui se passera quand ils seront ensemble ? rien.Il lui faut un autre vampire du même genre que Rose.voila c’est pour ça qu’il ne faut pas les mettre ensemble.

    concernant la relation steph/elena ::: c’était cucu au début de la saison 1 ( les 10/15 premiers épisodes ) ensuite j’ai trouvé que c’était plu du tout cucu, au contraire.C’était un amour pas parfait du tout, avec bcp de haut et de bas, avec un steph qui s’affirmait de plus en plus. ( peut être grâce à damon, qui essayait de lui ouvrir les yeux )

    je pense qu’il s’est intéressé à elena pr sa ressemblance envers katherine, une sorte de fascination. Je pense qu’il a aimé katherine, et que c’est tjr le cas au fond de lui ( comme un premier amour ) mais il tuerai katherine pr elena. Katherine est une bitch. Elle aime stephan de façon étrange et a SA manière. Steph ne veux pas se genre de situation.Je ne regarde pas ds le futur , j’essaye d’interpréter le présent.

    Après, si il faut qu’elle soit avec personne des deux. Ce serait pas étonnant. 😉

    On a tous des avis différents, Je respect les votre en tout cas !

  18. peix93

    concernant la relation cucu de elena/damon je pense que ça a commencé à l’ête lorsqu’il a décidé d’être plus expressif,ça ne lui ressemblait pas du tout, et ça ne montrait pas son côté sensible comme on a pu voir autre fois, mais plutôt un côté cucu. c’est pr ça que ça me parait surjoué , et cucu.

    par contre, le fait qu’elena se rende compte qu’elle a une attirence j’ai trouvé ça très beau, et mature de sa part. donc je suis pour le couple stef/elena
    mais ça ne change pas le fait que je pense qu’elena est attirée par demon( mais pas sur le point de se mettre avec lui c’est sur )

Ajouter un commentaire