Fiche + Résumé de l’épisode 05 saison 3 : The Reckoning | Vampire Diaries France


Fiche + Résumé de l’épisode 05 saison 3 : The Reckoning

Résumé de l’épisode 05 saison 3 The Reckoning

Matt s’entraine au Lycée tard le soir lorsqu’il entend du bruit dans les couloirs, il finit par atterrir dans la salle de classe où Caroline, Tyler, Bonnie et Elena préparent la blague des Terminales. Alors que tout le monde semble prendre du plaisir à installer des pièges, Elena à la désagréable surprise de tomber sur Klaus qui lui demande pourquoi elle est en vie !

Damon conduit Katherine mais il ne sait pas où elle souhaite l’emmener.

Stefan se réveille dans le camion de Klaus, Rebekah lui indique que Klaus sait qu’Elena est en vie. Stefan tente de s’attaquer à Rebekha mais elle prend le dessus et lui plante un pied de biche dans le ventre.

Klaus emmène Elena de force dans le gymnase où des élèves installent les préparatifs, il en choisit deux au hasard pour jouer avec leurs vies devant Elena.

Damon stoppe la voiture et demande à Katherine ses intentions, elle lui indique qu’elle a en sa possession le collier que Klaus souhaite récupérer et qu’elle lui montre Jeremy qui se trouve dans le coffre de la voiture.

Rebekha attaque Caroline et Tyler dans le couloir du Lycée.

Bonnie annonce à Matt qu’elle n’a pas vu Jeremy depuis qu’il lui a dit qu’il voyait le fantôme de Vicki.
Ils se rendent ensuite au gymnase où se trouvent Klaus et Elena.
Klaus demande à Bonnie de faire en sorte de régler son problème lorsque Rebekah ramène Tyler, Klaus lui faire boire de son sang, lui brise la nuque et demande à Bonnie de trouver le moyen de faire de lui un hybride.

Stefan reprend connaissance et réussi à s’extraire le pied de biche.

Klaus autorise Bonnie à aller chercher ses grimoires mais garde Elena en otage.

Katherine apprend à Damon qu’il existe un moyen de tuer Klaus, un moyen que seules Pearl et Anna connaissaient et donc que Jeremy peut apprendre.

Stefan rejoint Klaus au gymnase et lui demande des excuses, Klaus lui demande alors de tuer les deux élèves pour prouver sa loyauté, mais lorsqu’il s’en prend à Elena, Stefan tente de l’attaquer… mais Klaus prend le dessus et utilise ses pouvoirs pour faire de Stefan son soldat.
Klaus lui ordonne ensuite de tuer les élèves, ce que Stefan fait sans hésiter.

Anna apparaît à Jeremy mais elle ne souhaite pas aider Katherine, Damon commence alors à frapper Jeremy ce qui motive Anna à leur indiquer qu’ils doivent trouver un certain Mikael, le vampire qui chasse les autres vampires.
Rebekha voit qu’Elena porte son collier sur une photo et la rejoint pour lui demander où il se trouve, Elena lui dit qu’elle ne l’a plus, que Katherine l’a volé.
Ce qui énerve Klaus qui donne plus que 20 minutes à Bonnie pour trouver la solution et ordonne à Stefan de tuer Elena le cas échéant.

Vicki essaye de rentrer en contact avec Matt, il commence à ressentir sa présence et indique à Bonnie qu’elle va devoir le faire revenir à la vie… Puis il se jette dans la piscine enchainé avec des poids pour le faire couler. Bonnie ne perd pas une seconde, cours vers la piscine, et tente de le faire remonter.

Damon apprend de Bonnie que Klaus est à Mystic Falls et décide d’y retourner contre l’avis de Katherine.

Alors que Bonnie tente de réanimer Matt, Vicki a tout juste le temps de lui faire passer un message.

Elena demande à Stefan de résister à l’emprise de Klaus mais celui-ci lui indique que ça lui est impossible et qu’il la tuera lorsque le temps sera écoulé.

Tyler reprend connaissance, Caroline lui explique que Klaus tente de le transformer en hybride.

Matt annonce à Bonnie que Vicki lui a transmis un message des sorcières à l’origine de la malédiction, que les hybrides ne peuvent être fait à cause du fait qu’Elena soit en vie.

Le temps est écoulé, Stefan demande à Elena de s’enfuir, Elena lui demande de résister, puis elle finit par s’enfuir vu que Stefan est incontrôlable. Il tente finalement de s’enfoncer un pieu dans le cœur … mais Klaus intervient et lui retire son humanité pour qu’il attaque Elena.

Klaus ramène ensuite le sang d’Elena à Tyler pour qu’il le boive, ce qu’il fait et commence sa transformation qui semble fonctionner.

Elena se retrouve à l’hôpital, une infirmière, sous l’influence de Klaus, est chargée de lui prendre son sang.

Klaus se trouve à l’extérieur de l’hôpital lorsque Damon intervient, Klaus tente de le tuer mais Damon lui annonce que Mikael va arriver, Klaus ne prend aucun risque et s’échappe mais prend soin de récupérer le sang d’Elena.

Tyler est de nouveau sur pied, se sentant plus en forme que d’habitude, mais Caroline reste inquiète.

Bonnie essaye de convaincre Matt de ne plus faire de chose aussi stupide, mais lorsqu’elle part, Matt arrive à voir Vicki.

Damon tente de consoler Elena, lui rendant son collier qu’il a repris à Katherine mais Elena semble désespérée à l’idée d’avoir perdu Stefan pour toujours. Elena lui demande où il était passé et Damon lui promet de ne plus jamais la laisser.
Stefan fait alors son apparition, leur indiquant que Klaus lui avait confié la charge de protéger Elena jusqu’à son retour…

Jeremy et Katherine se trouvent à l’endroit qu’Anna leur a indiqué, Katherine ouvre le tombeau dans lequel trouve Mikael !

>> Fiche de l’épisode (Présentation, résumé, bande annonce & musiques) : ICI (également accessible via l’onglet « épisodes »)


Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

36 Commentaires pour “Fiche + Résumé de l’épisode 05 saison 3 : The Reckoning”

  1. DeleenaFoOrever

    @ rose : Je suis d’accord avec toi sur le point que Damon n’était pas en action ! Je le préfére quand il es plus préseent ! Mai je ne comprends pas pourquoi tu n’as pas aimé cet épisode 🙁

  2. rose

    deleenafoorever :quand j aime un episode j ai toujour envie de regardé mai celui si se n est qua la fin que je regarde peut etre que je n aime que le delena mais je trouve qu il manque quelque chose et damon n est pas tres present voila pour moi que veut tu deleenefoorever je suis une éternelle romentique que si on ne fait la serie rien que damon et elena je serais la plus heureuse enfin je réve

  3. Popeillette

    Non non non , il ne faut pas que D et E finissent ensemble ! STELENA FOREVER !!! 🙂
    A part ça, vraiment hate de voir si ce Michael ne va pas chasser Klaus une bonne fois pour toute, parce qu’il ccommence à me tapper sur le système celui la xD Toujours à foutre la m**** entre Stefan et Elena ^^
    Au fait Vicky elle sert à quoi??? 0_o

  4. Vadelena

    @rose : le DELENA avance..c’est sur c’est long mais ce jour viendra. Depuis le début ya un truc entre eux c’est clair ça ma fait tilt à moi aussi…tu vois tu n’es pas seule à être une eternelle romantique…

  5. Romi

    Superbe épisode ! ! ! Mais tous vont trop vite c dommage et pas crédible : Stephan tue devant Elena car hypnotisé par Klaus comme par hasard (pratique après de dire que c parce qu’il était sous son contrôle à Elena tous l’été…). Damon est manipulé par Katerina qui obtient comme d’habitude ce qu’elle veut. Damon qui fais genre qu’il n’aurait pas fait sa pour Katerina et c pour sa qu’il à penser à elle et tenter de trouvé un moyen sauvé son amour perdu (qui sans moquais de lui) pendant 145 ans pas crédible.
    Sinon Matt est con car pour voir les fantômes comme Jérémy il faut être ramené de façon magique sinon sa marche pas (d’ailleurs dans l’épisode Matt est survolté et s’active dans tous les sens ses qui est chiant et on dirait que les scénaristes tentent de lui faire rattraper 2 saisons de mis de côté en un épisode).
    Rebecca elle est terrible je l’adore ma préférer avec Katerina c ma chouchou ^^ j’aime trop quand elle se sert du tel de Caroline et qu’elle voie le collier elle croque Elena et elle à bien raison impulsive la miss.
    Et bien sur la touche de Delena avec Damon qui prend Elena à l’hôpital histoire que les fans Delena soient content et interrompu par Stephan qui arrive dans la maison avec un air arrogeant (à la Damon de la saison 1).
    Le finale Katerina et Jérémy délivre Micheal (nom bien courant pour un vampire de plus de 1000 ans).

  6. Sophie

    Peut ont m’éclaircir SVP ?

    Comment Stefan a pu s’arrêter de boire le sang d’Elena car il l’a clairement dit que si il goutait à son sang il ne pourrais plus s’arrêter…

    et pourtant ont la voie juste après à l’hôpital…

  7. anonyme

    jsute une petite parenthèse comme ca,est-ce qu’ils ont coupé une scène stefan/elena dans le 3×05?? pcq dans la b-a stefan crie a elena: « HOW CAN YOU HELP ME ELENA » avant elle lui disait de ne pas laisser tomber et qu’elle peut l’aider etc…mais je ne pense pas l’avoir vu dans l’épisode..?? suis-je la seule a avoir remarquer??

  8. Pop1717

    @anonyme: Moi aussi je l’ai pas entendu, mais je peux me tromper, je ne retiens pas non pluis toute les répliques 🙂 !

  9. vampire59

    moi je pense que stefan c trop sacrifier pour damon et elena ,il sait remis a boire du sang humain et a tuer pour son frere et maintenat klaus lui a retire son humanite a cause de son amour pour elena,le plus triste c qu’ elena ne l’aimera jamais autant que lui il aime moi je pense que stefan doit se trouver une autre fille plus interessante genre rebekah car finalement en voulant proteger a tout prix celle qu’il aime il a finit par perdre son ame

  10. Jen

    Sophie je pense ke c klaus ki a stoppé Stefan pas le choix il a besoin de son sang donc elle doit rester en vie! Je ne vois ke ça. Sinon je suis étonné ke personne ai parlé de la lutte de Stefan contre l’hypnose!!! C’était émouvant de le voir lutter contre lui même tellement Kil aime Elena!!! Fau se souvenir de ça avant de dire Kil se la Péte… Et avant d’être gentil c’était un éventreur kan même plus diabolique ke damon! Je suis contente de le voir ds le rôle du méchant il le fai trop bien voir même mieu ke damon, il a plus de vice et de noirceur ds son regard! Je suis aussi d’accord sur le faite ke damon n’evolu pas beaucoup malheureusement et qu’il s’adouci unpeu troop mais on laime kan meme! on sait jamais ce ke nous réserve Julie plec, elle doit avoir plus d’un tour dans son sac!! Vivement la suite!!!

  11. peix93

    cet épisode etait tout simplement magnifique !!!!

    J’ai trouvé que ct du Vd tout craché, avec des revelations sur le passé, un avancement ds la série extra, des scenes magique, de laction, du klaus tt craché, avec tous les perso au rdv !
    des scenes très intense, et puis l’hypnose de stef malheureusement! mais j’pense que ct necessaire pour qu’il y ai plusss de piment, et puis vd c pas un compte de fee ou l’amour triomphe tjr hein comme on a pu voir il a bouffé elena apres avoir bel et bien lutté du mieux qu’il pouvait ! je crois que ct le meilleur épisode de la saison 3 du fait qu’il soit aussi complet!

Ajouter un commentaire