Présentation et test du coffret 5 dvd intégrale Saison 2 | Vampire Diaries France


Présentation et test du coffret 5 dvd intégrale Saison 2

Après une diffusion en France qui vient tout juste de se terminer sur la chaîne NT1, la saison 2 de Vampire Diaries débarque déjà en coffret DVD et Blu-ray, voici pour vous en exclusivité quelques informations concernant le contenu, la qualité des images, les bonus et l’interaction des menus pour la version coffret – 5 DVD Zone 2 de la saison 2. Le coffret DVD saison 2 de Vampire Diaries sera disponible le mercredi 5 septembre 2012.

Je ne vais pas vous faire l’affront de vous présenter la série, si vous êtes sur le site c’est que vous êtes déjà fan de Vampire Diaries, vous pouvez cependant retrouver toutes les informations sur la saison 2 sur le site, mais pour celles et ceux qui ne l’auraient pas vu, sachez que la saison 2 apporte son lot de surprises, de retournements de situation et de fantastique dans la ville de Mystic falls!

En ce qui concerne les caractéristiques techniques du coffret DVD on retrouve :
-Pour l’audio en dolby digital les langues : Anglais ( 5.1), Français ( 2.0) et l’Espagnol ( Castillan 2.0).
-Pour les sous-titres : Français, Néerlandais, Espagnol ( Castillan) et Anglais pour malentendants.
-Pour les bonus, l’audio et les sous-titres peuvent varier, on fera le point indépendamment.
-Pour la vidéo on retrouve du 16/9 (compatible 4/3) , il y a en tout 888 minutes de vidéo !

Le Packaging :
Tout d’abord, en ce qui concerne le package du coffret saison 2 , il comporte un cartonné de protection aux couleurs de TVD puis un boîtier plastique contenant les 5 DVD avec à l’intérieur un livret vous présentant le contenu de chacun des DVD, des résumés, les bonus et des photos des personnages plutôt sympathiques.

L’ensemble est assez correct, de bonne qualité et visuellement très bien fait ( très belles photos de couverture des boîtiers et du livret ).

 

Le contenu des DVD :
L’accès au menu du DVD est rapide, chose que j’apprécie particulièrement, l’interface et simple et efficace. L’accès aux épisodes, langues, sous-titres et bonus se fait de manière très intuitives et sans chargement.
L’image et le son des épisodes sont de très bonne qualité pour un support DVD, pour les amateur de très haute définition il faudra voir du coté de la version Blu-ray.
Je conseille de regarder les épisodes dans sa version originale sous-titrée, qui bien plus rythmée que la version doublée en français, mais ça reste une question de goût…

Les Bonus :

Tout d’abord, on retrouve énormément de scènes coupées inédites, il y en a plusieurs par épisodes et elle sont disponibles sur 9 épisodes en tout. Ça apporte vraiment un plus pour chacun des épisodes, disponible uniquement en audio Anglais mais avec les sous-titres français ou anglais.

Le commentaire audio, disponible pour l’épisode 7 «  Tous contre elle » vaut vraiment le détour, un bon moment de complicité entre les producteurs Exécutifs Kevin Williamson et Julie Plec.
Seul gros hic, les sous-titres des commentaires semblent être présents mais ne fonctionnent pas ( testé sur la lecteur de salon et le pc ), du coup il faut bien maîtriser l’anglais pour comprendre les commentaires et puis on aurait aimé en avoir sur d’autres épisodes…

Vampire Diaries : L’univers des loups-garous. Séparé en 3 parties.
.La mythologie des loups-garous ( 5 minutes ) , le bonus raconte les particularités des loups-garous dans la série Vampire diaries.
.Les loups-garous à l’écran ( 5 minutes ), le bonus montre les véritables loups utilisés pour la série, leur dresseur et les effets spéciaux rajoutés pour les rendre plus agressifs.
.Rencontre avec un loup-garou ( 7 minutes ) , on retrouve Tyler et sa malédiction, les transformations et les effets spéciaux.

Le double jeu de Nina : Elena et Katherine ( le défi d’incarner deux personnages ).

Des interviews des acteurs mais également des réalisateurs et techniciens qui sont tous bluffés par le très bon jeu d’acteur de Nina, notamment quand elle doit interpréter les roles de Katerina et Elena dans le même épisode.
Un très bon bonus qui montre à quel point l’actrice Nina Dobrev a un énorme talent et comment elle a su jouer les rôles de Katerina et Elena avec brio.

( 9 minutes, disponible en anglais avec les sous-titres français ).

Vampires, loups-garous, sorcières : le parfait triangle amoureux ( découvrez qui mord qui ).
Un bonus sur les triangles amoureux de la série et sur l’arbre généalogique des Gilbert, des interviews de Ian Somerhalder, Paul Wesley et Candice Accola entre autres, où l’on peut voir que même les acteurs semblent s’y perdre dans les relations qui lient les personnages de Mystix Falls ^^

( 8 minutes, disponible en anglais avec les sous-titres français ).

 

-Et enfin le bêtisier !
Au programme du bêtisier, des glissades, des bafouillages et autres ratages , c »est tout simplement un régal ! Dommage que ça ne dure que 2m30 …

Au final, une édition DVD de la saison 2 de Vampire Diaries très réussie et qui se doit de figurer dans la vidéothèque de tout fan,juste petit bémol pour le manque de sous-titre pour l’unique commentaire audio.

Les coffrets DVD et Blu-ray sont déjà disponibles chez notre partenaire Amazon en pré-commande :


Étiquettes : , , , , , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

33 Commentaires pour “Présentation et test du coffret 5 dvd intégrale Saison 2”

  1. zack

    Bonjour Estelle,

    Désolé du Bug

    J’ai acheté le coffret Blu Ray de la saison 3 sur amazon uk.

    Amazon est super super fiable, sécurisé et tout et tout, j’ai un compte chez eux depuis des années et je n’ai jamais eu de soucis.

    Amazon fr livre le lendemain de ta commande avant 13h, amazon uk mets 4 jour en général si tu as un compte premium.

    Par contre si tu souhaite acquérir le coffret dvd de la saison et non le coffret blu ray, je te conseille d’être à l’aise avec l’anglais car il n’y a pas de sous titres fr dans le coffret dvd, seulement dans le coffret blu ray.

    Voilà!

  2. Estelle

    merci beaucoup pour toutes ces informations! 🙂 et je suis à l’aise en anglais mais bon pour le prix ce serait mieux avec des sous titres quand mm (surtout que je ne suis pas la seule à regader ça chez moi):/ et l’ennui c’est que je n’ai pas le lecteur dvd blu ray donc je vais attendre si une autre edition sort ou au pire la sortie française mais merci Zach 🙂

  3. stelenaback

    presser de pouvoir l’acheter meme si jai deja vu les episode je prefere l’avoir en coffret dvd des demain je cours l’acheter 🙂

  4. stelenaback

    je pourrais savoir quel est le prix en magasin ? JE NE SAIS PAS SI C PAREIL AVEC LE COFFRET DVD DE LA SAISON 1 QUI ETAIT AU PRIX DE 40 EURO

  5. mimieh

    Je l’ai déjà acheté dans mon centre commercial,au prix de 39€99, j’étais surprise car il ne devait sortir que le 5 mais je l’ai trouvé avant 😀

  6. Déléna22

    Bonjour Zack, merci de ta réponse. Ma PS3 me sert de lecteur et je ne crois pas qu’elle soit configurée en anglais tout les menus et les jeux sont en français. Je crois que ça viens du disque en lui-même. On verra. Je vais l’acheter de tte façon. Encore merci et bonne journée.

  7. lyla_88

    C VRAIMENT SUPERRR MERCI.!!
    je c depuis si longtemps que le dvd de vampire diaries season 2 est déjà sorti aujourd’hui.!!
    team mn stefan.S/Paul<♥♥3 pour toujourr.!!

  8. stellie

    bonjour à tous,

    j’ai une question, et pardon si d’autres l’ont posée, j’ai vu toutes les saisons de TVD et actuellement je suis à nouveau la saison 3 sur nt1. J’ai noté que la chaine censure beaucoup de scènes « choquantes », ma question est:
    les épisodes sur les coffrets DVD sont-ils censurés?
    Sur les chaines étrangères il n’y a pas de censure, j’espère donc que les DVD nous permettent de regarder sans censure les épisodes de chaque saison.
    MERCIIIII pour votre réponse

Ajouter un commentaire