Les acteurs – Interview exclusive d’Ian Somerhalder ! | Vampire Diaries France


Les acteurs – Interview exclusive d’Ian Somerhalder !

A maintenant dix-sept jours de la diffusion de l’épisode 17 « Know Thy Enemy », une interview exclusive d’Ian Somerhalder a été mise en ligne sur le net. Cet entretien a été réalisé par la Warner Bros qui a également interviewé Nina Dobrev et Paul Wesley dans la même séance. L’acteur y parle notamment de son personnage, de ses fans et de son incroyable communauté sur Twitter. Une interview de huit minutes à visionner ci-dessous. Un résumé de l’interview est également disponible. (nous publierons les interviews des deux autres acteurs accompagnées des résumés en français dans la semaine).

Ian explique que Stefan et Damon sont liés, connectés. Damon au fond de lui même aime son frère mais c’est une situation un peu bizarre dans le sens où ils aiment les mêmes personnes : c’est une situation assez difficile. Ils sont forcés de mettre de côté leur différends pour pouvoir protéger les personnes qu’ils aiment.
C’est un développement très intéressant car Damon est en train de traverser toutes ces émotions humaines et cela l’énerve.

On lui parle ensuite des fans, à l’international notamment
Il pense que c’est super mais aussi rafraichissant. A Atlanta [NdT : là où est tournée la série] les fans sont tous très respectueux et ils vivent un peu dans une bulle (TVD). Lorsqu’il vont en dehors, les fans sont très accueillants et surtout très enthousiastes. La journaliste souligne que la majorité des fans sont très jeunes. Ian répond que oui et qu’ils sont dynamiques et actifs. Il rajoute qu’ils sont (en général) en quelques sortes sous estimés. Ils ont une capacité à commenter et à inventer des histoires. Ils sont authentiques, empathiques et observateurs. Il y a plein de petits groupes partout qui échangent des idées. Le tout est très ingénu et attentionné. Ils s’intéressent aux personnages et ils en parlent beaucoup. Cela l’étonne parfois à quel point les fans décryptent et comprennent la série. Il dit que parfois il a l’impression que les fans en savent plus (sur TVD) que lui.

La journaliste amène ensuite le thème de Twitter
Ian dit qu’il lit tout et qu’il est conscient d’avoir les meilleurs et les plus fidèles fans. Il parlent de leur mobilisation en général, de leur pouvoir et mais aussi du fait qu’ils sont très expressifs et passionnés, notamment lorsqu’ils s’agit des droits des animaux, de l’homme, de l’humanitaire etc et cela le rend humble.
Il dit aussi qu’il a conscience que plus d’un demi millions de personnes le « suivent » et cela continue toujours de l’étonner. Le monde est vraiment petit et il dit que lorsqu’il souhaite une bonne nuit sur son Twitter au monde, il a réellement l’impression de dire bonne nuit à d’autres personnes. Twitter ainsi que les autres réseaux communautaires en général dont Facebook ont cette capacité de rassembler les gens. C’est un aspect du XXIe siècle qu’il apprécie énormément. D’un côté, on émet une passion qu’on nous renvoie, on nous répond et au final, cela ne dépend pas des frontières d’un pays ou d’un continent, parce qu’on peut lancer des projets ou une passion et il y a toujours quelqu’un pour nous soutenir ou partager une passion. Il évoque sa fondation [NdT : Ian Somerhalder Foundation] où il y a des donneurs de pays divers et variés.

Résumé réalisé par Aurélie (Chefnem)


Étiquettes : , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

102 Commentaires pour “Les acteurs – Interview exclusive d’Ian Somerhalder !”

  1. mimoui

    Le sourire qu’il a au début de l’interview est aaaahhhh merveilleux !! Ian <3

  2. luluX

    je pense que son face book est bon car decu il a mis un lien avec ton twitter,en tout ca ce serai bien que ce soit son compte fb,car il ma répondu decu 🙂 c’est plutot sympas!

Ajouter un commentaire