Grand Quizz – Interview de Vanessa, experte n°1 de la série ! | Vampire Diaries France


Grand Quizz – Interview de Vanessa, experte n°1 de la série !

Il y a un peu moins de deux semaines, nous vous annoncions les noms des trois experts de la série suite à une compétition qui aura durée plus de deux mois. Vanessa a donc été nommée grande gagnante de ce Grand Quizz et par conséquent, devient la fan la plus incollable de la série. Suite à cette victoire, nous avons eu l’opportunité de l’interviewer où divers sujets sont abordés : les personnages, les acteurs, la saison 2 ou encore le Grand Quizz. Une interview à lire ci-dessous. Félicitations à toi pour ce titre ! Et rendez-vous en Septembre 2011 pour le Grand Quizz n°2 !

Pourrais-tu te présenter aux visiteurs du site ?
J’ai 22 ans ; étudiante à Paris même si je suis originaire du Sud-Ouest de la France. Je suis une accro de séries, notamment de séries sur les vampires : je ne manquais aucun épisode de Buffy et Angel !  Comme tout le monde j’ai une famille, des amis…une vie normale quoi ! Rien d’extraordinaire !

Tu es donc l’experte n°1 de la série, imaginais-tu arriver à ce stade au départ ?
Absolument pas. Au départ, j’ai simplement fait ça pour rire puis je me suis prise au jeu, à l’adrénaline devant les questions et à l’annonce des résultats. Au final, ça a été des supers moments mais même si j’adore The Vampire Diaries, jamais je n’aurai pensé être « l’experte n°1 » de la série. Mais c’est super de l’être !

Faisais-tu quelque chose de particulier avant chaque étape ?
Oui… Des choses comme ouvrir les résumés des épisodes, préparer les épisodes si jamais il y avait besoin de vérifier dedans quelque chose, avoir les magazines sous la main. La question de la citation de Paul Wesley restera dans les annales… Finalement je me servais du site pour pas mal de questions ainsi que des épisodes.

Quand as-tu découvert la série ?
A la rentrée 2009, presque dès le départ, ma petite sœur m’a conseillé de jeter un œil à la série et j’ai tout de suite accroché !

Team Stefan ou Team Damon ?
Team Ste…mon ! Comme pour Katherine impossible de choisir entre les deux. Stefan pour son côté torturé, tellement humain…mais finalement beaucoup plus complexe que ça, comme on a pu le voir. Damon pour son sarcasme, son côté bad boy pas si irrécupérable et les désormais mondialement connu « Ian eyes. » A eux deux, ils forment l’homme et le vampire parfaits.

Quel est ton ressenti sur cette saison 2 ?
Super ! Elle est beaucoup plus intense que la saison 1, elle est beaucoup plus rythmée. Chaque nouvel épisode apporte son lot de surprises et de révélations et même s’il y a plus de surnaturel avec les Originals et les loups garous, tout reste crédible. Tous les personnages secondaires ont une existence et une importance égales dans la trame de fond. Par exemple, Tyler n’était qu’une grosse brute dans la saison 1 et maintenant, on découvre de nouvelles facettes de sa personnalité. De même pour Caroline et sa transformation inattendue.

Quelles sont tes scènes préférées ?
C’est une question difficile. Je pourrais citer une scène par épisode. Il y en a tellement, ma réponse pourrait changer toutes les trois heures. Là, ce qui me vient à l’esprit, ce sont les nombreuses scènes qui montrent une complicité entre les frères Salvatore : dans « History Repeating », lorsqu’ils pratiquent la psychologie inversée et s’imitent l’un l’autre. La saison 2 est riche de ces moments-là, par exemple dans « Plan B » où ils discutent de Mason, de la pierre et de Jeremy. Dans l’épisode « Masquerade », lorsque Caroline avoue avoir dupé Katherine. Impossible de tous les citer !

Quel est ton acteur/actrice préféré(e) ?
Pour le choix « du cœur », je dirais Ian Somerhalder et Paul Wesley pour les mêmes raisons que je ne peux choisir entre Stefan et Damon. Mais s’il faut considérer strictement la performance, Nina Dobrev est sans doute celle qui sort son épingle du jeu en interprétant aussi justement une jeune adolescente perdue et un vampire vieux de presque 500 ans avec un tel caractère.

As-tu lu les livres ? Si oui, qu’en as-tu pensé ?
J’ai lu le premier tome et entamé le deuxième. En tant qu’œuvre littéraire à part entière, ce sont des livres prenants dont on a du mal à se détacher avant la fin. Mais maintenant qu’une série en a été tirée, il est impossible d’éviter les comparaisons. Même si on doit tout ça à L.J. Smith, je ne conseillerais pas à un(e) fan de la série de se plonger dans les livres, ne serait-ce que pour les personnages qui n’ont pas grand-chose de commun avec leur « version originale ». Kevin Williamson et Julie Plec ont réussi à maximiser le potentiel de ces livres, à les rendre attractifs pour un public plus large que les amateurs d’histoire de vampires.

Que penses-tu de Vampire Diaries France ?
Je l’adore ! Les mises à jour sont régulières, vous savez toujours tout, les spoilers etc. Et vous ne dépassez jamais les limites de la vie privée des acteurs. Bref, c’est une vraie mine d’or pour moi !


Étiquettes : , , , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

33 Commentaires pour “Grand Quizz – Interview de Vanessa, experte n°1 de la série !”

  1. Princesse Vampirette

    Bravo mème si tou le monde te le répète tu as beaucoup de chance tu sais mais enfin tu t’es donné les moyens d’y arivé 🙂 tu le mérite
    TEAM DAMON <3

  2. faninna

    Tu as gagné quoi vanessa

  3. Ianlove

    J’avou que s’était dur alors bravo…J’aurai repondu pareil au questions sauf que je prefert damon …

  4. lulu fan delena

    Je trouve sa super géniale que tu soit la « fan number one » LOL.
    J’ai bien dans l’idée de faire ce genre de quizz avec mes copines, sa serai sympa.
    Bravo ! 🙂

  5. miss-di@ries

    Comme beaucoup te l’on dit, c’est une véritable chance. Je suis tout a fait d’accord avec « Ianlove ». J’aurai répondu pareil sauf que je préfère Damon.

  6. elena1209

    Serieu y a tout le monde qui adore damon. !!!

  7. juju♥

    Felicitation

  8. Océane Salvatore

    Je connais tout sur la série et rencontrer les acteurs était un rêve et je l’ai réaliser. Par contre je n’ai aucun mal à choisir entre Stefan et Damon et je préfère Damon.

Ajouter un commentaire