Saison 5 - Episode 15 > Gone Girl | Vampire Diaries France


Saison 5 – Episode 15 > Gone Girl

Présentation

Titre original : Gone Girl
Réalisateur : Lance Anderson
Scénariste : Melinda Hsu Taylor
Date de diffusion : 6 Mars 2014 (USA)
Audience : 2,19 M (USA)
Apparitions secondaires : Olga Fonda (Nadia), Rick Cosnett (Dr Wes), Penelope Mitchell (Liv)

Résumé

515maxEurope du Nord, 1520 : Nadia est à la recherche de Katherine.

Retour de nos jours, Nadia commence à subir les effets du poison de loup-garous après la morsure de Tyler. Katherine est à ses cotés pour s’occuper d’elle. Nadia lui demande si elle a contacté Klaus mais Katherine lui annonce qu’il ne voudra jamais donner son sang pour elle lorsque le Docteur Wes Maxfield arrive pour l’examiner… et il annonce pouvoir créer un antidote et prend un échantillon de son sang. Katherine promet à Nadia de lui sauver la vie.

Stefan apprend à Damon que c’est Katherine qui est responsable de son état car elle se trouve dans le corps d’Elena.

Caroline annonce au reste du groupe que Katherine a pris possession du corps d’Elena et ils tentent d’élaborer un plan pour poignarder Katherine avec le couteau des Voyageurs.

Tyler annonce au groupe qu’il a mordu Nadia. Caroline veut préparer une fête surprise pour l’anniversaire de Bonnie dans le but de faire venir Katherine… Elle appelle Katherine pour qu’elle vienne pour les préparatifs mais elle trouve une excuse pour ne pas venir.

Bonnie tente également de faire venir Katherine mais sans succès non plus.

Stefan donne de son sang à Damon pour qu’il puisse se contrôler pendant un moment.

Katherine appelle Damon et demande à le voir, Damon accepte trop facilement 24h seulement après avoir tenté de tuer Elena alors Katherine comprend que le groupe est au courant à son sujet.

Stefan et Damon comprennent également que l’appel de Katherine était un test …

Flashback : Nadia est toujours à la recherche de sa mère.

Bonnie retrouve Liv pour lui demander de faire un sort de localisation.

Damon parvient à pousser Tyler à bout, il l’attire vers lui pour ensuite le mordre et avoir assez de force pour se défaire de ses chaînes et s’échapper…

Liv réalise le sort de localisation et en profite pour draguer Jeremy, ce qui ne plaît vraiment pas à Bonnie mais elle voit que Katherine se trouve dans une église.

Damon retrouve Wes et commence à la torturer pour qu’il lui donne un antivirus.

Flashback : Nadia est au lit avec Matt, elle lui demande s’il a déjà vu Katherine car elle est sa mère et qu’elle veut la retrouver.

Alors qu’elle était venue chercher un remède pour Nadia, Katherine découvre le corps sans vie de Wes …

Stefan apprend à Katherine qu’il détient Nadia et lui demande de venir.

Nadia est sur le point de mourir, Bonnie lui prend la main pour lui expliquer ce qu’il va se passer… lorsque Katherine arrive pour voir sa fille.

Katherine tente de lui parler mais Nadia délire à cause du poison et ressasse sa vie en train de rechercher sa mère alors Katherine lui fait voir comment sa vie aurait du être.

Nadia meurt sous les yeux de Katherine puis elle passe à travers Bonnie.

Katherine tente de s’échapper mais Damon se trouve derrière la porte. Elle demande alors à l’ensemble du groupe qui va la poignarder. Et annonce à chacun ce qu’elle lui a apporté en entrant dans leur vie.
Elle demande ensuite pardon à Damon pour l’avoir transformé et avoir donné un but à sa vie …

Et enfin, elle déclare son amour à Stefan et l’embrasse mais Stefan lui plante le poignard dans le ventre, tuant Katherine qui s’écroule à coté du corps de sa fille.

Matt emporte le corps de Nadia.

Damon et Stefan attendent le réveil d’Elena, Stefan demande à Damon quel est son plan pour la suite et Damon lui répond qu’il révélera toute la vérité à Elena.

Caroline indique à Tyler qu’elle se sent triste pour Katherine. Elle lui demande d’avoir le droit de commettre des erreurs elle aussi et que s’il ne pouvait pas l’accepter, qu’il sorte de sa vie.

L’esprit de Katherine retrouve Bonnie, Katherine lui raconte qu’elle s’est administré le virus de Wes, rendu encore plus puissant avec le poison de loup-garou, pour qu’Elena ne puisse pas avoir la belle vie … puis elle tend les bras pour passer à travers Bonnie mais rien ne se passe.

Bonnie lui indique que ça n’était encore jamais arrivé avant, lorsque Katherine finit par être aspirée par les ténèbres !

Bande annonce


Musiques

Good Mistake de Mr. Little Jeans
White Collar Whiskey d’Emily Wolfe