Edit : D’après Ian Somerhalder, la saison 8 de TVD sera la dernière | Vampire Diaries France


Edit : D’après Ian Somerhalder, la saison 8 de TVD sera la dernière

Ian Somerhalder DamonThe Vampire Diaries s’arrêterait après la saison 8 d’après l’acteur Ian Somerhalder alias Damon Salvatore dans la série !

En effet, lors de la Walker Stalker Con à Nashville ce dimanche, Ian Somerhalder a indiqué que : « Nous avons décidé de faire une dernière saison pour bien conclure l’histoire de la série », selon le compte Twitter officiel de l’événement.

Mais pour le moment, il n’y a encore rien d’officiel et aucune décision n’a été prise par la CW selon d’autres sources.

On en saura plus le 19 mai lors des upfronts de la CW.

Edit du 14 avril , Ian a indiqué que rien n’était encore décidé de la part de la CW mais également pour lui, et qu’il allait prendre les choses les unes après les autres. Affaire à suivre donc.

Ian Somerhalder :

Hey all, so… Last weekend I talked to an audience at a Q&A about the end of #TVD and how excited I was to make what I believe – my last year – be as great as possible. Somehow in my infinite wisdom and end-of-season foggy brain, I managed to make it sound like the show was coming to an end. Cut-to the press running stories that the show would be done after Season 8. Thing is, the people who actually make that decision (the CW and WB) haven’t made it yet! So let’s take things one step at a time: Season 7 wrap, vacation, lots of sleep, let the writers get started on Season 8, and then we’ll all see where we go from there. Until then, much love 😉
Love,
Ian





Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

45 Commentaires pour “Edit : D’après Ian Somerhalder, la saison 8 de TVD sera la dernière”

  1. onegraphicworld

    Si on peut avoir une fin correcte pourquoi pas …

  2. fifi brindacier

    Oups, Ian a du se faire taper sur les doigts en coulisses LOL 😀 !
    Bref, j’imagine que ça nous éclaire plus maintenant sur l’avenir de la série maintenant?

  3. Vadelena

    @fifi brindacier : bonjour 🙂 IS aurait peut être dû juste parler de son cas…mais en même temps JP a dit que la poursuite de la série dépendait de Ian et de Paul alors il a juste pris les devants alors que la CW préférait attendre encore…

  4. stefmonsalvatore59

    Les propos de ian était donc bien mal interprété! Oui une saison 9!

  5. tvd

    « On va pas répéter 50X le pourquoi du comment on veut que cette série qu’on aime tant s’arrête, marre de rabâcher la même chose sur chaque news donc si certains ne comprennent toujours pas tant pis. »
    @Damon,
    on a très bien compris, suffit de lire ton pseudo, entre autres…
    Hors Delena, parce que la série n’est PAS delena, si un ship peut se targuer d’être la série, à la limite, c’est le defan et seulement lui. Le defan est conflictuel, il peut faire couler l’ancre (et le sang). Sans Nina ça continue, sans Damon ou Stefan, ça s’arrête. Julie Plec a été claire là dessus.
    Que les delena shippers se victimisent sans cesse devient lassant. On vous a retiré votre tétine, rien à se mettre sous la langue, ok, get it, c’est dur. D’autres on attendu leurs ships plusieurs saisons, 6 saisons pour Steroline, 7 saisons pour voir Bonnie avoir peut-être mieux que Jeremy (à voir…), ceux qui aiment Alaric ou Matt et voudraient les voir plus et ou heureux sont pas sûr d’obtenir contentement…et pourtant ils ont regardé les premières saisons sans leur ship, c’est possible! Ça fait seulement une saison que delena n’est plus à l’écran et les crises de manque et d’égocentrisme du delena fandom envahissent les moindres commentaires d’articles de nouvelles sur la série…Delena delena delena na na na (on se demande pourquoi les scénaristes sont encouragés à couler Damon sans sa précieuse nana).
    Delena ou pas delena, moi je serais là jusqu’au bout. Et si Nina revient pour 2 épisodes, vous aurez votre endgame, puisque c’est tout ce qui préoccupe certains ici.
    Sinon, il y a l’histoire dans ses grandes lignes, et ce qu’on peut lire entre les lignes…Stefan n’est pas parfait, et Damon non plus. Damon a plus de « fautes » en actes sur l’environnement proche (abuser de Caroline, tuer Jeremy en ignorant qu’il n’avait pas la bague, tuer Lexi, etc…qui plus est sans « s’excuser »…) Mais Stefan a sans doute massacré plus sauvagement et plus de gens que Damon dans sa phase ripper. Qu’on ne connaissent pas les victimes ne minimise pas ses fautes. Stefan, aussi, a pu faire du mal a son entourage, et à lui-même, mais pas de la même façon que Damon. On peut aussi considérer les faits, et même en préférer l’un ou l’autre, mais crier plus fort que l’autre team pour essayer de convaincre…ça vole pas plus haut qu’un concours de qui postillonnera le plus loin.
    J’aime la série, PAS pour le delena, pour diverses choses/ personnes (Damon et Elena inclus), mais je suis contente qu’elle se termine.
    Tout ça pour dire qu’on peut aimer une série et être contents qu’elle parte avant de s’étioler. Car contrairement aux delena dépendants, j’ai trouvé cette saison bonne, mais la mythologie vampirique a ses limites et les nouveaux personnages manquent de charisme ou d’écriture pour que je m’attache suffisamment à eux sur des années supplémentaires. Après Nina, Kat et Ian, ça commence à faire trop de départ, souhaiter une fin « commune » à la petite bande de mystic fall, c’est ce qui me paraîtrait le plus satisfaisant. La saison 8 qui va se recentrer sur la team mystic falls pourrait être encore meilleure que la 7 (donc meilleure que la 5, 4…) et continuer à faire évoluer des personnages qui ont encore une marge d’évolution.

  6. Blair81

    Je pense pas qu’il y aura de saison 9 sans Damon je pense que JP et la CW ont espoir de faire changer d’avis IS si la saiosn 8 marche et de plus PW ne continuera pas la série sans IS.

  7. stefmonsalvatore59

    Ian ne dit pas qu’il ne veut pas continuer il dit qu’il pense que la série ne sera pas renouvelé pour une 9 ème saison(il dit la même chose chaque année depuis la fin de la 5) mais si elle est renouvelé je suit sur qu’il sera partant il aime la série et il veut qu’elle soit convenablement close donc il faut voir si julie plec veut une 9 et si la cw est d’accord

  8. Vadelena

    @Tvd : « Hors Delena, parce que la série n’est PAS delena, si un ship peut se targuer d’être la série, à la limite, c’est le defan et seulement lui. Le defan est conflictuel, il peut faire couler l’ancre (et le sang). Sans Nina ça continue, sans Damon ou Stefan, ça s’arrête. Julie Plec a été claire là dessus. »….c’est d’être vraiment naïf de croire ce que dit JP qui dit tout et son contraire quand ça l’arrange…à la fin de la saison 6 elle disait « je ne vois pas continuer la série sans le personnage d’Elena »…et pourtant..sinon je ne suis pas du tout d’accord sur le fait que la série est le Defan car dans l’histoire de TVD il y a trois personnages principaux dont Elena est le personnage central…c’est son histoire qui est racontée durant les six premières saisons et c’est aussi pour cela qu’Elena n’est pas morte et qu

  9. fantomette

    « Sans Nina ça continue, sans Damon ou Stefan, ça s’arrête »
    Je pense plutôt que c’est:
    sans 1 des 3 personnages principaux, ça peut continuer à la rigueur, s’il n’en reste plus qu’un, cela pose problème.

  10. Vadelena

    oups désolée je poursuis….c’est aussi pour cela qu’Elena n’est pas morte et qu’elle continue de vivre dans son cercueil au travers de Damon dans la saison 7…je pense que si le Defan était la relation centrale du show et bien ils auraient tué Elena dans le 6×22 mais ils n’ont pas eu l’audace…après il fallait bien mettre une autre relation au coeur de la saison 7 et ils ont choisi logiquement les deux frères mais par le passé le Defan était une relation peu exploitée voire anecdotique…des saisons 4 à 6 le DE est devenue réellement la relation phare de TVD qu’on aime ou qu’on aime pas c’est un fait et c’est les producteurs qui ont choisi d’aller dans cette voie des fois avec exagération je le conçois…c’est aussi pour cela que la fanbase DE reste très présente car elle attend d’avoir la réunion du couple DE ainsi que JP & co lui ont fait miroiter à la fin de la saison 6…

  11. Vadelena

    @Stefmonsalvatore59 : Ian devrait peut être éviter de faire des effets d’annonce destinés juste à créer le buzz…on verra bien de toute façon…

  12. tvd

    « Sans Nina ça continue, sans Damon ou Stefan, ça s’arrête »
    Je pense plutôt que c’est:
    sans 1 des 3 personnages principaux, ça peut continuer à la rigueur, s’il n’en reste plus qu’un, cela pose problème. »
    @fantomette: D’accord avec ça. Mais quand tu regarde les personnages, si Elena était plus jeune, elle avait moins d’histoires à écrire que Damon ou Stefan. Redevenue humaine, mythologie du double pétrova exploitée…le delena « calmé »…Quand je vois ce qu’ils ont pondu avec Caroline cette saison…Quand Stefan ou Damon ont des péripéties ça passe assez naturel du fait de leur passé, mais je n’aurais pas voulu voir Elena rester, et avoir le même genre de « péripéties » que Caroline par exemple. Je la préfère absente que soumise à des intrigues tels que de l’immaculée gestation ou du Calaric pour faire le buzz (et Alaric ne méritait pas ça non plus!)
    Bonnie a plus de marge d’évolution que Caroline et Elena, ne serait-ce que parce qu’elle a consacré longtemps son temps pour le bien des autres, et son statut (mythologie et lignée sorcière) a encore de quoi faire écrire, avec des choses moins tirés par les cheveux.
    Elena et Caroline à ce stade, tu as plus l’impression qu’il faudrait leur fabriquer des problèmes de manière artificielle ou seulement par le biais de leur mecs…les voir elles, les regarder s’enfoncer un peu plus, eux…
    Mais Kat ne reste pas, si un des Salvatore non plus, je ne vois pas bien qui, dans le cast principal, pourrait continuer à porter la série sur ses épaules (sans des storylines, twist etc complètement tordus). Alaric n’est plus qu’une caricature, un peu comme Tyler avant son départ, et Matt bouche les trous, comme Jeremy avant son départ. Sinon, oui c’est naïf de croire tout ce que JP dit, mais il y a une part de vérité dans le fait que des 3 têtes du trio, c’est plus simple de continuer sans « la fille » que sans les 2 frères. Parce qu’écrire des péripéties à Elena à ce stade, est moins naturel que d’en écrire aux 2 frères pour régler ce qu’ils n’ont jamais réglé (souvent au détriment d’Elena, d’ailleurs). Mais viendra un temps, incessamment sous peu d’ailleurs, ou même pour Stefan et Damon ça commencera à être plus fabriqué qu’autre chose (plus de Lily, plus de Valerie, à moins de ressortir la première fille que Damon s’est envoyé avant Katherine…). Donc oui, bonne nouvelle si la série s’arrête après la saison 8. Mais je reste convaincu que la saison 7 est meilleure avec Stefan et Damon que si on en avait eu une avec Elena et un des deux frères seulement (parce que dans cette configuration, pas sûr que le personnage d’Elena aurait été beaucoup plus étoffé que par le passé…). La relation defan était mal traité, inconstante, et ça a des conséquences sur l’ensemble. Faire partir Damon ou Stefan, et laisser Elena porter la série en saison 7-8 (mais lui trouver des obstacles, du suspense etc), puis donner dans le dernier épisode de la série un Stelena ou Delena endgame sans avoir avant mieux traité la relation defan, aurait été moins logique. JP est une girouette dans ses déclarations, et ils y a beaucoup d’énormités dans l’écriture, mais il reste quand même une certaine logique aussi, je trouve.

  13. fantomette

    @tvd,
    Je ne partage pas le fait qu’il n’y ait plus grand chose à raconter avec Elena. ND devait partir en fin de saison 6, donc ils ont bouclé, voire baclé,l’histoire, l’ont fait redevenir humaine. De même, ils ont bouclé l’intrigue potentielle de la mort de ses parents, en disant que c’était un accident. Elena est une Petrova, et cette mythologie date d’avant les Salvatore, même d’avant les Originels, donc il y aurait pu avoir encore plein d’histoires à raconter, venues du passé.
    Bien sûr que Elena est probablement la moins tarée et la moins abimée des 3 personnages principaux, mais, ils auraient parfaitement pu continuer son histoire, que ce soit à travers la mythologie Petrova, ou l’évolution de son caractère, son affranchissement des Salvatore, etc…. Sans compter que le personnage de Katerina aurait pu aussi réapparaître.
    Donc, pour conclure, le départ de ND n’était pas moins important, moins inconséquent, que le départ d’un des deux frères.
    Quant à la relation Defan, je la trouve justement mal ou tout du moins sur-exploitée cette année, trop caricaturale,
    sauf quand il y avait Lily.
    Ceci pour dire, et pour reprendre tes termes, que faire porter le show sur le seul Defan est bien compliqué également,
    mais bon, beaucoup dans le public de TVD ne jurent que par les deux frères, alors cela doit aider.

  14. Damon

    @tvd
    Merci pour cette franche partie de rigolade.

    @Vadelena
    Bien d’accord avec toi.
    De toute manière le Defan est juste une porte de secours du au départ de Nina.
    JP pensait vraiment pouvoir la garder, et bien non…
    Elle à du non seulement s’adapter tant bien que mal pour continuer la serie, mais aussi mettre d’autres persos secondaire en avant comme Caroline et Bonnie, tenter de créer une nouvelle love story à la Delena (en pale copie) avec Stefan et Caroline, et surtout ils ont vu que la relation entre frères marchait bien dans Supernatural alors ils se sont dit qu’ils allaient subitement développé bien plus cette relation dans l’espoir de faire remonter les audiences… (seulement, ce n’est pas bien fait)
    Donc Pas de bol encore une fois, la serie est en chute libre et le dernier épisode sera surement en dessous des 1M (même moi je pensais pas ça), déjà que le 17 est à 1,03 et 0,3 pour la cible, franchement il faut arrêter ce massacre la serie ne mérite pas ça…

    Bref et pour une S9, s’il la font vraiment c’est qu’ils veulent juste anéantir TVD.
    Nina ne sera plus la, Bonnie, et Damon non plus donc autant dire que si S9 il y à, JP ne tient aucune de ses paroles (comme avec Nina) et continue juste pour dire de continuer et flinguer la serie ou satisfaire la CW, en gros elle n’à aucun pouvoir.
    D’autant plus que Ian ne sera vraiment plus la, il à déclaré récemment » »La saison 8 sera ma dernière saison. J’espère juste que quoi que je fasse après, l’équipe m’accompagnera… L’équipe est vraiment la chose la plus difficile à abandonner, parce que nous sommes une famille »

    Bref comme je l’ai dis plus tôt, les déclarations de JP sur le fait qu’il y aura peut être une S9 c’est du pur damage control.
    A mon avis Ian n’avait pas vraiment le droit d’annoncer la fin de la série, et ils essaient de rattraper cette bourde pour éteindre l’incendie (ou plutôt la petite étincelle) du au mécontentent de la poignée de fan qu’il reste..

  15. Vadelena

    @Damon : Je crois surtout que Jp était partie pour aller jusqu’à la saison 9 donc d’annoncer la fin de la série a la saison 8 ça serait reconnaitre son échec…elle n’est pas encore prête…j’espère que Ian restera sur sa décision pour que la série puisse se finir convenablement en fin de saison 8….

  16. vir 13

    Peut être qu’il a juste dit que pour lui ça serait la dernière mais jp ne veut peut être pas

  17. fifi brindacier

    @fantomette : Bonsoir 😉 !
    Il y aurait pu avoir des choses à exprimer sur Elena, certes, mais les scénaristes ne s’en sont plus donné la peine depuis des années. Elle a été éclipsée en tant que personnage par sa relation avec l’un des Salvatore et n’a été définie que par ça, par la suite. Et même les efforts qu’ils ont fait dans ce sens, c’est à dire explorer la mythologie derrière les Petrova en saison 5, n’a fait qu’aller dans le sens de ces relations. Pour ma part, je suis convaincue que ça n’aurait pas du tout changé si Nina été restée. Bien au contraire.
    De plus, je suis aussi persuadée qu’en dehors de vouloir prendre son envol pour tenter de construire une carrière hors TVD, Nina était vraiment lassé d’un personnage dont on ne voyait plus l’évolution.
    Même si elle est restée hyper pro jusqu’au bout, je trouvais même que c’était parfois lisible dans son jeu. Mais là, ce n’est que pure spéculation personnelle…
    .
    Sinon, je suis d’accord avec le reste de ton post. Pour ajouter de l’eau à ton moulin, pour ma part, je pense que le côté bancal du Defan tient au fait que non seulement il y a, mon avis, répétition des dynamiques des premières saisons qui sont casse-pompes, mais aussi et surtout limite des incohérences là-dedans. Cette intrigue repose entièrement sur le fait que Damon soit un salaud égoïste absolu et Stefan soit le héros. Alors que toute la série nous a bien prouvé que les personnages avaient certes beaucoup ces traits de personnalité, mais qu’ils étaient surtout beaucoup plus complexes que ça.
    Je ne suis pas fan de Damon cette saison, mais tout de même il y a tout le bagage de la série derrière et ce qui se passe là, n’est pas logique. En plus, quoiqu’il advienne on sait que les frères se sacrifient toujours l’un pour l’autre et là on essaie de nous faire croire le contraire… J’avoue avoir du mal avec ça.
    Sinon désolée, je me suis laissée emporter par mon côté râleur LOL!!

  18. fifi brindacier

    @Vadelena : Bonsoir 😉 !
    LOL! Oui je crois aussi. Mais je crois qu’il a un bon sens du buzz comme tu l’as dit également. Par contre, je ne suis pas sure que ce soit très élégant de sa part d’annoncer cela sans l’aval de la chaîne. Il leur a un peu coupé l’herbe sous le pied là.
    Il n’a surement pas mesuré ses paroles non plus, des lapsus ou des bourdes ça arrive 🙂 !
    Bref, perso je me range de ton côté et de celui de plein d’autres personnes ici. Sans lui la série ne pourra continuer. Et je dis ça, je ne suis pas toujours la plus grande fan de Damon, mais la popularité du personnage et de l’acteur est un fait. Et puis d’autres acteurs s’en vont. Kat Graham ne va pas rester, non plus. Qu’elle soit populaire ou non (ça dépend des gens j’imagine), je vois mal la série continuer sans 2 de ses personnages principaux, voire 3 puisque je compte Elena dans l’affaire.
    Là, la série serait carrément un spin-off, elle en déjà l’air par moments…

  19. Slytherin

    « on sait que les frères se sacrifient toujours l’un pour l’autre et là on essaie de nous faire croire le contraire… » mode recommencement des saisons 1 à 4 activé oui c’est redondent, mais avec les dires de Julie qui dit que Elena fait partie du grand final donc elle avoue que TVD vient de terminer le premier chapitre de l’histoire et qu’on est dans la seconde partie qui doit suivre avec la fin du DE vu que Elena est endormit pour libérer Nina qui voulait partir.
    Le SC est différent du DE rien que dans le fait que Stefan au premier signe tombe amoureux d’Elena au lycée sans être son meilleure amie alors que sa relation avec Caroline commence par l’amitié que l’amour le frappe bien plus fort après 2 ans qui ont suivit depuis sa rupture avec Elena, comme dans la voiture avec Elena pour caser Liam avec Caroline au 6×03 qu’il ne semble pas concevoir que des meilleurs amis puissent être amoureux 5×18 et donc il est difficile pour lui de se dire qu’il est amoureux de Caroline 6×08 et qu’en 6×15 il va tenté le coup en donnant un autre tournant à sa relation avec Caroline qui pourrait être meilleur que ce qu’il a connu dans le passé…
    Quand tu trouve un meilleur ami il est difficile de le quitter comme c’est le cas entre Bonnie et Damon jusqu’au 7×15 avec Damon est le frère qui foire tout et là il foire cette amitié, alors si tu est amoureux de ton meilleur ami il est difficile de l’oublier comme c’est le cas aujourd’hui de Caroline et Stefan.
    Stefan et Elena = passé amoureux.
    Damon et Elena = passé meilleur ami puis présent amoureux.
    Stefan et Caroline = présent meilleur ami et amoureux.
    Damon et Bonnie = présent meilleur ami.

  20. Nicole

    Ils avait dit que la saison 8 serait la dernière. FAUDRAIT SAVOIR CE QU’ILS VEULENT. Et une Elena réveiller ne peut pas rester avec un Damon qui s’en va. C’est leur HAPPY END!!!

Ajouter un commentaire