Convention (Paris) – Le rapport de Vampire Diaries France ! | Vampire Diaries France


Convention (Paris) – Le rapport de Vampire Diaries France !

C’est tout simplement l’évènement du week-end (voire de l’année pour certains fans). Ian Somerhalder est à Paris depuis hier matin pour la convention « Welcome to Mystic Falls » et comme vous l’avez vu dans les vidéos précédentes, les fans étaient totalement hystériques ! Notre traductrice vidéos & modératrice forum, Aurélie, représentait Vampire Diaries France pour l’occasion et comme promis, voilà ci-dessous un rapport complet de l’évènement (accompagné du résumé de la séance questions-réponses) ! Nous avons également sélectionné quelques commentaires de fans (postés sur le site & le forum) qui ont obtenu un autographe et/ou un photoshoot de l’acteur. A lire ci-dessous. Une chose est certaine, Ian Somerhalder a fait l’unanimité en France !

Rapport de Vampire Diaries France

Je suis arrivée au Forum des Images vers 8h30, Betty_L et Jessx3 étaient déjà là avec d’autres fans. Il y avait déjà par mal de monde (http://twitpic.com/50f5iv). L’ouverture a été un peu retardée.

Nous avons directement commencé par le Q&A (Questions & Anwsers). Vous retrouverez l’ensemble des questions & réponses à la fin de ce rapport.

Ian était égal à lui-même : charmant, adorable et oui… très sexy. Malgré sa fatigue, on sentait sa bonne humeur :).

Malheureusement, je n’avais pas de connexion internet à l’intérieur de la salle, je n’ai donc pas pu tweeter en direct comme je l’avais annoncé (et j’en suis terriblement désolée T_T) ni envoyer de message (avec photo pour faire des jalouses T_T).

Dès que la session s’est terminée, je suis sortie tweeter pour vous donner un premier aperçu de la convention mais du coup j’ai raté les activités qui se déroulaient dans la même salle. On m’a dit qu’il y avait eu un quizz. Pendant ce temps, les fans sont allés faire leur photoshoot avec Ian.

Après la pause déjeuner (et un autre retard de quarante-cinq minutes…), nous avons pu assister à l’interview des doubleurs de la série : Caroline Lallau (Elena/Katherine), Barbara Beretta (Jenna), Stéphane Pouplard (Stefan) et Cédric Dumond (Damon), ce dernier ayant été plutôt Damon-esque ;). Laura Préjean était également présente (Direction artistique).

Le rapport de cette interview sera publié plus tard.

Ensuite, un fan, Agathe (désolée je n’ai pas pu retrouver son nom…) nous a parlé de la série et des livres. Des fans ont pu lui poser des questions, notamment sur les différences livres-série.

Pendant ce temps, Ian faisait les dédicaces.

A cause (je suppose) du retard accumulé, l’enchère ISF a dû être annulée.

Vers 18h, Ian nous a dit au revoir, nous a remercié, nous a envoyé des baisers et nous a dire « You are awesome ».

Dans la soirée, il y a également eu un cocktail party à thème auquel je n’ai pas pu assister… Dans l’ensemble, les fans étaient très excités mais il n’y a eu heureusement aucun débordement. Ian semblait être touché par toute l’affection qu’on lui portait :).

Résumé de la séance questions-réponses

ATTENTION : J’ai pris des notes sur mon téléphone et le transcript n’est qu’un résumé des propos tenus. Il ne s’agit donc pas des citations exactes d’autant plus qu’il s’agit de (ma) traduction.

On lui a demandé de nous raconter une anecdote sympa.

    Ian nous en raconte deux en rigolant. Marco Siega (Réalisateur) a fait deux blagues.

    La première a été faite pour Zach Roerig (Matt). Il est venu lui parler avant le vol. Il lui a demandé s’il savait ce qu’il s’était passé, Zach a répondu que non. Marco lui a dit « Oh, ils ne t’ont pas dit ? » puis s’en est allé. Zach était choqué pendant tout le vol. Pendant deux jours, il est resté assis dans son appartement à se demander ce qu’il avait mal fait. Il a perdu cinq pounds (environ 2,2kg), n’a pas dormi et s’est rongé les ongles. « It was awesome. »

    Ensuite, il nous raconte que Marco a envoyé un colis à Michael Trevino (Tyler) avec un test de grossesse positif accompagné d’une petite note avec écrit « On doit se parler. Signé C. ».

    Quelle a été la chose la plus folle qu’un fan ait faite pour lui ?

      Les fans l’ont beaucoup soutenu. Il évoque les fanworks qu’on lui remet et notamment des books (regroupant des fanworks) mais aussi des vidéos. Notamment, il raconte qu’il se sent obligé d’arrêter le visionnage de certaines d’entre elles après quelques secondes. Il envoie un e-mail de remerciement mais aussi de ne pas dire à leurs parents qu’ils lui ont envoyé cela, plaisante-t-il.

      Dans quel film aurait-il aimé joué ? Et quel rôle ?

        Il y a des millions de films qu’il aurait voulu tourner. C’est une question difficile car il y a tellement d’histoires intéressantes, de réalisateurs et d’acteurs avec qui travailler. C’est difficile de n’en citer qu’un et que pour l’instant, il est content d’être dans une série télé et que son personnage ne soit pas encore mort.

        Quelle a été la scène la plus difficile à tourner ?

          Il dit qu’il est très difficile pour lui de jouer des scènes avec des femmes nues dans son bain car cela est très fort émotionnellement, dit-il en rigolant.

          Il évoque ensuite une scène pour chaque saison.

          Pour la saison une, il évoque la scène où Damon est enfermé dans la cave. C’était quatre jours très éprouvants.

          Pour la saison deux, il évoque la scène où Damon est allongé sur la route. C’est un moment triste car c’est quelqu’un de fermé. Il le compare à un alcoolique. Il réalise qu’il a tout perdu et il confie tout à cette femme qu’il doit tuer car (pour lui) elle ne peut pas vivre et savoir. Il n’y a jamais de « vrai » moment. Il est resté trente minutes dans sa loge à pleurer ensuite puisque pour jouer cette scène, il a dû puiser dans ses propres émotions.

          Comment lui ait venue l’idée de créer l’ISF (Ian Somerhalder Foundation) ?

            C’est après la catastrophe de BP dans sa région natale (la Louisiane) et une longue réflexion qu’il a décidé de créer cette association. En effet, il se sentait désemparé et impuissant, révolté par le manque de réaction du gouvernement qu’il est venu avec cet idée. C’est un moyen sans heurt et intelligent de faire changer les choses. Il dit que ce n’est pas avec les bureaucrates que cela va se faire. Là, le mouvement est mondial et il commence avec nous.

            S’il pouvait persuader les gens (comme les vampires), sur qui utiliserait-il se pouvoir et pourquoi ?

              Il dit que Damon l’utilise (dans le livre) pour faire du shopping etc., en soi par commodité… et pour les mauvaises raisons.

              Il nous dit qu’honnêtement, il y a déjà pensé avant. Il hypnotiserait [je paraphrase] les gars qui sont en train de mettre en ruine notre planète et [mimant l’action] qu’il le regardait droit dans les yeux et leur dirait « STOP ». Qu’ils arrêtent de détruire l’environnement, de s’entretuer, de réfléchir aux choses qui blessent. Cela serait un monde meilleur mais ce pouvoir-là, nous l’avons si nous agissons en groupe [applaudissements].

              Quelle serait la chose à absolument faire ? Quel est le rêve qu’il veut absolument réaliser ?

                Il dit qu’avant tout, il vit déjà un rêve.

                Il avait plusieurs rêves dont l’un était de devenir d’acteur. Puis, il s’est rendu compte de l’autre facette de ce métier [lorsque l’on est connu]. Vous avez un autre pouvoir qui est bien mieux que celui des gouvernements.

                Il nous dit qu’il réaliserait son rêve si ne serait-ce qu’une seule personne soit inspirée. Il ne veut pas construire de château, d’avoir un jet privé et de marier une belle femme. C’est cool mais que ce n’était pas ce qu’il recherchait. Il pense à toute l’énergie positive qui se dégage des fans, qui d’abord virtuelle, digitale se réalise et devient physique. Il donne l’exemple d’une femme en Allemagne qui a réussi à faire planter 700 arbres. C’est fou. S’il rêvait d’autre chose, on dirait qu’il serait lunatique [applaudissements].

                Que pense-t-il de l’évolution de Damon de la saison 1 à la saison 2 ?

                  Il était un dur à cuire dans la saison une mais que dans la saison deux, il était un peu une mauviette parce qu’il tombait amoureux. C’était une transition dure car il redevenait un peu plus humain. Sa plus grand peur et qu’il devienne comme Stefan car il aime moins jouer un Damon doux.

                  Un spoiler pour la saison 3 ?

                    Il nous rapporte qu’il a discuté pendant une heure avec Kevin Williamson (Scénariste). Il commente en disant que la saison deux était plus en suspens avec les histoires de pierre de lune, de malédiction etc. Il PENSE que la saison trois va revenir au dark, à l’effroi. Stefan déraille. La série a toujours été sur le combat contre vous-mêmes, contre vos instincts de vampire et c’est profond, ça créé beaucoup de tension. Les Originals font des ravages. Cette saison va nous rappeler à que point il est difficile d’être un vampire.

                    Betty_L (forum)

                    « … Ensuite est venu l’heure de la séance d’autographe, je fais la looooongue queue. Mn coeur qui palpite de plus en plus fort à chaque fois que j’avance de quelques pas.
                    Et là, mon tour, OH MY GOD I CAN’T BELIEVE IT!!!! J’arrive avec un énorme sourire mais avec l’envie de sauter dessus et en même temps de m’évanouir. Je me suis dit « Controle toi Betty! Ne te rends pas ridicule, c’est ton heure SOIS FORTE ».
                    J’arrive :
                     » Hellooo  » avec la voix tremblottante (Et ça y est je commence déjà à partir en cacahuètes moi qui voulait me contrôler !!!)
                     » Hiiii :D :D  » avec son sourire white signal :bave:

                    Je lui tends mon poster, de Lost
                    « I’m totally losing my words right now / Je perds mes mots » dis-je.
                    Là, il me regarde et sourit. Il me tend sa main, je mets ma main dans la sienne (croyant qu’il voulait me la serrer pour dire bonjour, QUELLE ABRUTIE) commence à vouloir lui faire une « poignée de main » et là il l’embrasse. Je rigole mais en mode « Mon dieu refais ça et je tombe dans les pommes » !!!!!!
                    Il signe. En même temps je lui demande :
                    « Do you know what you are going to do this week in Paris?/ Est-ce que tu sais ce que tu vas faire cette semaine à Paris?
                    Il fait le mouvement avec ses mains qui veut dire DODO. Alors je lui dis :
                     » Ohhh that’s too bad. There’s so many things to do here! / Ohh c’est dommage! Il y a tellement de choses à faire ici!  »
                     » Yeaah but I’m so tired you know. Maybe next time. / Ouui mais je suis vraiment fatigué. Peut etre la prochaine fois!  »
                     » Ok then. SEE YOU TOMORROW / D’accord. A DEMAIN ! »
                    Et là il me re-tend sa main et me re-fait un bisou sur ma main.
                    Alors les filles… JE NE ME CONTROLAIS PLUUUUUS! Je suis sortie. J’avais les jambes qui flagellaient, j’avais envie de sauter partout. J’ai vu 2 filles, inconnu, et je leur ai crié « MAIS PUTIN IL M’A BAISé LA MAIN 2 FOIS BORDEL ! OH MON DIEU OH MON DIEU « !
                    « 

                    Sachiko

                    « … Puis enfin je décide de retourner dans la file pour attendre mon passage pour le photoshoot . Plus on avance , plus mon coeur accélère . J’arrive à l’endroit et vois Ian tout prés de moi . Sayez c’est à moi de passer , donc je vais vers lui et lui fais Hi , il me fais Hello , How are you ? Je lui répond droit dans les yeux I’m Fine et il me fais la bise sans que je lui demande lol … Aprés la photo , il me demande what’s your name? Moi je réponds Elisa et lui répond Oh … Me , my name Damon et la je lui réponds no , your name it’s Ian et il rigole et me refais la bise et je m’en vais . J’en reviens pas lol …  »

                    RomaneL

                    « … J’ai fais donc deux photos, une ou il me tenait par la taille, et une ou je lui faisais un bisou. Rendez-vous compte que je n’est pas reussi a répondre, « How are you ? » tellement j’était tétanisé et impressioné qu’il soit réellement devant moi?
                    Les autographes ce sont passé vraiment mieux, au niveau de l’organistaion. Et cette fois j’ai réussi a parle, en anglais si si. En traduisant, je lui est dis  » Aujourd’hui c’est mon anniversaire et… -HAPPY BIRTHDAY GIRL! *Il me tape dans la main* , et pour ca j’ai donné a ta foundation 100$. -Thanks you, thanks so much, thanks thanks! *Il m’embrasse la main* . -C’est normal. *Il me fais la bise en mettant un bras autour de mes épaules.* -Et ça c’est pour toi. *Je lui donne, son cadeau, qui était un chapeau !* -Oh thaaaanks ! You are so cut ! *il prend ma main dans la sienne et met ses doigts dans les miens (a)* -You’re welcome! -And Happy B-day ! » J’ai donc un autographe signé : Happy B-day ! Xo. IanS.
                    « 


                    Étiquettes : , , , ,



                    Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

                    346 Commentaires pour “Convention (Paris) – Le rapport de Vampire Diaries France !”

                    1. Cissou,

                      Haaan punaise la chance :O

                    2. Lilouu

                      Mdr j’aime la video de you tube avec les fans en delirs :p

                    3. aisha

                      DSL JE VIENS DE VOIR QUE G FAIT UNE FAUTE XD:
                      *Au début les mecs de l’hotel y nous on dit qu’elle était déjà rentrée

                    4. Lilouu

                      Aisha t’as trop de chance 🙂 comme je t’envie 😛

                    5. Cissou

                      C’est clair, mais la prochaine fois qu’il vient à Paris je ferais tout pour y aller!!

                    6. majo92

                      Coucou tout le monde!! j’étais à cette convention qui était absolument incroyable. Ian est hyper proche de ses fans et hyper généreux !!! pendant la photo il fait pleins de calins de bisous c’est assez intimidant au début. même pour les autographe il parle te demande si ça va ect … enfin bon c’était génial je recomende aux gens qui n’ont pas pu y aller de venir à Nime ou a la prochaine convention qu’il fera. voila 😉

                    7. Lilouu

                      Putain la chance 🙂 t’as payée combien l’entrée ?

                    8. Cissou

                      Haaan comme t’as trop de la chance moi je pourrais même pas aller à Nîmes 🙁

                    9. majo92

                      j’ai payé 149 euro oui c’est très cher mais c’est incroyable de se retrouver en fasse de ian… surtout pendant la photo il m’a tenu par la taille et m’a fait des chatouilles haha je me tortillais de rire et ça l’a fait bien marré 😉 du coup on a un peu retardé le photoshoot mais bon tant mieux 🙂 puis avant de partir il m’a tenu la main un bon moment et ma fait un bisous. et ça il l’a fait à environ 300 personnes en un jour sans montrer un signe de fatigue.

                    10. Lilouu

                      149 euros ça va ça vaut le coup mais t’habites sur Paris ?

                    11. Léna

                      Kenza j’adore la partie 12 si seulement ca pouvais se passer

                    12. lyly1731

                      Qu’est ce que j’aurais aimée être à leur place !!!

                    13. Lilouu

                      pire 🙁

                    14. Charlotte

                      Putain vous avez trop de chance de l’avoir vue… J’aurai tant aimé être à Paris :'( et a vos place^^.Crazy tes scénario TERRIBLE 🙂 tu veux faire quoi comme métier?

                    15. aisha

                      liloouuuuu merci bcm <3!!!

                    16. Lorely

                      Pas encore mort ? Ha mais il va mourir alors !

                      « Il était un dur à cuire dans la saison une mais que dans la saison deux, il était un peu une mauviette parce qu’il tombait amoureux. »

                      Il a confirmé ce que je disais …. Une mauviette niaise dans la saison 2 .

                    17. Superfandevampirediaries

                      Putain j’arrive pas à croire que Nina est à Paris, ça veut dire qu’il sont peut etre ensemble qui sais, comme par hasard elle est à Paris!! Mdr en tout cas ils vont trop bien ensemble!!

                      Mélimélo et sam, merci pour alloshowtv!

                    18. Lexou

                      @Marion :
                      Quel type de pass tu vend ?
                      je suis intéressée.

                    19. CharmingLiz

                      Merci Aurélie et merci au fans de partager ces moments magiques avec nous, ça me fait rêver un peu. Surtout que je n’ai pas eu l’occasion d’y aller. Ian a l’air d’un gars super sympa en tout cas.
                      Merci.

                    20. Emilie

                      OOOH MON DIEU ! Les commentaires de fans me dégoûtent tellement j’aurais aimé être à leur place ! Oh mon dieu !!! C’aurait été tellement coool de le rencontrer !! Olala je suis trop dégoûtée ! 🙁 Il est tellement génial cet homme *.* <3

                    21. Manon

                      Quelle chance !!! Il a l’air d’être vraiment plus que cool et galant ce Ian =) J’espère vraiment que ces filles ont passé un super moment et attend le mien (éventuellement, si un jour ça se produit) avec impatience =D !

                    Ajouter un commentaire