Convention en Australie : questions/réponses de Paul Wesley ! | Vampire Diaries France


Convention en Australie : questions/réponses de Paul Wesley !

Après Nina Dobrev, c’est au tour de Paul Wesley (Stefan). L’acteur nous parle globalement de la saison 1, du tournage et de son audition pour le rôle de Stefan. Paul nous livre aussi quelques anecdotes assez amusantes. Des propos très intéressants à lire ci-dessous :

Quella a été ta scène préférée dans la saison 1 ?
Le moment avant qu’Elena & Stefan ne fassent l’amour. C’est la première fois qu’il essaye de se détourner d’elle et son visage et ses yeux changent. Il a honte et elle pense qu’il est magnifique. C’est l’un des moments les plus intimes.

Comment as-tu obtenu le rôle de Stefan ?
J’ai auditionné pour le rôle de Damon en premier. Ils ne pensaient pas que j’étais bon pour Stefan. J’ai fait trois essais pour Damon. Ensuite, on m’a demandé de lire le script pour le rôle de Stefan car ils n’ont pas pu trouver un acteur pour le personnage. J’ai fait sept lectures pour Stefan. Il y avait dix autres personnes qui étaient assises dans le couloir. On leur a dit de rentrer chez eux un par un et je suis resté jusqu’au « round » final.

As-tu des souvenirs de la série ?
Une mèche des cheveux d’Ian en guise de « bonne chance ». Je porte aussi des sous-vêtements The Vampire Diaries. La même paire à chaque fois.

Comment te sens-tu à propos des scènes émotionnelles ? Plus particulièrement la scène de torture.
Je dois prendre énormément sur moi. C’est le travail le plus difficile que j’ai réalisé en tant qu’acteur. Mes poignets saignaient lors de la scène de torture. Le réalisateur m’a dit d’utiliser la douleur. J’en suis fier.

Vampires ou loups-garous ?
Vampires. Les vampires sont des penseurs. Les loups-garous sont principalement instinctifs, des mâles alpha. Les vampires sont puissants, cela m’a attiré à eux.

Quels sont les points communs entre toi & Stefan ?
Au lycée, je n’avais pas beaucoup d’amis. J’étais peut-être un peu solitaire. Maintenant je me sens vraiment bien. Stefan est fuit par la société, chaque lycéeen à ce sentiment. On peut comparer ce personnage à beaucoup de choses.

Que fais-tu pour « rentrer » dans ton personnage ?
Regarder Ian. Des heures de méditation. Mon Dieu, il est canon. J’essaye de m’imaginer que j’ai 160 ans de connaissance. C’est difficile à comprendre. Je dois essayer et conceptualiser tout cela au mieux. C’est vraiment un rôle stimulant. Il n’y a pas de routine particulière.

Fais-tu toutes tes cascades ?
Pas toutes. Quelques-unes. Les cascadeurs en font pas mal. j’ai sauté du toit dans le Pilot. J’avais des harnais. Je n’ai pas pu marcher pendant plusieurs jours.

Préfères-tu Elena ou Katherine ?
J’ignore jusqu’où la série va aller. Je n’ai aucune idée de ce qui va se passer dans la saison 2. Katherine est incroyablement puissante, manipulatrice et terrifiante.

Quel a été le moment le plus drôle sur le tournage ?
Nina a dû porter un très long corset. Elle est tombée. Ian et moi-même avons bien rigolé. Après je me suis demandé « Pourquoi ne suis-je pas allé l’aider? »

Les crocs sont-ils douloureux à mettre ?
Non. J’ai déjà des « crocs » dans la vraie vie. Le moulage est réalisé par des professionnels.

Est-il difficile de jouer le méchant & gentil Stefan ?
Le Stefan méchant est émotionnel. C’est un défi à parts égales. J’ai juste passé une année à jouer un gars bien – Je veux faire quelque chose de différent. Les deux sont gratifiants.


Étiquettes : , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

5 Commentaires pour “Convention en Australie : questions/réponses de Paul Wesley !”

  1. Yiunaa

    LOL j’aime le passage Nina doit porter un corset et est tombé xD Ou regarder Ian médiate et sa marche il est canon 🙂 ET C’EST VRAI XP

  2. LiLi

    lol Pour la question entre Katherine & Elena, on peut pas vraiment dire qu’il y réponde. Je pense que Paul ne veut pas trop en dévoiler aux fans.. Merci pour la retranscription de la Convention!

  3. gabi

    lol il regarde ian pour se concentrer pas mal ça ^^

  4. Marion

     » Regarder Ian. Des heures de méditation. Mon Dieu, il est canon.  » OH que Ouiiii Il est Canon Mdrrr !!

Ajouter un commentaire