Bande annonce de l’épisode 7×17 : I Went to the Woods

tvd 7x17 StefanAprès un surprenant épisode 7×16, il nous tarde désormais de connaitre la suite, je vous propose donc sans plus attendre de découvrir la bande annonce de l’épisode 7×17 de Vampire Diaries qui sera intitulé « I Went to the Woods ».
Au programme du trailer, la bonne nouvelle c’est que Stefan est réveillé, la mauvaise c’est qu’une autre âme semble avoir pris possession de son corps.
Je vous laisse découvrir la vidéo promo ci-dessous en attendant la diffusion de l’épisode le vendredi 8 avril sur la CW :

Lire aussi :  Saison 7 : Interviews de Kat Graham et Michael Malarkey

56 réflexions sur “Bande annonce de l’épisode 7×17 : I Went to the Woods”

  1. cette bande annonce me fait vraiment rigoler…Stefan qui meurt et se réveille possédé par l’âme d’un autre vampire (déjà vu quoi) et évidemment Damon ne fait rien pour empêcher son pseudo frère de faire n’importe quoi pire on dirait qu’il l’encourage enfin du moins sur cette BA …si c’était pour faire ça Damon aurait du rester dans son cercueil…les scénaristes sont vraiment en train de massacrer le personnage de Damon encore un peu plus et la série avec…dire qu’il y a encore une saison 8 à venir 🙁

  2. moi je pense qu’ il veeut retrouver son véritable frére et donc garde prés de lui son corps possédé,. D ‘ailleurs il n a pas le choix.

  3. De toute façon Damon va passer cette seconde partie de saison à essayer de se faire pardonner pour ses soi-disant erreurs…toujours la même rengaine…. Stefan qui se fait posséder comme Elena en saison 5 deja vu…Damon n’a pas le choix c’est sur….c’est bien ce que je pense il subit clairement et doit gérer aussi les boulettes des autres..

  4. « c’est bien ce que je pense il subit clairement et doit gérer aussi les boulettes des autres.. »

    Ce sont aussi SES boulettes ! Ce qui est amusant vers la fin de l’épisode 16 quand Valerie lui fait la morale, Damon réalise enfin qu’il a commis une énorme erreur en se desséchant. Lui, préfère attendre que sa dulcinée se réveille, tandis que Stefan, peut trés bien mourir probablement avant le réveil d’Elena, mais ça, c’est pas grave, alors que c’est son frère et que c’est POUR lui qu’il a eu cette marque.

    Rayna n’a pas tort sur Damon, quand elle fait la morale à Stefan.

    Au moins, cette fois, Damon Salvatore va tout faire pour rattraper ses conneries, il était grand temps !

  5. Ah, @Vadelena…Satanas !!! Tu n’en as pas marre de rabâcher les mêmes choses depuis 1 an ???
    Le pauvre malheureux mais si merveilleux Damon qui a un boulet de frère si pitoyable et égoïste que Stefan…
    Pourquoi tu continues à venir cracher ton venin ici, sur une série que tu ne regardes même plus, tant elle te déçoit de ne pas avoir eu la petite fin parfaite que tu espérais tant ???
    Franchement, c’est de la torture à l’état pur. Pour toi mais aussi pour certains, dont moi, qui continuent à y trouver de l’intérêt.

  6. J’avoue des critiques toujours les mêmes @vadelena c’est ridicule tu déteste la série alors oublie la parce que la série est pas la de se terminer!la 8 ne sera sûrement pas la dernière heureusement

  7. « Ah, @Vadelena…Satanas !!! Tu n’en as pas marre de rabâcher les mêmes choses depuis 1 an ???
    Le pauvre malheureux mais si merveilleux Damon qui a un boulet de frère si pitoyable et égoïste que Stefan…
    Pourquoi tu continues à venir cracher ton venin ici, sur une série que tu ne regardes même plus, tant elle te déçoit de ne pas avoir eu la petite fin parfaite que tu espérais tant ???
    Franchement, c’est de la torture à l’état pur. Pour toi mais aussi pour certains, dont moi, qui continuent à y trouver de l’intérêt. » et toi tu n’en as pas marre de venir pour jouer la cheftaine moralisatrice. Je continuerai de cracher mon venin si ça me chante surtout que contrairement à toi je ne m’attaque pas aux personnes mais juste aux personnages ou aux scénaristes qui massacrent le personnage de Damon dans cette saison 7….surtout que c’est Damon qui se fait déglinguer à chaque épisode et Saint Stefan est la victime à tout bout de champ et tu oses me parler d’objectivité…si mes coms sont une torture et bien ne les lit pas point final…

  8. Au risque de surprendre,
    @Vadelena, certes, rabâche un certain nombre de choses,
    que je ne manque pas de lui faire remarquer,
    mais, je dirais, pas nécessairement plus que certains ici,
    @Antz par exemple, ou d’autres,
    dans leur encensement/dénigrement de Stefan/Damon.
    Je lis si peu de Delena fans qui acceptent encore de venir sur un forum,
    et pas seulement sur des sites uniquement dédiés à leur couple favori,
    au moins a-t-elle le mérite de continuer à poster,
    même si d’est pour dénigrer, presque systématiquement,
    mais néanmoins, en acceptant la réplique.
    Cela mérite malgré tout d’être souligné,
    de mon point de vue.

  9. @Vadelena,
    @Wolfspain n’est pas plus une cheftaine moralisatrice,
    que tu n’es une pauvre victime,
    elle souligne simplement que tes posts sont à sens unique,
    toujours la même thèse, sans envisager l’antithèse,
    et encore moins la synthèse.
    Tu évoquais dans un de tes posts le fait de regarder les choses dans leur globalité,
    ce que tu ne fais pas nécessairement,
    car ta vision passe obligatoirement par le prisme de Damon.
    Mais que cela ne t’empêche pas de poster.

  10. « Cheftaine moralisatrice », si tu veux, @Vadelena. Tes lamentations perpétuelles me fatiguent, un point c’est tout. Pour le reste, tu n’ouvres ton esprit que pour encenser Damon et tacler Stefan et cela fait maintenant 4 ou 5 ans que je te vois écrire les mêmes choses donc ceci est mon avis sur tes commentaires et non sur ta personne.

  11. « toujours la même thèse, sans envisager l’antithèse »..parce que vous le faites à l’égard de Damon….moi je ne lis que des critiques et encore des critiques…vous n’essayez meme pas de comprendre l’état d’esprit de Damon alors qu’il a perdu son repère….la seule personne qui lui a redonne l’estime de lui-même…tout n’est pas noir chez Damon comme tout n’est pas blanc chez Stefan…pourquoi Stefan se retrouve dans cette galère ? Parce qu’il n’a pas écouté Damon a propos de Julian et des hérétiques il a fait ses coups en douce….tout par de là en fait…en conclusion vous avez le droit d’être en désaccord mais essayez de respecter l’avis des autres comme je le fais moi même….
    @Wolf pain : Je me fiche que mes posts t’insupportent mais je dois reconnaître sur le « Stefan est égoïste et aussi un boulet » ça résume bien mon avis sur lui 🙂

  12. @Vadelena, ton fanatisme est définitivement et irrémédiablement ridicule. 🙂 🙂 🙂

  13. « Vous n’essayez meme pas de comprendre l’état d’esprit de Damon alors qu’il a perdu son repère….la seule personne qui lui a redonne l’estime de lui-même… »

    Donc, parce qu’il a perdu Elena, qu’on doit lui pardonner tous ses conneries ?! Parce que Monsieur Salvatore Parfait et Sans Défauts ne peut pas vivre sans Elena ?!
    Sauf qu’il n’est pas le seul à l’avoir perdu. Donc, un peu trop facile comme justification.

    « pourquoi Stefan se retrouve dans cette galère ? Parce qu’il n’a pas écouté Damon a propos de Julian et des hérétiques il a fait ses coups en douce….tout par de là en fait… »

    Je ne vois vraiment pas le rapport entre Julian & Hérétiques, avec Rayna. En quoi les actes de Stefan contre Julian ont un lien avec la chasseuse ? Déjà ton raisonnement ne tient pas la route.

    « Stefan est égoïste et aussi un boulet »

    Alors ça, c’est la meilleure ! Là, je suis plié de rire quand je lis ça ! Stefan, un égoïste ?! Alors qu’il a été marqué par Rayna en voulant sauver Damon, et que maintenant il doit fuir pour sa survie. C’est un égoïste ?! Nonsense !

    Et supposons que Damon se réveille 60 ans plus tard, aux côtés d’Elena sans embrouilles. Que se passerait-il en admettant qu’Elena se réveille sans problèmes ? Qu’est-ce Damon lui dirait alors qu’il avait promis à Elena qu’il allait profiter de la vie ?
    Il lui dirait qu’il s’est desséché, parce qu’il était incapable de vivre sans Elena, alors il a abandonné son frère et tout son entourage vers un merdier horrible, mais bon tant pis, ce qui compte, c’est son bonheur !!! C’est sûr qu’Elena serait bien contente d’apprendre que son mec a laissé tomber son frère comme une merde et qu’il a abandonné Bonnie qui s’est sacrifiée pour lui ! Une fin digne d’un conte de fées !

    Wolf’s Pain a raison, ton fanatisme est ridicule et ton raisonnement ne tient pas la route !

  14. @vadelena tu ne fais que te plaindre ! Déjà vu, déjà vu n’importe quoi ! La pierre étant détruite , les âmes se sont dispersé, l’âme d’Elena ne sait pas tromper de corps à se que je saches!la série prend vraiment une bonne tournure, au contraire il y a des bonnes intrigues avec la chasseuse, l’univers de la série change complètement, t’aurais dit sa il y’a un an oui pourquoi pas mais la vraiment arêtte, sa fait pitié.

  15. fifi brindacier

    Euh, j’ai beau ne pas toujours être d’accord avec @Vadelena, je vois pas tellement l’intérêt de s’acharner sur elle. Et je suis d’accord avec @fantomette, elle accepte le débat. En plus, soyons honnête, on rabâche tous : combien de débats sur les ships, les frères a-t-on eu sur ce site? Et puis, la série qui devient relativement redondante n’aide pas non plus, je trouve, mais pour là c’est une question de point de vue.
    .
    Bref, pour ma part et pour donner mon propre avis, j’ai du mal à taxer systématiquement Stefan d’égoïsme. Je trouve au contraire que ce dernier n’est pas trop mal en ce moment et il a été seul contre tous pendant des années avec Valérie. Par contre, j’avoue être un peu fatiguée de la série également. La dynamique des frères n’est certainement pas nouvelle. Je comprend qu’on soit lassé, même si les acteurs donnent le meilleur d’eux-mêmes. Donc pour moi également, il y a du déjà-vu.
    Stefan qui se retrouve à nouveau dans la pierre : oui pardon de le dire, c’est une redite. De même que pour Paul Wesley qui jouera manifestement un autre personnage. Espérons que celui-là, sera meilleur que Silas tout de même. Mais ça à l’air bien parti, d’après la B-A qui me donne tout de même envie de terminer la saison.
    .
    Ensuite, Damon n’est pas blanc comme neige, loin de là, et je reconnais qu’il m’a vraiment gavé après l’épisode 10, mais sans nier les « fautes » du personnage, a-t-on vraiment besoin que tout les autres personnages s’acharnent à nous dire que « oh, il est pas bon pour Stefan et qu’il devrait le laisser en plan pour enfin vivre sa vie? » J’en suis pas si sure. TVD aurait pu faire plus subtil quand même et laisser les frères régler ça entre eux, mais non. En plus, ces personnages sont censé avoir évolué ces dernières années et là, ils sont toujours dans les mêmes mécanismes…
    Franchement, Lily me manque, elle est morte bien trop tôt et elle rendait cette dynamique familiale beaucoup plus intéressante!
    .
    Ensuite pour parler de l’épisode en lui-même, honnêtement, j’ai eu du mal à le comprendre. Et d’ailleurs, ne pas trop se rappeler des raisons qui poussent les personnages à agir de telle ou telle manière n’est pas réellement bon signe.
    Quels sont les buts de chacun, en vrai? Que fait l’Armurerie dans le coin? Elle a trouvé un « remède » anti-magie (chose qu’avait fait les capuches chantantes en saison 5 à leur manière). Okay. Pourquoi? J’imagine que ce sera révélé plus tard, mais cette organisation au lieu de nous mettre l’eau à la bouche, ne fait que nous perdre. Il ne peut pas y avoir vraiment de suspense si on arrive pas à être investi dans leur histoire, d’entrée de jeu. Bref pour moi, ça a manqué d’impact et j’ai du mal à savoir pourquoi.
    Le fait que Rayna doive suivre son épée a été expliqué : lâchez les colombes immaculées! Par contre, cette explication a aussi manqué d’impact et Rayna ne se démarque pas des autres villains que TVD nous a pondu jusque là.
    .
    Sinon, j’ai été vraiment surprise, mais Caroline ne m’a pas du tout manqué. C’est pareil pour Alaric. Je ne suis d’ailleurs pas spécialement pressée de les revoir.
    .
    Points positifs :
    -Mary-Lou et Nora ont enfin été un minimum émouvantes. Dommage qu’on ai du leur dire adieux finalement. Mais c’était couru d’avance on le savait tous.
    -Je ne sais toujours pas ce que fait Enzo dans le coin, mais je pense que je vais kiffer le Bonenzo qu’on nous a présenté ostensiblement dans cet épisode. Et l’acteur est bon, en fait, il fait passer la pilule pour son personnage de manière spectaculaire. J’espère sincèrement qu’après TVD, il va retrouver du boulot rapidement et qu’on va mieux l’utiliser que ça.
    -Sinon Bonnie m’a réellement manqué et je crois sincèrement que c’est en fait, le seul personnage pour lequel j’étais intrigué, j’avais de l’attachement dans cet épisode (et même depuis un moment) et elle n’était pas là.
    .
    Bref, l’épisode prochain à l’air pas mal, mais la fin de saison peine a faire quelque chose de cohérent je trouve.

  16. Damon était égoïste en saison 1 et il l’a toujours été jusqu’à la saison 7, encore plus cette dernière.
    Excepté avec Elena et encore quand il la force dans le 2*20 à boire son sang, on se demande qui il protège, la vie d’Elena ou veut-il simplement s’épargner la souffrance de la perte de cette dernière. La seule chose que je mets à son crédit c’est qu’il aime Elena, cela suffit-il d’aimer, j’en doute.
    .
    Depuis la saison 1, on nous rabâche encore et encore, l’histoire entre les deux frères, cette relation à sens unique. Je suis lassé de ça et gavé de ça.
    Encore une fois, après Elena, Caroline et maintenant Valérie, Stefan les laisse pour son frère, que du déjà vu donc, je n’en peux plus des 2 frères, pourtant j’aimais le personnage de Stefan, mais l’avoir vu si peu d’utile en saison 4 ,5 et 6, et le voir si peu évoluer, je ne dirais pas que je ne l’aime plus, il me laisse plutôt presque indifférent.
    .
    Quant aux intrigues, il suffit de lire un tant soit peu le forum. La partie TO suscite beaucoup plus d’intérêt que la partie TVD. Dans la partie TVD, à part quelques messages des shippers des couples, du moins du KC. C’est le néant total, pour le reste, personnage, histoire, etc…
    Le passage de Rayna dans lequel elle éprouve de l’empathie pour Stefan comme si elle rencontrait pour la première fois un vampire, une personne comme lui. Elle discute tranquille avec Damon et Stefan, comme avec des amis, c’est franchement ridicule, creux, incohérent, inconsistant, pour terminer inconséquent, une intrigue de plus vidée de sa substance. L’histoire est aussi vide que les personnages, on nous donne rien pour susciter notre intérêt pour eux et encore moins les aimer. Quand ils ne sont pas présents dans un épisode, ils nous manquent même pas, on regarde des scènes mises bout à bout pour donner quoi, pour rester quoi, rien de passionnant pas plus intéressant et encore moins cohérent, mais tellement redondant.
    Pour terminer, Valérie est la dernière hérétique, elle va mourir et j’en aurais fini avec cette daube qu’est devenue TVD.
    Je continuerai juste TO.

  17. Celui qui sort que Stefan n’est pas egoiste doit se refaire la saison 4 à partir du 4×08 ou le vrai visage de Stefan s’instaure doucement avec la découverte du sirebond qui dure jusqu’au 4×23 pour qu’en attendant Damon puis casser sa relation avec Elena jusqu’au choix final d’Elena, ce qui donne la confession de Stefan à Katelena au 5×13, mais Damon n’a pas détruit sa relation avec Elena durant cette période du sirebond car il est resté son meilleur ami qu’il l’a aidé en lui faisant éteindre son humanité alors qu’en meilleur ami il était pas suffisant pour Elena car il voulait être plus que le meilleur ami il veut simplement être son amour tout le contraire de Stefan avec Caroline au 6×15 qui est tomber amoureux d’elle au travers de cette amitié qui a fini par l’embrasser au 6×14, et maintenant qu’ils sont toujours amis alors qu’ils sont un couple jusqu’au 7×15.

  18. Un autre post de ta part sur un autre sujet,
    « …
    Je m’aperçois que la relation entre Beau et Julian ressemble à la relation entre Emily et Katherine, ce qui fait que le suicide de Lily est l’inverse de l’acte de Giuseppe qui tue ses enfants. »
    .
    Franchement c’est quoi cette choucroute, cela veut dire quoi…
    .
    .
    Stefan n’est pas égoïste depuis le 4*8, date du SB jusqu’à la fin de la saison 4, puisque dans le 4*10, Elena met les choses au clair, « -Je n’ai pas couché avec Damon parce que je suis sous SB mais parce que je suis amoureuse de lui. », je crois que c’est clair et cela l’a été pour Stefan qui fut anéanti en entendant cela.
    Stefan a été égoïste au début de la saison 4, quand il a forcé Jeremy à tuer un vampire, quand il a menti à Elena, qu’il a trahi sa confiance la première fois dans le 4*5, il voulait la cure pour qu’Elena redevienne humaine comme elle le lui avait fait comprendre avant mais aussi parce que lui pensait qu’en redevenant humaine, elle reviendrait vers lui.
    .
    « Celui qui sort que Stefan n’est pas egoiste doit se refaire la saison 4 à partir du 4×08 ou le vrai visage de Stefan s’instaure doucement avec la découverte du sirebond qui dure jusqu’au 4×23
    pour qu’en attendant Damon puis casser sa relation avec Elena jusqu’au choix final d’Elena, ce qui donne la confession de Stefan à Katelena au 5×13, mais Damon n’a pas détruit sa relation avec Elena durant cette période du sirebond »
    .
    La confession du 5*13 face à Elena ( Katerina ) ne se rapporte pas au passage du 4*8 au 4*23, mais depuis que Stefan a vu les changements dans le comportement d’Elena vis à vis de Damon, donc depuis la saison 1. Stefan pensait que Damon allait tout détruire comme à chaque fois, mais depuis la saison 1 et non depuis la saison 4.
    Ce qui est souligné dans les propos de Damon à Elena dans le 3*19,
    « -Je ne ferai pas tout foirer pour te faciliter la tâche de choisir entre moi et Stefan. »
    .
    .
    Damon n’est pas l’ami d’Elena en saison 4, c’est son compagnon, non pas seulement du fait que lui et Elena aient couché ensemble dans le 4*7, mais plus du fait des échanges verbaux et autres entre eux.. Mais bon Damon en saison 4, joue à celui qui a des doutes car il pense qu’Elena l’aime parce qu’elle est vampire et qu’elle ne l’aimera plus si elle redevenait humaine, quelle connerie. Bon, cet obstacle est moins mauvais que ceux de la saison 5 qui nous a donné un florilège d’obstacles bidons.
    Elena a passé la saison 4 à lui dire qu’elle l’aimait, mais il savait que les sentiments amoureux n’étaient pas du au fait qu’elle était sous SB mais le contraire, le SB est du parce que les sentiments amoureux étaient présents avant, mais bon, du mélo à deux balles mode TVD.
    Mais à l’époque, il y avait l’intrigue sur Silas, une bonne et vraie intrigue en saison 4, pour devenir un grand n’importe quoi en saison 5.

  19. Avec le sirebond Damon n’y croit pas qu’il peut être le compagnon d’Elena car Stefan lui fait comprendre qu’il prend l’avantage sur elle qu’il croit jusqu’aux révélations d’Elena pour la fin dont en passant au 4×19 il se fait rembarrer par Elena qu’il lui dit qu’il n’est pas son boyfriend et ensuite il ya Silas qui entre dans sa tête pour appuyer sur le fait qu’il a eu une nuit avec Elena mais qui est peut être avec l’avantage du sirebond, donc il s’est contenter de rester que l’ami et confident du début de la saison 3 qui fait éteindre l’humanité d’Elena, Stefan lui dit même elle t’a toi (ce qui veut dire en tant que compagnon) et suite à cette question Damon répond qu’elle a perdu son frère et qu’il n’est pas suffisant, c’est bien la preuve que Damon ne pense pas être son compagnon depuis qu’il a eu la confirmation du sirebond quand Elena lui sort des je t’aime 4×11 et 4×13, et les tentations d’Elena lors du 4×17.

  20. Stefan a vu le changement de Damon depuis la saison 4 avec le sirebond, sinon il se serait jamais confiait a Caroline dans le 4×03, donc la confession du 5×13 de Stefan à Elena au sujet de Damon c’est durant la découverte du sirebond depuis le 4×08 jusqu’au 4×23.

  21. @np-cr

    « Stefan a été égoïste au début de la saison 4, quand il a forcé Jeremy à tuer un vampire, quand il a menti à Elena, qu’il a trahi sa confiance la première fois dans le 4*5, il voulait la cure pour qu’Elena redevienne humaine comme elle le lui avait fait comprendre avant mais aussi parce que lui pensait qu’en redevenant humaine, elle reviendrait vers lui. »

    Il n’y avait pas que ça comme raison. Il y avait aussi Klaus qui lui avait mis la pression. Il était furieux après Stefan à cause du fait que l’existence du remède n’était plus un secret. Et quand Klaus est en colère on sait ce qui arrive.
    Je ne dis pas que t’as tort. Je dis qu’il n’y avait pas que ça comme raison. Mais je ne dirais pas qu’il était égoïste. Non, je pense plutôt qu’il pensait agir pour le mieux pour Elena. Quand celle-ci fut devenue un vampire, les deux frères Salvatore n’étaient pas d’accord sur leurs points de vue. Damon voulait qu’Elena à assouvir sa soif de sang, tandis que Stefan cherchait à restaurer l’humanité de la jeune fille. Car il savait si Elena faisait une victime, elle ne s’en remettrait pas. Donc, je pense plutôt que si il a fait en sorte que Jeremy devienne un chasseur, ce n’était pas un geste égoïste, mais plutôt qu’il pensait bien faire pour Elena.

    « Le passage de Rayna dans lequel elle éprouve de l’empathie pour Stefan comme si elle rencontrait pour la première fois un vampire, une personne comme lui. Elle discute tranquille avec Damon et Stefan, comme avec des amis, c’est franchement ridicule, creux, incohérent, inconsistant, pour terminer inconséquent, une intrigue de plus vidée de sa substance »

    Ce n’est pas exactement ça,
    Rayna ne parle pas avec amitié avec toutes ses victimes,
    le fait qu’elle soit restée 3 ans emprisonnée à ne rien faire,
    l’a amenée à regarder Stefan, vivre, évoluer, ressentir,
    et donc compatir. Voir tous ses faits et gestes a changé son point de vue sur Stefan. Et on voit bien qu’elle s’en fiche de Damon. Elle essaye même de faire comprendre à Stefan que son frère est un boulet pour lui et qu’il doit le laisser partir.

  22. « Avec le sirebond Damon n’y croit pas qu’il peut être le compagnon d’Elena car Stefan lui fait comprendre qu’il prend l’avantage sur elle qu’il croit jusqu’aux révélations d’Elena pour la fin dont en passant au 4×19 il se fait rembarrer par Elena qu’il lui dit qu’il n’est pas son boyfriend et ensuite il ya Silas qui entre dans sa tête pour appuyer sur le fait qu’il a eu une nuit avec Elena mais qui est peut être avec l’avantage du sirebond, donc il s’est contenter de rester que l’ami et confident du début de la saison 3 qui fait éteindre l’humanité d’Elena, Stefan lui dit même elle t’a toi (ce qui veut dire en tant que compagnon) et suite à cette question Damon répond qu’elle a perdu son frère et qu’il n’est pas suffisant, c’est bien la preuve que Damon ne pense pas être son compagnon depuis qu’il a eu la confirmation du sirebond quand Elena lui sort des je t’aime 4×11 et 4×13, et les tentations d’Elena lors du 4×17. »
    .
    Elena est sans humanité à partir du 4*15, Damon le sait, donc si elle l’envoie promener dans le 4*19, c’est ce qu’elle fait avec tout le monde. Puis la question n’est pas de savoir si Damon ne croit pas Elena et ne se sent pas son compagnon. De fait dans le 4*6 quand Elena lui dit qu’ils ont besoin de parler, qu’elle a rompu avec Stefan à cause de lui, je crois que le message est clair. Dans le 4*7, ils font l’amour ensemble, etc… Donc, ils sont bel et bien en couple et le SB juste un pseudo obstacle par la suite qui se rajoute au manque de confiance de Damon, mais ils sont en couple.
    Damon ne s’est jamais contenter d’être l’ami et le confident d’Elena, en début de saison 3 après que Stefan lui ait sauvé la vie, il en profite toute la saison 3, pour peloter et embrasser Elena, donc ne me dis pas que Damon s’est considéré à un moment donné comme son ami, jamais, il voulait « the girl » et son frère il n’en avait rien à faire, point. Ne me sors pas Stefan a fait pareil en 1864 avec Katerina, car à cette époque ce n’est pas Stefan qui a choisi pas plus Damon, c’est Katerina qui décidait. Damon n’a jamais eu Katerina à lui, pour lui.
    .
    Antz,
    Je ne dis pas que Stefan est un égoïste, je dis que malgré son amour qu’il a pour Elena, les intentions
    bienveillantes qu’il a pour elle, il n’empêche qu’il agi aussi pour lui et en ce sens il a été égoïste. Et on sait à quel point il aimait Elena puisque la rupture l’a tellement anéanti qu’il a eu un PTSD.
    Un choc si violent que ses morts à répétition pendant 3 mois n’ont juste servi que d’alibi à Stefan pour se voiler la face encore et ne pas reconnaître ce pourquoi il souffrait réellement.
    Alors oui, il y avait Niklaus derrière Stefan, les paroles d’Elena en saison 2 et en saison 3 comme quoi elle ne voulait pas devenir un vampire, même les mots d’Elena en tout début de saison 4, mais les motivations si puissantes de Stefan ont été décuplées par ce qu’il ressentait lui, à savoir son amour pour Elena et l’amour d’Elena pour lui, donc un comportement égoïste aussi.
    Enfin par rapport à l’égoïsme de Damon cela reste presque anecdotique.
    En saison 7, Damon retombe et l’incarne je dirais. Les scénaristes ont pour moi quand même vraiment trop exagéré, comme d’habitude, de façon grossière, avec leurs gros sabots, puis de toute façon le Damon/Stefan cela lasse, cela agace à force.

  23. Edit :
    « « Le passage de Rayna dans lequel elle éprouve de l’empathie pour Stefan comme si elle rencontrait pour la première fois un vampire, une personne comme lui. Elle discute tranquille avec Damon et Stefan, comme avec des amis, c’est franchement ridicule, creux, incohérent, inconsistant, pour terminer inconséquent, une intrigue de plus vidée de sa substance »
    .
    .
    Ce n’est pas exactement ça,
    Rayna ne parle pas avec amitié avec toutes ses victimes,
    le fait qu’elle soit restée 3 ans emprisonnée à ne rien faire,
    l’a amenée à regarder Stefan, vivre, évoluer, ressentir,
    et donc compatir. Voir tous ses faits et gestes a changé son point de vue sur Stefan. Et on voit bien qu’elle s’en fiche de Damon. Elle essaye même de faire comprendre à Stefan que son frère est un boulet pour lui et qu’il doit le laisser partir. »
    .
    Fantomette à la même position que toi vis à vis de ça, je ne la partage pas. Les scénaristes ont essayé maladroitement d’introduire ce subterfuge, pour moi cela ne passe pas. Je trouve cela ridicule. Un lien cosmique, une connexion encore, c’est redondant et risible.

  24. Ça devient vraiment mais alors vraiment ridicule. Ce sont exactement les mêmes choses, s’il avait éteint ses émotions, on aurait eu les mêmes scènes. Les personnages ne servent à rien. Ils nous ramènent des réguliers auxquels on ne s’attache même pas, bouleversent toutes leurs péripéties en prenant la facilité de faire un bond dans le temps en guise de justification en essayant de donner un nouveau souffle à la série ? Si seulement ils savaient écrire des scénario corrects, il y aurait peut être une chance que ça marche. Ridicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *